Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Veloccio 2014

+5
chercheur de limites
renard argenté
Armandos
rouedevelo
Pimprenelle
9 participants
AuteurMessage
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

Veloccio 2014 Empty
MessageSujet: Veloccio 2014   Veloccio 2014 EmptyMer 16 Avr 2014, 22:01

Voici le tracé que je vais faire pour la vélopinocchio.
Capitaine d'équipe et traceur du circuit Marc (VD) de Roquevaire.
Départ vendredi 15 h de Marseille… arrivée samedi à 15h.
Je roulerai avec 3 VD de Marseille, des habitués des LD et du 1000 du sud que je connais bien, Marc, Ryan et Régis du club de La Pomme… J'espère que tout ira bien.
 velodroit velodroit velodroit ………………………… Veloccio 2014 Lryu4
Veloccio 2014 Tracei10

Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo

VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt

Veloccio 2014 Empty
MessageSujet: Re: Veloccio 2014   Veloccio 2014 EmptyMer 16 Avr 2014, 22:20

km 335 ... surtout ne t'y arrête pas !
t'es vraiment un gars hors norme pour pouvoir faire autant de bornes avec des droitistes  Veloccio 2014 Fort 
bonne route à vous
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

Veloccio 2014 Empty
MessageSujet: Re: Veloccio 2014   Veloccio 2014 EmptyJeu 17 Avr 2014, 23:21

Préparation à La Fleche Velopinochio… aujourd'hui une sortie avec 2 copains, Norbert et Hervé.
Résultat des courses… 7 cols, 3000D+ 130km entre Drome du Sud et Hautes Alpes.
Je ne pense pas que ce soit la meilleur préparation avant d'attaquer Pinocchio demain et ces 540 km… bon on verra, de toute façon c'est fait !
Veloccio 2014 P4170010
Veloccio 2014 P4170011
Veloccio 2014 P4170012
Veloccio 2014 P4170013
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

Veloccio 2014 Empty
MessageSujet: Re: Veloccio 2014   Veloccio 2014 EmptyVen 18 Avr 2014, 10:41

La plaque de cadre est fixée sur le méta mais le cœur n y est pas
360 bornes dont la fin sous la pluie va finir de m achever
Je lutte contre une pharyngite et j ai pas de jambe
Si j arrive à sortir de la cuvette d 'Annecy ça sera déjà bien
Nicolas si je vois la Provence ce sera dimanche 8heure

renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté

VPH : Zockra et Kickbike.

Veloccio 2014 Empty
MessageSujet: Vélocio 2014   Veloccio 2014 EmptyVen 18 Avr 2014, 23:16

Bonsoir à tous ,  Veloccio 2014 Drapeau- 

des nouvelles du quatuor de feu.

Départ de Marseille à 15 h et aux alentours de 20 h 30 arrêt resto à Fontviellle  Veloccio 2014 Saute-et 

au kilomètre 115.

Beaucoup de vent et de circulation , mais le moral reste bon.  bounce 

Dernière info à 23 h , tout va bien ils sont au kilomètre 150. velodroit  Veloccio 2014 Lryu4 

Pimprenelle coupe son téléphone pour la nuit.

Surement des nouvelles demain matin.

Bon courage à eux pour cette nuit  Veloccio 2014 4048  Veloccio 2014 782111 

Sportivement

Reporteur occasionnel  Sleep 

Renard argenté  Cool
chercheur de limites
Posteur de bronze
chercheur de limites

VPH : Performer Goal X 26*26, ICE Vortex

Veloccio 2014 Empty
MessageSujet: Re: Veloccio 2014   Veloccio 2014 EmptyVen 18 Avr 2014, 23:52

je me disais que pour faire un itineraire dans un coin pareil (marseille et environs), valait mieux etre du pays ! si en plus le vent s'en melle il faut etre costaud , et si en plus on se permet de faire 3000 d+ la veille , il faut etre extraterrestre ! lol !

