Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

parking velo japon

+5
Eniotna
Velosteph
Gogo
laf_ange
minhloc
9 participants
AuteurMessage
minhloc
**

parking velo japon Empty
MessageSujet: parking velo japon   parking velo japon EmptyJeu 16 Sep 2010, 00:35

parking velo au japon ( probablement Tokyo, existe aussi pour voitures )
assez fascinant a regarder...

Revenir en haut Aller en bas
laf_ange
Accro du forum
laf_ange

parking velo japon Empty
MessageSujet: Re: parking velo japon   parking velo japon EmptyJeu 16 Sep 2010, 11:46

Pas mal mais cela n'est adapté ni au VH ni au Trike.

LAF ! ! ... !
http://perso.wanadoo.fr/laf-ange/le_site.html
Gogo
Débutant(e)

parking velo japon Empty
MessageSujet: Re: parking velo japon   parking velo japon EmptyVen 17 Sep 2010, 10:44

Eh oui, automatisation = normalisation

D'ailleurs, la question se pose de savoir comment les utilisateurs de Vh se garent en ville et attachent leur engin qui, bien souvent ne permet pas d'accrocher le cadre ?

Dernière édition par ALagrange (Alex) le Jeu 02 Déc 2010, 16:27, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile)
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

parking velo japon Empty
MessageSujet: Re: parking velo japon   parking velo japon EmptyVen 17 Sep 2010, 15:02

Gogo, je sais attacher mon trike a un parking en U, roue avant a un des piquets, l'autre piquet servant pour la roue arr. Si je n'ai qu'un seul point genre poteau de signalisation, ben la plupart du temps c'est la roue arrière qui y est accrochée et je me sert de mon 2eme cadenas pour immobiliser la direction, donc c'est pas là que mon trike m'embête en parking citadin, non : c'est dans la surface au sol que ca me grrrrrrrrr car il prend souvent toute la largeur du trottoir -Smile Il faut donc trouver un point d'accrochage assez "dégagé" pour pas bloquer tout le monde,.... parking velo japon Triste6 parking velo japon Carton2
http://www.ferrosteph.net
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna

VPH : Mango

parking velo japon Empty
MessageSujet: Re: parking velo japon   parking velo japon EmptyJeu 02 Déc 2010, 15:00

Le parking de la gare de Fribourg vaut le coup d'oeil (et on y trouve des vélos assez originaux). Mais là je crois qu'ils sont battus !
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

parking velo japon Empty
MessageSujet: Re: parking velo japon   parking velo japon EmptyJeu 02 Déc 2010, 15:36

laf_ange a écrit:
C'est vrai mais en France, s'est-on donné la peine de penser déjà aux VD privés (je ne parle pas des flottes municipales) en terme de parkings aussi sécurisés et efficaces?
Je ne crois pas.
Faut dire que le vélo, ça fait pauvre, même si certains coûtent plus cher que des bagnole (auquel cas d'ailleurs, leurs propriétaires passent pour des fous).
Quand je pense aux chinois qui auraient pu transformer leur "retard" (tout le monde à vélo) en avance et en atout environnemental d'un seul coup sans passer par la case bagnole!
Non!!! le vélo ça fait pauvre et nous on réussi: plus de vélo dans les rues! Place à la bagnole, et des grosses pour faire riche!
Ils veulent absolument faire les mêmes erreurs que nous et ils ne peuvent pas dire comme nous qu'ils ne connaissent pas les conséquences. Ils ont eu la démo devant les yeux alors que l'on s'est intoxiqués à la bagnole sur plusieurs décennies.
parking velo japon Help
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

parking velo japon Empty
MessageSujet: Re: parking velo japon   parking velo japon EmptyJeu 02 Déc 2010, 17:52

magnum_592 a écrit:
laf_ange a écrit:
C'est vrai mais en France, s'est-on donné la peine de penser déjà aux VD privés (je ne parle pas des flottes municipales) en terme de parkings aussi sécurisés et efficaces?
Je ne crois pas.

Ben si, à la gare de Lille jocolor
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

parking velo japon Empty
MessageSujet: Re: parking velo japon   parking velo japon EmptyJeu 02 Déc 2010, 18:01

Autant pour moi!
C'est vrai, j'avais suivi la saga Martine à vélo.
Et à part à Lille?
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique

parking velo japon Empty
MessageSujet: Re: parking velo japon   parking velo japon EmptyVen 03 Déc 2010, 08:58

Superbe aménagement à la gare de Lille. Mais c'est désert! A croire que le parking a été construit dans le but d'inciter les gens à utiliser le vélo et le train mais que la population ne saisi pas l'opportunité. J’espère que je me trompe.
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh

VPH : Kettwiesel, Fujin sl

parking velo japon Empty
MessageSujet: Re: parking velo japon   parking velo japon EmptyVen 03 Déc 2010, 09:50

Savent-il seulement que cela existe en gare? il y a aussi de jolis parkings gardés aux terminus des métro/parc relais à Lille

A Lyon, il y en a un à la nouvelle gare de Jean Macé... petit et peu fréquenté... mais sur abonnement.
Magnum
Accro du forum
Magnum

parking velo japon Empty
MessageSujet: Re: parking velo japon   parking velo japon EmptyVen 03 Déc 2010, 10:47

J'ai vu à la télé, il y a déjà quelque temps (en banlieue parisienne me semble-t-il) un système très sympa: des boxes en tôle fermant à clé, disposés en camembert où les cyclistes pouvaient laisser leur vélos et quelques bagages, le casque et diverses bricoles à l'abris des intempéries et du vol. Il y avait ainsi plusieurs camemberts qui devaient contenir peut-être 6 à 8 vélos chacun. Je trouve ce dispositif de consignes à vélo particulièrement pratique et astucieux.
parking velo japon 782111
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

parking velo japon Empty
MessageSujet: Re: parking velo japon   parking velo japon EmptyVen 03 Déc 2010, 14:20

@Echo logique : c'est pas le tout nouveau parking ouvert il y a peu de temps ? Est-ce que les cyclistes le connaissent????
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé

parking velo japon Empty
MessageSujet: Re: parking velo japon   parking velo japon Empty

parking velo japon
Page 1 sur 1