Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Versailles-Chambord le 18 septembre

+2
Old_arnaud
cyclochica
6 participants
AuteurMessage
cyclochica
Posteur de bronze
cyclochica

VPH : Performer HR

Versailles-Chambord le 18 septembre Empty
MessageSujet: Versailles-Chambord le 18 septembre   Versailles-Chambord le 18 septembre EmptyMar 14 Sep 2010, 09:10

Y en a-t-il qui comptent participer?
Je l'ai faite il y a deux ans, et j'en garde un excellent souvenir. Ambiance bien plus cool que Levallois-Honfleur, un parcours vraiment très beau (on sort de la région parisienne par des coins vraiment sympas), super roulant en Sologne, des ravitos vraiment bien... Pour le retour il est possible de prendre le train à Blois ou à Mer (à 5 km de Chambord).

Dernière édition par Vindwa le Mar 14 Sep 2010, 11:00, édité 1 fois (Raison : mis au calendrier)
Revenir en haut Aller en bas
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud

VPH : M5 Low Racer

MessageSujet: Re: Versailles-Chambord le 18 septembre   Versailles-Chambord le 18 septembre EmptyMar 14 Sep 2010, 15:06

Salut Cyclochica,

Je devrais en être avec Edouard..... sauf contre indication météo ou
Spoiler:
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78

VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti

MessageSujet: Re: Versailles-Chambord le 18 septembre   Versailles-Chambord le 18 septembre EmptyMar 14 Sep 2010, 21:08

Tout comme Arnaud, je serai présent si la météo est clémente,
je vais m'engager sur mon premier 200 en VH.
Est-ce qu'un 7h30 à Versailles vous convient ?

https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
Tijojo
Accro du forum
Tijojo

VPH : Tempête & Tornade

MessageSujet: Re: Versailles-Chambord le 18 septembre   Versailles-Chambord le 18 septembre EmptyMar 14 Sep 2010, 22:29

J'en serai pô puisque je bosse... Versailles-Chambord le 18 septembre Levitati
...mais en fonction de vos heures d'arrivée, je peux essayer d'y être pour la clap et les félicitations d'usage ! Versailles-Chambord le 18 septembre 0007 Versailles-Chambord le 18 septembre Coupel Versailles-Chambord le 18 septembre 0007
A+ Wink
Starship202
Posteur de bronze

VPH : baron

MessageSujet: Re: Versailles-Chambord le 18 septembre   Versailles-Chambord le 18 septembre EmptyMer 15 Sep 2010, 10:12

bonjour

je (baron jaune) suis tres tenté si old arnaud ou lmdu78 peuvent me ramener dans leur coin en voiture ?
cedric (meta 700) serait tenté aussi.

Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud

MessageSujet: Re: Versailles-Chambord le 18 septembre   Versailles-Chambord le 18 septembre EmptyVen 17 Sep 2010, 12:03

J'ai eu le plaisir de rouler la première fois sur cette rando avec Dartagnan78, que je salue au passage pour son aide et ses conseils à cette époque, et nous avions pris l'option la plus simple à savoir, retour en train de Blois à Orléans, puis voiture. Manque de bol la voiture est déjà pleine (4 personnes 3 vélos) !

Sinon il faut appeler l'organisateur il y a des retours en bus possible, voir avec eux.

Un départ 6h45/7h00 au plus tard, serait plus approprié, cela nous laisserai le temps de flâner un peu à l'heure du repas, et de ne pas arriver trop tard (pour ceux qui font de petites moyenne comme moi). En plus un départ 7h30, il n'y a pratiquement plus de cyclo derrière, et les groupes de mon club serrons devant, alors que cette année, je devrai pouvoir rouler un peu avec eux sur ce parcours à notre avantage parce que bien roulant à partir de la forêt d'Orléans.

N'oubliez pas une petite lumière si le jour n'est pas encore levé !

Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud

MessageSujet: Re: Versailles-Chambord le 18 septembre   Versailles-Chambord le 18 septembre EmptyVen 17 Sep 2010, 12:09

Le parcours pour les impatients : http://www.openrunner.com/index.php?id=274854
cyclochica
Posteur de bronze
cyclochica

MessageSujet: Re: Versailles-Chambord le 18 septembre   Versailles-Chambord le 18 septembre EmptyVen 17 Sep 2010, 19:48

Moi je pense prendre le départ vers 7h15-7h30 (pas envie de me lever super tôt et en plus faut que je m'inscrive...) Donc laissez moi un pain au raisin au premier ravito ce sera sympa...
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78

VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti

MessageSujet: Re: Versailles-Chambord le 18 septembre   Versailles-Chambord le 18 septembre EmptyDim 19 Sep 2010, 11:45

Belle journée pour mes petites cuisses,
Le bilan pour ce premier 200 en couché est positif, j'ai mieux terminé que prévu, seules les bosses du début de parcours sont encore présentes ce matin dans les jarrets.
Désolé d'être parti comme un voleur après la ballade, je devais absolument être rentré avant 20h, une soirée m'attendait.
Merci et à la prochaine
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud

MessageSujet: Re: Versailles-Chambord le 18 septembre   Versailles-Chambord le 18 septembre EmptyMar 21 Sep 2010, 12:41

7 vélo couchés présent, et tijojo nous a rejoint (pour certains) sur les derniers kilomètres.

Un départ à 7h30 de Versailles, la vallée de Chevreuse est égale à elle-même, froide et humide dans les creux, pentue pour sortir de ces zones d'humidité, mais tellement agréable à parcourir.

Il y a deux ans je me souvenait de la côte de la vacheresse, qui m'avait paru interminable, et cette année lorsque j'ai demandé ou était la fameuse côte Cédric m'a répondu en rigolant qu'elle était déjà passée. Versailles-Chambord le 18 septembre 4048 Versailles-Chambord le 18 septembre 4048

Merci la semaine AFB de Buis les Baronnies et l'ascencion du Ventoux, maintenant les grosses bosses des Yvelines passent incognito sous mes roues. Versailles-Chambord le 18 septembre Cool

Mis à part une vilaine douleur derrière le genoux gauche qui m'a limité à 22 km/h sur toute la deuxième partie du parcours, c'était très beau, sympa de rencontrer les uns les autres en fonction des pauses et du dénivelé.

J'allais oublier le plus important, Edouard à reçu une médaille pour sa participation en tant que plus jeune..... (pfooouuuuuuu heureusement que j'en ai parlé sinon gare à moi).

Merci à toutes et tous d'être venus.
Starship202
Posteur de bronze

VPH : baron

MessageSujet: Re: Versailles-Chambord le 18 septembre   Versailles-Chambord le 18 septembre EmptyMar 21 Sep 2010, 15:07

et informé par un possesseur de meta leiba nazca il parait meme que edouard fait deja du 26 sur 210 bornes, 1er des vc, alors qu il demarre a peine depuis quelques mois sur un vc ? qu est ce que ca va donner plus tard ! j aurais bien pedalé avec lui.

edouard, un compte rendu !
cyclochica
Posteur de bronze
cyclochica

MessageSujet: Re: Versailles-Chambord le 18 septembre   Versailles-Chambord le 18 septembre EmptyMar 21 Sep 2010, 15:17

Rando très sympa, un peu frisquet le matin, heureusement il y a quelques bosses pour se réchauffer au début. Puis la platitude absolue dans la foret d'Orléans, super pour les VH. J'ai roulé avec mon pote dAb, ca faisait bien longtemps. C'etait très pratique car il a une petite expérience du VH donc il s'est gentiment chargé de répondre aux nombreuses questions des VD sur le vélo couché. En fin de saison, sur des grosses randos comme ca, j'avoue ressentir une petite lassitude quand on me demande "mais quels sont les avantages de votre vélo par rapport à un vélo normal? Mais est ce que c'est confortable? Mais ca monte moins bien quand meme?" Merci Bruno...
Sinon, de nombreuses pauses comme d'hab, café, boulangerie, glace, etc... un anti-BRM quoi!
Merci à Arnaud pour avoir dégotté les horaires de train, on a sprinté jusqu'à Mer et comme c'etait à environ 5 km on a largement eu le train. Bien sur il y avait environ 40 vélos dans le wagon conçu pour 4 vélos mais ca a tenu.
J'espère qu'Edouard n'a pas chopé la crève après avoir été vicieusement arrosé d'eau froide à 7h du matin par 5 degrés...
Didier31
Pilier du forum
Didier31

VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)

MessageSujet: Re: Versailles-Chambord le 18 septembre   Versailles-Chambord le 18 septembre EmptySam 09 Oct 2010, 23:25

cliquez sur l'image pour voir un montage photos/vidéos de cette rando Versailles-Chambord le 18 septembre Versailles-chambord_titre

Old_arnaud
Posteur d'or
Old_arnaud

MessageSujet: Re: Versailles-Chambord le 18 septembre   Versailles-Chambord le 18 septembre EmptyVen 15 Oct 2010, 15:57

Merci merci, cette vidéo est vraiment superbe.

elle fit ressortir l'ambiance, les paysages, la fréquentation, bref c'est un panorama complet de cette rando.

merci encore pour ton travail, c'est un vrai moment de plaisir que de se replonger recouché dans cette journée.

a bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Versailles-Chambord le 18 septembre   Versailles-Chambord le 18 septembre Empty

Versailles-Chambord le 18 septembre
Page 1 sur 1