| Ordre chronologique inversé ? | |
|
+4Magnum iubito Jéjon bison couché 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Ordre chronologique inversé ? Jeu 11 Nov 2010, 17:40 | |
| Bonjour, y a-t-il un moyen pour ouvrir un fil en ordre chronologique inversé? Merci |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ordre chronologique inversé ? Ven 12 Nov 2010, 09:30 | |
| Bonjour, Non, pas vraiment... du moins, pas individuellement ni ponctuellement : il n'est à cet égard possible que de configurer tout le forum, toutes les discussions de la sorte et pour tout le monde — ce qui n'est a priori pas à l'ordre du jour. |
|
| |
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Ordre chronologique inversé ? Ven 12 Nov 2010, 12:38 | |
| OK, pas grave. Peut-être que si je pivote mon écran, je verrai d'abord les messages qui sont dessous? |
|
| |
iubito Accro du forum
Messages : 4556 Âge : 42 Localisation : Le Puy-en-Velay VPH : Trice QNT solarisé, footbike street Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Ordre chronologique inversé ? Ven 12 Nov 2010, 14:24 | |
| ça s'rait plus drôle avec des barres au plafond et en jouant au cochon pendu ;] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ordre chronologique inversé ? Ven 12 Nov 2010, 14:33 | |
| - Iubito, tu proposes à un bison couché de faire le cochon pendu ?
avant les fêtes, c'est chelou.
Dernière édition par Patum Catus le Ven 12 Nov 2010, 14:37, édité 1 fois |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Ordre chronologique inversé ? Ven 12 Nov 2010, 14:36 | |
| Oui, en plus accroché par les chevilles, ça fait un bien fou à la colonne vertébrale. Après, tu peux te remettre au VTT pour rentasser les vertèbres. |
|
| |
| Sujet: Re: Ordre chronologique inversé ? Ven 12 Nov 2010, 18:31 | |
| Si le bison est couché, c'est qu'il n'a rien trouvé de mieux pour ménager sa feignardise. Je doute donc fort qu'un jour vous le trouverez pendu à l'envers voir même imitant le cri du cochon... |
|
| |
Ca envoie pas du gros Débutant(e)
Messages : 11 Localisation : Aix les Bains VPH : ICE B2 Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Ordre chronologique inversé ? Mer 07 Sep 2011, 20:29 | |
| Ce serait quand même plus logique d'avoir les derniers messages en premier non ? Rapport à la parole du Grand Barbu. Vous savez, les derniers seront les premiers. Blague à part, perso, ça m'irait mieux. Ce serait plus en adéquation avec ma logique cartésienne. Et plus terre à terre que jamais depuis que je roule en VC ... sans doute à cause de la proximité du sol |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Ordre chronologique inversé ? Jeu 08 Sep 2011, 09:04 | |
| Les textes étant, dans notre culture occidentale, écrits de haut en bas, la chronologie qui s'impose "logiquement" voire "cartésiennement" ne devrait-elle pas correspondre à la même série ? Le forum n'est ni un blog, ni un chat, mais il en associe certaines caractéristiques : du second, des interventions souvent courtes et dialoguées ; du premier, des textes parfois longs (comptes rendus, explications techniques...). Dans un cas comme dans l'autre, je ne peux imaginer une chronologie inversée* : tout comme je n'aimerais pas lire une pièce de théâtre aux dialogues antichronologiques, je ne puis concevoir de lire, par exemple, le PBP du Dodo à l'envers, obligé de faire défiler chaque chapitre de haut en bas avant de revenir de bas en haut à la suite. __________ * Cette expression, que l'on trouve dans le titre du présent fil, ne démontre-t-elle pas précisément que sa logique n'est peut-être pas la plus "cartésienne" ?
Dernière édition par Jéjon le Jeu 08 Sep 2011, 11:48, édité 1 fois (Raison : pas "de bas en haut", bien sûr...) |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| |
| |
Messages : 11 Localisation : Aix les Bains VPH : ICE B2 Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Ordre chronologique inversé ? Jeu 08 Sep 2011, 11:00 | |
| - Jéjon a écrit:
- Les textes étant, dans notre culture occidentale, écrits de bas en haut, la chronologie qui s'impose "logiquement" voire "cartésiennement" ne devrait-elle pas correspondre à la même série ?
Des textes écrits de bas en haut dans notre culture occidentale ??? Peut-être dans l'hémisphère sud où les gens vivent la tête en bas. Mais de ce côté-ci du globe terrestre, a priori on écrit de haut en bas non ? Ceci étant, il est vrai que lire un récit de voyage (ou autre) en plusieurs posts en commençant par le dernier, ça ne serait vraiment pas top. Je n'avais pas pensé à cet aspect, pensant plutôt au côté "chat" du forum. Promis, je m'en vais dire 2 pater et 3 avé pour me faire pardonner ma faute, en y ajoutant quelques gorgées de vin de messe. L'idéal serait de disposer d'un bouton permettant de passer d'un ordre à l'autre à tout moment. Mais apparemment BBFR ne propose pas ce genre de fonction. Peut-être une suggestion d'amélioration à leur faire passer. Tiens je viens de voir en rédigeant cette réponse que la "Revue du sujet" qui se trouve dessous est précisément présentée en ordre chronologique inverse (les posts les plus récents en premier). Comme quoi ... |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ordre chronologique inversé ? Jeu 08 Sep 2011, 11:32 | |
| Devant les nouveaux sujets, la petite flèche verte qui envoie au premier message non lu est très bien et suffisante.
|
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Ordre chronologique inversé ? Jeu 08 Sep 2011, 11:47 | |
| Euh, oui, de haut en bas, bien sûr, pardonnez-moi !
C'était un piège pour vous faire découvrir par vous-même l'incontestable absurdité de la chose.
Je crois comme Vindwa que votre demande est née du souhait de retrouver tout de suite les derniers messages non lus, et que la fonction qu'il indique vous suffira... |
|
| |
| Sujet: Re: Ordre chronologique inversé ? Jeu 08 Sep 2011, 12:06 | |
| Oui sauf que quand on vient de s'inscrire comme c'est mon cas, et qu'on parcoure des sujets, ben par défaut tout est non lu ! Mais bon, rien de grave. Il me suffit d'utiliser la flèche permettant d'aller à la dernière page pour accéder d'un coup aux posts les plus récents. Et ensuite de lire de bas en haut, comme le veut la culture occidentale Bon je vous laisse, c'est l'heure de ma première sieste |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ordre chronologique inversé ? Jeu 08 Sep 2011, 12:24 | |
| Tu peux alors marquer tous les forums comme lus (lien en bas à gauche de la page d'accueil), et à ta connexion suivante, tu n'auras que les messages récents indiqués non-lus. |
|
| |
| Sujet: Re: Ordre chronologique inversé ? Jeu 08 Sep 2011, 12:29 | |
| Merci pour le tuyau Vindwa |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ordre chronologique inversé ? Jeu 08 Sep 2011, 13:12 | |
| y a bien un truc dans la bible qui dit les derniers seront les premiers |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ordre chronologique inversé ? | |
| |
|
| |
| Ordre chronologique inversé ? | |
|