| Pression dans l'Airzound | |
|
+22Snickers JoCo peyo47 1nvité Magnum Pat16 Velosteph gassies Jno33 O'Leave Didier33 xael M laf_ange hysope cavallo pazzo La nouaraude Green-Bull aragomax Cigaloun Christian Glace de Feu Amgoun 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Pression dans l'Airzound Lun 18 Sep 2006, 23:32 | |
| - Glace de Feu a écrit:
- L'effet d'un Airzound bien utilisé envers un chien est proprement... Renversant !
On voit le toutou s'approcher en trottant, les oreilles dressées, prêt à bondir sur ce drôle de bidule au raz du bitume et avec une bonne odeur de viande...
Faut être patient, attendre le dernier moment, quand il est sûr que sa proie est à portée de machoires...
Et là, paf, l'Airzound à fond, gonflé à 8 bars (en tout cas c'est ce que je mets dedans...). Si certains doutent du fait que les chiens peuvent bondir aussi haut qu'une gazelle, je leur conseille cette manoeuvre... C'est stupéfiant.
A tout hasard, si jamais un jour je tombe sur un chien sourd (...), comme Marc j'ai la bombe au poivre, prête à être dégaînée en une demie-seconde...
Je sais je sais, "bourreau des bêtes"... Les chiens sont gentils, curieux, faut pas les agresser comme ça... Deux personnes dans ma famille ont été défigurées par des toutous gentils, curieux, pas agressifs... Alors à d'autres. Bonsoir . Dis moi , l'Airzound gonflé à 8 bar , ça fait longtemps que tu le fais ?? Parce que effectivement ca doit donner grave ... |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Pression dans l'Airzound Mar 19 Sep 2006, 08:32 | |
| - Sery a écrit:
- Bonsoir . Dis moi , l'Airzound gonflé à 8 bar , ça fait longtemps que tu le fais ?? Parce que effectivement ca doit donner grave ...
Depuis que je le possède (trois ans). J'ai trois Airzound, montés sur chacun de mes vélos. Tous gonflés à 8 bars sans problème. |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: Pression dans l'Airzound Mar 19 Sep 2006, 13:12 | |
| |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Pression dans l'Airzound Mar 19 Sep 2006, 13:19 | |
| L'expérience vécue sur un type de bouteilles ne se transpose pas nécessairement à d'autres bouteilles. Je ne connais pas l'épaisseur du plastique de ta bouteille, ni celle de la bouteille Airzound.
Le mieux est que tu fasses l'expérience par toi-même. Tiens-nous au courant... |
|
| |
Cigaloun Christian ***
Messages : 172 Localisation : le puy Sainte Réparade (13) VPH : Optima Baron Discus Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Pression dans l'Airzound Mar 19 Sep 2006, 14:24 | |
| - Glace de Feu a écrit:
- Sery a écrit:
- Bonsoir . Dis moi , l'Airzound gonflé à 8 bar , ça fait longtemps que tu le fais ?? Parce que effectivement ca doit donner grave ...
Depuis que je le possède (trois ans). J'ai trois Airzound, montés sur chacun de mes vélos. Tous gonflés à 8 bars sans problème. Salut si je me rappelle bien c'est ce qui est recommandé sur la notice, 8 kg maxi |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Pression dans l'Airzound Mar 19 Sep 2006, 14:47 | |
| Attention avec les bouteilles en P.E.T. qui vieillissent très mal et peuvent se déchiqueter en une multitude de bouts extrêmement coupants et dangereux...
Une de mes nièces en a fait la cruelle expérience: cinq points de suture au front après avoir reçu de son frère un simple coup de bouteille (vide) en P.E.T. (qui s'est désagrégée) lors d'un duel où les bouteilles en plastique simulaient des sabres laser... J'ai été très surpris: les éclats de P.E.T. peuvent se révéler aussi coupants que du verre... impressionnant.
Le bon sens voudrait donc -si on les utilise comme réservoir d'air comprimé- qu'elles soient contenues dans une enveloppe résistante empêchant la propagation des éventuels éclats provoqués par l'explosion de la bouteille... et qu'elles soient remplacées régulièrement...
aragomax |
|
| |
Green-Bull Accro du forum
Messages : 1964 Âge : 60 Localisation : Savigny le Temple VPH : Xclass KMX passé en 20 pouce Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: Pression dans l'Airzound Mar 19 Sep 2006, 15:58 | |
| |
|
| |
La nouaraude Accro du forum
Messages : 1336 Localisation : Chez les beurrés au sel VPH : VK2 au pré - Polska - Performer HR - Dahon Jack Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Pression dans l'Airzound Mar 19 Sep 2006, 16:17 | |
| Interdit aussi de mettre une bouteille de propane !! (c'est surtout pour Glace de feu qui se promène souvent avec son camping gaz ) Le constructeur décline toute responsabilité. |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Pression Airzound Mar 19 Sep 2006, 17:35 | |
| Et pour les pétomanes, il y a une recommandation? |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Pression dans l'Airzound Mar 26 Juin 2012, 16:34 | |
| J'avais finis de la gonfler... à 7 kg rien ce spéciale, je la tenais à la mains. Une égratignure et un peu mal sur le moment. Les oreilles... biiiippppp ! "T'es sourd" La mienne était d'avril 2007. Avec un gamin... ça craint un peu... Et je suis allés rassurer les voisins. a+ Jeff |
|
| |
laf_ange Accro du forum
Messages : 3770 Âge : 51 Localisation : AGEN Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Pression dans l'Airzound Mar 26 Juin 2012, 22:02 | |
| 7K cela fait combien en bar ??
LAF ! ! ... ! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Pression dans l'Airzound Mar 26 Juin 2012, 22:29 | |
| était elle dans sa pochette en tissu? J'en ai plusieurs de cette année là |
|
| |
xael Pilier du forum
Messages : 869 Âge : 48 Localisation : Lyon VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015 Date d'inscription : 08/06/2009
| Sujet: Re: Pression dans l'Airzound Mar 26 Juin 2012, 23:15 | |
| Faut-il mettre en place une épreuve obligatoire comme pour les bouteilles de plongée ou les extincteurs ?
Y avait-il abus de surgonflage ? Ou l'as-tu laissé beaucoup au soleil (dégradation du plastique par les UV) ? |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Pression dans l'Airzound Mer 27 Juin 2012, 08:21 | |
| Je crois que, sur la notice, ils recommandent de limiter la pression à 5.5 kg... Si tu la gonfles régulièrement à 7 kg, il est possible que ça passe... jusqu'à ce que ça trépasse et là: Boum!
|
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Pression dans l'Airzound Mer 27 Juin 2012, 08:31 | |
| - M a écrit:
- était elle dans sa pochette en tissu?
Vut là où cela explosé je ne pense pas que la pochette en tissus aurait eu le moindre effet. Par contre je rappel que l'unité de mesure de pression c'est le bar pas le kg. Perso je gonfle entre 4.5 et 5.5 bar maxi. LAF ! ! ... ! |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Pression dans l'Airzound Mer 27 Juin 2012, 10:09 | |
| Je vais tenter l'étymologie du "kilo" lorsque parlant d'une pression. Je pense que cela vient d'une ancienne unité de mesure de force, le kilogramme-force (~9,8 N) par unité de surface qui devait être un cm². Un "kilo" de pression vaudrait donc "à la grosse louche" 1 bar moyennant l'approximation qu'un kgf ~ 10 N. Moi, je gonfle mes pneus à 8,0.10e5 Pa ;-).
Pour revenir à l'airzound et à la résistance de sa bouteille : Je crois que dans le monde des fusées à eau, les bouteilles de soda sont gonflées parfois à 10 bar. Il y a parfois des explosions, mais leurs conséquences éventuelles sont réduites grâce à l'utilisation de protections autour du pas de tir. Du coup les chiffres exp(l)osés ici ne sont pas très étonnants. - 5.5 bar pour un constructeur qui prend un coeff de sécurité raisonnable - 7 bar et une explosion à long terme
Je pense qu'il est important d'éviter toute rayure, crique, faille dans la bouteille, à ce titre, le sac de protection est une bonne idée. Si ce sac pouvait en plus "contenir" une explosion éventuelle, donc en tissus assez solide et sac englobant, ça serait un plus non négligeable. A vos machines à coudre ... |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Pression dans l'Airzound Mer 27 Juin 2012, 10:47 | |
| Tres bonne explication olivier Il faut insister et faire oeuvre de pedagogie: l'unité de pression c'est le pascal.(et puis c'est tout) |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Pression dans l'Airzound Mer 27 Juin 2012, 11:16 | |
| - O'Leave a écrit:
- 1 bar moyennant l'approximation qu'un kgf ~ 10 N.
Bonjour, Et pour être très précis = 9,81 N A+ |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Pression dans l'Airzound Mer 27 Juin 2012, 11:23 | |
| Unité le Bar pour la pression pneumatique et le Pascal pour une pression mécanique. |
|
| |
hysope Accro du forum
| Sujet: Re: Pression dans l'Airzound Mer 27 Juin 2012, 12:53 | |
| 7 bar... elle était dans la pochette en tissus... a+
jeff |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: Pression dans l'Airzound Mer 27 Juin 2012, 13:23 | |
| - je ne mets jamais plus de 5.5 bars : un de mes premiers airzound a perdu la voix après une charge à 7 bars - un pote a mis une bouteille de 1.5L. Pendant des tests à 6 bars elle a explosé. Maintenant et depuis plusieurs mois, il a la meme bouteille complètement entourée de gros scotch tape 3M : 8 bars, pas d'explosion
Est-ce que vous avez des airzound avec le poussoir blanc? Je trouve qu'ils sont bien moins performants que les plus anciens modèles, ceux avec le poussoir rouge.... |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: Pression dans l'Airzound Jeu 28 Juin 2012, 07:36 | |
| @gassies L'unité de pression SI est le Pascal, apres les habitudes font que..... |
|
| |
laf_ange Accro du forum
| Sujet: Re: Pression dans l'Airzound Jeu 28 Juin 2012, 08:53 | |
| Le mien a le poussoir bleu et il est bien assez puissant a mon goût !
LAF ! ! ... ! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Airzound à plat Ven 22 Mar 2013, 20:24 | |
| Bonsoir Eh bien moi qui étais si content de mon Airzound, par rapport aux chiens rencontrés, je suis déjà moins content car mon Airzound ne tient plus la charge, j'ai été assez longtemps sans l'utiliser (tout l'hiver) suite à l'arrivée du Leiba et quand j'ai voulu ressortir le Speed et son Airzound, il était vide, normal, sauf que peu de temps après l'avoir gonflé (jamais plus de 5 bars) il est vide c'est le modèle avec le poussoir blanc, pourtant quand je le remplis je n'entends pas de fuite et si j'appuie aussitôt rempli, il fonctionne au moins une fois, et une demi-heure plus tard, plus rien . Bien sûr, plus de garantie Pat. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Pression dans l'Airzound Ven 22 Mar 2013, 20:30 | |
| J'ai eu le même coup sur un de mes 3 Airzound.
Finalement, vive le klaxon électrique en VM. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pression dans l'Airzound | |
| |
|
| |
| Pression dans l'Airzound | |
|