Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)

+6
tifoxis
vibi
TiBen
el gato
marcel
grand pierre
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) Empty
MessageSujet: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) EmptyLun 02 Nov 2020, 15:35

Je mets ça là des fois que ça puisse être utile à d'autres. Pour ma part je mets en application dès demain mais sans en abuser, c'est à dire que je vais me contenter de rester à proximité de chez moi (en gros dans un rayon de 10/15km) avec un temps maxi de 3 ou 4 heures et bien entendu en solo tout en évitant les secteurs où je risque de rencontrer trop de monde (un peu de bon sens ne saurait nuire ...)

Le truc marrant c'est que nous handicapés on se retrouve à égalité de droits avec les sportifs de haut niveau et les professionnels Very Happy , on ne va pas s'en plaindre non plus !

https://www.sports.gouv.fr/accueil-du-site/article/application-des-decisions-sanitaires-pour-le-sport

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) EmptyLun 02 Nov 2020, 17:10

es ce que cela peut être valable pour un Handi non voyant
puis je le piloter en tandem scratch
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) EmptyLun 02 Nov 2020, 17:27

Oui bien sur, la personne handicapée ET son accompagnant donc de fait tu peux. Par contre il te faut ton attestation avec toi en cochant la case "Déplacement des personnes en situation de handicap et leur accompagnant" et lui il lui faut sa carte (ou une copie) délivrée par la MDPH.

Il n'est pas mentionné de restrictions à propos du handicap.

L'info m'est parvenue par Jérôme Lambert (handi sportif de haut niveau qui a téléphoné ce matin au ministère pour avoir confirmation)

el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) EmptyLun 02 Nov 2020, 17:29

Merci pour le lien, j'ai au moins un client à qui ça va servir ; bon pour l'instant il manque encore le siège du trike à la sauce ortho-prothésiste mais j'espère qu'on pourra terminer le trike avant la fin du confinement (que je sens plutôt loin loin loin, le bout du tunnel...).
http://www.cyclociel.com
marcel
Accro du forum
marcel

VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243

MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) EmptyLun 02 Nov 2020, 17:58

Merci beaucoup ils vont être content dans mon club handisport et moi par la même occasion je vais pouvoir m'évader un peu plus loin Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) 4048

Dernière édition par marcel le Lun 02 Nov 2020, 18:04, édité 1 fois
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) EmptyLun 02 Nov 2020, 18:01

J'ai oublié de préciser que tout le monde doit avoir son attestation...

marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) EmptyLun 02 Nov 2020, 18:07

oui si j'ai bien compris je viens de voir l'handi doit remplire "l'attestation de déplacement dérogatoire" et l'accompagnant ou guide " le justificatif de déplacement " avec le tampon de la structure
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) EmptyLun 02 Nov 2020, 18:20

Dans ton cas précis ce sera mieux c'est certain.

TiBen
Accro du forum
TiBen

VPH : Alleweder A2 "Stitch"

MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) EmptyLun 02 Nov 2020, 19:54

Citation :
Les personnes pratiquant sur prescription médicale

Magnum t'as une prescription?
Au lieux de faire des ascensions d'immeuble, ça peux aérer l'esprit !
vibi
Accro du forum
vibi

VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL

MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) EmptyMer 04 Nov 2020, 18:35

Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) 782111 Merci Grand Pierre, donc on pourrait rouler plus avec nos vélos si on est détenteur d'une carte de la MDPH?
j'avais plutôt compris que l'on était autorisé à se déplacer pour aller utiliser un équipement sportif, voir un parc une forêt une plage....  scratch
mais après tout la route est notre lieu de pratique  jocolor si on choisit des itinéraires à l'écart du trafic ça doit le faire ...........

par contre dans la vidéo on retrouve la problématique du vélo utilitaire, dont n'est évoqué que le trajet travail ....

En tout cas aujourd'hui déplacement en vélo, environ 30kms croisés motards et voiture gendarmerie et police municipale mais pas de contrôle  Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) Cool
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) EmptyMer 04 Nov 2020, 18:49

J'évite de mettre une tenue trop typée sport (même si les gendarmes me connaissent bien) et je prends soin de ne pas être trop éloigné non plus (pour la même raison) ce matin je m'étais dis que j'allais sortir 2 fois aujourd'hui mais comme j'ai croisé la voiture bleue ce matin (on s'est fait signe en plus) je me suis abstenu de ressortir cet après-midi. Demain je retente ma chance Wink

Prends bien ta carte avec toi (invalidité ou "mobilité inclusion") ainsi que ton attestation la case "déplacement des personnes en situation de handicap...". Pour la mienne je fais comme en avril c'est à dire que j'en ai imprimé une seule et j'ajoute date et heure à chaque fois au verso (j'ai noté sur le recto "par soucis d'économie de papier et d'encre, je pense à la planète ...")

Jusque là tout va bien !

vibi
Accro du forum
vibi

MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) EmptyMer 04 Nov 2020, 18:59

Merci Grand Pierre,pareil je les ai salué quand je les ai croisés Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) 782111 mais pas vu si ils répondaient........
et dans la case "Cette situation justifie....... lieu d'exercice suivant:" tu indiques le périmètre où tu roules ?
tifoxis
Accro du forum
tifoxis

MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) EmptyMer 04 Nov 2020, 19:21

marcel a écrit:
Merci beaucoup ils vont être content dans mon club handisport et moi par la même occasion je vais pouvoir m'évader un peu plus loin Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) 4048

Et avoir un peu mal au c... Very Happy Very Happy Very Happy
http://lewisandclark.free.fr/
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) EmptyMer 04 Nov 2020, 19:48

vibi a écrit:
"Cette situation justifie....... lieu d'exercice suivant:" tu indiques le périmètre  où tu roules ?

Non absolument pas, je coche uniquement la case "personne handicapée" on a pas à indiquer un quelconque périmètre.

el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) EmptyMer 04 Nov 2020, 22:48

Si je comprends bien grand-pierre, pour sortir faire de l'exercice, tu coches uniquement la case "Déplacement des personnes en situation de handicap et leur accompagnant." ?
http://www.cyclociel.com
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) EmptyMer 04 Nov 2020, 23:03

Oui c'est ça, pour aller faire un tour par contre pour aller faire les courses c'est la même case que tout le monde

vibi
Accro du forum
vibi

MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) EmptyJeu 05 Nov 2020, 09:17

Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) Pas-ma-f donc tu utilises l'attestation de déplacement dérogatoire (décret 2020-1310..) en cochant la case "déplacement des personnes en situation de handicap..." et pas l'attestation du ministère chargé des sports ou les deux scratch jocolor
dans tous les cas on parle de déplacement est-ce qu'aller faire un tour va être accepter lors du contrôle, à tenter ça fait tellement de bien à notre santé au pire si vraiment verbalisation on pourra toujours contesté .............
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) EmptyJeu 05 Nov 2020, 13:07

L'attestation du ministère a l'air d'être valable uniquement pour se rendre sur le lieu de la pratique sportive alors que l'autre peut être interprétée de différentes façons, je préfère nettement jouer avec ce flou (et le cas échéant prendre mon air le plus stupide possible, ça a toujours fonctionné depuis ma tendre (et lointaine) enfance)

Ce matin sortie vélo un peu plus longue et plus loin (tout en restant à proximité) mais comme je me suis bien gavé dans les côtes locales (et que je ne veux pas trop abuser de ma jambe valide) cet am ce sera aller faire les courses en fauteuil roulant, je devrais bien réussir à faire un peu plus que les 1000m A/R Wink (il faut que je m'occupe d'entretenir les membres sup aussi !!!)

vibi
Accro du forum
vibi

MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) EmptyJeu 05 Nov 2020, 14:27

Merci Grand Pierre, c'est vrai que c'est flou pourquoi une case "déplacement des personnes en situation de handicap" vu que si c'est un déplacement, on a comme tout le monde toutes les cases pour les cas autorisées Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) 4048
Bonnes balades en te déplaçant sur ton vélo Wink

marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) EmptyVen 06 Nov 2020, 18:10

Ce matin sortie tandem avec mon binôme non voyant 65 km autour de Grenoble en grande partie voies verte le long de l'Isère et du Drac
croisé les gendarmes à un carrefour ils nous ont juste regardé pas de contrôle Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) 4048
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) EmptyVen 06 Nov 2020, 18:24

D'après ce que je lis de-ci, de-là il semblerait que les forces de l'ordre soient très cléments avec les cyclistes du moment qu'ils n'abusent pas. C'est certain que si ils voient un cyclo avec tout le barda de voyage il aura droit à son contrôle, idem pour les lieux à forte attraction cycliste (il y a des contrôles sur le Ventoux depuis le 1er jour)

vibi
Accro du forum
vibi

MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) EmptyVen 06 Nov 2020, 19:10

Hier belle sortie utilitaire pour aller au biocoop pas forcément le plus près mais celui avec l'itinéraire limitant les zones circulantes sauf quand on sort à 11h50 Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) Triste6 mais pas croisé de forces de l'ordre............ aujourd'hui petit sortie utilitaire pas vu non plus....
C'est quand même chouette de pouvoir pédaler Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) 782111
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) EmptyVen 06 Nov 2020, 20:33

si j'ai bien compris, une personne handicapée a le droit de sortir pour se rendre dans un établissement ( stade, gymnase) qui lui est accessible en temps de confinement , au même titre que les sportifs de haut niveau. Mais je ne suis pas sûr que la sortie à vélo pour faire du vélo soit autorisée, même aux handi. Maintenant, si on vous dit quelque chose, vous pourrez toujours discuter et j'espère qu'on ne vous embêtera pas
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) EmptyVen 06 Nov 2020, 21:18

Laurent, pour les sportifs handi (la plupart du temps licenciés mais aussi les individuels) qui pratiquent dans des lieux spécifiques c'est bien ce que tu dis (c'est la dérogation du ministère des sports) en ce qui nous concerne notre activité sportive ne s'exerçant pas spécialement en un lieu spécifique on utilise le même document que tout le monde en cochant la case adéquate.

Par il y a un détail que j'ai utilisé jusqu'à ce jour et qui n'est pas légal c'est d'utiliser la même attestation en ajoutant chaque fois une nouvelle date alors à compter de maintenant et toujours dans un soucis d'économie de papier je vais les faire manuscrites sur des bandes de papier que j'utiliserai recto-verso (même si je sais que il y a peu de probabilité d'être contrôlé)

marcel
Accro du forum
marcel

MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) EmptySam 07 Nov 2020, 08:17

Moi pour les sorties Vélos avec mon binôme j'utilise l'attestation du ministère et dessus je marque l'adresse de mon binôme, point de départ, suivi des " routes de l'Isère "
effectivement nous ne savons pas si cela est bien légal nous attendons de nous faire contrôler pour voir Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) 4048
de plus mon binôme à écrit à la fédération handisport mais je pense que nous n'auront pas de réponse car trop ambigu ils ne veulent pas se mouiller Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) Triste6
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)   Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020) Empty

Déclaration de sortie dérogative handicap (2ème confinement 2020)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant