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 longévité des pneus 571 (650 "course " )

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Papy volant
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Jean Mi
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MessageSujet: longévité des pneus 571 (650 "course " )   pneus - longévité des pneus 571 (650  "course " ) EmptyMar 05 Oct 2010, 13:58

Je viens de me rendre compte que je viens de faire le tour de la terre avec des pneus de 650 c roue 571 et de largeur 23 (au compteur)
Évidemment j'ai changé , ce qui me permet d'avoir une petite expérience sur leur longévité
L'utilisation :
J'ai toujours choisi des tringles souples pour leur légèreté , je considère qu'il n'y a aucune raison que je me pénalise ,ni me prive de cet avantage , je fais de la rando plus ou moins chargée mais jamais plus de 15-20 kg

Mes premiers pneus furent des 'swalbe stelvio ' qui très vite eurent les flancs tailladés comme des petits coups de rasoir . Après 3000 kms les languettes de caoutchouc se sont décollées près des jantes , je me suis dit que j'avais trop freiné à Allègre !
Pas de compromis sur la sécurité , je change et ...
comme rien d'autre dans mon coin ,je mets les mêmes en me disant que maintenant ,je vais faire gaffe !
2éme paire de Swalbe stelvio 2000kms commence l'attaque des flans , Bon! le déterminisme fait que le résultat est le même ,petites hernies latérales , je suis déçu !

Il faut dire que je change mes pneus lorsque la fréquence des crevaisons est énervante . Cela veut dire que l'épaisseur commence à être insuffisante ... il ne faut pas perser-verrer , il n'y a rien à voir... que des emmerdes

Changement pour des Continental Grd Prix 3000
Des beaux pneus dont je suis assez fier et content , ils s'usent régulièrement ,ne sont pas attaqués par les flancs ...mais à 5000 kms commence la vieillesse avec ses méplats sur la bande de roulement mais çà ,c'est normal
Je change pour des continental triathlon dont on m'avait dit le plus grand bien , pas de différences notables , tous ces pneus pèsent le même poids , c'est de la pub!
l'usage a été normal , ni mieux ,ni moins bien

viennent les Michelin Pro 2race
Difficiles à avoir chez les marchands , il faut commander , mais çà on sait le faire , aussi , sur Internet sans se déplacer .
j'avais aimé ces pneus sur mon vélo de course . Je les pèse sur ma balance , surprise ! ils sont un poil plus léger que les Continental !Il ne faut pas trop se fier aux caractéristiques des fabricants à ce sujet
Ce sont des pneus moches ( gris en 650) mais qui durent bien , pour moi ce sont les mieux . J'ai fait plusieurs fois l'expérience avec Pro 3race

A l'achat de mon nouveau VC ,il y a 4 mois , je trouve des Swalbe Ultremo en première monte
Inscriptions flatteuses en grand , çà fait course ! Alors , pourquoi pas , et puis ils sont chers , donc mieux ...
....Alors ils sont foutus (4mois !) sur la bande de roulement je vois la trame et puis les crevaisons ont commencé et...je rechange

Pour moi c'est 1- Michelin (pour sa recherche sur les pneumatiques et son prix )
2- Continental qui est très bien
3- et puis swalble à éviter surtout le dernier sorti Ultremo

et comme vous pourrez le constater , c'est l'inverse de l'ordre des prix
ce qui veut dire que je ne suis ...pas snob








Dernière édition par Jean Michel POILANE le Mar 05 Oct 2010, 15:57, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: longévité des pneus 571 (650 "course " )   pneus - longévité des pneus 571 (650  "course " ) EmptyMar 05 Oct 2010, 14:13

d'accord avec toi, le michelin pro race est le meilleur de ceux que j'ai testé.
dommage qu'ils ne le fassent pas en 451
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MessageSujet: Re: longévité des pneus 571 (650 "course " )   pneus - longévité des pneus 571 (650  "course " ) EmptyMar 05 Oct 2010, 14:24

Merci pour ce compte rendu instructif, à bouturer probablement .
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MessageSujet: Re: longévité des pneus 571 (650 "course " )   pneus - longévité des pneus 571 (650  "course " ) EmptyMar 05 Oct 2010, 15:47

sur Ba Corsa
à l'avant Vittoria rubino pro ..etat parfait..mais difficile d'en avoir un autre pour l'arrière
à l'arrière:Hutchinson fusion..tout piqué de silex
je change ce jour pour fusion2..que j'avas en stock
dommage sinon j'aurais suivi conseil Poilane
Papy volant
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MessageSujet: Re: longévité des pneus 571 (650 "course " )   pneus - longévité des pneus 571 (650  "course " ) EmptyMar 05 Oct 2010, 16:17

entierement d accord avec poilane,

j ai connu strictement les memes deboires avec strictement les memes pneux.
mon ultremo sur baron etait une fusée mais a changer tous les 400 km, y compris crevaison lente.
(charge totale 100 kg). j ai fait 8000 km avec un vieux stelvio qui a lache sur les flancs. mais le durano n est plus aussi fiable.

toutefois le GP4000 est bien meilleur que le GP3000, et bien plus accrocheur, et resistant anticrevaison que les pro race notamment en courbe. les pro race n ont pas de sillons sur les flancs et ne tiennent pas le mouillé, d ou la sortie du pro 3 grip. un test tres serieux de 10pages sur le site de conti place le gp4000 comme le plus roulant et resistant, toutes marques condondues.
ultremo R retiré suite a nb pepins et remplacé par le R1 a 180g pour du 650, et maintenant sort le SLX a 160g !!!

sur VD je suis sur michelin lithion et boyaux vittoria et je peux vous dire que les lithion sont du michelin tres moyen, trop tendres. sur un 3eme vd vitus en 650-700 je suis sur les ancetres des pro race, les axial pro, qui ont les memes qualités de roulement et memes faiblesses aux silex que les prorace 1 2 ou 3.

j ajoute mention tres bien a hutchinson fusion triathlon kevlar et vittoria rubino pro 150 TPI en kevlar 3D compound lui aussi. pneux tournant a 205-220 g. vittoria est la reference en boyaux.

en pneux hiver je suis passé en 26x1.1 AR (559-31) sur un hutchinson top slick 2 qui est tres satisfaisant egalement.

en 406x28, les conti sport contact sont tres au dessus des stelvio/durano. tout en etant 10 euros moins cher.
tres dur a monter mais la tringle rigide tient le pneu meme quand il fut tronconné en deux par une roche de la taille du poing. 9000 km et aucune crevaison.

pour resumer, schwalbe se lance dans toutes les tailles mais ne maintient plus sa qualité d antan.
mieux vaut lorgner sur les outsiders.
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MessageSujet: Re: longévité des pneus 571 (650 "course " )   pneus - longévité des pneus 571 (650  "course " ) EmptyMar 05 Oct 2010, 17:30

c'est peut être cela la solution , Papy et Dourbenne :

les avoir en stock dans la cave ...plutôt qu'encore tout mou ,pas sec...et du dernier cri ..... on le dit pour les pneus des voitures... comme le pinard ,un peu vieux ,c'est meilleur !!

Ce sont des pneus de course, alors on est pressé ...
il faut aller vite mais ...faire un investissement à long terme ...
je n'ai plus le temps ! ni l'argent comme toi ! Papy


Dourbenne
Continental GP 4000 , c'est dans l'évolution des GP ,j'ai essayé , très bons, je suis d'accord ...
merci du retour d'expériences personnelles que je n'ai pas
car pour les fabricants le dernier a toujours plus de grip , plus dur , plus- mieux et comme par hasard ... plus cher!
(le grip , je ne me casse pas la figure tous les jours pour juger et tester cela , heureusement!Very Happy

Schwalbe , nous baise bien : plus dur , plus cher mais çà ne va pas durer longtemps maintenant ( aussi longtemps que l'Ultremo )
C'est une marque que j'ai découverte avec le vélo couché ! vous sembliez tous être tellement d'accord à l'époque que j'ai suivi ... les VD , ils s'en foutaient!

les boyaux ,je t'écoute , je n'y connais rien , c'est surement beaucoup mieux dans l'optique course ...
perso , je gagne quelques grammes , les moins chers du marché ,en mettant des chambres à air légères (+2€ )
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MessageSujet: Re: longévité des pneus 571 (650 "course " )   pneus - longévité des pneus 571 (650  "course " ) EmptyMar 05 Oct 2010, 18:30

concernant Schw il y a aussi des avantages
-un catalogue pour comparer caractéristiques
-un choix dans certaines dimensions bizarres
-bon service de l'Increvable
-commande facile ..livraison rapide
alors que mon vélociste n'a pas de choix dans les dimensions hors course..standard
PS:je n'achète pas sur le net
J'ai bien noté avis de Poilane et Dourbenne
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MessageSujet: Re: longévité des pneus 571 (650 "course " )   pneus - longévité des pneus 571 (650  "course " ) EmptyMar 05 Oct 2010, 18:36

Jean Michel POILANE a écrit:
les avoir en stock dans la cave ...plutôt qu'encore tout mou ,pas sec...et du dernier cri ..... on le dit pour les pneus des voitures... comme le pinard ,un peu vieux ,c'est meilleur !!
je ne sais pas si les shwalbe ne fissurent pas parce qu'ils deviennent trop secs...
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StéphaneDeVannes
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MessageSujet: Re: longévité des pneus 571 (650 "course " )   pneus - longévité des pneus 571 (650  "course " ) EmptyMar 05 Oct 2010, 19:00

Merci les gars pour ces infos pneus - longévité des pneus 571 (650  "course " ) 782111

J'ai tout noté pneus - longévité des pneus 571 (650  "course " ) 4048

Je n'ai usé qu'un seul pneu pour l'instant, un Schwalbe Stelvio en 406, qui se fendillait au bout de 3000 kms.
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MessageSujet: Re: longévité des pneus 571 (650 "course " )   pneus - longévité des pneus 571 (650  "course " ) EmptyMar 05 Oct 2010, 21:40

stephane
Je n'ai usé qu'un seul pneu pour l'instant
tu fais du monocycle? Very Happy

pierre1911
les shwalbe ne fissurent pas parce qu'ils deviennent trop secs...

oui , on ne sait pas trop comment faire : sec , demi-sec , çà finit par péter pareil ...
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StéphaneDeVannes
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MessageSujet: Re: longévité des pneus 571 (650 "course " )   pneus - longévité des pneus 571 (650  "course " ) EmptyMar 05 Oct 2010, 21:52

Oui, du monocycle. Pas évident de rouler sur la roue avant. Personne ne me croit quand je dis que je roule couché pneus - longévité des pneus 571 (650  "course " ) 4048
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MessageSujet: Re: longévité des pneus 571 (650 "course " )   pneus - longévité des pneus 571 (650  "course " ) EmptyMar 05 Oct 2010, 22:05

Non, personne ne te croit ... ni moi !
une photo ,une photo !
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MessageSujet: Re: longévité des pneus 571 (650 "course " )   pneus - longévité des pneus 571 (650  "course " ) EmptyMer 06 Oct 2010, 14:40

Pensez-vous qu'il en serait autrement pour les mêmes modèles en 622 ? (perso je pense que seule la dimension change)

sur mon TAD j'ai monté un Ultremo; même prix que les autres marques (conti, michelin, hutchinson) pour des dimensions identiques, un chouilla + léger...

Perso j'ai bcp roulé en Schwalbe depuis que je suis en VH, et a part les kojak qui sont une hérésie sur un trike, j'ai été plutôt content des Stelvios qui ont fait les 6000kms promis et même plus ! Pas eu d'effilochement ou de craquelures sur les flancs, au pire en fin de vie sur la bande de roulement.

donc Ultremo en 25-622 à l'arrière sur mon Speculoos, et pour le moment ca va, mais que 700kms au compteur. Si il s'avérait que la longévité soit pourrite, je testerai volontiers le Michelin. Par contre à l'avant en 28-559 ou 25-559 le choix est plus limité ! Wink

Après c'est sûr que Schwalbe malgré son nom, fabrique en indonésie, et revend ses pneux a prix d'or, en France tout du moins. En allemagne via internet ca devient + raisonnable, mais pas moyen de trouver des 406, ou 349 exotiques pour le trike Rolling Eyes
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