hicks Nouveau / nouvelle
| Sujet: ECLAIRAGE MAGICSHINE Dim 27 Fév 2011, 13:53 | |
| bonjour a tous et toutes je me permet de venir sur votre forum mais ne suis pas cycliste(ne me jeter pas la pierre svp) j ai fait l achat d un phare magicshine 808 de 900lumens(constructeur)apparement 570 lumens je voudrais savoir si l un d entre vous a deja mis un interrupteur entre la batterie et le phare pour couper celui ci en cas de croisement et/OU lorsque le phare n est pas a porté de main comme dans le cas d un velo couché mon phare ne sera pas a porté de main j aurais donc voulu savoir si il est possible de mettre sur le fil rouge (le + je pense) un fil allant jusqu au guidon(d un scooter) avec un interrupteur sachant que les fils electriques allant au dit guidon ferais environ 40cms y a til un danger pour la batterie?ou une eventuelle perte de puissance et surtout est ce qu en eteignant le phare via cet interrupteur lors de la remise en route sera t il dans le meme mode que precedemment ou faut t il apres deconnexion de la batterie se servir du switch qui se trouve derriere le phare? je ne me suis pas presentez sur le forum car comme je vous l ai dis je viens seulement pour avoir des infos et ne possede pas de vélo veuillez m excuser de l intrusion mais je ne trouve pas reponse a mes questions sur le net merci par avances et bonne route a tous |
|
roudoulf Posteur d'argent
Messages : 418 Âge : 45 Localisation : Rennes VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: ECLAIRAGE MAGICSHINE Dim 27 Fév 2011, 20:42 | |
| Bonjour! Je ne connais pas cette lampe, mais à mon avis s'il y a un inter sur le phare en rajouter un sur le câble de la batterie va poser problème. Le constructeur a dû prévoir une déconnexion de la batterie avec le phare en fonctionnement, donc pas de problème à l'extinction, mais à la reconnexion ça m'étonnerait que le phare se rallume de lui-même! Tu peux faire l'expérience en débranchant-rebranchant le phare en fonctionnement, le résultat sera le même qu'avec ton inter au guidon... |
|
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: ECLAIRAGE MAGICSHINE Lun 28 Fév 2011, 13:15 | |
| Un peu aléatoire: mon dernier MJ-808 se rallume toujours à fond lors de la reconnexion, mais d'autres du même modèle restaient éteints, parfois. Rien de très prévisible. Le mieux serait d'ouvrir le phare et rerouter l'interrupteur, mais j'ai préféré me faire mon propre phare, vu que la Magic Shine n'est en fait rien de bien spécial, juste un phare rond qui pousse un max de lumen sur un cône assez petit. On trouve de telles optiques partout, et une LED CREE XM-L fera un bien meilleur office, surtout avec un chip Taskled H6CC derrière par exemple. Meilleur rendement, moins de chaleur et plus de lumière. |
|
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: ECLAIRAGE MAGICSHINE Lun 28 Fév 2011, 14:09 | |
| - cavallo pazzo a écrit:
- mon dernier MJ-808 se rallume toujours à fond lors de la reconnexion
idem |
|
roudoulf Posteur d'argent
Messages : 418 Âge : 45 Localisation : Rennes VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: ECLAIRAGE MAGICSHINE Lun 28 Fév 2011, 16:37 | |
| Bon ok j'ai tout faux! L'électronique c'est vraiment pas mon truc! |
|
hicks Nouveau / nouvelle
| Sujet: merci Lun 28 Fév 2011, 19:05 | |
| merci de vos reponses les gars je n ai pas encore recu cette lampe ca ne va pas tarder sur un autre forum on m a dit que la bonne solution etait de mettre un potentiometre je me renseigne pour savoir lequel maintenant au niveau puissance et si il faut mettre un fusible ou autre merci encore bonne route a vous |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ECLAIRAGE MAGICSHINE | |
| |
|