Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)

Aller en bas 
+9
Vindwa
olivier26
Didier33
Echo Logique
Le Barjoboss
el sombrero
Booz
bigdan
mique54
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)   Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010, 17:13

C'est sûr que je préfère laver et entretenir le vélo tout en roulant plutôt que faire du home trainer. J'ai fait cette expérience en vélo droit il y a déjà bien longtemps quand je faisait plein de cyclosportives en vélo de course. Trop de sudation et trop d'ennui. Je préfère aller marcher ou toute autre activité physique extérieure.
C'est pas moi qui ferai gagner de l'argent aux salles de sport.
Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) - Page 2 3777iu0
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)   Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) - Page 2 EmptySam 20 Nov 2010, 19:50

Moi je songe serieusement a investir dans un Lemond Fitness Pro trainer

http://www.lemondfitness.com/product_detail/465/lemond-revolution

j'ai un home trainer mais comme tous les home trainers il donne l'impression de pedaler dans du sable ce qui non seulement est tres desagreable mais dangereux pour les articulations car le pedalage manque de fluidite et on est toujours en train de forcer irregulierement pour maintenir l'inertie. Ce trainer utilise un ventilo donc c'est la resistance de l'air qui est utilise comme dissipateur d'energie et il a un volant d'inertie lourd qui tourne vite sans glissemnet grace a une courroie crantee et un entrainement par la chaine directe. La plupart des traineurs manquent d'inertie et on des glissements d'ou la sensation desagreable et puis ils usent les pneus tres vite car la chaleur n'est pas sufisament dissipee et si on s'entraine a l'interieur ils generent des tonnes de particules de pneus qui salissent la moquette.

Le seul gros problem du Lemond trainer est qu'il est tres buyant , un peu comme un aspirateur. Et aussi ils ont pas fini de developper l'ordinateur ils ont d'ailleurs retarde la sortie de ce dernier donc pas de repere car comme on demonte la roue on peut pas utiliser le l'ordinateur de bord.
Revenir en haut Aller en bas
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)   Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) - Page 2 EmptyDim 21 Nov 2010, 23:23

C'est certain aussi que de faire du home trainer c'est ennuyant et que je préfère de loin pratiquer à l'extérieur mais comme je disais, je varie les entrtaînements avec le jogging et quelques sports d'équipe à l'école où j'enseigne. Lorsque la neige arrivera, je ferai du ski de fond et de la raquette à neige. Le vélo que j'ai acheté est le blanc et en ce moment, après un jogging de 4 à 8 km. selon la journée, je termine par un 15 à 25 minutes de pédalage en continu et les 2 dernières minutes, j'augmente la résistance afin de faire travailler davantage mes muscles et je termine par une baisse du régime pour récupérer. Plus tard au courant de l'hiver (mars environ), je commencerai à faire de l'interval training afin de renforcer mes muscles des cuisses et augmenter la puissance au détriment de l'endurance que j'aurai fait durant tout l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)   Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 2800 km entre la Loire et les Pyrénées sur un Pioneer, durant l'été 2008
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» 20 pouces à la place de la 26 à l'avant?
» Le post des Bretons
» Entraînement .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: