Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Metaphysic 700 "2e génération" | |
|
+62e.breed Magnum bouquetin Orange jiosco du val BOTTY Armandos zapols bison couché velosolex rouedevelo La blanche hermine alboletono ALagrange (Alex) ch'kik Papy volant bouboule le cam jean-pierre joebar Sparv Zythum VC44 Micke fpelu Chambaré Didier33 Tijojo sleibt sebastien O'Leave Cisou Zwoofff Samural tontonjoe Jéjon Vindwa Casimir BARON37 laeti figaro fred02840 Ralevy jfv rouleflaquette Nounours claude4965 cyclophil huskyrescue Pat Velodumatin JC25 l etrange MARINIER el gato Cycloutil siliconmollet loumi1 GUY Arthur TroisL LoRan(s) Philippe69 discoveur700 66 participants | |
Auteur | Message |
---|
Cisou Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 59 Localisation : Grenoble VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération" Lun 24 Juin 2013, 13:56 | |
| 12000km de Méta et jamais pu lâcher les mains en pédalant. En TD en revanche, c'est du gateau...
10km/h min, tu devrais arriver à faire mieux avec le temps, je crois avoir commencé autour de 7km/h min et je peux descendre à 4km/h aujourd'hui. En TD, j'en suis toujours à 7km/h min.
Mouliner : pas souvenir que ce soit un pb, 90tr/min en régime de croisière, jusqu'à 120tr/min en pointe. Je suis en 22-32-44 et 11-28 derrière.
Porte-bidon, il est sous le guidon sur mon Méta, proche et sans boue. Sur le TD il est dessous et il m'est arrivé la même mésaventure à fond en montée courte, rouler sur le bidon ! J'ai remplacer le bidon par un porte "bouteille" 1,5L et un tube D4 à embout pour alimentation permanente. |
| | | bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération" Mar 25 Juin 2013, 18:27 | |
| Merci pour vos réponses. Pour la flotte je pense que je vais faire du 'hybride': je garde le porte-bidon en-dessous; je trouve son emplacement réellement ergonomique -ça n'était pas une blague- et je chercherai d'abord côté porte-bidon/bidon pour voir si je ne trouve pas qq'ch qui tient mieux en place. Pour les sorties plus longues je passerai au système fastback. En ce qui concerne la moulinette, je pense aussi que je dois pouvoir descendre en vitesse en montée. Le but est d'arriver à rester en lipolyse sur au moins l'ensemble de mes parcours vélotaf sur toute leur longueur (en vd ça marche en tout cas) pour l'instant je suis 10 battements en dessus à certains endroits. Par contre, quand je calcule la vitesse: roue de 700 * plateau de 30/pignon de 28 * cadence 90, j'arrive à une vitesse de 12,4 km/h ce qui est de toute façon trop élevé pour moi pour rester à 130 battements sur des raidillons / côtes. Peut-être ce sera quand-même: montée à 60 coups ce qui vaut plus ou moins 8 km/h. Edit: Je viens seulement d'installer mon capteur de cadence, voyons déjà à quoi ressemble ma cadence. L'année passée je m'entraînais de façon régulière et équilibré et je pédalais en moyenne autour des 100 coups. Cette année, entre le changement des vélos, l'impossibilité de faire fonctionner mon polar correctement sur le meta, l'hiver entier sur un vtc 'amélioré' de récup, etc je serais étonné de pédaler encore à 80 coups sans forcer... |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération" Jeu 01 Aoû 2013, 12:25 | |
| __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération" Jeu 01 Aoû 2013, 21:14 | |
| Jaloux |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération" Jeu 01 Aoû 2013, 21:35 | |
| Même pas __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| | | Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération" Dim 20 Oct 2013, 22:01 | |
| - bison couché a écrit:
- Voici mon petit nouveau que je nommerai 'la libellule':
et - bouboule a écrit:
- cela donne ça
- discoveur700 a écrit:
Montage de l'appui nuque carbone.
J'obtiens ce que je voulais, je peux porter un casque "classique et reposer ma tête directement sous l'occipitale,
Appui tête ou pas? Disco , Bison et Bouboule ont en mis un. les autre vous en pensez quoi? Un appui tête avec les possibilités de réglages comme Bison couché et un poids et look comme celui de Discover (ou Bouboule) m'irait bien.. vous avez çà en stock? |
| | | bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération" Dim 20 Oct 2013, 22:38 | |
| mon appui tete viens de mon baron , il est d'origine optima en carbon , mais ne semble plus etre dispo chez eux mais chez plulsar : http://pulsarcycles.free.fr/velokraft/acces/-vk3_picture30%5B1%5D.jpg |
| | | O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération" Lun 21 Oct 2013, 01:24 | |
| Pour ma part : appuie tête ou pas dépend de l'angle du siège et à partir d'une certaine horizontalité, il me devient indispensable.
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération" Lun 21 Oct 2013, 07:39 | |
| Euh le mien à l'origine c'est vélokraft je crois, Geoffroy doit en savoir plus. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération" Lun 21 Oct 2013, 21:27 | |
| merci bon velo que ce Metaphysic! je retrouve un peu les sensations du Tica mais 40cms plus haut et sans les inconvénients Dans sa version de base avec les Mavic Aksiom ,j'ai beaucoup de plus de confort qu'avec le 700 même qu'il mériterait des roues beaucoup plus rigides Au freinage et à basse vitesse,j'ai levé la roue arrière et avec la potence amovible ,l'impression est ...étrange. Marrant comme ce vélo se rapproche des vd, la technique de freinage s'en rapproche (ne pas tout planter de l'avant,j'avais oublié!)
Le siège carbone me laisse glisser légèrement vers l'avant,c''est pour l'instant le seul défaut que j'incriminerais à ce vélo. J'adore le réglage de l'angle de potence :J'ai remis très haut le guidon ,ce qui me convient parfaitement ce qui a aussi l'avantage de supprimer ce petit (tout petit) louvoiement de la roue avant que d'autres avant moi ont décrit.
le porte bidon n'a vraiment pas sa place sous la potence: le bidon interfère avec mes genoux et bave sur le ventre ,pas top! Les fixations Décathlon feront migrer le bidon vers les bases ,il y a de la place et c'est facilement accessible.
une vis sur la bôme permet de fixer une patte pour monter un éclairage.bien vu! la sacoche Radical AERO a trouvé sa place sur le siège sans frotter sur la roue arrière. j'ai l'intérieur de la cuisse qui effleure la chaine quand le grand plateau est en action comme sur mon Tica mais beaucoup moins que sur le HR Carbone essayé,je n'ai pas le choix je suis fait comme çà Pas de tube guide chaine : enfin du calme en roulant (mais de la graisse sur le cuissard..) Et cette ligne de chaine presque parfaite,on le sent en tournant les manivelles a la main et à l'envers: l'absence de coude et de tube est perceptible (mesurable?),c'est net ce qui se fait à l'intérieur doit se voir sur ..le compteur
Du haut de mes 1.73 et 0.83 d'EJ ,aucun problème à l’arrêt ou en démarrage en bosse, bonne surprise! les pieds sont à quasi à plat ,seule la potence amovible m'apporte quelques hésitations, ce n'est qu'une question d'habitude ,çà passera!
Reste l'appui tête : je n'ai jamais eu un appui tête qui me satisfasse et ce, quelque soit la marque : M5, VK,HP,Catrike 4 modèles différents ,aucune solution satisfaisante,le moins mauvais fut celui du Speedmachine . Sur le Meta ,j'ai l'impression que l'on peut s'en passer mais sans certitude et acheter soit un appendice trop lourd ou inefficace ne m'emballe pas plus que çà . je verrais a l'usage et avec les conseils.. Pour les essais vraiment dynamiques,on verra plus tard..
Pour les photos ,il est noir mat et stock donc pas grand chose à voir (et pis j'ai pas eu le temps de lui tirer le portrait). |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération" Ven 25 Oct 2013, 12:55 | |
| Pas glop... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| Sujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération" Jeu 07 Nov 2013, 21:25 | |
| cadre de la génération précédente ,maintenant il ya deux colliers de serrage t'en es où pour résoudre ce gros problème? |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération" Ven 08 Nov 2013, 02:41 | |
| J'ai eu l'info par Serge (cycloutil), remède simple consistant à réduire la longueur sous la soudure et disposer un collier de serrage. Rien de sorcier, même pour moi (j'y avais pas pensé tout seul ) métabiker (M. Elias Almansa de MetaBikes) m'a confirmé tout cela par message dans la foulée. Comme tu le dis il y a désormais des colliers de serrage pour éviter cette petit mésaventure. Le mécano du vélocyste du coin (fanna de beaux vd haut de gamme) a profité d'avoir un vélo couché sous les yeux. Il a inspecté le cadre et a souligné la qualité des soudures __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
| Sujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération" Dim 08 Déc 2013, 18:59 | |
| J'ai monté l'appui tête Novosport carbone . Pas encore essayer mais en statique tout à l'air ok. j'ai remplacé la gaine du dérailleur d'origine par une Jagwire qui change tout ou enfin presque. J'ai changé le plateau de 30 par un de 26 sur le triple 105. le siège est incliné au maxi et je trouve qu'il en manque encore un peu (sur le plat).
peut etre faudra t.il que je monte une cale sur les fixations avant du siège pour pouvoir l'incliner plus, au détriment de la différence siège/ pedalier a voir quand les kms s'accumuleront
J'apprécie vraiment la standardisation des composants et hors roulette (et cadre biensur) on pourra toujours se dépanner chez un velociste classique: fini le câble de dérailleur arriere ,les chambres a air avant et arriere et les pneus de rechange adéquat a stocker dans la voiture ou les sacoches. rien que pour cela ,je ne regrette pas mon achat. Et gagner 5 kgs sur le velo ne devrait pas être anodin ..
Bon y'a plus qu'à rouler pour de vrai vu que je privilégie actuellement le VTT à cause du froid mordant et le trike pour la sécurité contre le verglas. |
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération" Dim 15 Déc 2013, 19:21 | |
| Quelques photos actuelles (désolé pour la qualité): Ma vision quand je roule (à peu près): Vision latérale avec les sacs terracycle (qui peuvent acceuillir entre autres 2 X 2,5l de camleback): Installation du phare avant aussi haut que possible: Phare arrière un peu caché (mais seulement de très près): Le lecteur attentif pourra constater qu'il y a des glaçons sur le cadre ;-) Prochainement j'essayerai quand-même de descendre le siège un peu plus mais il ne reste que deux (petits) doigts entre la roue arrière et le sac arrière bachetta. |
| Sujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération" Dim 15 Déc 2013, 19:34 | |
| Tu as remonté l'avant du siège pour pouvoir incliner l'arrière?
|
| Sujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération" Dim 15 Déc 2013, 19:41 | |
| Non, avec mon 1,75 m je n'ai pas envie de le monter plus. Il faut que ça reste confortable. |
| Sujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération" Lun 23 Déc 2013, 19:17 | |
| |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération" Lun 23 Déc 2013, 19:24 | |
| Houla! C'est suite à un choc ou c'est apparu sans cause apparente? |
| Sujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération" Lun 23 Déc 2013, 19:31 | |
| Sans cause. Aujourd'hui en partant pour le vélotaf j'entends un petit craquement rythmé sur le pédalage, puis au départ d'un feu rouge un grand craque. Je m'arrête et voilà le résultat. J'ai continué à rouler avec (fallait que j'arrive au boulot) sur les 12 km restants et cette nuit encore retour à la maison sur une quinzaine de km ... |
| | | e.breed Pilier du forum
Messages : 944 Âge : 68 Localisation : Drôme sud, Baronnies VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:) Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération" Lun 23 Déc 2013, 19:35 | |
| Whaou! Dur, dur! C'est vrai que bien que j'adore rouler avec, il faut bien admettre que ces cadres de Meta sont assez mal dessinés. Particulièrement la partie arrière, le point critique étant précisément ce bras qui semble triangulé par le siège, mais ne l'est pas vraiment du fait de la souplesse des ancrages. |
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération" Lun 23 Déc 2013, 20:12 | |
| bonsoir , cela est déjà arrivé au meme endroit sur la version precedente du tien , cela a été relaté sur le forum , mais je ne sais plus par qui .
j'espere que metabikes te fournira un nouveau cadre gratos . je croise les doigts , mais le mien ne bouge pas pour l'instant ,il est de 2009 , pourvu que cela dure .
bonne fetes quand meme . |
| Sujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération" Lun 23 Déc 2013, 20:19 | |
| Merci, ce n'est pas un cadre de vélo qui va me gâcher les vacances ... Elias de metabikes m'avait assuré que ce problème était résolu quand je l'avais contacté avant l'achat (j'avais aussi vu les photos sur le forum.) Concernant la garantie: le vélo n'a que 7 mois, à moins que le fait de rouler avec annule la garantie le remplacement est la moindre des choses... C'est vrai que j'envoie parfois du gros et que ma pente 'd'entraînement' fait du 11% moyenne sur 6,5 km mais je croyais que le meta était fait pour ça...
Ce qui me pose problème est que si l'on me donne un nouveau cadre, rien ne dit que ça ne va pas arriver de nouveau.
Bref, je verrai bien
Bonne fêtes à toi aussi |
| Sujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération" Lun 23 Déc 2013, 20:32 | |
| question d'envoyer du gros , pour mon cadre n'est pas trop solicité , je n'ai pas beaucoup de watts a faire passer comparer a certains qui roule avec moi de temps en temps . (je pense qu'ils se reconnaitront ) |
| Sujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération" Lun 23 Déc 2013, 20:38 | |
| tous les cadres Meta ne cassent pas!! depuis 2006 ,sur toutes les marques,tous les modèles on a pu voir ces exemples de casses. 7 mois ,donc sous garantie,pas problème surtout quand le cas est connu et en rajoutant un peu au prix d'un alu neuf en profiter pour une version carbone..
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Metaphysic 700 "2e génération" | |
| |
| | | | Metaphysic 700 "2e génération" | |
|