Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Le bar, confiné....inversé !

Aller en bas 
+11
meg2
grand pierre
M
Julequem
durbin
rico
Pulsar33
1100xx25
el gato
discoveur700
LoRan(s)
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LoRan(s)
Accro du forum
LoRan(s)


Messages : 1761
Âge : 56
Localisation : Grenoble + Saint Claude (Jura)
VPH : RANS V2
Date d'inscription : 31/12/2006

Le bar, confiné....inversé ! Empty
MessageSujet: Le bar, confiné....inversé !   Le bar, confiné....inversé ! EmptyLun 08 Mar 2021, 21:46

Classement inversé ??? Huuu ????

Vous avez pris un conseil scientifique pour aboutir à cette mesure absconse, oubien ? jocolor

C'est renversant.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Le bar, confiné....inversé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar, confiné....inversé !   Le bar, confiné....inversé ! EmptyLun 08 Mar 2021, 22:03

Laughing boulversifiant non  Very Happy

Petit test (juste un test) pour voir si les quelques menus clics nécessaires à l'accès vers le bar, ne vont pas encourager à consommer plus de vélo couché  Le bar, confiné....inversé ! Smsmily velo1 velodroit Le bar, confiné....inversé ! Lryu4 Le bar, confiné....inversé ! Toto2lt0 Le bar, confiné....inversé ! Mangoyo9 Le bar, confiné....inversé ! Zoxmiley

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileLe bar, confiné....inversé ! Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le bar, confiné....inversé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar, confiné....inversé !   Le bar, confiné....inversé ! EmptyLun 08 Mar 2021, 22:15

Ben la stratégie est très claire, il s'agit de décourager le postage dans les sujets du bar en rendant les sujets en activité moins visibles. Comme l'humain est partisan du moindre effort, la modération espère décourager quelques gugusses d'aller fouiller dans les poubelles.

A la modération ça doit être comme au gouvernement, ils ont probablement une unité de "nudge", selon le principe des coups de pouce pour provoquer des changements de comportements :
https://www.bva-group.com/nudge-et-comportement/

Le bar, confiné....inversé ! Demon

Et les auto-attestations pour s'autoriser à poster au bar, c'est prévu ?

On pense printemps à la modération ? Le bar, confiné....inversé ! Ang
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Le bar, confiné....inversé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar, confiné....inversé !   Le bar, confiné....inversé ! EmptyMar 09 Mar 2021, 07:00

Sans moi dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le bar, confiné....inversé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar, confiné....inversé !   Le bar, confiné....inversé ! EmptyMar 09 Mar 2021, 08:38

Et hop, un de moins. Premier succès de la stratégie nudge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2717
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le bar, confiné....inversé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar, confiné....inversé !   Le bar, confiné....inversé ! EmptyMar 09 Mar 2021, 08:56

Bonjour,

Mais non ... Le bar, confiné....inversé ! Ang
Pour ne pas perdre les sujets intéressants de vue, il suffit qu'une personne poste dans chacun au moins une fois par jour jocolor
Allez, on va faire des maraudes à 00h01 ...

C'est curieux ce résiduel de DT85 qui traîne dans l'air (quoique, ça peut s'expliquer ...)
Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le bar, confiné....inversé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar, confiné....inversé !   Le bar, confiné....inversé ! EmptyMar 09 Mar 2021, 09:00

J'ai pas compris l'objet de ce topic. En tout cas moi je bois toujours autant.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2475
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Le bar, confiné....inversé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar, confiné....inversé !   Le bar, confiné....inversé ! EmptyMar 09 Mar 2021, 09:14

@Rico il faut d'abord lire ici https://velorizontal.1fr1.net/t26164-test-classement-temporaire-des-sujets-du-bar  pour tout comprendre

tu peux continuer à boire, aucun soucis Le bar, confiné....inversé ! 4048 .
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le bar, confiné....inversé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar, confiné....inversé !   Le bar, confiné....inversé ! EmptyMar 09 Mar 2021, 09:31

Ah d'accord j'ai compris : l'objectif est de dissuader les nouveaux arrivants de tomber dans l'alcool. Mais du coup les anciens vont devoir consommer plus pour compenser. Le bar, confiné....inversé ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2683
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Le bar, confiné....inversé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar, confiné....inversé !   Le bar, confiné....inversé ! EmptyMar 09 Mar 2021, 09:51

C'est uniquement pour préparer la réouverture des bar et restaurant : afin d'aider les propriétaires à redémarrer leurs activités ils faudra venir avec ces propres boissons et repas durant les premiers jours d'ouvertures !

Vous voyez contrairement à certain sous entendu les Modos prennent soins de vous ! En vous évitant les mauvaises surprises.

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar, confiné....inversé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar, confiné....inversé !   Le bar, confiné....inversé ! EmptyMar 09 Mar 2021, 10:08

durbin a écrit:
il faut d'abord lire ici https://velorizontal.1fr1.net/t26164-test-classement-temporaire-des-sujets-du-bar  pour tout comprendre

une autre manière de réviser ses classiques...

"Cachez ces sujets que nous ne saurions-voir
Par de pareils objets, les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées."


(maintenant quand on sait qui en est l'auteur, ça ne peut que faire sourire)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar, confiné....inversé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar, confiné....inversé !   Le bar, confiné....inversé ! EmptyMar 09 Mar 2021, 10:50

Continuons de sourire...

Damis a écrit:
"Quoi ! je souffrirai, moi, qu’un cagot de critique
Vienne usurper céans un pouvoir tyrannique ;
Et que nous ne puissions à rien nous divertir,
Si ce beau monsieur-là n’y daigne consentir ?"


Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le bar, confiné....inversé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar, confiné....inversé !   Le bar, confiné....inversé ! EmptyMar 09 Mar 2021, 11:20

Il est de sujets plus graves qu'il n'y paraît... Même les Vélorizons sont touchées et la suspicion généralisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le bar, confiné....inversé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar, confiné....inversé !   Le bar, confiné....inversé ! EmptyMar 09 Mar 2021, 11:37

Par contre est-ce que je pourrai continuer à venir consommer sans passeport vax ? pale


Dernière édition par rico le Mar 09 Mar 2021, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bar, confiné....inversé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar, confiné....inversé !   Le bar, confiné....inversé ! EmptyMar 09 Mar 2021, 11:41

C'est marrant parce que cet ordre inversé fait mettre en première ligne 2 "divergences" moins argumentées que celles du covid ... mais plus radicales  Laughing

Je félicite la modération pour cette action mesurée mais qui devrait donner le temps à chacun de s'aérer l'esprit, de réfléchir un peu plus, en gros d'être plus tolérant en cette période difficile

La forme elle même de cette action ? bof, mais il était temps d'envoyer un signal "fort", au moins par cette unanimité

Ha Rico c'est pas d'un passeport covid dont tu as besoin, mais d'un certificat de bonne compréhension de l'émission de la 5 sur "la naissance du mensonge" study

Bon, allez, maintenant que l'essentiel est assuré, que le vaccin est en bonne voie, promis, je ne passe plus par le bar Very Happy


Dernière édition par jpl83 le Mar 09 Mar 2021, 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le bar, confiné....inversé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar, confiné....inversé !   Le bar, confiné....inversé ! EmptyMar 09 Mar 2021, 11:50

Citation :
donner le temps à chacun de s'aérer l'esprit, de réfléchir un peu plus, d'être un peu plus tolérant
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5219
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le bar, confiné....inversé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar, confiné....inversé !   Le bar, confiné....inversé ! EmptyMar 09 Mar 2021, 12:09

Est ce dans les vieux tonneaux que l'on fait le meilleur vin?
Rigolo de retrouver @ly masse en tête d'affiche!
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le bar, confiné....inversé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar, confiné....inversé !   Le bar, confiné....inversé ! EmptyMar 09 Mar 2021, 12:41

rico a écrit:
Par contre est-ce que je pourrai continuer à venir consommer sans passeport vax ? pale

Oui mon p'tit rico, à condition de poster 10% de messages concernant le vélo couché Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6090
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Le bar, confiné....inversé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar, confiné....inversé !   Le bar, confiné....inversé ! EmptyMar 09 Mar 2021, 13:04

Ce que je trouve dommage dans cette inversion c'est que pour accéder au topic "Ces petits rien" il faut partir faire des fouilles, déjà que pas grand monde l'alimente en temps normal ....


__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11430
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Le bar, confiné....inversé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar, confiné....inversé !   Le bar, confiné....inversé ! EmptyMar 09 Mar 2021, 14:54

Les gestes-barrières font toujours des dommages collatéraux albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2717
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Le bar, confiné....inversé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar, confiné....inversé !   Le bar, confiné....inversé ! EmptyMar 09 Mar 2021, 15:01

Y a plus simple, grand pierre, passe par là si tu y participes
Ou bien par ici ou encore par là pour voir si quelqu'un a posté dedans
Enfin, c'est pas les solutions qui manquent ...
Cordialement
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Le bar, confiné....inversé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar, confiné....inversé !   Le bar, confiné....inversé ! EmptyMar 09 Mar 2021, 15:24

el gato a écrit:
rico a écrit:
Par contre est-ce que je pourrai continuer à venir consommer  sans passeport vax ? pale

Oui mon p'tit rico, à condition de poster 10% de messages concernant le vélo couché Very Happy
On s'en sort pas de ce foutu chantage au vaccin. Après le passeport vert le passeport jaune spécial forum vélorizontal. Le bar, confiné....inversé ! 4048
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Le bar, confiné....inversé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar, confiné....inversé !   Le bar, confiné....inversé ! EmptyMar 09 Mar 2021, 21:09

si les modos trouvent très futé de tester ça :

[quote]L'équipe de modération a décidé à l'unanimité un petit test sur 3 mois (reconduit, finalisé ou abandonné à son terme), nous allons modifier le classement des sujets du bar.[/quote]

je reviendrai dans 3 mois sur le forum. NB: pendant l'intervalle, j'ai désactivé l'option permettant de m'envoyer un message privé, tant qu'à faire. Inutile de venir m'expliquer en MP que c'est pour mon bien qu'il faut multiplier le nombre de clics pour voir les sujets récents.

Petite précision avant ces vacances : je ne supporte plus le concept de "punition collective" qu'on ne voit que beaucoup trop à l'œuvre depuis le début du premier confinement, et qui semble maintenant atteindre certaines rubriques du forum ; et je ne suis pas trop d'accord non plus avec le fait que seuls des sujets consensuels, ou abordés sans faire de vagues, devraient avoir leur place sur un forum.

à +
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

Le bar, confiné....inversé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar, confiné....inversé !   Le bar, confiné....inversé ! EmptyMar 09 Mar 2021, 22:56

Assez d'accord avec toi et je pense sans doute faire de même. Ras le bol de ce genre de mesures où une poignés de personnes décide de ce qui est bien et mal, évidemment pour notre bien. Que ces personnes s'amusent donc entre elles. A reconsidérer si ce genre de mesures s'infléchit.
Revenir en haut Aller en bas
pimou
***
pimou


Messages : 138
Âge : 46
Localisation : Waremme [Be]
VPH : Nazca Gaucho
Date d'inscription : 25/11/2020

Le bar, confiné....inversé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar, confiné....inversé !   Le bar, confiné....inversé ! EmptyMer 10 Mar 2021, 06:20

Idem.
La question devrait surtout être à part à la collectivité, à qui "appartient" ce forum. La décision devrait, si pas être collective, au moins être représentative via un sondage par exemple.
Je ressens cela comme un abus inutile car les sujets sont largement cloisonnés et autorisés. Seule une modération pourrait intervenir si des échanges se transforment en querelles ce qui ne semblait pas le cas.
Comme partout ailleurs, internet, et même ce type de forum, semblent devenir de moins en moins des espaces de libertés et d'expressions d'opinions sur certains sujets. Tout le contraire de leurs origines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bar, confiné....inversé ! Empty
MessageSujet: Re: Le bar, confiné....inversé !   Le bar, confiné....inversé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bar, confiné....inversé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le sportif confiné
» derailleur vtt inversé
» Levier de frein inversé
» Ordre chronologique inversé ?
» Dérailleur arrière - montage inversé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: