Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Question aux heureux propriétaires de quest:

+11
LOWRACER
Calcoran
pierre1911
Popof1954
geoffroy
fabien
Papy volant
yoclode
Guilhem
Casimir
Magnum
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

Question aux heureux propriétaires de quest: Empty
MessageSujet: Question aux heureux propriétaires de quest:   Question aux heureux propriétaires de quest: EmptyVen 08 Oct 2010, 22:13

Bonjour!

Comment doit-on s'y prendre pour commander un quest neuf et s'inscrire sur la liste d'attente?

Y-a-t'il des importateurs ou correspondants en france ou doit-on s'adresser directement aux pays bas?

Merci d'avance pour vos réponses.
Question aux heureux propriétaires de quest: Mangoyo9

Dernière édition par magnum_592 le Ven 08 Oct 2010, 23:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir

VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike

MessageSujet: Re: Question aux heureux propriétaires de quest:   Question aux heureux propriétaires de quest: EmptyVen 08 Oct 2010, 23:05

That is the Question jocolor
Spoiler:
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Question aux heureux propriétaires de quest:   Question aux heureux propriétaires de quest: EmptySam 09 Oct 2010, 12:49

Il faut envoyer un mail à info@velomobiel.nl pour se mettre sur liste d'attente.

Il n'y a pas d'importateur en France ni ailleurs en Europe (à ma connaissance)
http://envelomobile.wordpress.com
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Question aux heureux propriétaires de quest:   Question aux heureux propriétaires de quest: EmptySam 09 Oct 2010, 12:57

Merci Guilhem.

Faut-il parler Batave? ou prennent-ils en compte les mail en français?
De toute façon, je vais prendre le taureau par les cornes.
A t'on suffisemment de place pour des bagages en cyclocamping dans le quest ou doit-on s'orienter sur le mango plus? Ce que je regretterai à cause de la perte d'efficacité aéro.
yoclode
Accro du forum
yoclode

VPH : quests

MessageSujet: Re: Question aux heureux propriétaires de quest:   Question aux heureux propriétaires de quest: EmptySam 09 Oct 2010, 18:12

Ymte semble ne pas trop parler le français...par contre il maitrise assez l'allemand et l'anglais (bon, si tu veux te lancer dans le batave Laughing )
(Humhumhum, si j'étais toi, j'essayerai d'abord un vm, peut-être dans ton coin jacques avec son mango, ou.... en Xstream ou ..... ou un grand déplacement chez Elmi pour se donner une idée du volume de la bête, volume transportable (c'est sûr, si tu enmènes ta tente XXL 8pers, ce sera un peu "short" pour le maxi duvet, 8kg de vivre et surtout le cubic de rosée Laughing ), vitesse, poids (à vide déjà, ensuite imaginé chargé dans une montée) et tout le toutim... (Bon, les jambes d'Auré ne sont pas livrées dans le quest)

Tu peux aussi commencer en occasion (les premières rayures font moins mal)
Sinon pour le paquetage "cyclocamping" dans le quest voir avec Pierre1911 ou l'expérience d'Antoine en mango
Papy volant
Accro du forum
Papy volant

VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS

MessageSujet: Re: Question aux heureux propriétaires de quest:   Question aux heureux propriétaires de quest: EmptySam 09 Oct 2010, 18:46

j'ai une toute... toute petit expérience d'essais de différents VM
et c'est encore pire que pour les autres engins ..
faut essayer!
tellement il y a de différences..
se mettre en place (une entrée de WAW versus Leiba)
réglage siege ..bôme etc
acces aux manettes..
type et réaction des freins . direction
visibilité
bruit
confort
la liste est longue
et le prix élevé..
faut pas se tromper
Papy volant
fabien
Accro du forum
fabien

VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux

MessageSujet: Re: Question aux heureux propriétaires de quest:   Question aux heureux propriétaires de quest: EmptySam 09 Oct 2010, 21:02

Comme le dit Papy volant, avant de commander , il faut ESSAYER. Ce fut indispensable pour ma part pour ne pas faire d'erreur (je partais sur un quest à l'origine).
Il me semble que tu as un mango pas loin de chez toi, cette machine à l'avantage d'avoir le même poste de pilotage que le quest à peu de chose près.

J'ai un Waw, j'habite à une distance raisonnable et n'hésite pas à venir l'essayer. C'est un modèle très différent dans l'esprit mais aux performance quasi similaire au quest.
Bien qu'avec un volume 2x plus petit que le quest pour les bagages, je n'ai manqué de rien pour mon vélomobile-camping cet été.

Évidemment il y a encore plein d'autre solution , comme le leiba, le Milan ou le wildcat (vu que tu as déjà un tricycle) .
A ce propos, j'ai un collègue de boulot qui souhaiterait essayer le milan. A votre avis, ou se trouve la possibilité d'essai la plus proche ?
(et je sens qu'on va devoir vite fait renommer ce fil en "OU essayer tel VM ?" )
http://www.fabienphoto.eu/
geoffroy
Accro du forum
geoffroy

VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne

MessageSujet: Re: Question aux heureux propriétaires de quest:   Question aux heureux propriétaires de quest: EmptySam 09 Oct 2010, 21:26

Hannovre il me semble pour un essai officiel, à moins qu'il y ait d'heureux propriétaires francophones?
J'aimerais bien l'essayer aussi, peut-être un déplacement commun avec ton collègue? Pour Hannovre, le train semble le plus simple mais à nombreux c'est différent.
Nous partons en hors sujet, le post sur le milan SL que j'ai upper tout à l'heure sera adapté à vos réponses.
yoclode
Accro du forum
yoclode

VPH : quests

MessageSujet: Re: Question aux heureux propriétaires de quest:   Question aux heureux propriétaires de quest: EmptySam 09 Oct 2010, 21:51

geoffroy a écrit:
....
C'est pourquoi j'avais parlé de "Elmi"(Elmar Maier, velomobiles.de, en germany donc) il y a la possibilité d'essayer plusieurs modèles au même endroit(chaque essai coute 25euros, je trouve par rapport au prix de la bète pas trop élevé) dans son coin il y a des pavés, des montées, des descentes,.... (d'ailleurs, sur le site, vous tapez sur "Probefahrten" (essai) il y a la possibilité de voir des vidéo de différents VM
En plus, il a des VM en stock pour ceux qui ne peuvent pas attendre Question aux heureux propriétaires de quest: 4048 )
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Question aux heureux propriétaires de quest:   Question aux heureux propriétaires de quest: EmptySam 09 Oct 2010, 23:21

Merci à tous pour vos réponses. A Brest (ou environs) il y a 2 VM et je vais les contacter. Je retiens également la proposition de Fabien. Pour ma part, je suis du genre à acheter pour essayer et à m'adapter au modèle. Il faut faire un max de km pour apréhender vraiment un modèle. Pour l'instant, demain je reprends la route direction Brest: 4 jours de ballade. Que du bonheur!
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954

MessageSujet: Quest ou Waw   Question aux heureux propriétaires de quest: EmptyMar 12 Oct 2010, 11:33

Guilhem a écrit:
Il faut envoyer un mail à info@velomobiel.nl pour se mettre sur liste d'attente.

Il n'y a pas d'importateur en France ni ailleurs en Europe (à ma connaissance)

Je suis sur le point d'acheter un Quest mais j'ai aussi un Waw (bcp plus cher) en vue. Pouvez-vous m'en dire plus sur le Quest dans les montées ?
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Question aux heureux propriétaires de quest:   Question aux heureux propriétaires de quest: EmptyMar 12 Oct 2010, 13:03

Je ne voudrai pas faire une réponse alambiquée mais si je prône les essais et que dans la mesure du possible je peux éventuellement faire essayer ma VM*, un essai n'est qu'une vue très très partielle.

Entre mes premiers tours de roues super grisants, ma soif d'étendue et l'utilisation quotidienne il y a un monde. Les premières semaines je faisais parfois parfois 4 manœuvres là ou maintenant je n'en fais plus ou si je me rate je n'en fait qu'une seule.
Dans un essai certain point inhérent à l'utilisation de la VM n'apparaissent pas. Par exemple tout ce qui est lié au parking, à l'attitude des autres usagés. Forcément un jour de grève comme aujourd'hui ou sur 7 km de trajet deux voitures m'ont délibérément coincé contre le trottoir, qu'une autre à fait 100m sur la voie d'en face séparée par une bande blanche sur la plus grosses artère de Villeurbanne pour être à ma hauteur me filmer et finir par se rabattre sur moi pour que je me pousse alors que j'allais tourner à gauche en me disant "t'as pas le droit de rouler sur la route", un jour comme ça vous met les boules (pardonnez l'expression).

Rien à voir avec le plaisir hier de remonter les quais à 50km/h de moyenne poursuivi par un bus qui n'en croyait pas son compteur. la piste cyclable truffée de bateaux, de potelets, de poteaux, d'abris de bus était pourtant 2m à ma droite mais trop dangereuse a été délaissée au profit du couloir de bus où je ne gène personne étant à la vitesse limite de circulation.

Pareil pour l'histoire de monter ou descendre d'une VM de type Quest. Au départ on met 1 minute, maintenant j'arrive à démarrer en 10s chrono. Parc contre dans une journée quand on est sorti 3 4 fois ça va, au delà cela devient pénible.

Voilà ce qui résume la vie en VM : des plaisirs et des déplaisirs pas toujours facile à appréhender par pure réflexion ou par des essais. cela demande de s'adapter plus que la VM pourra s'adapter..

* vaste question de l'essai
C'est vrai que lorsque nous regardons
le délais d'approvisionnement
la fragilité de l'engin
la nécessité de se freiner dans les manœuvres alors que l'engin vous grise et une petite voix vous dit "pousse fort" pour aller vite
et tout particulièrement mes emmerdes suite à l'accident, j'avoue que je ne suis pas vraiment rassuré pour les essais.

Que faudrait il faire pour m'assurer, me garantir en cas de problème?
Faire signer une décharge par celui qui essaye?
Lui demander d'assurer la VM pour son essais avec une assurance spécifique?
Spécifier que ce sera à lui de fournir le même engin dans un délais très court?
Que ma période sans devrait être indemnisée?
Sincèrement c'est vrai j'hésite. Et ce n'est pas la dernière rayure sur le Quest qui est faite pour me rassurer car j'ai pleinement confiance en l'auteur qui pourtant a des milliers de Km en VC de tout type et tout forme dans les pattes....
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Question aux heureux propriétaires de quest:   Question aux heureux propriétaires de quest: EmptyMar 12 Oct 2010, 14:41

En gros pour laisser essayer la prunelle de ses yeux son vélomobile tout en restant à peu près serein, il faut le faire sur circuit fermé (ce que je comprends très bien) ... or un essai sur circuit fermé ne renseignera pas sur les points que tu évoques et qui sont vraiment représentatifs de l'utilisation quotidienne du Quest. J'ai bien résumé?
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Question aux heureux propriétaires de quest:   Question aux heureux propriétaires de quest: EmptyMar 12 Oct 2010, 14:42

parfaitement résumé....
A ceci prêt que ce n'est pas la prunelle de mes yeux mais un outil dont j'ai besoin pratiquement au quotidien
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

MessageSujet: Re: Question aux heureux propriétaires de quest:   Question aux heureux propriétaires de quest: EmptyMar 12 Oct 2010, 14:48

maintenant sans vouloir tenir des propos ostentatoires mais lorsque l'on trouve des Alleweder à 500 euros cela me parait une somme tout à fait raisonnable à investir pour faire des essais pour celui ou celle qui pourrait avoir des doutes et souhaiterait le faire en grandeur nature. Surtout qu'à ce prix là à mon avis pas trop de problème pour le revendre....
Calcoran
Accro du forum
Calcoran

VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton

MessageSujet: Re: Question aux heureux propriétaires de quest:   Question aux heureux propriétaires de quest: EmptyMar 12 Oct 2010, 14:54

Ca se trouve où ça des Alleweder à 500€ ? Shocked
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

MessageSujet: Re: Question aux heureux propriétaires de quest:   Question aux heureux propriétaires de quest: EmptyMar 12 Oct 2010, 14:56

une dernière ()
j'ai dernièrement changé de détaillant alimentaire qui est un peu plus loin que le précédent. Cette supérette avec rayon bio à deux énormes sas de sortie avec portes coulissantes automatiques et un couloir/devanture où je peux garer la VM DANS le magasin avec un prime un vigile qui le surveille en sus des caisses....
même chose avec le tandem; le trike et la remorque...

je ne l'aurai jamais exigé
maintenant que je sais cette option possible je n'hésite pas
je ne leur ai pas encore fait le coup de pousser le Quest comme un caddie et de le remplir de marchandise pour passer à la caisse.

voilà le genre de petite chose insignifiante pour 99% des gens et qui est importante quand on est en VM.
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

MessageSujet: Re: Question aux heureux propriétaires de quest:   Question aux heureux propriétaires de quest: EmptyMar 12 Oct 2010, 14:57

Calcoran a écrit:
Ca se trouve où ça des Alleweder à 500€ ? Shocked
Ici http://www.ligfiets.net/advertisement
il est resté plus de 15j. L'annonce stipulait quelques réparations sur le nez et la peinture un peu écaillée. Certes la photo montrait un engin qui à des bornes mais bon...
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Question aux heureux propriétaires de quest:   Question aux heureux propriétaires de quest: EmptyMar 12 Oct 2010, 19:28

Popof1954 a écrit:
Je suis sur le point d'acheter un Quest mais j'ai aussi un Waw (bcp plus cher) en vue. Pouvez-vous m'en dire plus sur le Quest dans les montées ?
En montée, méger avantage au Waw pour le poids, et léger avantage au Quest pour la ventilation. Dans les 2 cas, dans les côtes, il faut des jambes. S'il y a trop de côtes bien pentues, le vélomobile peut perdre de son intérêt.

pierre1911 a écrit:
[...] Voilà ce qui résume la vie en VM : des plaisirs et des déplaisirs pas toujours facile à appréhender par pure réflexion ou par des essais. [...]
Je suis tout à fait d'accord. C'est tellement différent du vélo qu'il est impossible d'anticiper ce que ça donne en vrai. Même un essai ne révèlera pas l'étendue des choses à découvrir.

Se lancer à moindre coût avec un Alleweder qui a déjà roulé sa bosse est effectivement une alternative judicieuse.
http://envelomobile.wordpress.com
LOWRACER
LOWRACER

MessageSujet: Re: Question aux heureux propriétaires de quest:   Question aux heureux propriétaires de quest: EmptyMer 13 Oct 2010, 15:21

magnum_592 a écrit:
Merci Guilhem.

Faut-il parler Batave? ou prennent-ils en compte les mail en français?
De toute façon, je vais prendre le taureau par les cornes.
A t'on suffisemment de place pour des bagages en cyclocamping dans le quest ou doit-on s'orienter sur le mango plus? Ce que je regretterai à cause de la perte d'efficacité aéro.

No problem, speak and write in english!
Fleur
Accro du forum
Fleur

VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed

MessageSujet: Re: Question aux heureux propriétaires de quest:   Question aux heureux propriétaires de quest: EmptyMer 13 Oct 2010, 15:32

Tu cherche un Quest, il y en a un neuf a vendre : Quest 431 (Nieuw, 7-10-2010) € 6550,--

Quest 431

# Geel: jaune
# Knipperlichtinstallatie 8 x daglicht led: clignotants + 8 feux de position LED
# Claxon
# 2e Spiegel rechts: 2eme rétroviseur a droite
# Trekhaaksteun : support de crochet remorque
# Dubbele Cyo lamp : double lampe Cyo
# Grote remmen : grand freins
# Extra Accu : accu additionnel
Fastolfe
Posteur de bronze

MessageSujet: Re: Question aux heureux propriétaires de quest:   Question aux heureux propriétaires de quest: EmptyMer 13 Oct 2010, 23:59

pierre1911 a écrit:
Que faudrait il faire pour m'assurer, me garantir en cas de problème?
Faire signer une décharge par celui qui essaye?
Lui demander d'assurer la VM pour son essais avec une assurance spécifique?
Spécifier que ce sera à lui de fournir le même engin dans un délais très court?
Que ma période sans devrait être indemnisée?
Sincèrement c'est vrai j'hésite.

Ben moi c'est simple, personne n'essaye aucun de mes vélos à moins que je sois ultra-sûr de l'essayeur et que l'essai se déroule sous mon nez pendant seulement quelques minutes.

Tiens ne serais-ce qu'avant-hier : un ami veut essayer mon fixie, je lui prête, il retourne le vélo et gratte la selle Brooks contre le mur en brique. Temps d'essai : 3 secondes. Résultat : une selle Brooks esquintée.

J'en ai déjà eu plein des histoires comme ça. Maintenant, je dis non à tout le monde et le problème est réglé.
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

MessageSujet: Re: Question aux heureux propriétaires de quest:   Question aux heureux propriétaires de quest: EmptyJeu 14 Oct 2010, 08:03

Je vois tout à fait ce que tu veux dire et comme par hasard la personne qui va commettre cette bévue sera la première à mettre 15 chiffons autour de son vélo pour le poser contre un poteau.
Et le pire c'est que nous sommes capables de la même chose...

Mais il y a quelque chose de dual. Je prône l'essai (même s'il ne donne pas tous les éléments d'appréhension) et je me réfrènement à le faire essayer pourtant acte de promotion.
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Question aux heureux propriétaires de quest:   Question aux heureux propriétaires de quest: EmptyJeu 14 Oct 2010, 08:24

pierre1911 a écrit:

Mais il y a quelque chose de dual. Je prône l'essai (même s'il ne donne pas tous les éléments d'appréhension) et je me réfrènement à le faire essayer pourtant acte de promotion.
ben, tes réticences sont bien normales, tu ne peux pas t'offrir en sacrifice sur l'autel de la promotion du VM
Déjà tu sais, si tu demandes un chèque de caution de la valeur de ton vélo soit 6000 €, plus des papiers d'assurance qui te garantissent un remboursement des dégâts éventuels, ça aide à remettre les idées en place, à garder les pieds sur terre et à inciter à la prudence.
http://www.cyclociel.com
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

MessageSujet: Re: Question aux heureux propriétaires de quest:   Question aux heureux propriétaires de quest: EmptyJeu 14 Oct 2010, 09:33

Ben moi j' fais juste confiance, tous mes vélos ont été essayés par de gentils inconnus et jusqu'à présent aucun souci. Bon avec un Quest à la maison, je ferais peut-être pas la même chose ... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question aux heureux propriétaires de quest:   Question aux heureux propriétaires de quest: Empty

Question aux heureux propriétaires de quest:
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant