Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué

Aller en bas 
+5
Archaleon
sherpa421
amidesign
Tioub
aramits
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tioub
Accro du forum



Messages : 1446
Âge : 50
Localisation : tjs pres de la seine
VPH : HR 26/26
Date d'inscription : 18/07/2007

Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué   Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 EmptyJeu 18 Nov 2010, 20:28

Un Pino en version trike .... ca risque de verser dans les virage surtout si t ajoute une dixaine de kilo au dessus .

Il y as trike tandem couvert par 2 panneaux ,ils ont fais 333 km en une journée a bonne allure.

http://cyclurba.fr/forum/49371/tandem-trike-333-projet-avance.html?discussionID=3613

C est a mont avis assez visible sur la route pour ne pas obliger qq un a se cuire les fesses et la nuque.


Question. Si c est un tandem on n as pas le droit d avoir 2 assistance ? 600 w ?
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué   Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 EmptyJeu 18 Nov 2010, 21:06

Salut aramits,

C'est une excellente idée en contreplaqué et fibre

Si tu veux deux roues avant sur un seul axe il faudrait que tu te renseigne sur les triporteurs

Je n'y connais rien dans ces engins mais c'est certainement faisable malgré certains inconvénients sur mauvaise chaussée

Pas évident de tenir la trajectoire sur un chemin caillouteux

Il me semble quand même que l'axe de rotation doit être vertical et placé 50 mm en avant de l'axe des roues (Chasse à roue tirée)

C'est la figure de droite de "La chasse" : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om%C3%A9trie_de_suspension#La_chasse_2

Il faut aussi savoir si la personne devant tourne avec l'axe ou reste en ligne avec le véhicule

Dans le second cas la personne ne peut pas être installée entre les roues car en virage, vu de face, il n'y a pas la place

Amicalement

Aleksander
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué   Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 EmptyVen 19 Nov 2010, 09:20

amidesign a écrit:
Il me semble quand même que l'axe de rotation doit être vertical
Sur certains un léger angle induit que la partie arrière s'incline dans les virage. Ceci est sensé améliorer la tenu de route dans les virages.
amidesign a écrit:
placé 50 mm en avant de l'axe des roues (Chasse à roue tirée)
Sur certains l'axe est au niveau de l'arrière du coffre, donc une chasse largement négative. Je ne sais rien de leur tenu de route.
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué   Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 EmptyVen 19 Nov 2010, 10:08

Oui, il y a de tout dans ce domaine ...

Il faut évaluer les avantages et les inconvénients suivant l'utilisation du véhicule

En particulier

Chemin en mauvais état
Dévers : pente de travers
Rayon de braquage
Répartissions des masses
Hauteur du centre de gravité
Distribution des volumes
Longueur et largeur du véhicule


Pour l'inclinaison de l'axe de rotation
Vu de profil
Il doit être en avant
Donc le contraire d'un vélo normal
Ainsi la partie arrière s'incline vers l'intérieur du virage
Revenir en haut Aller en bas
sherpa421
Accro du forum



Messages : 1170
Âge : 48
Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE
VPH : Catrike Road, Méphistophélès
Date d'inscription : 02/08/2009

Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué   Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 EmptyVen 19 Nov 2010, 12:01

amidesign a écrit:
...Pour l'inclinaison de l'axe de rotation...Donc le contraire d'un vélo normal
oui
Revenir en haut Aller en bas
aramits
**



Messages : 87
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 05/11/2009

Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué   Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 EmptyVen 19 Nov 2010, 23:21

je pense avoir compris pour l'inclinaison

un schéma serait le bien venu

quelle valeur pour l'inclinaison en regle generale?

La largeur entre axes des roues a t'elle de l'influence sur la valeur de l'inclinaison?

scratch
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué   Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 EmptyVen 19 Nov 2010, 23:59

Personnellement je préconise la verticale de 0 à 50 mm en avant de l'axes des roues comme sur la figure précédente de wiki

Tu peu voir des exemples ici :
http://troisrouesetplus.com/triporteurs/triporteurs.html

Voici un schéma :
Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Tripor10
Triporteur
Revenir en haut Aller en bas
Archaleon
Posteur d'or
Archaleon


Messages : 542
Date d'inscription : 21/02/2008

Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué   Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 EmptySam 20 Nov 2010, 10:39

j'avais pensé faire ce genre de velo aussi, mais en utilisant un train avant de trike.
Grosso modo un velo droit qu'on soude derrière un trike

Ce genre de direction serait plus souple que celle proposée (quoique tu peux te mettre en 2/3 roues motrices (roue arrière+ 1 ou 2 roues avant) en mettant le stalker dans la partie avant qui pivote).

Ensuite pour ce genre de choses j'avais pensé pouvoir facilement échanger le siège contre une caisse de chargement ce qui permet d'utiliser le velo soit en triporteur, soit en tandem!
Revenir en haut Aller en bas
http://cyclonmobile.wifeo.com
aramits
**



Messages : 87
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 05/11/2009

Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué   Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 EmptySam 20 Nov 2010, 18:02

le projet se decante Very Happy

a votre avis quel serait l'espacement ideal pour les roues avant?

en tenant compte de la tenue de route et..........de la législation

Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué   Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 EmptySam 20 Nov 2010, 23:28

Au Japon et en Suisse c'est un mètre de largeur maximale pour les vélos chargement compris
Si tu compte passer des portes tu est limité à 80 centimètres de large
Donc en réalité 78 cm pour être sûr de passer
L'écartement des roues est alors bien inférieur à 78 cm
Ils existent des portes moins larges mais c'est préhistorique

J'ai un trike qui a 692 millimètres de voie :

http://www.amidesign.ch/ch_vph-trike.htm

Pour la tenue de route il faut plutôt être prudent
Les triporteurs sont hauts et basculent dans les virages
Il faut alors adapter la vitesse
Comme pour tout trike il faut apprendre quelles sont ses limites
Certain dérapent et d'autre bascule
Il existe même des voitures automobiles qui basculent ...

Pour la France il faut attendre une autre réponse que la mienne ...
Revenir en haut Aller en bas
aramits
**



Messages : 87
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 05/11/2009

Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué   Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 EmptyLun 20 Déc 2010, 16:02

petit à petit le puzzle se met en place, et les solutions apparaissent (dans ma tète, c'est un début!)

autre pb , malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de solution (satisfaisante) pour l'instant, soit:

comment fixer, de manière démontable, un boitier de pédalier sur une ossature en bois ?

solutions non retenues: perçage et emmanchement en force; perçage , sciage partiel et pincement par boulonnage

ou est'il possible de trouver une cage filetée pour boitier seule , sans avoir a la faire faire par un tourneur?

D'autre part j'envisage de rendre le siège avant mobile, de façon a pouvoir ajuster la longueur à différents utilisateurs, sans avoir a modifier le système d'entrainement. J'envisage également de le rendre inclinable .

A votre avis de combien doit être le déplacement pour s'ajuster a des personnes allant de 1,60m à 1,90m(30cm?, 15 cm?, plus, moins?)

Quels pourraient être les inconvénients de ce type de montage? à part le déplacement du centre de gravité, il s'agit d'un trike.

Derniere recherche, des manettes pour freins hydrauliques ayant un contact electrique incorporé pour piloter le freinage du moteur,une seule manette pouvant commander et équilibrer le freinage simultané des deux roues avant

velo1
Revenir en haut Aller en bas
cdriko
***
cdriko


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Nantes
VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang
Date d'inscription : 16/12/2008

Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué   Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 EmptyMar 21 Déc 2010, 17:21

Salut

Citation :
comment fixer, de manière démontable, un boitier de pédalier sur une ossature en bois ?

j'ai moi même fait deux trikes en sandwich CP
...et pas mal galéré sur ce sataré pédalier réglable
j'ai trouvé une solution plus ou moins élégante, et en même temps pas réglable facilement ;
Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Fetch.php?media=rob1:accastillage:s_p1020036

La seconde version, j'ai carrément mis un gros écrou qui traverse la poutrelle
cette photo n'es pas à jour, car je l'ai modifié depuis (j'ai vissé une équerre en acier à l'avant du tube du pédalier), mais ça donne une idée
Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Fetch.php?media=triton:evolution:p1030514
C'est pas le top
mais ça peut t'aider dans tes recherches.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://cdriko.free.fr/dkw/doku.php?id=rob1
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué   Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 EmptyMar 21 Déc 2010, 20:55

aramits a dit :
A votre avis de combien doit être le déplacement pour s'ajuster a des personnes allant de 1,60m à 1,90m(30cm?, 15 cm?, plus, moins?)

Vu que cela dépend de la longueur de l'entrejambe, tes valeurs doivent être bonnes je pense.

Je me lance moi aussi dans la construction d'un trike en bois et l'expérience en CP et FdV m'intéresse.
Il y a déjà une discussion et un blog (très fournis) sur le sujet, je crois qu'il est dans la table des matières. La technique est en feuilles de placage collées. Le Mosquitto, dans la catégorie vélo-mobile, est aussi en bois.
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4579
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué   Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 EmptyMar 21 Déc 2010, 21:01

Je l'ai retrouvé. Il s'agit de :
"Projet de construction d'un tricycle en bois"

Sujet de Bo que je trouve très intéressant. Merci à lui de partager son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
aramits
**



Messages : 87
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 05/11/2009

Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué   Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 EmptyMer 22 Déc 2010, 17:59

CDRIKO

Merci pour les photos

Il semblerait que tu as bloqué entre les deux CP, un support de pédalier de récupération

Exact?

Je cherche cette pièce sans avoir a sacrifier une bécane

C'est la base de tout cadre de vélo, mais ou la trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
amidesign
Accro du forum
amidesign


Messages : 2010
Âge : 58
Localisation : Lausanne
VPH : Construit sur mesure
Date d'inscription : 22/03/2007

Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué   Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 EmptyMer 22 Déc 2010, 18:28

J'en ai trouvé chez un marchand de vélo qui fabriquait des vélos sur mesure

Quand la mode de l'aluminium est arrivée il lui est resté des kits en acier et la pièce en question pour environ 25 Euros

Le mieux est quand même de trouver une épave et de récupérer la pièce

Sinon il existe des Site qui en propose : http://www.gaerlan.com/bikeparts/frame/tubing/tubing.html
Revenir en haut Aller en bas
cdriko
***
cdriko


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Nantes
VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang
Date d'inscription : 16/12/2008

Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué   Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 EmptyMer 29 Déc 2010, 13:58

Salut
j'ai effectivement utilisé des pièces de récup.
j'ai pensé un temps le faire moi même, mais au final, c'est beaucoup plus simple de trouver une épave qu'un tarraud de 34...
tu peux voir aussi qq détails ici
http://cdriko.free.fr/dkw/doku.php?id=rob1
Revenir en haut Aller en bas
http://cdriko.free.fr/dkw/doku.php?id=rob1
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué   Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 EmptyMer 29 Déc 2010, 14:41

Bonjour cdriko!
J'ai regardé ton blog: Beau travail. Félicitations!
Tu entretien le chassis à la cire d'abeille? jocolor
Trève de plaisanterie, voilà un beau trike durable, original et esthétique.
De la haute couture, quoi.
C'est sûr que le cadre sur champ comme cela ne doit pas être très souple au niveau confort mais certainement aucun soucis côté rigidité.
Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 782111
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué   Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 EmptyMer 29 Déc 2010, 14:56

La distance variable pedalier siege est conditionnée par l entrejambe
et les données sont la
http://www.docvelo.com/taille.htm

a toi de choisir la fourchette de reglage
Revenir en haut Aller en bas
cdriko
***
cdriko


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Nantes
VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang
Date d'inscription : 16/12/2008

Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué   Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 EmptyMer 12 Jan 2011, 19:51

le cadre n'est pas d'une grande souplesse en effet, mais des bigApple limitent les dégats.
Depuis les photos, j'ai ajouté une mousse de siège plus efficace en tapis japonais.

