Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 1er trajet en vélotaf !

Aller en bas 
+17
Velosteph
navigaterre
Magnum
Jéjon
Farniente
bxjack
blabla
laf_ange
Vindwa
iubito
Ness
hbourj
dafal
Zwoofff
sherpa421
Fastolfe
Chris'CyCle
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bxjack
*
bxjack


Messages : 36
Âge : 55
Localisation : Campagne Angevine
VPH : Catrike Pocket
Date d'inscription : 12/09/2010

1er trajet en vélotaf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010, 21:57

Chris'CyCle a écrit:



Il ne faut pas non plus avoir un travail éprouvant car si tu fini ta journée sur les genoux tu ne peux pas rentrer.

J'ai aussi eu cette sensation en commençant il y 10 mois, mais depuis, avec l'entrainement c'est complètement transparent (je n'ai que 21km aller retour) et j'ai pu reprendre le footing le midi avec les collègues (pas tous les jours hein ! 'Smile').


Chris'CyCle a écrit:

Beaucoup m'ont déjà repérer hier après midi que c'est moi qui venait en tricycle !
:

je suis rapidement devenu "l'illuminé" de service, mais c'est sympa ça fait causer, on peut expliquer que c'est bon, bon, bon, (bon pour la santé, bon pour la planète, bon pour les finances !)
Revenir en haut Aller en bas
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 57
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

1er trajet en vélotaf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! - Page 2 EmptyVen 17 Sep 2010, 22:54



3 jours de vélotaf cette semaine

Moyenne sur les 27 kms de nuit :

Lundi 20 km/h

Mardi 21 km/h

Vendredi 22 km/h

Je suis content de m'apercevoir que la moyenne augmente sur les trajets de nuits, peut être suis je moins découragé car je ne vois pas le haut des cotes Laughing !

Lundi matin par contre la moyenne sur le trajet aller va chuter, car la descente avec des virages que je prends de jour à 64 km/h , je doute faire la même chose de nuit !
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

1er trajet en vélotaf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! - Page 2 EmptySam 18 Sep 2010, 01:34

Citation Appache : Je ne vois pas bien en quoi des cale-pieds vont te servir en VH puisque c'est plutôt vers l'arrière que ton pied aura tendance à partir et pas vers l'avant, à moins de mettre une sorte de gros élastique sous le cale pies pour bien retenir ton talon...


Ben c'est que tu ne connais pas les bon vieux cale-pieds à lanière. Le pied reste attaché à la pédale.
Les cale-pieds dont tu parles sont des demi-cale-pieds pour VTT sans lanières.

Sur une petite partie du trajet (montées et grosses accélération) les cale-pieds permettent de répartir l'effort sur plusieurs muscles.

Mais au bout du compte le gain ne dépasse pas 15 %.

Pour moi, c'est 17,5 km/h de moyenne au lieu de 16, soit un gain de moins de 10 % sur le temps de trajet, pour l'apport des cale-pieds avec un allongement de la bôme de 7 cm.


Dernière édition par hbourj le Mer 06 Oct 2010, 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

1er trajet en vélotaf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! - Page 2 EmptyDim 19 Sep 2010, 21:56

pour un allongement de la bôme de 5 cm ? Je ne comprends pas, quel lien avec les cale-pieds ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
Farniente
*



Messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2010

1er trajet en vélotaf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 12:21

blabla a écrit:
hbourj a écrit:

[...] Je fais ce choix car je veux pouvoir pédaler avec toutes sortes de chaussures de ville avec mes pieds bien reliés aux pédales. [...]
Je ne veux pas me trainer au bureau avec des chaussures de vélo, qui sont nécessaires avec les pédales automatiques.

même logique... du coup j'ai mis des pédales POWER GRIP, et j'en suis ravi : simple, rapide, économique et efficace !
--> utilisable avec n'importe quelle chaussure, sandale, etc... et le pied ne recule pas.

Seb.
Ca m'a l'air pas mal ces trucs...Pas envie de me trimballer des pompes quand je vais me balader, ni faire des claquettes sur le carrelage de la boulangerie ou du bistro où on me regarde déjà comme un martien...
Qui d'autre utilise les traps ?
par rapport aux pédales d'origine, quel est le poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

1er trajet en vélotaf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 12:33

Nous avons un sujet dédié, Farniente : Power grips [cale-pieds à sangle].
Revenir en haut Aller en bas
Farniente
*



Messages : 33
Date d'inscription : 07/09/2010

1er trajet en vélotaf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010, 12:40

Super merci, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

1er trajet en vélotaf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2010, 16:16

Pour ma part, le seul regret que j'ai à être en retraite, c'est de ne plus pouvoir pratiquer le vélotaf!

Et je parle sérieusement.


C'est peut-être pour cela que je fais mon aller-retour mensuel Brest Erquy.
1er trajet en vélotaf ! - Page 2 Vache
Revenir en haut Aller en bas
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre


Messages : 473
Âge : 83
Localisation : Saint Bres Hérault
VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE
Date d'inscription : 26/11/2009

1er trajet en vélotaf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2010, 18:02

Depuis que je suis à la retraite, je fais au minimum 30 Kms par jour, soit 10 de plus que lorsque je vélotafais.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

1er trajet en vélotaf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! - Page 2 EmptyMar 05 Oct 2010, 19:13

Certe, c'est aussi ce que je fais mais cela reste du loisir. Manque la satisfaction du choix rationel et économique pour un déplacement obligatoire que la majorité effectue en métallosaure, doublé d'un entraînement quotidien "obligatoire".
1er trajet en vélotaf ! - Page 2 3777iu0
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

1er trajet en vélotaf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2010, 08:10

Fastolfe a écrit:
C'est bien simple, je gagne en gros 1400 euros non-imposables par an (soit un trike KMX neuf par an, ou un vélomobile Quest neuf en 4 ans et 2 mois) .

C'est parce que tu roules beaucoup! J'en suis très loin, avec mes 8km/j.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

1er trajet en vélotaf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2010, 11:15

Ici en France, il y a une incitation fiscale à rouler en voiture :

Lorsque je faisais 52 km/jour en voiture pour aller au travail, je déclarais mes frais de déplacement en frais réels, parce que ça dépassait le forfait de 10 % de frais réels à déduire du revenu du travail.

Si j'avais fait le trajet en vélo ou en transports en commun, je n'aurais eu droit qu'à 10 % de déduction.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

1er trajet en vélotaf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2010, 12:04

hbourj a écrit:
Ici en France, il y a une incitation fiscale à rouler en voiture :

Lorsque je faisais 52 km/jour en voiture pour aller au travail, je déclarais mes frais de déplacement en frais réels, parce que ça dépassait le forfait de 10 % de frais réels à déduire du revenu du travail.

Si j'avais fait le trajet en vélo ou en transports en commun, je n'aurais eu droit qu'à 10 % de déduction.
Quel beau pays que le nôtre.

Mais rassurons nous, toutes les incitations à augmenter l'efficacité énergétique des bâtiments sont en train de disparaître. Comprenez, faudrait pas que ce genre de "niche" subsiste, ça risquerait de compromettre l'équilibre budgétaire du pays. Rolling Eyes

...

1er trajet en vélotaf ! - Page 2 Arms61ls
Revenir en haut Aller en bas
bxjack
*
bxjack


Messages : 36
Âge : 55
Localisation : Campagne Angevine
VPH : Catrike Pocket
Date d'inscription : 12/09/2010

1er trajet en vélotaf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! - Page 2 EmptyMer 06 Oct 2010, 21:26

Si un jour il se fait une rubrique vocabulaire imagé du bentrider il faudra enregistrer celle-ci,


voiture =

magnum_592 a écrit:
métallosaure


I love you
Revenir en haut Aller en bas
detrike
Posteur d'argent
detrike


Messages : 465
Localisation : Ailleurs
VPH : Metaphysic 26"
Date d'inscription : 24/07/2010

1er trajet en vélotaf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! - Page 2 EmptyJeu 07 Oct 2010, 21:25

bxjack a écrit:
Si un jour il se fait une rubrique vocabulaire imagé du bentrider il faudra enregistrer celle-ci,


voiture =

magnum_592 a écrit:
métallosaure


I love you


Pour les tyranosaures du forum vélorizontal nous aurons Jéjon, Vindwa Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
http://greenvideo.eu
PascalP
Débutant(e)



Messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2010

1er trajet en vélotaf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! - Page 2 EmptySam 09 Oct 2010, 20:54

hbourj a écrit:
Ici en France, il y a une incitation fiscale à rouler en voiture :

Lorsque je faisais 52 km/jour en voiture pour aller au travail, je déclarais mes frais de déplacement en frais réels, parce que ça dépassait le forfait de 10 % de frais réels à déduire du revenu du travail.

Si j'avais fait le trajet en vélo ou en transports en commun, je n'aurais eu droit qu'à 10 % de déduction.

