Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tonneau avec le Waw 084

Aller en bas 
+10
benoit59
tums
yoclode
Pixel-Man
Guilhem
Tigouille
pierre1911
bison couché
Tioub
Popof1954
14 participants
AuteurMessage
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Tonneau avec le Waw 084 Empty
MessageSujet: Tonneau avec le Waw 084   Tonneau avec le Waw 084 EmptyVen 12 Nov 2010, 18:45

Bonsoir à tous...
Voilà, c'est fait... Un tour complet avec le waw. Deux virages à 90 degrés chaque sur du plat, plein de feuilles mortes et trempé, je partais juste de chez moi, le premier est passé en dérapage des trois roues (normal), le deuxième, je suis parti sur deux roues, j'ai redressé un peu brutal sans doute, et hop un tour complet de l'autre côté, entre deux talus, je n'ai rien pu faire ni eu le temps d'ailleurs. A 25/30 km/h maxi. J'ai rien compris et fini sur le toit.
Les dégâts sont évidemment des grosses traces de frottement. Le siège s'est arraché d'un côté. Ce qui m'ennuie, c'est une fixation de rétro qui s'est arraché. ET l'arrière est enfoncé. Je vais me renseigner pour les réparations.
Pour moi, une grosse bosse sur le front (je ne porte pas de casque, car il n'y a pas la place pour tourner la tête avec le toit. (je vais réfléchir à ce problème).
J'ai réparé et je suis reparti faire un petit tour... Vent de 70 km/h, sur le côté, ça bouge un peu quand même. De face, je le sens pas trop. J'ai eu un peu peur dans les descentes et j'avoue que je n'ai pas confiance (plus). Test des freins AV (couplés) ça ralenti, mais impossible de bloquer les roues même sur le mouillé. Avec le frein AR à disque, là ça freine mais on bloque la roue comme on veut et c'est pas forcément bon.
Erreur de débutant, certainement. Suis-je la "première quiche" à me vautrer avec un waw ? Heu, ça donne quoi à allure vive en descente ?
Bon, prochaine sortie dimanche matin, faut pas rester sur une gamelle.
Je reviens demain sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Tonneau avec le Waw 084 Empty
MessageSujet: Re: Tonneau avec le Waw 084   Tonneau avec le Waw 084 EmptyVen 12 Nov 2010, 19:33

Bonjour , Ah mince pour toi , le Waw c est comme les chat , ca retombe sur ses pattes , mais ca n as que 9 vies , attention a la prochaine !

C est vrai qu il y as un vent a "décorner les vaches" , j habite pas loin de chez toi ( je susi monté dans ton waw a sain romain du colbosc , mais je touche pas mal des epaules , le sieges se baissent ? ) , c est vrai qu il y as pas mal de feuilles mortes , faut faire attention cela glisse pas mal qd c est mouillée et car elle sont seches , elles volent et aiment se mettre dans mes rayons et pedalier . Elles planquent aussi parfois les gros cailloux decroché des talus .

Parfois faut peut etre mieux "tirer" tout droit , que de se mettre a un angle de derapage non rattrapable , la reprise d adherence étant fatale .

Ca te ralentie pas trop le vente de travers ? Il roule pas un peu en crabe le WAW avec le vent ?

Pour la reparation du siege ,peut etre une plaque de PVC et des rivets pop .

Pour l arriere , Nebu qui avais enfoncé l avant en faisant un tout droit a cause de la neige sur un panneau de signalisation l as redressé en poussant de l interieur , le kevlar etait revenu en place .



Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Tonneau avec le Waw 084 Empty
MessageSujet: Re: Tonneau avec le Waw 084   Tonneau avec le Waw 084 EmptyVen 12 Nov 2010, 20:14

Zut et zut. Désolé pour ton WAW. Je n'ai jamais eu une pareille sortie de route. Par contre deux petites touchettes sur des bordures un peu haute (s'il faut regarder à gauche, à droite, en haut, derrière, etc au même temps, dans la circulation urbaine, il faut mieux pas rouler trop vite pour eviter ce genre de pépins) ceux là ont laissé quelques petites traces sur le côté droit devant en bas, rien de méchant. La peinture protège bien.
Par contre, en campagne, j'ai des feuilles aussi sur mon trajet vélotaf. Des feuilles en déscente avec un virage en bas. Jusque là j'ai toujours trouvé de quoi freiner juste avant de plonger dans le virage (il y a une dizaine de mètres sans feuilles juste avant ce virage).
Ceci dit, les freins couplés c'est pas bon à mon avis.
Avant d'avoir mon WAW je voulais aussi coupler mes freins mais Dries m'a convaincu qu'avec des freins découplés:
1) On a bien plus de puissance de freinage puisqu'on utilise les deux mains
2) En déscente (ou n'importe où d'ailleurs) on peut tourner en appliquant un freinage asynchrone, du coup, je trouve que mon vélo est très stable dans les virages rapides (il l'est d'ailleurs d'autant plus si je penche le haut de mon corps vers l'intérieur du virage) A l'usage ça se révèle extrèmement intuitif. Aucune complication pour freiner avec les deux mains.
Voilà, j'espère que tu t'en sortiras pour pas trop cher et je te souhaite une bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
pierre1911
Accro du forum
pierre1911


Messages : 2678
Localisation : Monts du Lyonnais
VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)
Date d'inscription : 15/04/2009

Tonneau avec le Waw 084 Empty
MessageSujet: Re: Tonneau avec le Waw 084   Tonneau avec le Waw 084 EmptyVen 12 Nov 2010, 22:11

Aie aie aie.
J'espère que tu vas t'en remettre vite.
Depuis mon accident mes vitesses de passage en courbe sont très très nettement moins rapides, car mort de trouille.

Sincèrement, ta mauvaise expérience pend au nez de n'importe qui fusse-t'il un très bon pilote/conducteur.
Je me suis déjà fait attraper 3 fois sans gravité mais j'aurai bien pu avoir la même sanction. Un tout droit dans le parc alors que nous roulions en groupe qui m'a valu quelques railleries.
En arrivant sur les pavés à 30 Km le Quest part systématiquement en crabe la roue arrière cherchant à s'aligner avec une roue avant même sans toucher les freins et en continuant de maintenir la vitesse...

Les kojak sous la pluie sont très très fins à doser. les marathons freinent bien mieux. Je n'ai pas essayé les stelvio.
Barbara roule avec des winter et je crois que c'est un bon investissement.

Vérifie bien toutes les fixations et répète de nouveau l'opération de checking quand tu as fait quelques Km

Bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 70
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Tonneau avec le Waw 084 Empty
MessageSujet: Re: Tonneau avec le Waw 084   Tonneau avec le Waw 084 EmptySam 13 Nov 2010, 08:47

manifestement les 3 roues donnent une sensation de sécurité, jusqu'à la limite....
Avec 70 de vent agite les bras et ca va décoller Very Happy
Pour les réparations c'est carrossier ou chantier naval?
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Tonneau avec le Waw 084 Empty
MessageSujet: Re: Tonneau avec le Waw 084   Tonneau avec le Waw 084 EmptySam 13 Nov 2010, 09:51

Aïe ! C'est ma hantise aussi. Lors de mon premier trajet velotaf en Alleweder, je me suis retrouvé sur 2 roues, je me suis vraiment vu sur le flanc ! Je ne sais d'ailleurs pas trop comment j'ai fait pour me remettre sur 3 roues, sans doute le profil bombé de la route m'y a aidé.

L'ancien propriétaire du Quest jaune avait également connu un excès d'enthousiasme et fini par une longue glissade sur le flanc du Quest.

Bref, ça arrive assez régulièrement, la seule parade, c'est d'être extrêmement prudent...
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Tonneau avec le Waw 084 Empty
MessageSujet: Re: Tonneau avec le Waw 084   Tonneau avec le Waw 084 EmptySam 13 Nov 2010, 10:48

J'espère que ce n'est pas trop grave.
Dès demain: casque sur la tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Tonneau avec le Waw 084 Empty
MessageSujet: Re: Tonneau avec le Waw 084   Tonneau avec le Waw 084 EmptySam 13 Nov 2010, 11:08

Le waw est aussi 10 cm moins large et n as pas de suspension arriere = pas de freinage en virage , on anticipe sur route mouillée/bosselée . ( c est ecrit page 33 du manuel )

Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Tonneau avec le Waw 084 Empty
MessageSujet: Re: Tonneau avec le Waw 084   Tonneau avec le Waw 084 EmptySam 13 Nov 2010, 13:09

Sinon, il y a la solution de prendre des pneus M+...pas trop de "levé de roue", plutôt tendance à continuer tout droit Tonneau avec le Waw 084 4048
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 50
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Tonneau avec le Waw 084 Empty
MessageSujet: Re: Tonneau avec le Waw 084   Tonneau avec le Waw 084 EmptyLun 15 Nov 2010, 11:43

Tigoulle a écrit:
manifestement les 3 roues donnent une sensation de sécurité, jusqu'à la limite....
Effectivement. D'ailleurs en vm, et surtout en WAW et d'autres vm qui sont totalement fermés, certains indicateurs manquent pour vous rendre compte de la vitesse.
- Vous ne voyez pas défiler l'asfalt en dessous de vous comme sur n'importe quel autre vélo couché ou droit, pire même, sur mon WAW je ne vois pas les 5-6 m devant le vélo, du coup, tout impression de mouvement relatif au défilement de la route est fortement attenuée.
- Le toit du vélo et sa vizière protègent totalement du vent apparent, à moins de tout ouvrir il n'y a donc pas l'impression de vitesse qui va de pair avec le vent qui caresse les cheveux...
- Sur beaucoup de vélos l'effort est un bon indicateur indirect de la vitesse, en vm aussi évidemment, mais il y a quand même un vrai apprentissage à faire à ce niveau là parce que les répères sont assez faussés.
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Tonneau avec le Waw 084 Empty
MessageSujet: Re: Tonneau avec le Waw 084   Tonneau avec le Waw 084 EmptyLun 15 Nov 2010, 11:59

Je développerai plus, pas le temps... Là, c'est plus un brusque coup de "manettes" qu'un problème de vitesse qui a renversé le Waw. J'apprends... A plus.


Dernière édition par Vindwa le Lun 15 Nov 2010, 12:01, édité 1 fois (Raison : suppression de citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Tonneau avec le Waw 084 Empty
MessageSujet: Photos Waw abimé   Tonneau avec le Waw 084 EmptySam 20 Nov 2010, 13:54

Bonjour à tous,
Ci-joint photos du Waw abimé.

https://i.servimg.com/u/f69/15/89/59/49/toitwa11.jpg

https://i.servimg.com/u/f69/15/89/59/49/arrier11.jpg

https://i.servimg.com/u/f69/15/89/59/49/coteav11.jpg

https://i.servimg.com/u/f69/15/89/59/49/cotewa10.jpg

C'est tout !

A titre d'info, je suis prêt à revendre ce Waw à prix intéressant. Je fais une fixation sur le Milan SL...
Revenir en haut Aller en bas
tums
*



Messages : 41
Âge : 53
Localisation : Epernon
VPH : catrike road ; scott spark ; giant tcr
Date d'inscription : 29/08/2010

Tonneau avec le Waw 084 Empty
MessageSujet: Re: Tonneau avec le Waw 084   Tonneau avec le Waw 084 EmptySam 20 Nov 2010, 17:10

Mets une annonce sur bentokaz!
Revenir en haut Aller en bas
benoit59
Débutant(e)



Messages : 23
Âge : 65
Localisation : Montréal
VPH : Catrike Expédition
Date d'inscription : 31/10/2009

Tonneau avec le Waw 084 Empty
MessageSujet: Re: Tonneau avec le Waw 084   Tonneau avec le Waw 084 EmptyDim 21 Nov 2010, 10:30

Tu le vent:Pourquoi@
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Tonneau avec le Waw 084 Empty
MessageSujet: Re: Tonneau avec le Waw 084   Tonneau avec le Waw 084 EmptyDim 21 Nov 2010, 10:59

J'ai cru comprendre que Popof1954 avait une petite attirance pour le Milan SL: "Je fais une fixation sur le Milan SL..."
Je suis bien hein!
On sait jamais si ya une intero surprise. Laughing
study
Revenir en haut Aller en bas
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue


Messages : 622
Âge : 45
Localisation : Quelque part en Suisse...
VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe
Date d'inscription : 21/05/2008

Tonneau avec le Waw 084 Empty
MessageSujet: Re: Tonneau avec le Waw 084   Tonneau avec le Waw 084 EmptyDim 21 Nov 2010, 12:23

Il a eu quoi ton Wave? c'est récupérable ou faut-il recommander toute la coque???
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5699
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

Tonneau avec le Waw 084 Empty
MessageSujet: Re: Tonneau avec le Waw 084   Tonneau avec le Waw 084 EmptyDim 21 Nov 2010, 12:29

Les photos du WAW accidenté sont maintenant jointes au fil qui relate l'accident.
Voir ces infos plus haut, donc.
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Tonneau avec le Waw 084 Empty
MessageSujet: Re: Tonneau avec le Waw 084   Tonneau avec le Waw 084 EmptyDim 21 Nov 2010, 17:30

magnum_592 a écrit:
J'ai cru comprendre que Popof1954 avait une petite attirance pour le Milan SL: "Je fais une fixation sur le Milan SL..."
Je suis bien hein!
On sait jamais si ya une intero surprise. Laughing
study
Bonsoir,
Ben oui, je suis preneur, que savez-vous (sais-tu) du Milan SL ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Tonneau avec le Waw 084 Empty
MessageSujet: Re: Tonneau avec le Waw 084   Tonneau avec le Waw 084 EmptyDim 21 Nov 2010, 17:42

Bonsoir Popof1954,
Le tutoiement me conviendra parfaitement.
Malheureusement, je ne suis pas en mesure de te renseigner. Je répondais juste à benoit59 ("pourquoi tu le vends?).
Je ferais mieux de m'occuper de mes oignons mon trike.
Tonneau avec le Waw 084 Assome-e
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Tonneau avec le Waw 084 Empty
MessageSujet: Re: Tonneau avec le Waw 084   Tonneau avec le Waw 084 EmptyVen 26 Nov 2010, 19:36

Popof1954 a écrit:
... que sais-tu du Milan SL ?...
Je sais que si tu vends ton waw maintenant, tu seras 1 ans sans vélomobile si tu n'es interessé que par le milan SL (et que tu ne l'as pas encore commandé) Laughing (1ans=délai d'attente pour les milans actuellement, et peu de chance d'en voir souvent des versions SL en occasion, du moins dans les prochains temps.....
Revenir en haut Aller en bas
Fabien67
Pilier du forum



Messages : 982
Âge : 53
Localisation : Luxembourg / Alsace 67
VPH : WAW 315 assisté
Date d'inscription : 09/10/2015

Tonneau avec le Waw 084 Empty
MessageSujet: Re: Tonneau avec le Waw 084   Tonneau avec le Waw 084 EmptySam 07 Oct 2017, 20:23

Alors Popof ?

Finalement, tu l' as réparé ?
Ou vendu ?

J' ai lu ci et là un intérêt pour le milan puis le DF...
et maintanant qu'elle est ta monture ?
Revenir en haut Aller en bas
Popof1954
Posteur d'argent
Popof1954


Messages : 400
Âge : 69
Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre
Date d'inscription : 03/10/2010

Tonneau avec le Waw 084 Empty
MessageSujet: Re: Tonneau avec le Waw 084   Tonneau avec le Waw 084 EmptySam 14 Oct 2017, 11:26

Fabien67 a écrit:
Alors Popof ?

Finalement, tu l' as réparé ?
Ou vendu ?

J' ai lu ci et là un intérêt pour le milan puis le DF...
et maintanant qu'elle est ta monture ?

Salut à tous,

Je suis de loin l'évolution des VM, je maintiens la forme sur VD et VTT. Bientôt la retraite et j'irais faire un tour chez Joël...

Je serais très exigeant pour reprendre un VM, on verra.

Certains m'impressionent par leurs performances, que ce soit en SL ou en DF et j'aime ça !

Bonne route à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tonneau avec le Waw 084 Empty
MessageSujet: Re: Tonneau avec le Waw 084   Tonneau avec le Waw 084 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tonneau avec le Waw 084
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  choc avec caillou.. pneu av direct a plat et ...chute avec le flux ..!!
» Trike avec conduite avec un seul bras
» Ras l'bol du noir !
» Comparatif Agenda Bacchetta Musashi
» Trike carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: