Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Burley D'Lite

+5
herve
huskyrescue
cavallo pazzo
dafal
fred02840
9 participants
AuteurMessage
fred02840
Posteur de bronze
fred02840

VPH : Ice VTX+ (2016)

Burley D'Lite Empty
MessageSujet: Burley D'Lite   Burley D'Lite EmptyDim 17 Oct 2010, 16:07

Bonjour,

Je cherche une bonne remorque pour trimballer mon dernier fils de trois ans (en attendant le prochain à la fin de cette année). Les Décathlon sans suspension, j'ai déjà donné. En revanche, la Burley D'Lite (deux places, donc) m'attire bien, mais j'aimerais avori quelques avis avant l'achat.
Que pensez-vous de cette remorque ?
Revenir en haut Aller en bas
dafal
Posteur de bronze
dafal

VPH : catrike expedition

Burley D'Lite Empty
MessageSujet: Re: Burley D'Lite   Burley D'Lite EmptyDim 17 Oct 2010, 19:29

pour le modele d'lith je sais pas mais j'ai leur modèle de remorque bagagère.
je suis très satisfaite de sa qualité, montage facile. le systeme d'accroche est très bon.
je n'ai jamais eu de rouli, aucun probleme pour rouler que ce soit en virage, en cote ou en monté, meme pour les prises de dos d'ane.
c'est bleuffant. a vide on se demande meme si on l'a pas oublié avant de partir.
le systeme d'accrochage est très simple. il m'est arrive de faire accidentellement tombé mon velo avec la carriole accroché dessus, elle a pas bougé d'un poil quand le velo s'est retourné.
la remorque elle n'a jamais basculée, meme a vide.
fred02840
Posteur de bronze
fred02840

Burley D'Lite Empty
MessageSujet: Re: Burley D'Lite   Burley D'Lite EmptyLun 18 Oct 2010, 11:03

Merci de cet avis d'utilisateur, Dafal.
J'ai commandé la D'Lite : elle devrait arriver cette semaine. Le modèle 2009-10 est à 479 € (au lieu de 679) chez cyclo-randonnée : une affaire !

À bientôt pour mes premières impressions,
dafal
Posteur de bronze
dafal

Burley D'Lite Empty
MessageSujet: Re: Burley D'Lite   Burley D'Lite EmptyLun 18 Oct 2010, 20:31

ah ben oui fait nous un compte rendu. j'ai pas de marmot mais on sait jamais ça me servira peut etre un jour.
pour le site pas d'inquétude. j'avais juste un défaut de ma lampe arrière quand je l'ai reçu (mauvais contact, un point de soudure a du lacher), réponse très rapide et satisfaisante du site. j'ai eu le choix entre renvoyer la lampe pour qu'il la retourne au SAV ou un bon d'achat de 15 euro. j'ai choisi la deuxième solution. 15 euro offert pour une lampe qui en vaut meme pas 5 Burley D'Lite 782111
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

Burley D'Lite Empty
MessageSujet: Re: Burley D'Lite   Burley D'Lite EmptyJeu 21 Oct 2010, 14:20

Des milliers de km, plus de 60 km/h, 4 hivers... Content. Trop petite maintenant, avec 6.5 et 4.5 ans, mais ce n'est pas de la faute de la remorque.
Juste les pneus d'origine en 40-406 ou 44-406, remplacés par des 60-406 Big Apple pour les flancs réfléchissants, le confort, le roulage, le volume d'air qui limite la perte de pression par unité de temps.
http://www.biketothefuture.ch
fred02840
Posteur de bronze
fred02840

Burley D'Lite Empty
MessageSujet: Re: Burley D'Lite   Burley D'Lite EmptyJeu 21 Oct 2010, 21:09

J'ai hâte que la remorque arrive : commandée dimanche, elle devait mettre 48 à 72 h. Elle roule au gas-oil ?
dafal
Posteur de bronze
dafal

Burley D'Lite Empty
MessageSujet: Re: Burley D'Lite   Burley D'Lite EmptyJeu 21 Oct 2010, 21:40

les livraisons pas top en ce moment.... bon courage pour l'attente
fred02840
Posteur de bronze
fred02840

Burley D'Lite Empty
MessageSujet: Re: Burley D'Lite   Burley D'Lite EmptyMer 02 Fév 2011, 16:08

Bonjour,

J'ai reçu ma remorque depuis un sacré bout de temps (heureusement : 3-4 mois…). Vraiment très légère, très pratique, bien pensée.
Mais j'aimerais avoir un conseil : comment attacher les pattes de la toile, à l'avant ? J'ai trouvé deux sortes de crochets latéraux, en plastique noir, plats, larges d'environ un centimètre : la toile est un peu mieux tendue, mais je ne suis pas certain de bien faire. Comment l'accrochez-vous, cette toile ?

[EDIT]? J'ai trouvé une photo, peu précise pour ce que je voudrais montrer

Burley D'Lite SDIM1996

Les crochets noirs dont je parle sont à peu près au niveau de la patte rouge (qui est noire chez moi), qui se trouve quelques centimètres derrière le catadioptre blanc (sous le bras).
Hummm… Suis-je clair ?…

Merci d'avance, et à bientôt,
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation...

Burley D'Lite Empty
MessageSujet: Re: Burley D'Lite   Burley D'Lite EmptyVen 18 Mai 2012, 10:26

Hello,

Je deterre ce fil car j'ai acquis il y a peu une D'lite...
J'en suis globalement content, même si je trouve que le prix est un peu élevé lorsqu'on regarde des éléments comme le frein de parking; une barre qui vient appuyer sur les flancs des pneus...
Pour fred, même si je pense que depuis il a déjà trouvé la réponse; oui les crochets de la bâche sont situés sur les côtés , au niveau de la patte rouge que tu citais.

Pour ma part mon problème se situe au niveau du timon: quelle que soit la vitesse et même en essayant de pédaler le plus rond possible, j'ai un désagréable mouvement de va-et-vient dû au poids de la remorque combiné avec la liaison semi-élastique au niveau de l'axe du timon.

Est-ce que d'autres ont constaté la même chose ? Sur Burley ou même chariot ?
Et quelqu'un a-t-il essayé d’améliorer la chose, notamment en rigidifiant la liaison du timon dans le sens de la marche ?

Merci d'avance... Wink
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

Burley D'Lite Empty
MessageSujet: Re: Burley D'Lite   Burley D'Lite EmptyVen 18 Mai 2012, 10:32

Pense à vérifier la pression de chaque pneu, le voile éventuel et la répartition de la charge, si c'est pas ça, je sèche... Smile
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

Burley D'Lite Empty
MessageSujet: Re: Burley D'Lite   Burley D'Lite EmptyVen 18 Mai 2012, 11:02

J'ai oublié de préciser: il s'agit d'un mouvement de va-et-vient d'avant en arrière, la remorque ne louvoie pas du tout...
Pour le moment j'ai fait un trajet avec les pneus gonflés a bloc (~6Bar) par le magasin, puis dégonflés par mes soins pour ménager la petite dans les chemins en gravier avec qques trous.
Question répartition des charges, la petite est installée côté gauche dans le sens de la marche, mais on a aussi blindé la remorque de courses, le résultat était peu ou prou le même...
Merci pour ta réponse Wink
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz

VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...

Burley D'Lite Empty
MessageSujet: Re: Burley D'Lite   Burley D'Lite EmptyVen 18 Mai 2012, 11:18

J'ai remarqué ce phénomène avec le VD mais pas avec le trike (revendu) je n'ai pas encore essayer avec le VC.
En revanche ça le fait beaucoup, beaucoup moins qu'avec une remorque "de base".
Désolé je n'ai pas de solution à te proposer.
fred02840
Posteur de bronze
fred02840

Burley D'Lite Empty
MessageSujet: Re: Burley D'Lite   Burley D'Lite EmptyVen 18 Mai 2012, 11:51

Bonjour,

Merci pour cette histoire de crochets : j'avais trouvé, effectivement, non sans avoir craqué l'une des deux fermetures Éclair en forçant sur un côté…

Je n'ai pas constaté de mouvements particuliers sur la D'Lite. J'avais eu (quelques jours) une Décathlon, et ça tanguait pas mal, et j'avais aussi le va-et-vient pénible dans les côtes…
Rien de tout cela avec la D'Lite : je sers bien la petite courroie autour des haubans, ce que tu dois faire très probablement.
Quand j'embarque l'un de mes gars, je le place bien au centre de la guinde, coincé entre deux kilos de patates et un (petit) sac de blé, ce qui donne plus de stabilité.
Remarque : j'utilisais la D'Lite avec un trike, mais je l'ai revendu. Avec un Performer HR, j'ai tenté le coup, mais j'ai renoncé au bout de 100 m. : je n'avais pas de stabilité… À présent, toutes les sorties avec la carriole se font en VD (dommage, car j'étais plus près de mes deux zozos pour parler avec eux).

Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

Burley D'Lite Empty
MessageSujet: Re: Burley D'Lite   Burley D'Lite EmptyVen 18 Mai 2012, 12:14

huskyrescue a écrit:
J'ai oublié de préciser: il s'agit d'un mouvement de va-et-vient d'avant en arrière, la remorque ne louvoie pas du tout...
Pour le moment j'ai fait un trajet avec les pneus gonflés a bloc (~6Bar) par le magasin, puis dégonflés par mes soins pour ménager la petite dans les chemins en gravier avec qques trous.
Question répartition des charges, la petite est installée côté gauche dans le sens de la marche, mais on a aussi blindé la remorque de courses, le résultat était peu ou prou le même...
Dans la doc, il dise d'installer le gamin au centre lorsqu'il est seul.

Sinon vérifier la charge sur le timon qui doit être comprise entre 1 et 9 kg lorsque le chargement est en place.

Après ce phénomène sera toujours plus marqué si ta roue arrière est une 28" par rapport à un autre vélo où la roue arrière est en 20 " vu que la fixation se fait sur l'axe de la roue.
Pomme d'Happy
Accro du forum

Burley D'Lite Empty
MessageSujet: Re: Burley D'Lite   Burley D'Lite EmptyVen 18 Mai 2012, 13:54

Salut, je reponds un peu a cote de la plaque mais j'ai une croozer et il est recommande de placer l'enfant a droite du cote oppose au timon. Tu peux essayer peut etre qu'il y aura une difference...
huskyrescue
Accro du forum
huskyrescue

Burley D'Lite Empty
MessageSujet: Re: Burley D'Lite   Burley D'Lite EmptyVen 18 Mai 2012, 14:32

Je vous remercie pour autant d'interventions si pertinentes, et si rapides... Burley D'Lite 782111

Alors j'avais en premier lieu essayé avec le VTT/VTC, avec lequel il y avait le pompage, et ce matin j'ai fait une sortie avec le Cat' Speed, et aucun souci !

Je ne savais pas que l'on pouvait mettre un enfant au centre sur la D'Lite, je vais donc m'attacher a lire le mode d'emploi en détail... Embarassed

@ Zythum: en quoi le fait d'avoir une roue de 28" amplifie le phénomène par rapport à une roue de 20" ?

Donc mon Speed qui prenait un peu la poussière au fond du garage va reprendre du service; c'est plus stable, on ressent le terrain a peu près comme les ptiots dans la remorque ce qui aide a faire attention, le freinage est plus adapté, et en côte on peut progresser a la vitesse la plus basse possible sans s'épuiser Very Happy

Il reste que je pense utiliser le VTC dans certains cas (notamment sur lieu de vacances a cause du transport), et je vais donc essayer de déplacer la poupette au centre ou a droite Wink

Reste aussi à essayer avec le Speculoos; les premiers essais à vide semblent probants, mais les basses vitesses en côte sont a bannir; toutes les chances de finir par terre au bout de 2-3m d'effort intense... Laughing

Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz

VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...

Burley D'Lite Empty
MessageSujet: Re: Burley D'Lite   Burley D'Lite EmptyVen 18 Mai 2012, 15:14

Le trike est le plus adapté pour tracter c'est sur, mais pour les vacances emmener le trike + la remorque ça devient complexe...
Vous me mettez le doute avec vos difficultés à tracter avec un VC : je compte bien tracter avec mon speedmachine.

velo1
herve
Accro du forum
herve

VPH : scorpion, trets, cat expe

Burley D'Lite Empty
MessageSujet: Re: Burley D'Lite   Burley D'Lite EmptyVen 18 Mai 2012, 18:21

Ah si Fanfan passait dans le coin, sur qu'il trouverait la soluce. Par contre, exact pour placer le marmot au centre lorsqu'il est seul. Comme j'utilise une fixation Weber, j'ai du mal à me rendre compte de ton problème( tu vois je sèche mais je persiste ! Wink ).
fred02840
Posteur de bronze
fred02840

Burley D'Lite Empty
MessageSujet: Re: Burley D'Lite   Burley D'Lite EmptySam 19 Mai 2012, 12:17

Il y a une astuce pour "centrer" le marmot dans la remorque : si la fixation basse de la ceinture de sécurité existe bien (il y a une courroie qui est tendue entre le siège et le bord de la Beurlé), il faut retourner la boucle des deux fixations hautes, car ces dernières ne sont pas parfaitement adaptées. Et c'est tout.
fred02840
Posteur de bronze
fred02840

Burley D'Lite Empty
MessageSujet: Re: Burley D'Lite   Burley D'Lite EmptyDim 03 Juin 2012, 19:44

Bonjour,

J'ai fait une petite sortie avec la Burley accrochée à mon Performer HR. D'abord avec 13 kg de marmot : aucun problème. Puis avec 18 kg : idem. Et plus fort encore (roulements de tambour !) : avec 13 + 18 kg. J'allais moins vite (entre 14 et 18 km/h sur le plat), mais je n'ai eu aucun problème de stabilité ni d'à-coups.
Conclusion : je peux aller au ravitaillement de l'AMAP avec le HR et la remorque.
la cagouille
Nouveau / nouvelle

VPH : Ferraroli, alpinestars et autres old school

Burley D'Lite Empty
MessageSujet: Re: Burley D'Lite   Burley D'Lite EmptyVen 17 Aoû 2012, 15:10

Bonjour

Je viens de terminer un périple de 450 km sur les voies vertes de Bretagne avec ma fille (2.5 ans) confortablement installée dans sa D'LITE. Les 25 kg de bagages supplémentaires ont eu raison des 2 élastomères faisant office de suspension : quelqu'un a't'il déjà commandé ces 2 élastomères car je n'arrive pas à trouver sur internet. Chez BURLEY, on peut semble-t'il, commander tout un "pont" avec ces 2 élastomètres mais je n'ai pas besoin de tout.

A part ça, je suis entièrement satisfait de cette remorque (mieux que la Belleli de Décathlon).

Sportivement

fred02840
Posteur de bronze
fred02840

Burley D'Lite Empty
MessageSujet: Re: Burley D'Lite   Burley D'Lite EmptyLun 20 Aoû 2012, 11:25

Bonjour,
Je n'aurais pas d'autre idée que de m'adresser au revendeur, ce que tu as déjà probablement fait…
25 kg + une dizaine d'autres : ça fait réfléchir. Quand je vais au ravitaillement avec deux de mes gars (32 kg + une quinzaine de kg de légumes et de farine) dans la D'Lite, on dépasse les 40 kg. Va falloir se modérer… Les pistes bretonnes étaient comment, au fait ? Je reviens d'un périple en Côte-d'Or, entre Alésia et Dijon, puis Dijon à Culmont-Chalindrey, et c'est très variable : qq km de billard (à l'approche de Dijon, mais pas seulement), et du chemin gravillonneux mal (ou pas) entretenu (du tout) avec des nids-de-poules. À tel point qu'il vaut parfois prendre les routes qui longent le canal Marne-Saône, malgré la chaleur…
Contenu sponsorisé

Burley D'Lite Empty
MessageSujet: Re: Burley D'Lite   Burley D'Lite Empty

Burley D'Lite
Page 1 sur 1