| Tenue de route - guidon USS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brisefer *
Messages : 34 Âge : 68 Localisation : Sud-Finistère VPH : Oer-Flevobike, NAZCA Paseo Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Tenue de route - guidon USS Mer 06 Oct 2010, 21:02 | |
| En achetant mon PASEO de 2007, je savais que la tenue de route serait un peu délicate à cause de la roue AV en 20 pouces. Mais au cours de mes sorties, j'ai été déçu : difficile de lâcher une main, impossible de lâcher le guidon, et surtout, ondulations inquiétantes au-dessus de 30 km/h. J'avais envisagé de modifier les attaches de la biellette pour rendre la direction moins nerveuse, mais c'est en démontant le guidon que j'ai trouvé : les roulements dans le bloc-pivot étaient presque bloqués : En fait un des roulements étanches était plein de saletés et corrodé. L'entretoise entre les 2 roulements était déformée car quelqu'un avait souqué la vis du pivot à mort... J'ai changé les deux roulements, et fait faire une nouvelle entretoise. Un test a montré que c'était un peu mieux... J'ai alors démonté la fourche et trouvé CA : Visiblement, ce vélo n'avait pas eu d'entretien depuis sa sortie de l'atelier du vendeur... Une fois les roulements de la fourche nettoyés et graissés, je peux rouler avec une seule main, mais pas lâcher le guidon. Je soupçonne maintenant les 4 gaines de vitesses/freins de faire "ressort" et de contrarier le retour en ligne du guidon et donc de la roue AV. Quelqu'un a-t-il eu (et résolu) ce genre de problème de tenue de route ? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Tenue de route - guidon USS Mer 06 Oct 2010, 21:12 | |
| J ai pu constater qu un jeu de dir a peine trop serre rend la direction hesitante pour les gaines j ai opte pour des gaines tres souples les NOKON (rayon possible 3 cm....) cher mais sans comparaison avec la gaine standard le jeu de frein et changement de vitesses et prevu pour VTT ou course j ai etale les elements ,repartis egalements les minitubes de gaines que j ai installe pres du guidon et termine avec de la gaine classique pres des freins et derailleurs hypercontent http://www.bike24.net/1.php?content=13&navigation=1&menu=1000%2C4&search=nokon&x=13&y=10 il faut un jeu frein et un jeu vitesses ...............cher je sais |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Tenue de route - guidon USS Jeu 07 Oct 2010, 00:37 | |
| J'ai découvert ces gaines il n'y a pas longtemps... C'est vraiment impressionnant le rayon de courbure que l'on peut lui faire subir sans perdre de capacité de tirage ! Mais j'ai une question : pourquoi ne vas-tu pas jusqu'au dérailleurs et freins avec ? Quel est l'intérêt de mixer avec de la gaine classique ? le coût ? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Tenue de route - guidon USS Jeu 07 Oct 2010, 08:55 | |
| Oui vu leur prix ........ j achete un jeu par velo et j ai de toute facon le jeu de gaines rigides Et la souplesse des NOKON est vraiment interressante pour ne pas induire des mouvements parasites vers le guidon qui est bas chez moi |
|
| |
Brisefer *
Messages : 34 Âge : 68 Localisation : Sud-Finistère VPH : Oer-Flevobike, NAZCA Paseo Date d'inscription : 26/07/2010
| Sujet: Re: Tenue de route - guidon USS Jeu 07 Oct 2010, 13:34 | |
| Merci LELOUBLAN pour ces infos. Je vais réfléchir au problème car - GLOUPS - ça fait cher la gaine - j'aime bien le "NUR" à côté du prix !!! Qu'est-ce que tu veux dire par "j ai etale les elements" ?? Et qu'est-ce que "les minitubes de gaines" ?? Est-ce que tu veux dire que tu ne monte les NOKON que sous le guidon, là où il y a besoin de flexibilité ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Tenue de route - guidon USS Ven 08 Oct 2010, 08:43 | |
| Les jeux sont concus pour des velos droits Avec mon Low racer guidon bas j ai pas assez de gaines donc je mets les Nokon la ou c est interresant ,au guidon et je complete avec de la gaine classique le tout en noir on ne vois pas la transition mais bien sur si ton porte monnaie deforme ta poche tu peux acheter deux jeux freins et deux jeux vitesses et tout faire en NOKON |
|
| |
Brisefer *
| Sujet: Re: Tenue de route - guidon USS Ven 08 Oct 2010, 17:09 | |
| C'est intéressant mais pas très clair. Le site NOKON est chiche en info, il n'y a même pas la longueur des gaines proposées dans les kits. Dans les instructions d'installation, on voit qu'un kit de gaines pour dérailleurs VTT comporte 5 gaines, 2 pour l'AV, 3 pour l'AR, que l'on assemble. Les minitubes n'apparaissent qu'aux articulations du vélo (et non sur la totalité du parcours du câble) . Mais la gaine FVT (fibre de verre/téflon) apparait là où le câble "normal" est à l'air libre sur un VTT. Ce qui veut donc dire que c'est la gaine FVT qui s'oppose à la traction du câble ? Ce qui veut aussi dire que les minitubes ne servent qu'à guider la gaine FVT ? Les minitubes coulissent-ils sur la gaine FVT ou sont-ils fixés sur celle-ci ? Je ne suis pas encore prêt à ouvrir mon porte-monnaie (qu'est ben maigre : )... |
|
| |
Leloublan Accro du forum
| Sujet: Re: Tenue de route - guidon USS Sam 09 Oct 2010, 17:41 | |
| Te compliques pas la vie et accepte un principe les longueurs ,c est fait pour velo droit et t as un velo couche .........................c est comme ca
alors quand tu recois le truc tu repartis les minitubes comme c a t arrange et tu oublies le mode d emploi detaille d ailleurs
et tu vas pas utiliser tout ce qui est dans la boite
mais une fois monte c est incomparablement plus souple ,voila...........
je posterais des photos la semaine prochaine, j en monte un ............
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tenue de route - guidon USS | |
| |
|
| |
| Tenue de route - guidon USS | |
|