| Versailles-Chambord le 18 septembre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cyclochica Posteur de bronze
Messages : 252 Âge : 47 Localisation : Paris VPH : Performer HR Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Versailles-Chambord le 18 septembre Mar 14 Sep 2010, 09:10 | |
| Y en a-t-il qui comptent participer? Je l'ai faite il y a deux ans, et j'en garde un excellent souvenir. Ambiance bien plus cool que Levallois-Honfleur, un parcours vraiment très beau (on sort de la région parisienne par des coins vraiment sympas), super roulant en Sologne, des ravitos vraiment bien... Pour le retour il est possible de prendre le train à Blois ou à Mer (à 5 km de Chambord).
Dernière édition par Vindwa le Mar 14 Sep 2010, 11:00, édité 1 fois (Raison : mis au calendrier) |
|
| |
Old_arnaud Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 59 Localisation : Emancé (78) VPH : M5 Low Racer Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Versailles-Chambord le 18 septembre Mar 14 Sep 2010, 15:06 | |
| Salut Cyclochica, Je devrais en être avec Edouard..... sauf contre indication météo ou - Spoiler:
(Barbalalesque)
|
|
| |
lmdu78 Posteur de bronze
Messages : 338 Âge : 62 Localisation : Saint Cyr l'école VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Versailles-Chambord le 18 septembre Mar 14 Sep 2010, 21:08 | |
| Tout comme Arnaud, je serai présent si la météo est clémente, je vais m'engager sur mon premier 200 en VH. Est-ce qu'un 7h30 à Versailles vous convient ?
|
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Versailles-Chambord le 18 septembre Mar 14 Sep 2010, 22:29 | |
| |
|
| |
Starship202 Posteur de bronze
Messages : 232 Localisation : 78 VPH : baron Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Versailles-Chambord le 18 septembre Mer 15 Sep 2010, 10:12 | |
| bonjour
je (baron jaune) suis tres tenté si old arnaud ou lmdu78 peuvent me ramener dans leur coin en voiture ? cedric (meta 700) serait tenté aussi.
|
|
| |
Old_arnaud Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 59 Localisation : Emancé (78) VPH : M5 Low Racer Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Versailles-Chambord le 18 septembre Ven 17 Sep 2010, 12:03 | |
| J'ai eu le plaisir de rouler la première fois sur cette rando avec Dartagnan78, que je salue au passage pour son aide et ses conseils à cette époque, et nous avions pris l'option la plus simple à savoir, retour en train de Blois à Orléans, puis voiture. Manque de bol la voiture est déjà pleine (4 personnes 3 vélos) !
Sinon il faut appeler l'organisateur il y a des retours en bus possible, voir avec eux.
Un départ 6h45/7h00 au plus tard, serait plus approprié, cela nous laisserai le temps de flâner un peu à l'heure du repas, et de ne pas arriver trop tard (pour ceux qui font de petites moyenne comme moi). En plus un départ 7h30, il n'y a pratiquement plus de cyclo derrière, et les groupes de mon club serrons devant, alors que cette année, je devrai pouvoir rouler un peu avec eux sur ce parcours à notre avantage parce que bien roulant à partir de la forêt d'Orléans.
N'oubliez pas une petite lumière si le jour n'est pas encore levé !
|
|
| |
Old_arnaud Posteur d'or
| Sujet: Re: Versailles-Chambord le 18 septembre Ven 17 Sep 2010, 12:09 | |
| Le parcours pour les impatients : http://www.openrunner.com/index.php?id=274854 |
|
| |
Messages : 252 Âge : 47 Localisation : Paris VPH : Performer HR Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Versailles-Chambord le 18 septembre Ven 17 Sep 2010, 19:48 | |
| Moi je pense prendre le départ vers 7h15-7h30 (pas envie de me lever super tôt et en plus faut que je m'inscrive...) Donc laissez moi un pain au raisin au premier ravito ce sera sympa... |
|
| |
lmdu78 Posteur de bronze
Messages : 338 Âge : 62 Localisation : Saint Cyr l'école VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Versailles-Chambord le 18 septembre Dim 19 Sep 2010, 11:45 | |
| Belle journée pour mes petites cuisses, Le bilan pour ce premier 200 en couché est positif, j'ai mieux terminé que prévu, seules les bosses du début de parcours sont encore présentes ce matin dans les jarrets. Désolé d'être parti comme un voleur après la ballade, je devais absolument être rentré avant 20h, une soirée m'attendait. Merci et à la prochaine |
|
| |
Old_arnaud Posteur d'or
| Sujet: Re: Versailles-Chambord le 18 septembre Mar 21 Sep 2010, 12:41 | |
| 7 vélo couchés présent, et tijojo nous a rejoint (pour certains) sur les derniers kilomètres. Un départ à 7h30 de Versailles, la vallée de Chevreuse est égale à elle-même, froide et humide dans les creux, pentue pour sortir de ces zones d'humidité, mais tellement agréable à parcourir. Il y a deux ans je me souvenait de la côte de la vacheresse, qui m'avait paru interminable, et cette année lorsque j'ai demandé ou était la fameuse côte Cédric m'a répondu en rigolant qu'elle était déjà passée. Merci la semaine AFB de Buis les Baronnies et l'ascencion du Ventoux, maintenant les grosses bosses des Yvelines passent incognito sous mes roues. Mis à part une vilaine douleur derrière le genoux gauche qui m'a limité à 22 km/h sur toute la deuxième partie du parcours, c'était très beau, sympa de rencontrer les uns les autres en fonction des pauses et du dénivelé. J'allais oublier le plus important, Edouard à reçu une médaille pour sa participation en tant que plus jeune..... (pfooouuuuuuu heureusement que j'en ai parlé sinon gare à moi). Merci à toutes et tous d'être venus. |
|
| |
Starship202 Posteur de bronze
Messages : 232 Localisation : 78 VPH : baron Date d'inscription : 25/06/2009
| Sujet: Re: Versailles-Chambord le 18 septembre Mar 21 Sep 2010, 15:07 | |
| et informé par un possesseur de meta leiba nazca il parait meme que edouard fait deja du 26 sur 210 bornes, 1er des vc, alors qu il demarre a peine depuis quelques mois sur un vc ? qu est ce que ca va donner plus tard ! j aurais bien pedalé avec lui.
edouard, un compte rendu ! |
|
| |
| Sujet: Re: Versailles-Chambord le 18 septembre Mar 21 Sep 2010, 15:17 | |
| Rando très sympa, un peu frisquet le matin, heureusement il y a quelques bosses pour se réchauffer au début. Puis la platitude absolue dans la foret d'Orléans, super pour les VH. J'ai roulé avec mon pote dAb, ca faisait bien longtemps. C'etait très pratique car il a une petite expérience du VH donc il s'est gentiment chargé de répondre aux nombreuses questions des VD sur le vélo couché. En fin de saison, sur des grosses randos comme ca, j'avoue ressentir une petite lassitude quand on me demande "mais quels sont les avantages de votre vélo par rapport à un vélo normal? Mais est ce que c'est confortable? Mais ca monte moins bien quand meme?" Merci Bruno... Sinon, de nombreuses pauses comme d'hab, café, boulangerie, glace, etc... un anti-BRM quoi! Merci à Arnaud pour avoir dégotté les horaires de train, on a sprinté jusqu'à Mer et comme c'etait à environ 5 km on a largement eu le train. Bien sur il y avait environ 40 vélos dans le wagon conçu pour 4 vélos mais ca a tenu. J'espère qu'Edouard n'a pas chopé la crève après avoir été vicieusement arrosé d'eau froide à 7h du matin par 5 degrés... |
|
| |
Didier31 Pilier du forum
Messages : 737 Âge : 65 VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E) Date d'inscription : 25/10/2008
| Sujet: Re: Versailles-Chambord le 18 septembre Sam 09 Oct 2010, 23:25 | |
| cliquez sur l'image pour voir un montage photos/vidéos de cette rando |
|
| |
Old_arnaud Posteur d'or
| Sujet: Re: Versailles-Chambord le 18 septembre Ven 15 Oct 2010, 15:57 | |
| Merci merci, cette vidéo est vraiment superbe.
elle fit ressortir l'ambiance, les paysages, la fréquentation, bref c'est un panorama complet de cette rando.
merci encore pour ton travail, c'est un vrai moment de plaisir que de se replonger recouché dans cette journée.
a bientôt. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Versailles-Chambord le 18 septembre | |
| |
|
| |
| Versailles-Chambord le 18 septembre | |
|