Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Remorque Burley Nomad

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gryphon
Posteur d'argent
gryphon


Messages : 509
Âge : 56
Localisation : mayenne
VPH : trike Challenge + Crystallyte 400W
Date d'inscription : 06/06/2007

Remorque Burley Nomad Empty
MessageSujet: Remorque Burley Nomad   Remorque Burley Nomad EmptyMar 26 Aoû 2008, 22:57

Salut
Je cherchais une remorque pour mettre derriere mon trike afin d'aller faire des courses dans la ville d'a coté ou du transport divers. Le top me semblait etre la remorque Radical Cyclone mais pas trés pratique avec son format "sac de sport" et son poids dans les 6kg et un prix de 429E. La remorque Croozer Cargo était dans ce que je recherchais au niveau format de caisse mais un poids de 11.4kg et et un prix de 169 E Remorque Burley Nomad Cool .
En fouillant sur le net, j'ai trouvé mon mouton à 5 pattes, a savoir la Burley Nomad. Légére (7.3 kg), gros volume de transport en format caisse plus capote et un prix 317 E.
Je l'ai reçu hier et je ne suis pas déçu, la qualité de réalisation est vraiment nickel,trés bonne qualité sur les matériaux choisis. Le seul point noir étant une notice de montage trés mal faite.
Il y a 4 compartiments latéraux intérieur et le volume est divisable en 2 par relevage d'un compartimentage en toile.
Elle se démonte rapidement et peut etre rangée dans un faible volume
C'est marqué "proudly made in USA" et si on gratte l'étiquette, il y en a une autre "made in Mexico" Remorque Burley Nomad Mort-de-
Ce soir, premier essai de roulage et c'est impeccable, elle ne bouge pas un poil et roule silencieusement à 30 KM /H.
Remorque Burley Nomad S6300176kp7.th

https://2img.net/r/ihimizer/img187/1332/s6300176kp7.jpg


La Nomad est la synthése entre une radical Cyclone et une Croozer Cargo en ne gardant que les bonnes données de ces 2 dernieres.
Je ne regrette pas mon achat et je ne comprend pas que cette remorque n'est pas vendue en France.
Si roulant en trike, vous etes pris pour un extraterreste, là, avec une remorque en plus derriere, c'est de la folie totale.
Gryphon
Revenir en haut Aller en bas
Giviero
*
Giviero


Messages : 41
Localisation : Annecy
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 21/12/2019

Remorque Burley Nomad Empty
MessageSujet: largeur remorque burley nomade   Remorque Burley Nomad EmptySam 21 Déc 2019, 19:06

Bonsoir !

Même si ce message a plus de 10 ans, je tente ma chance !

Je serais moi aussi intéressé par une remorque 2 roues, je pensais à la cyclone IV de RadicalDesign, et puis j'ai vu la Burley nomad.

Mais je me pose une question : ne voulant pas que la remorque prenne trop de place en largeur, j'ai vu que la Burley est marquée 55,9cm de largeur et la Cyclone 65. Par contre il n'est pas précisé si c'est vraiment la largeur hors-tout, c'est à dire y compris les roues ; hors à l'œil sur les photos la Burley semble plus large…

Si vous l'avez encore, pouvez vous me dire la largeur de la votre hors-tout, avec les roues ?

Et si quelqu'un a une cyclone IV, j'aimerais le savoir aussi pour ce modèle !

Merci !

Giviero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Remorque Burley Nomad Empty
MessageSujet: Re: Remorque Burley Nomad   Remorque Burley Nomad EmptySam 21 Déc 2019, 19:17

Burley Nomad : 66 cm de large hors-tout (avec les roues).
Revenir en haut Aller en bas
Giviero
*
Giviero


Messages : 41
Localisation : Annecy
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 21/12/2019

Remorque Burley Nomad Empty
MessageSujet: Re: Remorque Burley Nomad   Remorque Burley Nomad EmptySam 21 Déc 2019, 19:21

Merci !

Donc la dimension donnée est sans les roues, mais ce n'est précisé nulle part !

J'espère avoir aussi une réponse pour la cyclone !

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Remorque Burley Nomad Empty
MessageSujet: Re: Remorque Burley Nomad   Remorque Burley Nomad EmptySam 21 Déc 2019, 21:00

La largeur de 65cm doit être la largeur hors tout de la Cyclone IV car la même dimension donnée pour la Cyclone IV Chubby (81cm) que je possède est bien la largeur hors tout.
Revenir en haut Aller en bas
Giviero
*
Giviero


Messages : 41
Localisation : Annecy
VPH : Nazca Explorer
Date d'inscription : 21/12/2019

Remorque Burley Nomad Empty
MessageSujet: Re: Remorque Burley Nomad   Remorque Burley Nomad EmptyJeu 26 Déc 2019, 17:11

Voici les réponses de Burley et RadicalDesign à qui j'ai également posé la question, pour info et histoire de clore le sujet !
Merci à eux d'avoir répondu rapidement !

Burley a écrit:
Hello,

Thank you for contacting Burley. The Nomad width including the wheels is about 62 cm. I hope this information has been helpful. Please let us know if you have further questions. Have fun out there!

Kristi Carr
Burley Customer Service
BURLEY
Eugene, OR
burley.com/support/knowledge-base/


Radical Design a écrit:
Bonjour Olivier,

Vous avez bien deviné. Les 65 cm son avec les roues insérées.

Best regards / Bien cordialement / Mit freundlichen Grüßen / Met vriendelijke groeten,

Hubert van Ham
Management and design


Radical Design | Hoofdstraat 8 | 9514 BE | Gasselternijveen | NL
T: +31 (599) 513482
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remorque Burley Nomad Empty
MessageSujet: Re: Remorque Burley Nomad   Remorque Burley Nomad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remorque Burley Nomad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Burley D'Lite
» remorque
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Système noomad
» Remorque enfant / Attache remorque pour vélo débout et trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: