Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 1er trajet en vélotaf !

Aller en bas 
+17
Velosteph
navigaterre
Magnum
Jéjon
Farniente
bxjack
blabla
laf_ange
Vindwa
iubito
Ness
hbourj
dafal
Zwoofff
sherpa421
Fastolfe
Chris'CyCle
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 57
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

1er trajet en vélotaf ! Empty
MessageSujet: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 6:00


Lundi 13 Septembre, 1 ère journée de vélotaf.
Je mets 1h10 sous le soleil pour parcourir les 27 kilomètres à l'aller.

Le retour à 21h ce fait de nuit (dernier quartier de lune)
Les réactions des ouvrières de l'usine hier soir quand elles me voient partir :

"Vous allez loin comme ca?"
"Non Sainpuits à 27 kilomètres ! C'est pour la forme !"

Des cris d'effarement ce font entendre ! ptdr !

Sur le trajet, 10 kilomètres sont sur une route avec du marquage au sol, les 17 derniers il n'y a rien !
Heureusement la Cateye 500 HL éclaire bien ! (Je suis volontaire pour tester les éclairages que l'ont fabriquent il n'y a aucun problème !)

Toute faute d'inattention sur ces petites routes est fatale.

Petite anecdote :
Alors que je regardais ailleurs, le tricycle est sortie de la route est monté sur le talus et c'est couché sur le coté droit.

Résultat tout le monde dans les orties ! (je suis en short !)
Après le premier moment de stupeur passé, je redresse le tricycle, devant moi il y a un champs.
Mince ou est la route ?
Ah oui elle est la !

1h20 pour le retour, ce n'est que du faux plat avec une grosse bosse ( 180 m de denivellé sur 3 kilomètres )

Après consultation de la météo, je remets le couvert aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

1er trajet en vélotaf ! Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 6:21

Génial n'est-ce pas ? Tu vas voir, au bout de quelques semaines, c'est gratifiant de regarder la jauge de la voiture et de se dire qu'elle n'a presque pas bougé et que tu as économisé de l'argent. Et puis plus d'embouteillages, tu vas arriver au travail tous les jours à la même heure comme un métronome, ton patron va apprécier.

Un conseil : si tu as une portion de route sans éclairage, prends des piles de rechange avec toi. Ca a l'air idiot comme ça, mais il n'y a rien de pire que de se retrouver coincé sur une route de campagne sans éclairage une nuit sans lune. Ca m'est arrivé une fois et j'ai vraiment paniqué.

Aussi, essaie de voir si ton patron est sensible a tes efforts de santé et d'économie, et s'il peut t'octroyer des indemnités kilométriques "vélo". Je ne sais pas comment ça marche en France mais ça doit bien exister.

J'applaudis ta démarche. Bientôt tu auras un corps d'Apollon avec tous ces kilomètres et les ouvrières de l'usine s'exclameront en te voyant mais pour d'autres raisons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 57
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

1er trajet en vélotaf ! Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 6:55

Je viens de voir sur ton avatar que ton trike à un Veltop, j'envisage d'en acquérir un tout prochainement contre la pluie et le froid peut tu me donner tes impressions sur le Veltop ?

Travaillant en intérim dans une entreprise qui fabriquent des éclairages de cycles je suis d'accord pour faire des essais grandeur nature, la mon patron peut apprécier aussi !

Pour ce qui est des piles de rechange si un jour je suis en rade je prends les piles de la radio et celles du GPS et le tour est joué !

Les indemnités kilométriques vélo n'existent pas en France, la boite accorde une prime de transport (même minime elle est suffisante pour le tricycle !)
Pour ce qui est des embouteillages ici en pleine campagne ca n'existe pas !

C'est excessivement dur moralement de commencer le vélotaf, la voiture c'est tellement facile, surtout en campagne (il ne me faut que 30 minutes)
Il a fallu que je fasse un essai la semaine dernière en faisant un aller retour en tricycle après mon équipe du matin pour voir le temps qu'il faudrait et le niveau de fatigue !


Il ne faut pas non plus avoir un travail éprouvant car si tu fini ta journée sur les genoux tu ne peux pas rentrer.

Beaucoup m'ont déjà repérer hier après midi que c'est moi qui venait en tricycle !
Par contre les montées de nuit c'est génial tu ne sait jamais quand elles se terminent !

Bonne journée


Dernière édition par Vindwa le Mar 14 Sep 2010 - 11:03, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

1er trajet en vélotaf ! Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 9:15

Chris'CyCle a écrit:
Il ne faut pas non plus avoir un travail éprouvant car si tu fini ta journée sur les genoux tu ne peux pas rentrer
Le jours ou j'ai joué les terrassiers pour retrouver une canalisation perdu j'ai eu aucun problème pour rentrer. J'ai même trouvé ça très agréable. Quand j'étais étudiant j'ai également fait de la maintenance sur machine outil en vélo-taf. La première semaine c'est un peu dur ( on dort très bien). Après le corps s'adapte rapidement.

Chris'CyCle a écrit:
Les indemnités kilométriques vélo n'existent pas en France, la boite accorde une prime de transport (même minime elle est suffisante pour le tricycle !)
Il m'énerve ces belges, néerlandais ou danois avec leur condition de vélo-travailleur avantageuse. A-l-heure-ou-l-économie-va-mal c'est inadmissible. On devrait les obliger à prendre une bagnole. C'est quand même leur faute avec leur sous consommation de pétrole si on en est aujourd'hui ou on en est !! Et puis d'abord, je suis même pas jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

1er trajet en vélotaf ! Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:11

Chris'CyCle a écrit:
on avatar que ton trike à un Veltop, j'envisage d'en acquérir un tout prochainement contre la pluie et le froid peut tu me donner tes impressions sur le Veltop ?

C'est le meilleur achat que tu peux faire afin d'obtenir pour pas cher un véhicule à pédale que tu peux utiliser par tous les temps sans te prendre le chou avec la météo, à moins d'investir dans un vélomobile. Il n'y a rien de mieux que de ne plus jamais avoir à regarder le ciel en se disant "je mets les vêtements de pluie ou non ?", ou regarder la météo et se dire "j'irais bien à vélo demain, mais il va pleuvoir".

Avec le Veltop, en gros tu montes dedans dans le garage, tu ouvres la garage, "ah tient il pleut" et puis c'est tout. Tu risques juste d'avoir les avants-bras mouillés s'il pleut fort, mais c'est tout. Le vent très fort, c'est un peu moins gérable, mais il faut quand même de grosses rafales pour que je doive m'abriter et attendre que ça passe. Ca ne m'est d'ailleurs jamais arrivé. Et puis au pire, il y a toujours moyen de décapoter et de revenir aux vêtements de pluie traditionnels pour ce coup-là.

Pour le soleil, c'est nickel aussi. C'est peut-être même encore plus utile comme pare-soleil que comme protection contre la pluie. Plus besoin de porter une casquette ou de te tartiner la nuque de crême solaire. Les jambes aussi prennent beaucoup moins le soleil, mais par contre tu bronzes toujours bien des avant-bras, qui sont vraiment la partie du corps la moins protégée.

En plus, le Veltop est léger, et le système est vraiment bien fichu. Enfin, contrairement à un vélomobile, l'aération est équivalente à un trike ouvert, donc l'été tu ne rôtis pas à petit feu. L'hivers par contre, prévois la parka.

Pour les moins :

- Prépare-toi à devoir bricoler. Enfin, pas tellement bricoler, mais chipoter jusqu'à ce que l'installation soit vraiment bien. Il faut ajuster ci et là un bon moment avant d'obtenir l'installation parfaite.

- La fixation arrière du Veltop va te prendre l'espace du haut du porte-bagage. Si tu as une sacoche double qui chevauche, tu devras racheter 2 sacoches séparées. En plus ça fait moins d'espace de chargement.

- Le trike s'allonge, et pas qu'un peu. Ça mets un peu de poids, et donc d'inertie à l'avant de la bôme, donc fini les virages serrés à la Fangio. C'est pas un 33 tonnes non plus, mais la direction est nettement moins jouasse.

- Par temps de brouillard la nuit, la condensation sur le pare-brise devient quelquefois un problème. C'est rare tout de même, et il y a toujours moyen de voir la route du côté.

- Ton postérieur et tes cuisses prennent quand-même des projections en provenance des roues avant qui ramassent l'eau de la route. Il faut t'attendre installer des gardes-boue, à devoir fabriquer des bavettes et autres bricolages anti-projections si tu veux vraiment rouler en jeans sous le déluge. Ce n'est pas un problème du Veltop, mais c'est juste pour dire que ça protège plus le haut que le bas.

- Manoeuvrer le trike en le soulevant entièrement ou en le mettant sur le côté, pour passer un encadrement de porte trop étroit par exemple, devient très difficile. Ou alors il faut décapoter et démonter les tiges de toit, mais c'est pénible. Par contre, la barre horizontale du pare-brise devient une double-poignée super pratique pour soulever et manoeuvrer le trike par l'avant.

- Tu deviens étrange. Très très étrange. Le trike, ça te rends déjà bizarre pour les quidams moyens, mais le Veltop en plus leur fait faire une sorte de coma instantané lorsque ils te voient. Du coup, au lieu de parler aux passants et aux autres cyclistes, d'entendre des remarques ou de voir les enfants rigoler lorsque tu passes, ils te regardent tous avec un air de poisson crevé sans dire un mot. Je trouve ça franchement désagréable socialement.

Voilà ce que je peux te dire comme ça, sans y réfléchir plus avant. Si tu lis l'anglais, j'ai posté une revue complète dans un fil sur le forum BROL ici, avec photos, vidéos itou :

http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=60770

Chris'CyCle a écrit:
Il ne faut pas non plus avoir un travail éprouvant car si tu fini ta journée sur les genoux tu ne peux pas rentrer

Bof on s'y fait. Moi il m'arrive souvent de partir de la maison le matin à 5h, de travailler à l'atelier debout toute la journée, puis de partir au cours du soir, et de rentrer à la maison à 21h30. Ceci dit, je n'ai que 11km aller et 14km retour. Je prends le trajet du retour comme un moment de relaxation; je ne vais pas forcément vite parce que je n'ai pas envie d'associer le trajet à un devoir obligatoire et pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

1er trajet en vélotaf ! Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 11:20

sherpa421 a écrit:
Il m'énerve ces belges, néerlandais ou danois avec leur condition de vélo-travailleur avantageuse. A-l-heure-ou-l-économie-va-mal c'est inadmissible.

Pour info, je vis en Belgique mais je suis français. J'ai été vraiment étonné d'apprendre la quantité d'argent qu'on peut gagner avec les incitations fiscales pour les cyclistes ici. C'est bien simple, je gagne en gros 1400 euros non-imposables par an (soit un trike KMX neuf par an, ou un vélomobile Quest neuf en 4 ans et 2 mois) à faire ce que je fais de toute façon. Je sais que tu plaisantes, mais ne vais pas dire non quand même Smile

Par contre, depuis que le contribuable a payé pour les conneries des banques, et avec les même banques qui forcent maintenant les états européens à réduire leurs dette publique en grande partie creusée par elles-mémes (gonflé quand même), je pense que l'état belge va couper dans les cadeaux fiscaux marginaux de ce genre, et je serais bien surpris que ça dure. Enfin tant que c'est là, j'en profite.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

1er trajet en vélotaf ! Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 14:22

Belle perf. Voilà 3 semaines que je le fais, avec mon speed et sur 28km moi, je ne fait pas mieux que 1h15 à l'aller, 1h30 au retour à cause d'une grosse côte dons je ne connaîs pas le pourcentage mais qu'il est difficile de grimper.
Je reconnais que les voiture sont hyper prudentes en me doublant même en pleine nuit, bien que je soit bien équipé en éclairage avant et arrière... cela dit en vélo droit j'étais plus à 1h aller 1h15 le retour... ce qui me fait rejoindre un débat sur un autre post ou pour le vélotaf, le trike n'est peut être pas l'idéal pour moi, ma pointeuse n'attends pas le matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

1er trajet en vélotaf ! Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:10

moi aussi j'adore velotaffer en trike. mais je garde mon vd sous de coude pour les jours de grosses bourres.
le veltop ou un parebrise je me suis aussi pose la question. je pense que je vais attendre le debut de l'automne pour voir ce que ça donne.

Appache a écrit:
Belle perf. Voilà 3 semaines que je le fais, avec mon speed et sur 28km moi, je ne fait pas mieux que 1h15 à l'aller, 1h30 au retour à cause d'une grosse côte dons je ne connaîs pas le pourcentage mais qu'il est difficile de grimper.
Je reconnais que les voiture sont hyper prudentes en me doublant même en pleine nuit, bien que je soit bien équipé en éclairage avant et arrière... cela dit en vélo droit j'étais plus à 1h aller 1h15 le retour... ce qui me fait rejoindre un débat sur un autre post ou pour le vélotaf, le trike n'est peut être pas l'idéal pour moi, ma pointeuse n'attends pas le matin.
ben c'est deja pas si mal. moi j'ai entre 32 et 33 km avec quelques cotes. en vd aller je met 1h35. en trike c'est presque 1h50.
effectivement faut etre motive vu qu'en bagnole je met 35 min mais bon y a le plaisir en plus
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

1er trajet en vélotaf ! Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 15:46

ça c'est marrant, moi aussi hier c'était mon premier jour de vélotaf' en Catrike Road. Je suis loin d'être performant, mais j'ai trouvé ça sympa.

9 km seulement au total, à 16 km/h au lieu de 19 km/h en vélo urbain. Mais le VD est parfaitement réglé et équipé, ce qui n'est pas encore le cas du trike : Je n'ai pas encore de pédales automatiques ou de cale-pieds, et la bôme est réglée un peu courte (il faut que je rallonge la chaine).
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
dafal
Posteur de bronze
dafal


Messages : 283
Localisation : nord pas de calais (valenciennes)
VPH : catrike expedition
Date d'inscription : 26/04/2010

1er trajet en vélotaf ! Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:27

je te réitere le conseil de phire, met vite vite des cales. autant en VD je n'en ai jamais eu, autant en trike ca me stresserai de pas en avoir... si ton pied glisse de la pedale, il sera pris entre le sol d'une part (tres pres) et le cadre. je prefere pas imaginé le resultat.
tu as peut etre une vielle paire de cal pied quelque part?


Dernière édition par Vindwa le Mar 14 Sep 2010 - 18:45, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

1er trajet en vélotaf ! Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 23:37

Rassure-toi, en trike, mes pieds ne glissent jamais des pédales (c'est pour l'instant des pédales en résine toutes simples mais très adhérentes). Par contre, sans fixation ni cale-pied, on est moins décontracté et moins efficace.

Aujourd'hui j'ai rallongé la bôme de 6 centimètres, réglé les tubes et la roulette, commencé la préparation pour rallonger la chaine (il me manque une seconde attache rapide).
Pour l'instant la chaine est beaucoup trop courte.

Je n'ai pas trouvé chez D4 de pédales avec cale-pieds et lanières. Je fais ce choix car je veux pouvoir pédaler avec toutes sortes de chaussures de ville avec mes pieds bien reliés aux pédales. Je pense trouver ça chez Go Sport, sinon ce sera sur internet.

Je ne veux pas me trainer au bureau avec des chaussures de vélo, qui sont nécessaires avec les pédales automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Ness
Accro du forum
Ness


Messages : 2780
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/04/2006

1er trajet en vélotaf ! Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! EmptyMar 14 Sep 2010 - 23:52

hbourj a écrit:
Rassure-toi, en trike, mes pieds ne glissent jamais des pédales (c'est pour l'instant des pédales en résine toutes simples mais très adhérentes). Par contre, sans fixation ni cale-pied, on est moins décontracté et moins efficace.

Je ne veux pas me trainer au bureau avec des chaussures de vélo, qui sont nécessaires avec les pédales automatiques.

La solution est une paire de pédales mixtes Shimano avec d'un côté des cales-pieds et sangles et de l'autre côté la cale automatique. Le meilleur des deux mondes. Tu peux choisir le type de chaussures que tu veux.

Au fait, un tour chez un bon vélociste te permettrait peut-être de trouver ce que tu ne trouves pas en grande surface du sport ?

Windwa: merci de ne pas couper ma citation. Quand je garde une citation c'est aussi une partie de mon message car je sélectionne ce qui m'intéresse pour articuler mon message autour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.on-avance.fr
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

1er trajet en vélotaf ! Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 0:56

J'ai vu les pédales mixtes chez Décathlon, mais je trouve qu'elles pèsent un âne mort. Je préfère des pédales classiques avec cale-pieds et lanières.

Si je finis par trouver les cale-pieds classique inconfortables, et que je veux un jour faire de longues randonnées, je mettrai pour les vacances ou les week-ends des pédales automatiques pour vélos de route, genre Look, c'est léger et ça permet une certaine liberté (selon les cales).


Dernière édition par hbourj le Mer 15 Sep 2010 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

1er trajet en vélotaf ! Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 4:54

hbourj a écrit:
Rassure-toi, en trike, mes pieds ne glissent jamais des pédales (c'est pour l'instant des pédales en résine toutes simples mais très adhérentes).

Il suffit de glisser une fois, et tu te retrouves avec une très vilaine blessure. Moi aussi je te conseille vivement des cales automatiques.

hbourj a écrit:
Je ne veux pas me trainer au bureau avec des chaussures de vélo, qui sont nécessaires avec les pédales automatiques.

J'utilise des chaussures mixtes SPD/Rando de chez Scott et de chez Cannondale. Les cales sont légèrement plus bas que la semelle, donc tu peux marcher comme avec des chaussures normales sans faire click-click et sans rayer le parquet. Les chaussures ressemblent à des tennis standard (un peu moches), donc je peux passer la journer à marcher avec incognito.

Quant au travail, je laisse une paire de chaussures de ville dans mon bureau en permanence et je change quand j'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

1er trajet en vélotaf ! Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 6:02

Je vais en rajouter une couche.
j'ai commencé sans et j'ai couru vite fait m'acheter une paire de chaussures et des cales pour me fixé au trike (j'avais les pédales mixtes d'origine).
J'ai gagné un peu plus de 5 mn sur le trajet, plus de puissance et un peu moins de peur dans la grosse descente que j'ai à prendre où sans les cales, pour que mes pieds ne sautent pas des pédales j'étais obligé de pousser fort sur mes jambes pour que les pieds restent bien collés aux pédales.
Je ne vois pas bien en quoi des cale-pieds vont te servir en VH puisque c'est plutôt vers l'arrière que ton pied aura tendance à partir et pas vers l'avant, à moins de mettre une sorte de gros élastique sous le cale pies pour bien retenir ton talon...
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

1er trajet en vélotaf ! Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 7:48

Quel que soit le vélo couché que j'utilise, personnellement je ne peux même plus rouler sans cales automatiques. J'ai tellement pris l'habitude de bien tirer sur les pieds au retour des manivelles que je m'explose les dents avec mon genou (sans rire) au premier coup de pédale si je ne suis pas calé.

Sans cales, tu ne peux pédaler qu'en poussant, tu ne peux pas "pédaler en rond", et en effet ton rendement devient vraiment mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 57
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

1er trajet en vélotaf ! Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 8:12

En plus quand tu ne pédale quand poussant le tricycle dandine a l'arrière de droite à gauche ce qui n'est vraiment pas jobard niveau esthétique !
Les cales pieds automatiques c'est vraiment indispensable, la différence de puissance par rapport aux cales pieds à courroies est flagrante !


Merci pour ton compte rendu du Veltop c'est cool !


Dernière édition par Vindwa le Mer 15 Sep 2010 - 9:31, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

1er trajet en vélotaf ! Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 9:04

et pour les chaussures, j'en garde une paire pourrie au boulot (remplacer "pourrie" par "super nickel" si vous devez être bien bien bien habillés devant vos clients, c'est pas mon cas Very Happy ), en arrivant je mets cette paire.

Elle est pourrie au point que je ne marche pas en ville avec (vieux mocassins avec la semelle bien bouffée) mais pour marcher dans les locaux, moquette et carrelage, ça fait pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Chris'CyCle
***
Chris'CyCle


Messages : 182
Âge : 57
Localisation : Sainpuits
VPH : Catrikes Road
Date d'inscription : 26/05/2009

1er trajet en vélotaf ! Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 9:09

Pour moi ce sont des chaussures de sécurité qui sont dans le vestiaire (lourde mais obligatoire...)


Dernière édition par Vindwa le Mer 15 Sep 2010 - 9:31, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
http://surtroisroues.canalblog.com/
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

1er trajet en vélotaf ! Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 9:39

Ness a écrit:
Vindwa: merci de ne pas couper ma citation. Quand je garde une citation c'est aussi une partie de mon message car je sélectionne ce qui m'intéresse pour articuler mon message autour.
Je sais faire la distinction entre une citation qui a du sens et une citation intégrale totalement inutile, merci. S'il m'est arrivé, par distraction, d'en supprimer une qui n'aurait pas du l'être, j'en suis désolé. Merci de se limiter aux citations utiles.
Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange


Messages : 3768
Âge : 51
Localisation : AGEN
Date d'inscription : 26/04/2008

1er trajet en vélotaf ! Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 10:15

Je pense que tu aura beaucoup de mal a trouver des pédales avec lanière etc...
Par contre moi j'ai acheté des pédales puis ensuite des cale pied a lanière et j'ai installé sans soucis le cale pied et les lanière sur les pédale, il m'a juste suffit de faire sauter le réflecteur avant de la pédale pour y visser le cale pied. Les lanières passent dans des trous prévu a cette effet dans la pédale.
De mémoire les pédale venais de "Vélo vert" (ils ont changé de nom depuis) et les cale pied de D4.

LAF ! ! ... !
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

1er trajet en vélotaf ! Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 11:01

Vindwa a écrit:
Je sais faire la distinction entre une citation qui a du sens et une citation intégrale totalement inutile, merci. S'il m'est arrivé, par distraction, d'en supprimer une qui n'aurait pas du l'être, j'en suis désolé. Merci de se limiter aux citations utiles.

Bon allez je tente le diable : oseras-tu supprimer cette citation Vindwa ? Smile


Fastolfe a écrit:
Bon allez je tente le diable : oseras-tu supprimer cette citation Vindwa ? Smile
Mais je ne suis pas le diable, cher ami 1er trajet en vélotaf ! 4048 ]


Lol


Dernière édition par Fastolfe le Mer 15 Sep 2010 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blabla
***
blabla


Messages : 141
Âge : 48
Localisation : Ambert, 63
VPH : TerraTrike Cruiser, + Rans Alterra29 + Rans Citi
Date d'inscription : 22/06/2009

1er trajet en vélotaf ! Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 16:20

hbourj a écrit:

[...] Je fais ce choix car je veux pouvoir pédaler avec toutes sortes de chaussures de ville avec mes pieds bien reliés aux pédales. [...]
Je ne veux pas me trainer au bureau avec des chaussures de vélo, qui sont nécessaires avec les pédales automatiques.

même logique... du coup j'ai mis des pédales POWER GRIP, et j'en suis ravi : simple, rapide, économique et efficace !
--> utilisable avec n'importe quelle chaussure, sandale, etc... et le pied ne recule pas.

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

1er trajet en vélotaf ! Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:46

laf_ange a écrit:
Je pense que tu aura beaucoup de mal a trouver des pédales avec lanière etc...
Par contre moi j'ai acheté des pédales puis ensuite des cale pied a lanière et j'ai installé sans soucis le cale pied et les lanière sur les pédale, il m'a juste suffit de faire sauter le réflecteur avant de la pédale pour y visser le cale pied. Les lanières passent dans des trous prévu a cette effet dans la pédale.
De mémoire les pédale venais de "Vélo vert" (ils ont changé de nom depuis) et les cale pied de D4.

Finalement j'ai trouvé ce que je cherchais ches Go Sport : Pédales, cale-pieds et lanières, soit disant pour VTT, pour environ 21 euros. J'ai l'habitude de trouver ce genre d'équipement et de le monter, mais c'est vrai que ça devient de plus en plus démodé.

A partir du moment où les pieds seront attachés aux pédales, il n'y aura plus d'effort pour les conserver dessus, et c'est le but recherché : l'aisance et la sécurité d'abord.

Pour ce qui est de la puissance de pédalage, ça m'aidera à pédaler rond, mais de toute façon, vu mes faibles capacités physiques, je ne pense pas que je gagnerai plus de 15 % de puissance, sauf lors des accélérations. C'est très fatiguant de tirer fort sur les jambes, elles ne sont pas prévues pour ça à l'origine...

Dans tous les cas, relier les pieds aux pédales est indispensable en VC, j'en suis bien conscient. Je préfère un lien plus souple que les pédales automatiques, car mes genoux sont sensibles, et quand je tire sur les pédales, ils souffrent.
D'autant plus que suite à des fractures aux fémurs, mon pied droit n'est pas bien aligné lorsque je pédale à vélo, ça représente près de 10° vers l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
Fastolfe
Posteur de bronze



Messages : 301
Date d'inscription : 14/07/2010

1er trajet en vélotaf ! Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! EmptyMer 15 Sep 2010 - 22:28

hbourj a écrit:
Pour ce qui est de la puissance de pédalage, ça m'aidera à pédaler rond, mais de toute façon, vu mes faibles capacités physiques, je ne pense pas que je gagnerai plus de 15 % de puissance, sauf lors des accélérations. C'est très fatiguant de tirer fort sur les jambes, elles ne sont pas prévues pour ça à l'origine...

C'est comme tout, si tu t'entraînes (et je ne parle pas de s'entraîner comme Lance Armstrong, juste de le faire régulièrement), tu peux sans problème muscler les adducteurs au niveau des hanches et tirer sur les pédales vraiment fort. En musclant les adducteurs et les fessiers, tu peux pédaler aussi fort, voire plus fort qu'avec les quadriceps et les ischiaux. Je le sais parce que, à cause de mes problèmes de genoux, j'utilise principalement les muscles des hanches pour pédaler.

Je peux te dire que lorsque "j'allume" et que je fais fonctionner mes muscles des hanches et des cuisses en même temps, je prends 10km/h à 15km/h sans problème. Pas longtemps, parce que mes genoux me rappellent vite qu'il faut que j'arrête, mais je gagne bien plus de 15% de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er trajet en vélotaf ! Empty
MessageSujet: Re: 1er trajet en vélotaf !   1er trajet en vélotaf ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er trajet en vélotaf !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aleajactaest
» Choisir un vélomobile pour trajet vélotaf + utilitaire...
» Ben Hur on Ice 2010
» de bordeaux à saint jacques de compostelle
» Paris Brest Paris 2015 -Infos pratiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: