Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Eclairages de la marque Magicshine

+5
daweed
cavallo pazzo
M
chtite_meuh
pierre1911
9 participants
AuteurMessage
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

Eclairages de la marque Magicshine Empty
MessageSujet: Eclairages de la marque Magicshine   Eclairages de la marque Magicshine EmptyLun 15 Nov 2010, 20:57

Revue vite fait des produits de la marque MagicShine de la société ShenZhen MINJUN Electronic Co.,Ltd

Un feu avant de 200 Lumens ref : MJ-838
Eclairages de la marque Magicshine 20109210

Un feu avant de 900 Lumens ref : MJ-836
Eclairages de la marque Magicshine 20109810

Un feu avant de 900 Lumens ref : MJ-808 (le plus courant au moment de la rédaction du post)
Eclairages de la marque Magicshine 20094110

Un feu avant triple de 1 400 Lumens ref : MJ-816
Eclairages de la marque Magicshine 20107210

Un feu arrière ref : MJ-818
Eclairages de la marque Magicshine 20108210

une vidéo de démo visible ici

Tous ces produits ont une tension nominale de 8V4.

Je vais modifier au fil du temps le post initial pour l'étoffer des informations supplémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
chtite_meuh
Posteur d'argent
chtite_meuh

VPH : Kettwiesel, Fujin sl

MessageSujet: Re: Eclairages de la marque Magicshine   Eclairages de la marque Magicshine EmptyMar 16 Nov 2010, 11:08

Euh, c'est juste informatif? je croyais que tu voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé... tu ne risques pas d'avoir de réponse si tu ne poses pas la question.

Bref, Quelqu'un connaît?
M
Accro du forum
M

VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)

MessageSujet: Re: Eclairages de la marque Magicshine   Eclairages de la marque Magicshine EmptyMar 16 Nov 2010, 11:12

Au moins Yoclode et Cavallo:
voir ici:
https://velorizontal.1fr1.net/forum-du-matos-f7/eclairage-avant-t837-345.htm

(bon, on se passe un coup de fil et on fait une bouffe entre lyonnais Smile )
http://velorizontalyon.blogspot.com/
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Eclairages de la marque Magicshine   Eclairages de la marque Magicshine EmptyMar 16 Nov 2010, 12:23

La triple a un régulateur plus faible que la simple MJ-808, au final cela ne donne pas mieux.
La fiabilité n'est pas au top pour les BMS, deux ont lâché sur 4.
Un retour client, une panne chez moi.
Finalement alimenté par deux grosses headway de 10 Ah sur le vélo, un peu dommage.
Et un autre phare par un convertisseur DC/DC, parce que j'ai donné ma batterie au client en panne.
C'est 5x moins chez que du Lupine, fallait s'attendre à quelques soucis et limitations.
Sinon, quand ça marche, c'est nickel. Surtout en forêt.
Sur route, bof, mais ce n'est pas prévu pour donc c'est normal.
http://www.biketothefuture.ch
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction)

MessageSujet: Re: Eclairages de la marque Magicshine   Eclairages de la marque Magicshine EmptyMar 16 Nov 2010, 12:28

Je n'ai pas eu le temps de tout expliquer que ma meuh me coupe l'herbe sous les pieds Wink

chtite_meuh a écrit:
Euh, c'est juste informatif?
non voir dessous

chtite_meuh a écrit:
je croyais que tu voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé... tu ne risques pas d'avoir de réponse si tu ne poses pas la question.
Je voulais surtout savoir où ils s'étaient fourni et quelle version ils avaient pris.

C'est qu'à l'heure actuelle les quelques rares distributeurs sur le continent américain trouvés, ne veulent plus fournir les kit avec batterie. Ils semblent avoir des problèmes avec la qualité des batteries (tiens ça rappelle ce pourquoi cyclolubrius est néé non?).

Cette copie de Lupine (SOYONS HONNÊTES) a rencontré un franc succès mais n'est pas distribuée ou j'ai du mal à trouver. Par contre ceux qui ont eu et utilisent les produits semblent (très) satisfaits. Voilà pourquoi j'ai essayé de documenter !
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Eclairages de la marque Magicshine   Eclairages de la marque Magicshine EmptyMar 16 Nov 2010, 12:43

Tiens, soucis de batterie... Wink
Chez dealextreme il y en a, à 80 $ environ pour la 808.
daweed
Accro du forum
daweed

VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial

MessageSujet: Re: Eclairages de la marque Magicshine   Eclairages de la marque Magicshine EmptyMar 16 Nov 2010, 12:46

129 euros pour 1400 lumens ça va...

je le verrai bien à l'avant de mon futur waw

l'interrupteur, c'est le truc bleu à coté
ou c'est le meme système que la phare arriere ( tourner la roulette ) ?

daweed
https://www.passion-velomobile.com/
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

MessageSujet: Re: Eclairages de la marque Magicshine   Eclairages de la marque Magicshine EmptyMar 16 Nov 2010, 12:54

sur la simple ref 808 le bouton est à l'arrière du phare
sur la triple ref 816 le bouton est déporté et peut être posé sur le guidon plus pres des commandes
sur le phare arrière c'est une bague qu'il faut tourner
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

MessageSujet: Re: Eclairages de la marque Magicshine   Eclairages de la marque Magicshine EmptyMar 16 Nov 2010, 13:01

cavallo pazzo a écrit:
Tiens, soucis de batterie... Wink
Chez dealextreme il y en a, à 80 $ environ pour la 808.

on trouve aussi les produits chez www.geomangear.com
mais l'importer c'est le risque de ce prendre un gros coup de douane sur les doigts ce qui au final ne serait pas financièrement avantageux.
C'est pourquoi je voulais trouver des distributeurs européens...
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: Eclairages de la marque Magicshine   Eclairages de la marque Magicshine EmptyMar 16 Nov 2010, 13:07

la 808 fait 560 lumen, pas 900. La triple MJ-816 fait 560 lumen toujours, pas 1400.
Elle n'est pas 130 € mais 119 $, port gratuit, c'est encore moins cher.
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.36018

En Suisse, frais de douane prévisible même si assez élevés, au final dans les 25 % tout compris. En France c'est déjà 20 % de TVA, donc ça doit faire bien plus mal au final...
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

MessageSujet: Re: Eclairages de la marque Magicshine   Eclairages de la marque Magicshine EmptyMar 16 Nov 2010, 13:14

Allé zou on balance de l'info pour les petits yeux....

un gros gros test avec démontage et analyse du produit http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=527707&highlight=Magicshine+900
un autre démontage en règle http://www.el34world.com/Misc/bike/BikesLights35.htm

quelques détails en sus ici http://forums.mtbr.com/showthread.php?p=5717384#poststop

un site de bricoleurs et vendeur de kit pour des lampes http://www.luminousdiy.com/ où on trouve des comparaisons aux MagicShines

une comparaison entre différentes lampes du même type http://www.el34world.com/Misc/bike/BeamShots1.htm où on trouve des comparaisons aux MagicShines

et enfin un site ultra bien fait sur différentes lampes mais c'est en russe et j'ai du mal avec le russe :-) mais allez voir ça vaut le coup d'oeil http://fonarevka.ru/
patoo45
Posteur d'argent
patoo45

VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral)

MessageSujet: Re: Eclairages de la marque Magicshine   Eclairages de la marque Magicshine EmptyMar 16 Nov 2010, 14:23

pierre1911 a écrit:
et enfin un site ultra bien fait sur différentes lampes mais c'est en russe et j'ai du mal avec le russe :-) mais allez voir ça vaut le coup d'oeil http://fonarevka.ru/

et le forum associé en français
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

MessageSujet: Re: Eclairages de la marque Magicshine   Eclairages de la marque Magicshine EmptyMar 16 Nov 2010, 15:00

euh comment dire : français approximatif mais bien meilleur que mon russe ? sourire
merci en tout cas pour le lien
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

MessageSujet: Re: Eclairages de la marque Magicshine   Eclairages de la marque Magicshine EmptyMar 16 Nov 2010, 15:12

cavallo pazzo a écrit:
la 808 fait 560 lumen, pas 900. La triple MJ-816 fait 560 lumen toujours, pas 1400.
Dario tu as trouvé ses chiffres où? Tu as mesuré?
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

MessageSujet: Re: Eclairages de la marque Magicshine   Eclairages de la marque Magicshine EmptyMar 16 Nov 2010, 15:42

pierre1911 a écrit:

on trouve aussi les produits chez www.geomangear.com
mais l'importer c'est le risque de ce prendre un gros coup de douane sur les doigts ce qui au final ne serait pas financièrement avantageux.
C'est pourquoi je voulais trouver des distributeurs européens...

Il y a un an je m'étais renseigné à propos de la Magicshine et d'après les forums américains, celles vendues par Geomangear semblaient plus fiables que celles provenant de Dealextreme. Leurs spécifications sont d'ailleurs légèrement différentes et je pense qu'elles sont fiabilisées pour Geomangear (ex. ajout de pâte thermique pour un meilleur refroidissement). Je vois d'ailleurs qu'en ce moment ils en arrêtent la vente en attendant que les problèmes de batteries soient résolus par le fabricant.
xael
Pilier du forum
xael

VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015

MessageSujet: Re: Eclairages de la marque Magicshine   Eclairages de la marque Magicshine EmptyMar 16 Nov 2010, 16:58

A propos des batteries de MagicShine, je viens de tomber sur ça. Un rappel de toutes les batteries vendues...
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

MessageSujet: Re: Eclairages de la marque Magicshine   Eclairages de la marque Magicshine EmptyMar 16 Nov 2010, 17:55

pierre1911 a écrit:
cavallo pazzo a écrit:
Dario tu as trouvé ses chiffres où? Tu as mesuré?
Mesuré ma 808 avec une sphère intégrante, et lu (dans un tes, et même le gros test de ton lien, je crois) que la 816, pour diverses raisons, ne fait pas mieux. Le courant est réduit dans le P7, les petites ne font que compenser la perte.
yoclode
Accro du forum
yoclode

VPH : quests

MessageSujet: Re: Eclairages de la marque Magicshine   Eclairages de la marque Magicshine EmptyMer 17 Nov 2010, 19:00

M+Xael= J'ai reçu hier un mail de geomangear concernant les problèmes de batterie...on va voir ce que cela devient
pierre1911
Accro du forum
pierre1911

MessageSujet: Re: Eclairages de la marque Magicshine   Eclairages de la marque Magicshine EmptyMer 17 Nov 2010, 19:09

tu l'avais donc commandé labas?
passage en douane?

sinon tu en es satisfait?
yoclode
Accro du forum
yoclode

VPH : quests

MessageSujet: Re: Eclairages de la marque Magicshine   Eclairages de la marque Magicshine EmptyJeu 18 Nov 2010, 19:16

Commandé chez Geomangear, pas de douane...
Comme signalé, c'est pas mal pour éclairer toute la scène (ça crache bien je trouve), mais pas avec du monde en face Neutral ... pas de bouton de commande déportable Neutral ... sous la pluie boof Neutral en fait, pas beaucoup plus de lumière au sol que les lampes "standarts" je recherche toujours la lampe "parfaite" pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eclairages de la marque Magicshine   Eclairages de la marque Magicshine Empty

Eclairages de la marque Magicshine
Page 1 sur 1