Sujet: Re: parking velo japon Jeu 16 Sep 2010, 11:46
Pas mal mais cela n'est adapté ni au VH ni au Trike.
LAF ! ! ... !
Gogo Débutant(e)
Sujet: Re: parking velo japon Ven 17 Sep 2010, 10:44
Eh oui, automatisation = normalisation
D'ailleurs, la question se pose de savoir comment les utilisateurs de Vh se garent en ville et attachent leur engin qui, bien souvent ne permet pas d'accrocher le cadre ?
Dernière édition par ALagrange (Alex) le Jeu 02 Déc 2010, 16:27, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile)
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: parking velo japon Ven 17 Sep 2010, 15:02
Gogo, je sais attacher mon trike a un parking en U, roue avant a un des piquets, l'autre piquet servant pour la roue arr. Si je n'ai qu'un seul point genre poteau de signalisation, ben la plupart du temps c'est la roue arrière qui y est accrochée et je me sert de mon 2eme cadenas pour immobiliser la direction, donc c'est pas là que mon trike m'embête en parking citadin, non : c'est dans la surface au sol que ca me grrrrrrrrr car il prend souvent toute la largeur du trottoir - Il faut donc trouver un point d'accrochage assez "dégagé" pour pas bloquer tout le monde,....
Sujet: Re: parking velo japon Jeu 02 Déc 2010, 15:36
laf_ange a écrit:
C'est vrai mais en France, s'est-on donné la peine de penser déjà aux VD privés (je ne parle pas des flottes municipales) en terme de parkings aussi sécurisés et efficaces? Je ne crois pas. Faut dire que le vélo, ça fait pauvre, même si certains coûtent plus cher que des bagnole (auquel cas d'ailleurs, leurs propriétaires passent pour des fous). Quand je pense aux chinois qui auraient pu transformer leur "retard" (tout le monde à vélo) en avance et en atout environnemental d'un seul coup sans passer par la case bagnole! Non!!! le vélo ça fait pauvre et nous on réussi: plus de vélo dans les rues! Place à la bagnole, et des grosses pour faire riche! Ils veulent absolument faire les mêmes erreurs que nous et ils ne peuvent pas dire comme nous qu'ils ne connaissent pas les conséquences. Ils ont eu la démo devant les yeux alors que l'on s'est intoxiqués à la bagnole sur plusieurs décennies.
Sujet: Re: parking velo japon Jeu 02 Déc 2010, 17:52
magnum_592 a écrit:
laf_ange a écrit:
C'est vrai mais en France, s'est-on donné la peine de penser déjà aux VD privés (je ne parle pas des flottes municipales) en terme de parkings aussi sécurisés et efficaces? Je ne crois pas.
Sujet: Re: parking velo japon Ven 03 Déc 2010, 08:58
Superbe aménagement à la gare de Lille. Mais c'est désert! A croire que le parking a été construit dans le but d'inciter les gens à utiliser le vélo et le train mais que la population ne saisi pas l'opportunité. J’espère que je me trompe.
Sujet: Re: parking velo japon Ven 03 Déc 2010, 10:47
J'ai vu à la télé, il y a déjà quelque temps (en banlieue parisienne me semble-t-il) un système très sympa: des boxes en tôle fermant à clé, disposés en camembert où les cyclistes pouvaient laisser leur vélos et quelques bagages, le casque et diverses bricoles à l'abris des intempéries et du vol. Il y avait ainsi plusieurs camemberts qui devaient contenir peut-être 6 à 8 vélos chacun. Je trouve ce dispositif de consignes à vélo particulièrement pratique et astucieux.
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
Sujet: Re: parking velo japon Ven 03 Déc 2010, 14:20
@Echo logique : c'est pas le tout nouveau parking ouvert il y a peu de temps ? Est-ce que les cyclistes le connaissent????