En voiture, la prise en compte des frais de déplacement ne compense que partiellement les frais. En allant en vélo, tu es gagnant.

Ce qui me choque plus, c'est que comme le vélo est absent des barèmes fiscaux, en cas de mission réalisée à vélo (au lieu d'en voiture ou en transports en commun), on n'a aucun remboursement de frais. Comme si l'achat et l'entretien du vélo étaient gratuits. Les frais pour les voitures et les 2RM compensent la consommation de carburant mais aussi tous les autres frais.
Revenir en haut Aller en bas
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 57
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

1er trajet en vélotaf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010, 05:00


Alors l'incitation fiscale compense partiellement ou totalement les frais d'une voiture ou d'un 2 roues motorisé ?

Car au début de ton message tu dit partiellement et en fin tu du totalement Question

Perso l'indemnisation fiscale française ne couvre qu'une petite partie des frais, regarde combien coute une révision même la plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
PascalP
Débutant(e)



Messages : 23
Date d'inscription : 19/09/2010

1er trajet en vélotaf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010, 12:37

Chris'CyCle a écrit:

Alors l'incitation fiscale compense partiellement ou totalement les frais d'une voiture ou d'un 2 roues motorisé ?

Car au début de ton message tu dit partiellement et en fin tu du totalement Question

Perso l'indemnisation fiscale française ne couvre qu'une petite partie des frais, regarde combien coute une révision même la plus simple !

je pense que le barème prend en compte largement tous les frais. J'ai des exemples de personnes qui font suffisamment de kilomètres pour le boulot pour que leur voiture ne leur coûte rien.

L'indemnisation fiscale, elle, n'est pas rentable : mieux ne pas ne pas utiliser la voiture et bénéficier des 10%/
Exemple: il vaut mieux ne pas dépenser 5000 EUR en déplacement travail et bénéficier des 10% de frais que dépenser 5000 EUr pour sa voiture, les déclarer : le gain dans le second cas, c'est la part d'impôt que l'on paie sur la différence avec les 10%. Pas rentable par rapport à garder les 5000 EUR.
Revenir en haut Aller en bas
bikarouk
*
bikarouk


Messages : 30
Âge : 50
Localisation : Chaux (90)
VPH : ICE QNT 26 + Optima Condor
Date d'inscription : 29/11/2008

1er trajet en vélotaf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010, 11:04

Fastolfe a écrit:

- Par temps de brouillard la nuit, la condensation sur le pare-brise devient quelquefois un problème. C'est rare tout de même, et il y a toujours moyen de voir la route du côté.


Bonjour,

Je me permets d'intervenir dans cette discussion en espérant ne pas être hors-sujet.

Je vélotaf tous les jours avec un ICE QNT ( en trichant un peu = assistance électrique) et je viens d'acquérir un veltop. C'est effectivement très efficace pour se protéger de la pluie et du froid mais je trouve son utilisation assez dangereuse en milieu urbain.
En effet, le manque de visibilité latérale est assez handicapante. C'est encore pire la nuit ce qui me pousse à rouler avec les triangle latéraux retirés ( au détriment d'une plus grande protection).

Avez-vous aussi ces problèmes de visibilité latérale ( je distingue difficilement une pierre sur le bas côté ) ou est-ce un mauvais réglage de ma part?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bikarouk.com
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 57
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

1er trajet en vélotaf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010, 12:03



Je viens de faire ma première semaine de vélotaf avec le Veltop monté et bien c'est limite dangereux dans le brouillard avec la condensation !
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

1er trajet en vélotaf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010, 20:00

sur le veltop, ce qui me fait peur, c'est :
- la condensation
- la visibilité à travers le pare-brise et les côtés (mais pour les côtés on peut rouler sans si trajet court et froid acceptable... c'est mon cas)
- LES REFLETS, j'ai eu le cas sur une visière... je voyais le paysage défiler en sens inverse dans la visière (surtout par temps ensoleillé)! plus le reflet de mes vêtements clairs, dangereux !!
- avec le pare-brise, j'aurai le reflet de mon phare?

ce qui m'attire :
- rouler un peu plus au sec et au chaud (limiter le vent de face)
- le trike reste au sec pendant la journée de boulot, pendant les courses. Vrai?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Contenu sponsorisé





1er trajet en vélotaf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er trajet en vélotaf !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aleajactaest
» Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...
» Ben Hur on Ice 2010
» de bordeaux à saint jacques de compostelle
» Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: