Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum !
Je m'appelle Jalil, j'ai 21 ans et je suis en Argentine en train de construire un trike à voile pour partir 2/3 mois en Patagonie.
Ca fait longtemps que j'ai initié ce projet et j'ai bien avancé le design du trike (que je copie sans vergogne du catrike expé, en adaptant à ma cintreuse), cependant il me reste quelques doutes concernant l'angle de chasse et ce qu'on appelle "trail" qui est la distance entre le point de contact roue/sol et la projection de l'axe de direction sur le sol.
J'ai lu que généralement le trail est de 40-50mm sur les vélos droits. J'ai lu aussi que l'angle de chasse sur les trikes est généralement de 10-14° mais je ne sais pas combien ça leur donne en trail. Sauf que moi, avec des roues avant de 20", pour avoir un trail de 43mm, je doit avoir un angle de chasse de 20° et cela me semble un peu élevé.
Question : Quelqu'un sait-il ce qui est recommandé comme trail sur un trike ? Si quelqu'un a un expé peut-il me dire de combien est le trail ?
Merci bcp
je vais essayer de mettre une photo et un lien qui explique bien la relation trail/angle de chasse car je ne suis pas sûr d'être clair...