Par contre la construction en bois correspond tout à fait aux contraintes que j'avais: peu d'outils et une réparabilité facile.
Par exemple, nous sommes partis faire un tour cet été avec ma dulcinée, avec son trike encore en rodage (c'est le "triton").
Au bout de 200 bornes, une fissure est apparue sous l'essieu (la paroi du dessous est en deux morceaux: erreur !) :
On s'est arrêtés dans un camping, et, comme c'était sur le littoral, ça n'a pas été trop dur de trouver un chantier naval accueillant pour faire une petite réparation; et hop, le lendemain, c'était reparti.

Pour vous rassurer, je n'ai pas eu d'autres pannes depuis...
Revenir en haut Aller en bas
http://cdriko.free.fr/dkw/doku.php?id=rob1
aramits
**



Messages : 87
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 05/11/2009

Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué   Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 EmptyJeu 10 Fév 2011, 08:37

bonjour

mes plans avancent et j'ai trouvé tous les fournisseurs pour le matos nécessaire.

il me faut affiner une dernière question, la distance maximum, fond de siège/axe pédale en fonction de la taille

il existe des sites donnant des longueurs d'entre jambe en fonction de la taille, ça ne correspond pas aux sièges de vc

J'ai fait moi même qq mesures , mais je voudrais des retours d'expérience en fonction de différentes tailles allant pour des personnes de 150 cm à 190 cm

je mesure 170, ma femme 162, mes fils 180,185,187

j'envisage de garder les pignons fixes et de faire varier la distance des sièges, sur mon plan actuel le tandem fait 265cm hors tout, je voudrais voir si je peux gagner qq cm, je trouve que ça fait très long

ce qui m’intéresse c'est en fonction de votre taille, la distance fond de siège/ axe pédale avancée au maximum


toutes les tailles sont bien venues, je pourrai faire une synthèse [u]
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué   Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 EmptyJeu 10 Fév 2011, 10:58

La notion "fond du siege "me parait floue
Perso j ai decoupe un morceau de carton qui simule le tronc d un velocouchiste de profil
,la partie qui vas dans le siege quoi
et j ai fait une croix/trou la ou je pense qu il y as la hanche ,la charniere
ensuite je mesure la distance croix -axe de pedalier (chez moi ,180 cm ,ca vaut 84 cm)
ca me permet de positionner n importe quel siege meme si l inclinaison varie
c est un etalon perso mais qui vaudras pour toutes tes constructions

l autre technique c est de s assoir dos au mur et de mesurer la distance mur -semelle
qui correspond a la mesure fond du siege -pedale le plus en avant

et si tu n as toujours pas confiance il ne te restes plus qu faire un simulateur avec du bois de recup
en positionnant le siege et le pedalier de maniere reglable
Revenir en haut Aller en bas
cdriko
***
cdriko


Messages : 169
Âge : 51
Localisation : Nantes
VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang
Date d'inscription : 16/12/2008

Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué   Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 EmptyJeu 10 Fév 2011, 12:26

chez moi j'ai 80cm pour 1m72
ça correspond au ratio de leloublanc

on peut donc dire à la louche (avec des manivelles de 170) :
(taille du pilote) X 0,46 = (distance siege/pedalier)

Revenir en haut Aller en bas
http://cdriko.free.fr/dkw/doku.php?id=rob1
aramits
**



Messages : 87
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 05/11/2009

Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué   Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 EmptyJeu 10 Fév 2011, 15:20

la formule X 0,46 est intéressante

il faudrait qq données de plus pour la valider, surtout dans les extrêmes, 150 et 190 cm

un appel aux grands et aux moins grands (grandes)!!

Revenir en haut Aller en bas
aramits
**



Messages : 87
Localisation : Bearn
Date d'inscription : 05/11/2009

Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué   Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 EmptyJeu 10 Fév 2011, 15:44

precision

la formule est donnée pour: fond de siege.............AXE de pédalier

merci de confirmer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué   Fabrication d'un tandem  trike solaire en contreplaqué - Page 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'un siège pour mon trike...
» [Vendu] Trike Solaire / Vélo Solaire
» fabrication d'un "toit" solaire pour vélomobile ( besoin d'aide)
» Vélo tandem Solaire
» site fabrication trike

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: