| réduire le développement du scorpion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gont Débutant(e)
Messages : 16 Localisation : grenoble VPH : trike scorpion Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: réduire le développement du scorpion Dim 19 Sep 2010, 09:26 | |
| bonjour,
voila j'ai reçu mon scorpion mais j'aurai souhaiter avoir un plus petit développement pour grimper plus facilement les cols.
ma question est il possible de changer les vitesse du dual drive ou vaut il mieux envisager de mettre 3 plateau à l'avant genre 22 32 42 ?
merci
ps: il me semblait avoir lu quelque chose la dessus sur le forum mais j'ai pas retrouver la discutions pardonnez moi |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: réduire le développement du scorpion Dim 19 Sep 2010, 10:39 | |
| avec le Dual Drive c'est très simple, il te suffit de mettre un plateau plus petit |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: réduire le développement du scorpion Dim 19 Sep 2010, 10:52 | |
| - gont a écrit:
- ma question est il possible de changer les vitesse du dual drive ou vaut il mieux envisager de mettre 3 plateau à l'avant genre 22 32 42 ?
Pour les 3 vitesses internes du DualDrive tu ne peux rien faire. Tu peux changer la cassette pour une 11-34, si ce n'est pas déjà le cas. Pour finir il reste la solution de jouer sur le nombre de dent du plateau ou le double voire triple plateau, d'ailleurs cette dernière solution fait partie des options constructeur, c'est dommage de ne pas y avoir pensé avant. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: réduire le développement du scorpion Dim 19 Sep 2010, 13:54 | |
| - Zythum a écrit:
Tu peux changer la cassette pour une 11-34, si ce n'est pas déjà le cas.
Pour finir il reste la solution de jouer sur le nombre de dent du plateau ou le double voire triple plateau, d'ailleurs cette dernière solution fait partie des options constructeur, c'est dommage de ne pas y avoir pensé avant. pas d'accord ; entre le changement de cassette et le changement de plateau, d'un point de vue du ratio efficacité / coût, on gagne bien plus de diminution de développement en changeant de taille de plateau qu'en remplaçant une 11-32 par une 11-34, d'autant plus sur une 20" avec sa faible circonférence la 11-34 n'est donc vraiment pas la priorité, à moins de vouloir gaspiller son argent |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: réduire le développement du scorpion Dim 19 Sep 2010, 18:41 | |
| - gont a écrit:
- ma question est il possible de changer les vitesse du dual drive ou vaut il mieux envisager de mettre 3 plateau à l'avant genre 22 32 42 ?
Déjà si tu nous donnais tes dentures ça aiderait |
|
| |
gont Débutant(e)
Messages : 16 Localisation : grenoble VPH : trike scorpion Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: reduire le developpement du scorpion Lun 20 Sep 2010, 07:05 | |
| bonjour,
la cassette de derrière est une 11 32 et le plateau avant est de 46 dents. pour ce qui est du dual drive
Il me semble que pour affronter les pistes andines un plateau de 22 pour mouliner serait le minimum a avoir.
(en VD je montais les cote a 6km/H pour une inclinaison de 6% )
merci d'avance
|
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: réduire le développement du scorpion Mer 22 Sep 2010, 20:01 | |
| D'après le Calculateur Sheldon Brown A un rythme de pédalage de 60 tr/mn tu as une fourchette de 33 à 6.1 Km/h |
|
| |
gont Débutant(e)
| Sujet: reduire le developpement du scorpion Mer 22 Sep 2010, 22:16 | |
| bonsoir,
oui 6 km/H c'est trop
merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réduire le développement du scorpion | |
| |
|
| |
| réduire le développement du scorpion | |