et pour Armandos, oui , vaudra mieux pas trainer au lever du jour dimanche car pour le moment c'est pas le soleil qui est annoncé au fil des heures suivantes.

bon courage a tous

Jean
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté

Veloccio 2014 Empty
MessageSujet: Vélocio 2014   Veloccio 2014 EmptyVen 18 Avr 2014, 23:58

Salut à tous , Veloccio 2014 Drapeau- 

c'est souvent le cas dans le sud , le week-end pascal est souvent  Veloccio 2014 Pluie-pa 

bon courage  à eux . Veloccio 2014 Triste6 

Moi je vais  Veloccio 2014 Zzz 

Sportivement

Renard argenté  Cool
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté

Veloccio 2014 Empty
MessageSujet: Vélocio 2014   Veloccio 2014 EmptySam 19 Avr 2014, 10:32

Bonjour à tous ,  Veloccio 2014 Drapeau- 

nouvelles du guerrier Pimprenelle et des ses acolytes:  Veloccio 2014 Arms61ls 

7 h 50 ce matin  /compte rendu de la nuit.

littéralement : KM 284 St Martin dormi ds carton Veloccio 2014 Mort-de-  à Vallon. Veloccio 2014 En-coler  Fatigué mais bon moral. Veloccio 2014 Na 

La moitié du chemin est faite .

Une petite pensée pour qu'il ne s’arrête pas à Nyons.

Mais le connaissant , je ne doute pas qu'il  arrive au bout.

Allez courage.Veloccio 2014 782111 

Sportivement

Renard argenté Cool
e.breed
Pilier du forum
e.breed

VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)

Veloccio 2014 Empty
MessageSujet: Re: Veloccio 2014   Veloccio 2014 EmptySam 19 Avr 2014, 11:02

Nouvelles de Pimprenelle, bien gêné par le violent Mistral, se trouve dans le Nyonsais et pense arriver en retard...
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté

Veloccio 2014 Empty
MessageSujet: Vélocio 2014   Veloccio 2014 EmptySam 19 Avr 2014, 14:08

Salut à tous , Veloccio 2014 Drapeau- 

nouvelles à 14 h 00.

Km 400  tout va bien . Veloccio 2014 Levitati 

On voit déjà la ligne d'arrivée . Veloccio 2014 0007 

Bravo Pimprenelle . Belle semaine de vélo. Veloccio 2014 Megaphon

Sportivement

Renard argenté Cool
renard argenté
Posteur d'argent
renard argenté

Veloccio 2014 Empty
MessageSujet: Velocio 2014   Veloccio 2014 EmptySam 19 Avr 2014, 15:32

Salut à tous Veloccio 2014 Drapeau- 

C.est fait.

Vélocité terminée. Veloccio 2014 Coupel 

Félicitations  Veloccio 2014 0007 Veloccio 2014 0007 

Bon retour à tous et reposez vous bien.

Sportivement

Renard argenté Cool
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

Veloccio 2014 Empty
MessageSujet: Re: Veloccio 2014   Veloccio 2014 EmptyDim 20 Avr 2014, 20:50

retour a la maison.
Une flèche de rêve avec une météo clémente ,des équipiers en vélo droits parfaits ,une assistance aux petits oignons et la forme qui etait au rdv.
Départ samedi matin 8h d'Annecy avec un comité de soutien (mon club), une assistance composée de 3 personnes chasseur de cols qui profiterons de notre parcours pour mettre 7 cols a leur actif.
5°C au départ, le ton est donné !
Pas de pluie ,ma fièvre est tombée grâce a un traitement de cheval qui m'aurait valu d’être positif a un contrôle anti dopage!
les kms s'enchainent pour quitter la Hte Savoie  avec quelques bosses en échauffement, nous partons prudemment .
j'en profite pour abimer ma roue avant contre un trottoir , rayant la piste de freinage et quelques rayons.
A chaque freinage ,la roue tressaute mais ca tiendra  
Pas de chute mais plus possible de lâcher le Meta des 2 mains et la fourche est légère, légère ..

L'Ain nous accueille puis l'Isère avec une partie du parcours du BRM 200 de Grenoble .
Le vent est froid mais par chance nous l'aurons, dans le dos la plus grande partie du parcours.
A chaque bosse dont la pente est supérieure a 4/5% mes collègues m’attendront au sommet.
En bas de la pente je les attendrais .Sur le plat les relais s'enchainent sans rechigner.
St Marcellin ,nous basculerons de l'autre coté de la vallée pour rouler contre les contreforts du Vercors.
A Hostun ,nous croiserons jeanBa du Forum qui rentre d'une belle bambée .remontant vers le Nord il se prend le vent en pleine poire et  semble bien entamé, sacré bonhomme. Dommage ,il aurait pu être de la partie avec nous !
Les bosses s'enchainent et la fatigue commence a nous marquer.
A Crest ,nous faisons une pose pasta dans la pizzeria la plus pourrie de mon existence:
la sauce bolognaise nous tiendra au ventre une bonne partie de la nuit .
Un prière pour ne pas la revoir ,dans la nuit, Bernard est dans le même cas..

Gros avantage d'un véhicule d'assistance : nous nous changeons pour affronter la partie nocturne, fringues propres et sèches éclairages puissants ,bref tout est ok.
nous avons fait a peu  près la moitié du parcours et la moitié du dénivelé prévu
la sortie de Crest nous fait attaquer en digestion (les pates de mer..) la montée de Saou.
Un moment magique avec le couché de soleil ,la douceur de la température et les paysages , "perfect moment".

Et puis les pentes dans la nuits noirs la température ne dépassant plus les 5°C.
Nous sommes dans le "dur",le vif du sujet ,j’aime .
Je négocierai les descentes un peu moins rapidement car les traversées d'animaux sont nombreuses et me manger un sanglier cru de nuit..
la circulation est inexistante ,le goudron super ,ca roule mais les jambes sont lourdes
Nous passerons ainsi les collines de la Drôme rejoignant Valréas vers 1 heure du matin.
Un bol de soupe chaude nous attend ,que nous dégusterons au chaud dans la camionnette
Quel luxe ,nous pourrons nous rechanger ,il fait vraiment très froid!
le timing fait par mes soins est respecté mais nous n'avons pas beaucoup de marge.
Heureusement qu'il ne pleut pas et que nous ne subissons pas de problème mécanique.
A priori ,maintenant c'est plat mais..non ! Il faut aller chercher un point de contrôle dans un village perché dominant la plaine viticole.
Si je tenais l'âne qui a fait le parcours!
En théorie ,a partir de ce point nous pourrons nous laisser glisser jusqu’ à l'arrivée , en théorie..

Ste Cécile les vignes ,Serignan ,Camaret, des villages qui parlent a ma mémoire.
Seule la  viande saoule viendront troubler notre périple ,le vent s'est calmé.
A Monteux ,notre dernière pose nous permet de  boire a nouveau un potage .
Il fait 1.6°C !
Nous sommes  en avance d'une heure et une pose dans la camionnette sera la bienvenue.
Pas moyen de dormir ,mais l'humour et la convivialité nous requinquera (un peu).
Plus assez de vêtements chauds ,nous mettons par dessus le tout les fringues de pluie.
Nous traversons les environs de Carpentras ,le soleil se lève sur le Ventoux,magique

Il est 6 heure et comme le règlement le prévoit ,nous devons parcourir au moins 25kms , ils n'avaient pas préciser avec combien de dénivelé !
Nous en ferons 500 m avec une montée magnifique mais dure depuis Perne jusqu'à Saumane .
les belles demeures en pierre nous regardent peiner sans compassion ,quelle belle vallée jusqu'à St Pierre de la Roque.
André souffre mais en guerrier passera la ligne d'arrivée ,tout là haut sur cet éperon rocheux
Il est 8 heure ,le contrat est rempli ,notre assistance nous encourage sur la ligne d’arrivée et la réception des organisateurs est impressionnante.
les participants a la concentration arrivent par paquets , il est temps de leur laisser la place
Nous remballons rapidement et ...coma à l'arrière du véhicule pour le retour...

Conclusion:
-Il faut une certain entrainement pour se lancer dans l'aventure
-le vélo couché c'est top pour la longue distance
-j’échangerai bien mon velo pour un droit des que çà monte!
-le GPS est  devenu indispensable ,surtout quand la lucidité diminue avec la fatigue.
-le choix des coéquipiers est crucial et l'équipe doit être le plus homogène possible
- je ne suis pas certain d’être à l'arrivée en cas de mauvais temps avéré ,je suis même pas certain d'être au départ..
-une nuit sur la route ca va ,mais plus style Paris/Brest/Paris ,non merci ,je n'y éprouverai aucun plaisir.
-Une assistance ,c'est vraiment le bonheur: de la soupe chaude ,des fringues sèches ,de la chaleur humaine .
faire parti d'une organisation structurée (club ,etc) permet de voyager avec beaucoup plus de confort et mutualiser les couts .

Merci sincèrement au club.
Armand

cliquer ici pour la carte

Dernière édition par Armandos le Lun 21 Avr 2014, 16:53, édité 1 fois
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

Veloccio 2014 Empty
MessageSujet: Re: Veloccio 2014   Veloccio 2014 EmptyLun 21 Avr 2014, 11:47

Armandos a écrit:

Il est 8 heure ,le contrat est rempli ,notre assistance nous encourage sur la ligne d’arrivée et la réception des organisateurs est impressionnante.
cliquer ici pour la carte

Bravo Armand… Bravo Laeti…
 Veloccio 2014 0007 Veloccio 2014 Fort Veloccio 2014 Yo2 
A priori nous étions 3 couchés sur cette Véloccio, car j'ai vu Laeti à la remise des cartons de route. Elle avait l'air bien en forme.
Mais chacun des couchés avec des VD.
Vu aussi, les infatiguables CCK alsaciens, les terribles RAA Bordelais et Les US Metro rencontrés lors du 1000 du sud. Du plaisir de rencontrer tous ces gens fantastiques.

Quant à nous, nous n'étions finalement que trois au départ de Marseille.
La sortie de Marseille a vraiment été très éprouvante voir dangereuse car ces gens là n'ont aucun sens civique et ce foutent littéralement des vélos alors en VC je t'en parle même pas… La cigogne, par 2 fois, à failli se retrouver étalée comme une pâte brisée. (Bien sûr, je dis ça sous le coup de la colère, tous les marseillais ne sont pas comme ça, heureusement, mais j'ai vraiment été surpris). A part ce mauvais moment, notre équipe avec Marc et Régis a été très soudée, bonne entente, sympathie. Je m'inquiétais pour la fatigue car je sais que bien souvent vers minuit, je tombe souvent d'un coup. Mais là, non, le coup de barre est venu vers 4h du mat, et en même temps que mes compères, nous avons donc choisi un abri sous une terrasse de café à Vallon Pont d'Arc, ou Régis nous a trouvé des cartons très douillets pour "dormir" "se reposer" 45mn. Le camion de poubelle passant vers 5h, nous avons eu peur qu'il nous prennent nos cartons de clochards mais ils ont du avoir pitié.
Nous avons eu un mistral très fort dans la poire durant la moitié du parcours, et la traversée Ardèche Drome avec un mistral en latéral m'a vraiment entamé. Heureusement que l'arrivée à Nyons, nous sommes allés voir mes amies, qui nous ont offert jus de poire et eau.
Le ravito nous a redonné des forces pour terminer. Les 90 derniers km le mistral nous a poussé un peu car le vent était plutôt tournant dans tous les sens.
Mes équipiers ont été super, j'ai fais de mon mieux pour ne pas être trop à la traîne dans les montées. Marc (bien connu pour ces réussites au 1000 du sud) en bon Général d'équipe et Régis (presque près mentalement pour attaquer les 600) et toujours d'accord, le rêve quoi  Very Happy 

Je me suis vraiment fait plaisir dans les descentes, surtout l'arrivée sur Lourmarin.
Les petits sandwichs pain jambon en petite quantité m'ont sauvé. Merci à Marc pour cette idée, car les gâteaux secs, j'en avais assez.
Les ravioles du resto du vendredi soir ont bien calées le bonhomme.
Une belle aventure, ou l'arrivée dans un bar tabac à minuit, a fait halluciner les piliers du bar… même le patron n'a pas voulu que nous payons notre boisson. Ce fût la tournée du patron.
425km en 24h… Rouler en équipe n'est pas chose simple, pour les arrêts, les repas, les coups de fatigue, mais là, vraiment nos horloges internes étaient toutes réglées de la même façon. A cela je rajoute 80 km pour rentrer à Marseille chez Marc + 20 km pour aller le vendredi au départ. Ca calme
Merci à mes 2 fantastiques équipiers.

Quelques photos avant la vidéo, dans qqs jours

Veloccio 2014 P4180010
Le départ, Marc à gauche, Régis à droite
Veloccio 2014 P4190010
Arrivée à Vallon, vers 4h30 environ
Veloccio 2014 P4190011
Nuit d'hôtel à Vallon-Pont-d'Arc (pas cher)
Veloccio 2014 P4190012
Sur les contreforts du Ventoux.
Veloccio 2014 B-p41910
Le contrat est rempli.

Nous étions 3 au départ… Nous étions 3 dans la nuit… nous étions 3 à l'arrivée…
Et nous sommes 3 à être heureux…
A bientôt
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

Veloccio 2014 Empty
MessageSujet: Re: Veloccio 2014   Veloccio 2014 EmptyLun 21 Avr 2014, 12:34

Veloccio 2014 0007 Veloccio 2014 Yo2 Veloccio 2014 Coupel 

Bravo à tous!
laeti
Accro du forum

VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20

Veloccio 2014 Empty
MessageSujet: Re: Veloccio 2014   Veloccio 2014 EmptyLun 21 Avr 2014, 17:53

Bravo Pimprenelle! Très belle flèche!Impressionnée par ton récit Veloccio 2014 Cool 
c'est vrai que le vent a soufflé bien fort samedi!

ça m'a fait plaisir de te croiser ( un peu plus de 30 secondes cette fois! Very Happy ) à l'arrivée à Saumane!
Bonne continuation à toi!
lmdu78
Posteur de bronze
lmdu78

VPH : SNOEK 39, Métabike, VTT Granville Ti

Veloccio 2014 Empty
MessageSujet: Re: Veloccio 2014   Veloccio 2014 EmptyLun 21 Avr 2014, 18:55

Belle flèche,
La photo associé aux contreforts du Ventoux ressemble au petit col de la madeleine entre Malaucène et Bédoin.
C'est plus exactement mon virage favori, lorsque je passe en Brompton, je ne peux pas m’empêcher d'y laisser quelques traces de freinage.
Encore bravo !
https://www.youtube.com/user/lmdu78/videos
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

Veloccio 2014 Empty
MessageSujet: Re: Veloccio 2014   Veloccio 2014 EmptyMar 22 Avr 2014, 12:09

lmdu78 a écrit:
La photo associé aux contreforts du Ventoux ressemble au petit col de la madeleine entre Malaucène et Bédoin.
C'est plus exactement mon virage favori, lorsque je passe en Brompton, je ne peux pas m’empêcher d'y laisser quelques traces de freinage.
Encore bravo !

Bien vu, c'est ça… Cette photo était pour toi car j'ai reconnu les coups de patins de ton Brompton… tu fonces, dis !  Veloccio 2014 Velo5tr 
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

Veloccio 2014 Empty
MessageSujet: Re: Veloccio 2014   Veloccio 2014 EmptyVen 02 Mai 2014, 10:21

Et voilà la vidéo de notre Flèche.
Supernicochampionshipdelabanlieuenyonsaiseettouticuanti
Contenu sponsorisé

Veloccio 2014 Empty