Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)

Aller en bas 
+9
Vindwa
olivier26
Didier33
Echo Logique
Le Barjoboss
el sombrero
Booz
bigdan
mique54
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) Empty
MessageSujet: Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)   Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) EmptySam 30 Oct 2010, 06:35

Bonjour,
Ici au Québec, la saison du vélo est presque terminée dû à l'approche imminente de la neige et je voudrais garder ma forme physique pour être prêt pour le printemps. Je vais m'adonner au jogging, ski de fond et musculation à mon école où j'enseigne présentement mais je voudrais entretenir ma musculature au niveau des cuisses et des jambes et j'ai trouver 2 vélos stationnaires usagés sur internet qui étaient à vendre près de chez moi et je voudrais savoir quels sont vos commentaires à propos de ces vélos horizontaux. Je crois que ce sont les plus près selon leurs conceptions qui se rapprochent le plus d'un VC au niveau du mouvement, qu'en pensez-vous? Du moins, ça m'aiderais à me garder en forme tout en faisant aussi d'autres activitées, bien sûr devant un téléviseur car c'est long de pédaler 30 à 60 minutes sur place mais la motivation sera sûrement au rendez-vous sachant que je serai plus en forme que mes confrères au printemps. Voici les 2 modèles (voir les liens) et lequel des 2 est préférable (prix similaire à $65 CDN soit environ 50 euros environ). Merci
Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) 22630010
Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) 22669011
Revenir en haut Aller en bas
bigdan
***
bigdan


Messages : 169
Âge : 65
Localisation : legardeur pq
VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp
Date d'inscription : 26/12/2006

Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)   Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) EmptyDim 31 Oct 2010, 15:04

la neige est déja arrivée, j en n ai sur mon gazon ce matin a répentigny,pourquoi arreté l hiver? on change les pneus et on continu soit avec l évox ou mon vélo droit. fait un essai et tu m en dira des nouvelles. Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Booz
***
Booz


Messages : 152
Âge : 41
Localisation : Toulouse
VPH : Performer HR disc, Giant oneway
Date d'inscription : 06/08/2008

Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)   Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) EmptyLun 01 Nov 2010, 10:17

C'est vrai, pourquoi arrêter l'hiver? Very Happy

En plus le Québec a une sacré réputation pour ses fous furieux qui vélotaffent par n'importe quelle épaisseur de poudreuse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://boozographie.blogspot.com/
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)   Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) EmptyMar 02 Nov 2010, 04:29

Effectivement, la possibilité de faire du vélo l'hiver à l'extérieur est viable mais lorsque tu termines ta journée de travail et qu'il fait noir, pas si sûr surtout que je n'ai pas le choix de me rendre à mon travail avec mon auto car je ne voyage pas seul. Possibilité peut-être d'en faire la fin de semaine, oui, si le temps le permet.
J'adore le vélo mais je préfère le pratiquer dans de meilleures conditions et c'est pour cette raison que l'hiver est strictement réservé pour le jogging, le ski de fond, la musculation et enfin le vélo stationnaire que je pratiquerai à l'intérieur pour garder mes muscles des jambes en forme et bien préparés pour la venue du printemps. Je ne crains pas le froid de notre hiver car je passe au moins 20 heures par semaine à l'extérieur (professeur de plein-air à mon école) en plus les fins de semaine pour le ski de fond et la semaine, pour le jogging.
Je voulais seulement un commentaire au sujet des vélos stationnaire ci-haut mentionnés. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bigdan
***
bigdan


Messages : 169
Âge : 65
Localisation : legardeur pq
VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp
Date d'inscription : 26/12/2006

Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)   Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) EmptyMar 02 Nov 2010, 09:43

pour mon trek et mon evox j ai un exerciseur que tu embarque ton velo mais les roue de 20 pouces ne font pas alors j en cherche un deuxieme ,ca prend moins de place que le velo exerciseur.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)   Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) EmptyMar 02 Nov 2010, 10:19

un petit coup d'oeil là:
https://velorizontal.1fr1.net/le-coin-du-constructeur-amateur-f10/resolurecherche-idees-pour-fabriquer-un-velo-couche-d-appartement-basique-t7246.htm

avantage principal:exactement la même conformation (inclinaison du siège,le siège lui-même...) que celle de mon trike.

reste que c'est bien moins passionnnant que de faire du "vrai" vélo en extérieur.

on m'a conseillé d'enregister les futures étapes cyclistes télévisées pour les regarder tout en faisant mon entrainement:il semblerait que c'est mieux qu'un film.
Revenir en haut Aller en bas
Le Barjoboss
Accro du forum
Le Barjoboss


Messages : 2366
Âge : 70
Localisation : Sud Gard
VPH : ICE QNT (2AE) + Sun EZ-1 (AE)
Date d'inscription : 18/06/2007

Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)   Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) EmptyMar 02 Nov 2010, 11:02

Celui qui est blanc et noir me semble préférable car la hauteur des pédales est plus importante, la position plus couchée. Le blanc et gris à l'air d'être d'une géométrie similaire aux LWB. Après qu'en est-il des équipements ? Système de ralentissement, équipement électronique,... ? De toute façon avec un tel prix, tu ne risques pas grand chose, si tu as la place prends les deux, tu en revendras un au prochain vide garage.
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 76
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)   Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) EmptyMar 02 Nov 2010, 11:23

Est-ce que quelqu'un aurait déjà pensé à construire une machine à pédales pour se deplacer sur la neige? Un peu comme les motos-neige, mais sans bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)   Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) EmptyMar 02 Nov 2010, 16:48

Machine à pédaler sur la neige? Un Québecois en rêve, et des Canadiens l'ont fait Laughing On en parlait
Le lien commercial a disparu. Voir si la boîte existe encore.

Autrement, pour le "simulateur" de vélo couché, je suis aussi de l'avis du barjoboss : le noir et blanc semble plus proche de la configuration des VC . Il semble aussi moins encombrant.
Si tu roules en LWB , l'autre semble plus proche. A toi de voir en fonction de ton vélo.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)   Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) EmptyMar 02 Nov 2010, 17:50

Marc Tauss doit en avoir un, je crois...

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)   Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) EmptyMar 02 Nov 2010, 18:06

Citation :
un Québecois en rêve
Pardon Echo Logique Embarassed J'avais vu à tort un Québécois en toi (fatigué, moi Sleep )
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)   Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) EmptyMar 02 Nov 2010, 18:10

A Echo logique:
Voir Ktrakcycle
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 76
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)   Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) EmptyMer 03 Nov 2010, 08:27

Et oui Didier, j’aime bien le Canada et particulièrement Québec, mais je suis plutôt du coté Méditerranée.
Joli le Ktrakcycle, à adapter sur un vélo couché et concurrencer les skieurs sur la Transjurane….
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)   Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) EmptyJeu 04 Nov 2010, 14:07

mique54 a écrit:
Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) 22669011

j'avais la même assise que sur la photo du bas:très inconfortable:sous la pseudo mousse:.....du bois!
-difficile d'y rester assis plus d'un 1/4 d'heure......grosse condensation (fesse et dos)
-c'est la raison principale qui m'a fait opter pour sa transformation avec le même siège Performer que sur mon trike.

-regarder une video pendant qu'on pédale?....plus facile à dire qu'à faire:on est souvent en contre-temps avec le déroulement du film.

ma parade,
pour l'instant ....est de mettre en mode diaporama mes photos de mes périples montagneux d'été:c'est ma meilleure solution pour faire agréablement du fractionné sur un vélo d'appartement?!


Dernière édition par el sombrero le Jeu 18 Nov 2010, 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)   Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) EmptyVen 05 Nov 2010, 08:10

Fractionné : j'accélère, je ralentis, j'accélère, je ralentis...
pas facile le diaporama... Cool alors qu'avec un film sur DVD, il suffit d'appuyer sur la touche >> et on peut même régler la vitesse d'accélération... Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)   Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) EmptyJeu 18 Nov 2010, 17:00

Appache a écrit:
Fractionné : j'accélère, je ralentis, j'accélère, je ralentis...
pas facile le diaporama... Cool alors qu'avec un film sur DVD, il suffit d'appuyer sur la touche >> et on peut même régler la vitesse d'accélération... Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) 4048

La plupart de mes photos sont en montées de cols:
-un p'tit coup de pose ou de zoom et j'ai un bon paquets de mn avant d'arriver à la photo suivante
(je roule doucement dans la réalité,mais...... "chut!").

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour 2011,je pense filmer pour cela tout mon parcours montagneux (montées et..... descentes aussi,tant qu'à faire....)
Mes je n'ai pas de caméscope petit/léger/pas cher/avec beaucoup de mémoire/haute définition/grosse autonomie en énergie)autofocus preformant/grand angle/anti-vibration/etc. ....

je me pose la question sur la pertinence de me procurer: le Jeu du Tour du France pour le faire tourner sur ma télé pendant que je pédalerai sur mon vélo d'appartement.
Surtout dans le but de me simplifier la vie?!
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)   Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) EmptyVen 19 Nov 2010, 01:14

pour faire du vélo l'hiver au Canada, il faut un vélo qui va inévitablement se faire ronger par le sel et les abrasifs de route
Revenir en haut Aller en bas
bigdan
***
bigdan


Messages : 169
Âge : 65
Localisation : legardeur pq
VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp
Date d'inscription : 26/12/2006

Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)   Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) EmptyVen 19 Nov 2010, 03:19

moi mes vélo font été hiver et ils ne rouille pas faut juste s en occupé, 4 heure de vélo 1h 30 de nettoyage, mais sa vaut la peine en tout les cas pour moi. je vais justement changer les pneus en fin de semaine, pneu d hiver de mise.
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)   Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) EmptyVen 19 Nov 2010, 04:25

J'te gage 20 $ contre une balle de foin que tu ne prends pas ton vélo le plus dispendieux pour rouler dans la slush salée
Revenir en haut Aller en bas
mique54
**
mique54


Messages : 78
Âge : 69
Localisation : Lachute, Québec
VPH : Catrike Road
Date d'inscription : 09/11/2009

Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)   Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) EmptyVen 19 Nov 2010, 05:16

Disons qu'il y a aussi plus de chance pour une chute ( glace noire, slush, etc...) et pas trop rassurant lorsque les autos te dépasse. Pieds et orteils gelés, engelure.... Disons que je préfère le faire à l'intérieur et pratiquer plutôt le jogging, ski de fond, raquette à l'extérieur et nettoyer mon vélo à chacune des sorties surtout au prix que je l'ai payé, non merci. Je préfère garder ma motivation à me garder en forme et à me préparer pour le printemps sachant que j'aurai au moins 7 mois de plaisir à pratiquer mon activité favorite dans de meilleures conditions. Sûrement qu'il y a des gens qui pratique le vélo en hiver et je les trouve très courageux mais ce n'est pas pour moi, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Echo Logique
Posteur de bronze
Echo Logique


Messages : 332
Âge : 76
Localisation : Majorque
Date d'inscription : 29/07/2010

Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)   Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) EmptyVen 19 Nov 2010, 09:58

Moi, mes vélos ont beaucoup voyagé
ils m'ont porté de l'école à la guerre....
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)   Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) EmptyVen 19 Nov 2010, 16:52

Echo Logique a écrit:
Moi, mes vélos ont beaucoup voyagé
ils m'ont porté de l'école à la guerre....
Laughing
J'ai traversé sur mes vélos rouillés (?)
Le Monde et sa misère

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
bigdan
***
bigdan


Messages : 169
Âge : 65
Localisation : legardeur pq
VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp
Date d'inscription : 26/12/2006

Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)   Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) EmptyVen 19 Nov 2010, 21:39



--------------------------------------------------------------------------------

J'te gage 20 $ contre une balle de foin que tu ne prends pas ton vélo le plus dispendieux pour rouler dans la slush salée
trek 520 1500$ l evox 750$ quetzal 1400$ celui qui roule a90% dans la neige et la gadoue est le Laughing trek 520 le quetzal est trop bas, l evox je le trouve trop lent au moindre vent je descent en bas de15km de moyenne,j aimerais beaucoup le comparé au rans cranck forward pour voir la difference au vent, cette semaine deux jour de vent a 30km avec rafale a 60km ses pas facile le retour au vélo droit.
Revenir en haut Aller en bas
wingbatwu
***
wingbatwu


Messages : 214
Localisation : Ottawa, Ontario, Canada
VPH : Optima Xlow, HP Velotechnik Grasshopper, ICE Trice QFS
Date d'inscription : 17/04/2009

Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)   Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) EmptyVen 19 Nov 2010, 22:25

bigdan a écrit:

trek 520 1500$ l evox 750$ quetzal 1400$ celui qui roule a90% dans la neige et la gadoue est le Laughing trek 520 le quetzal est trop bas, l evox je le trouve trop lent au moindre vent je descent en bas de15km de moyenne,j aimerais beaucoup le comparé au rans cranck forward pour voir la difference au vent, cette semaine deux jour de vent a 30km avec rafale a 60km ses pas facile le retour au vélo droit.

J'ai pitié de ton Trek dans ce cas...

Tous ceux que je connais qui font du vélo l'hiver ont un vélo "jetable".
Revenir en haut Aller en bas
bigdan
***
bigdan


Messages : 169
Âge : 65
Localisation : legardeur pq
VPH : trek520 evoxLE quetzal rans stratus xp
Date d'inscription : 26/12/2006

Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)   Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) EmptyVen 19 Nov 2010, 23:34

Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) Pret_p10 je te laisse en juger par toi meme, minimum cinquieme hiver et je ne triche pas, il faut surtout beaucoup le laver et s occuper des roulement et la chaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) Empty
MessageSujet: Re: Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)   Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement durant la saison morte (hiver au Québec)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2800 km entre la Loire et les Pyrénées sur un Pioneer, durant l'été 2008
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» 20 pouces à la place de la 26 à l'avant?
» Le post des Bretons
» Entraînement .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: