| Velocio 2011 .... appel à candidature | |
|
+9laeti Pat-Man discoveur700 Grassmatt Gaspard fanfan70 sebastien l'auvergnat rouedevelo 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Velocio 2011 .... appel à candidature Lun 20 Déc 2010, 19:17 | |
| Je serais bien partante pour faire une "trace" 360 kms maxi pour Pâques en Provence ..je ne sais pas si je suis hors sujet ou si des vc(( hyper lents , environ 18km/h) pourraient constituer une équipe? |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Velocio 2011 .... appel à candidature Mar 21 Déc 2010, 18:49 | |
| bonjour laeti et ben ne change pas d'avis , t'es carrément dans le sujet ... moyenne hyper lente pour faire un juste minimum ! (plan B) je constate que nous sommes une majorité _l'unanimité même_ à opter pour une vitesse adaptée à un début de saison |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: Velocio 2011 .... appel à candidature Mar 21 Déc 2010, 21:42 | |
| bonjour Roudevelo! Le seul ptit pb ça va être d'arriver à nous mettre d'accord sur l'itinéraire vu nos coordonnées géographiques respectives!
Dernière édition par Vindwa le Mar 21 Déc 2010, 22:05, édité 1 fois (Raison : citation inutile) |
|
| |
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Velocio 2011 .... appel à candidature Mer 22 Déc 2010, 22:14 | |
| ah bon ? le mieux est que chacun propose ses propres projections et pis y aura sans doute moyen de solutionner 'le seul ptit pb' je pense qu'il faut envisager une ville de départ avec gare sncf donc je commence les hostilités : départ de beaune puis descente jusqu'à Laudin l'ardoise ... (372kms assez directs) |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Velocio 2011 .... appel à candidature Jeu 23 Déc 2010, 05:59 | |
| Je souscrit à cette idée, peut-être faut-il passer vers Bourg en Bresse pour éviter l'agglomération lyonnaise.
Volontaire pour m'occuper de l'inscription
Une flèche Vélocio à cinq vélos couchés : le rêve ! |
|
| |
laeti Accro du forum
| Sujet: Re: Velocio 2011 .... appel à candidature Sam 25 Déc 2010, 01:20 | |
| - rouedevelo a écrit:
- ah bon ?
le mieux est que chacun propose ses propres projections et pis y aura sans doute moyen de solutionner 'le seul ptit pb' je pense qu'il faut envisager une ville de départ avec gare sncf donc je commence les hostilités : départ de beaune puis descente jusqu'à Laudin l'ardoise ... (372kms assez directs) oups! j'avais évoqué Pa^ques en Pce , donc légèrement plus au sud! |
|
| |
| Sujet: Re: Velocio 2011 .... appel à candidature Mer 29 Déc 2010, 21:56 | |
| dans quelques jours les inscriptions pour Vélocio seront ouvertes j'espère que nous allons former une équipe de plus de 3 machines !
j'ai une proposition de parcours qui présente 3060m+ sur 372kms, histoire d'ouvrir les débats http://www.openrunner.com/index.php?id=791411
ok l'auvergnat pour les inscriptions et pis tant qu'à faire avec la casquette de Capitaine ! bon reste à valider au moins trois machines ! |
|
| |
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Velocio 2011 .... appel à candidature Jeu 30 Déc 2010, 11:08 | |
| Deux remarques sur le parcours :
Un départ de Chagny impose pratiquement de passer par la N6 très fréquentée. Je propose un départ de Beaune par les D18 et D19 si l'on souhaite passer par Chalon sur Saône ou la D970 direction Mervans dont le clocher de l'église mérite le détour.
Plus au sud, éviter Vienne et la N7. Une possibilité : après St quentin Fallavier, passer par St Jean de Bournay et Beaurepaire avant de traverser le Rhône et d'emprunter la N86.
Le D+ me semble inférieur à 2000 mètres.
Ces deux modifications rallongent un peu le parcours mais la Flèche est validée même si l'on ne fait pas tout le parcours prévu. 360 km est toutefois le minimum indispensable.
Pâques semble loin mais l'on doit soumettre le parcours en Janvier pour validation et l'inscription de l'équipe doit être faite en février. Pensez à votre licence FFCT. |
|
| |
| Sujet: Re: Velocio 2011 .... appel à candidature Jeu 30 Déc 2010, 18:44 | |
| autre proposition en tenant compte en partie de tes remarques : départ CHALON même distance 370 km 3723m D+ en évitant VIENNE et la N7 (le prix à payer : 700m de D+ en +), franchissement du rhone à Tournon .... c'est mieux ? http://www.openrunner.com/index.php?id=792123 passer par beaurepaire et franchir le rhone à Valence pour prendre la N86 suppose encore 200m de D+ à distance égale ... est-ce sage ? lorsque je tranfère de openrunner sur géorando les dénivellés sont plus réalistes ! (vérifié sur tous mes brevets) paramétrage : vitesse 20kms/h sur le plat, 600m/heure d'élévation sur pente à 10% et sur ce type de parcours la moyenne roulée sera de 17,5 - 18kms/h bon je vais pédaler ...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Velocio 2011 .... appel à candidature Jeu 30 Déc 2010, 20:53 | |
| - laeti a écrit:
- Je serais bien partante pour faire une "trace" 360 kms maxi pour Pâques en Provence ..je ne sais pas si je suis hors sujet ou si des vc(( hyper lents , environ 18km/h) pourraient constituer une équipe?
Moi aussi, mais une vraie trace, 201 km, pas une quasi flêche !!!! D'aprés ce que j'ai compris du rêglement, la cohabitation avec la Vélonormande a été prévue : la flêche Velocio (trace en ce qui me concerne) devient une trace nationale ou régionale, la flèche ou la "trace normande" Pour moi, la mise en oeuvre est bcp plus simple Mais ce rassemblement Velocio manque à ma culture cycliste ... |
|
| |
| Sujet: Re: Velocio 2011 .... appel à candidature Jeu 30 Déc 2010, 21:58 | |
| Et en passant comme ça :
http://www.openrunner.com/index.php?id=792294
cela fait 379km et 1803 m de D+.
|
|
| |
| Sujet: Re: Velocio 2011 .... appel à candidature Ven 31 Déc 2010, 14:00 | |
| oui pour plein de raisons : distance raisonnable (381 kms en partant de la gare .... café/tampon) et surtout 180m d'élévation en moins et aussi plus de villages avec commerces et bistrots (hic) rapporté sur géorando D+ 3554m D-3659 temps de roulage 21H36 (moyenne roulée 17,66) : donc réalisable sans forcer |
|
| |
| Sujet: Re: Velocio 2011 .... appel à candidature Ven 31 Déc 2010, 16:08 | |
| Mais comment peut-on avoir autant d'écart sur le D+ ?
Bike Route Toaster donne 379 km et 1429 m de D+.
http://bikeroutetoaster.com/Course.aspx?course=197191
La dernière rampe pour franchir le point culminant du parcours fait moins de 2 % et se passe sur la plaque (j'y suis déjà passé plusieurs fois) .
Bien que j'y sois passé une fois, je n'ai pas de souvenir de la précédente (à la sortie de Bourgoin-Jallieu). |
|
| |
| Sujet: Re: Velocio 2011 .... appel à candidature Ven 31 Déc 2010, 17:30 | |
| sur l'ancienne version d'Openrunner il était indiqué la méthode de ce calcul (j'sais plus très bien, une distance entre 2 points variable selon la longueur du parcours), sur la version actuelle je ne retrouve pas cette info. sur georando j'en sais rien du tout ... mais je l'ai adopté car pour moi l'essentiel est de pouvoir projeter le temps du parcours ... très pratique le paramétrage de la vitesse sur le plat, du différentiel d'altitude réalisé en montée à 10% pendant 1 heure, idem pour la descente à 10% ... et au final les durées indiquées entre chaque points qualifiés sont assez précises et fiables (généralement à moins de 5' je passe aux points qualifiés) en fait le % de pente m'importe peu, le temps lui varie et c'est ce que j'exploite ... j'ai tout de même l'impression qu'un simple faut plat n'est pas oublié par l'algorythme dans géorando ... donc pour résumer : les % des pentes je m'en moque un peu (sauf en début de saison), par contre le temps roulé sur le parcours indique une marge ou pas de pauses.
@laeti et jpl75 grace à vous j'ai appris qu'une trace peut être très longue mais qu'on ne roule pas la nuit donc pour une flèche telle que VELOCIO c'est obligatoire de rouler de nuit car les pauses ne peuvent pas durer plus de 2h |
|
| |
WILLBACH **
Messages : 108 Âge : 61 Localisation : mulhouse VPH : NAZCA Fuego Date d'inscription : 01/03/2010
| Sujet: Re: Velocio 2011 .... appel à candidature Mer 05 Jan 2011, 11:46 | |
| Bonjour , Étant un petit nouveau en VC que je pratique depuis un an et je souhaite me tourner vers la longue distance en autonomie totale , je suis intéresser par votre projet durant le Week end de Pâques .je suis licencié au cyclo club de Kingersheim depuis +de dix ans Au sein du club une équipe de trois collègues s'est formée en VD pour la Vélocio leurs parcours fera + de 650 Km avec une moyenne de 26Km/h ,se sont des personnes qui pratiquent régulièrement des épreuves ultra ,malheureusement se n'est pas mon cas je recherche une équipe comme la votre avec une moyenne et une distance plus modeste voici le lien du forum du club http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=15020&sid=5744&idsujet=1446470&pgi=0 avez vous déjà complété votre équipe ? |
|
| |
| Sujet: Re: Velocio 2011 .... appel à candidature Mer 05 Jan 2011, 11:56 | |
| Pas de soucis, tu es le troisième et on attend les quatrième et cinquième. |
|
| |
| Sujet: Re: Velocio 2011 .... appel à candidature Dim 09 Jan 2011, 11:13 | |
| bienvenue WILLBACK un an de pratique de VC est très suffisant et la motivation reste la clé de la réussite ! bon je vais pédaler ..
rappel : reste 2 places à vendre à prendre
Mise à jour d'une liste :
L'Auvergnat rouedevelo willbach
Gaspard ? Sebastien ? Discover700 ? laeti? grassmatt? Mangeolle?
|
|
| |
| Sujet: Re: Velocio 2011 .... appel à candidature Dim 09 Jan 2011, 13:53 | |
| Petit rappel (pour les têtes en l'air) :
La Flèche Velocio, c'est faire au moins 360 km en 24 heures en direction du village qui accueille la concentration Pâques en Provence. Cette année Laudun l'ardoise. Et cela en équipe de cinq maxi. Le diplôme est acquis pour les arrivants s'ils sont au moins trois. Si certains mettent la barre très haut, notre objectif à nous est de faire le minimum afin d'obtenir le diplôme.
Pour couper cours à tout désir de "faire la course", il est indispensable de faire au moins 25 km dans les deux dernières heures.
Je pense qu'il n'y a pas de meilleure expérience pour quelqu'un qui, ayant quand même un bon fond de vélo, souhaite découvrir la longue distance.
Je vous rappelle le parcours : http://www.openrunner.com/index.php?id=792294
Si vous souhaitez avoir la feuille de route, pour l'instant provisoire, donnez-moi votre adresse mail.
|
|
| |
daphnis **
Messages : 67 Âge : 61 Localisation : Nancy VPH : Nazca Gaucho & VK3 Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Velocio 2011 .... appel à candidature Lun 10 Jan 2011, 23:04 | |
| Bonsoir à tous, Je suis partant pour me joindre à vous. J'ai commencé le VC en septembre 2009 et je roule sur un Nazca Gaucho (26"), équipé d'une dynamo moyeu : 12500 Km de parcouru. En 2010, j'ai fait 4 BRMs (200 au 600) et BPC mais la majorité de mon kilométrage vient du vélotaf... Mon plus puissant muscle lorsque je pédale, c'est la langue, alors si vous m'acceptez vous saurez à quoi vous attendre. Le parcours que vous proposez me semble idéale pour profiter du paysage et disposer d'assez de temps et de souffle pour faire connaissance. Et puis, rouler entre VCs, c'est plus reposant qu'avec un groupe des VDs. Le rythme est constant, pas d'accélération en montée pour ralentir dans les descentes. Enfin, après la flèche Velocio, il me restera PBP et un 1000 pour obtenir le Brevet randonneur 5000 km. Au plaisir de faire un bout de route ensemble. |
|
| |
| Sujet: Re: Velocio 2011 .... appel à candidature Mar 11 Jan 2011, 05:35 | |
| Super Enfin un bout de route de 376,722 km ! Quelqu'un sait-il combien de km fait le réseau national ? Enfin, celui ouvert aux vélos ! Plus qu'une place !!!!Daphnis, peux-tu m'envoyer ton adresse mail que je puisse te faire passer le fichier Excel de la feuille de route. |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Velocio 2011 .... appel à candidature Mer 12 Jan 2011, 11:28 | |
| - rouedevelo a écrit:
- bienvenue WILLBACK
un an de pratique de VC est très suffisant et la motivation reste la clé de la réussite ! bon je vais pédaler ..
rappel : reste 2 places à vendre à prendre
Mise à jour d'une liste :
L'Auvergnat rouedevelo willbach
Gaspard ? Sebastien ? Discover700 ? laeti? grassmatt? Mangeolle?
Roudevelo... arrête de rêver de moi comme ça ! Et VelorizoNormandie à Pâques, t'en fais quoi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Velocio 2011 .... appel à candidature Ven 14 Jan 2011, 20:20 | |
| salut l'équipe (et tous ceux qui lisent) bienvenue Daphis j'suis un peu en retard mais comment dit-on ? vaut vieux tard que jamais donc effectivement encore UNE place, un contact sérieux avec Grassmatt en MP (trike) qui cogite encore ... c'est pas n'importe qui ... voir le post DUO NORMAND 2010 ... pour le coup rien à voir avec notre projet sinon mes CP du V22 > 01/05 sont acceptés ! ce qui vaut une confirmation d'inscription ... c'est quand qu'on paye ? @sebastien : ok je vais t'oublier même si ce sera pas facile |
|
| |
| Sujet: Re: Velocio 2011 .... appel à candidature Dim 16 Jan 2011, 21:01 | |
| Mise à jour d'une liste : L'Auvergnat Daphnis Grassmatt rouedevelo willbach y a plu k |
|
| |
ULight ***
| Sujet: Re: Velocio 2011 .... appel à candidature Lun 17 Jan 2011, 22:04 | |
| Bonjour à tous.. je viens du coté du forum VM.... n'ayant pas pour ma part encore de brevet.. j me posais une question.. Serait-il possible d'en organiser un sur piste (et oui c'est un peu monotone..) ou à défaut sur une boucle pas trop longue comme longchamps ou Vincennes à PAris.
Ainsi on pourrait "respecter" le coté voie circulable et gérer une logistique pour un grand nombre..
C'est peut être pas très fun de tourner... mais ça pourrait aussi: - rassurer les petits nouveaux comme moi... - en organiser plusieurs sur le même site: 200.. 400..?? - trouver des supporter au bord de la route :-)
si quelques uns d'entre vous pouvait m'indiquer comment procéder pour réaliser ce genre "d'exercice" avec brevet à la clef... on sera peut être plus nombreux en VC et VM au PBP.. Merci à tous |
|
| |
| Sujet: Re: Velocio 2011 .... appel à candidature Mar 18 Jan 2011, 05:46 | |
| Pas possible. Voici ce qui est inscrit dans le règlement :
L’organisateur est libre d’établir le parcours de son choix. Cependant, il n’est pas autorisé de faire plusieurs tours sur un même circuit (par exemple deux fois un parcours de 100km pour un BRM de 200 km). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Velocio 2011 .... appel à candidature | |
| |
|
| |
| Velocio 2011 .... appel à candidature | |
|