| Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué | |
|
+5Archaleon sherpa421 amidesign Tioub aramits 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aramits **
Messages : 87 Localisation : Bearn Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué Jeu 10 Fév 2011 - 15:44 | |
| precision
la formule est donnée pour: fond de siege.............AXE de pédalier
merci de confirmer |
|
| |
cdriko ***
Messages : 169 Âge : 52 Localisation : Nantes VPH : Rob1: trike en bois/mousse autoconstruction // TRITON: idem / Alleweder assisté bafang Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué Jeu 10 Fév 2011 - 16:48 | |
| la distance est axe de hanche/axe de pédalier
c'est à peu près cohérent avec les canons du corps humain. je me souviens avoir entendu un jour qu'un critère de sélection des...danseuses du moulin rouge était que leur pubis était à la moitié de leur hauteur.
désolé pour la référence plutôt folklorique, mais ça rejoint je pense le modulor de lecorbusier (qui n'a rien inventé mais a juste constaté)
à ce propos, je pense qu'intégrer le nombre d'or dans les proportions du véhicule (notament pour les histoires d'ackerman) ne serait pas trop idiot...non?
|
|
| |
aramits **
| Sujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué Dim 4 Sep 2011 - 8:08 | |
| mon projet avance.............sur le papier!
j'ai pratiquement toutes les pièces et je vais commencer le montage.
pour réaliser la regen, j'aurai besoin d'une pièce comme celle la :http://www.bikerumor.com/2010/11/06/found-6-bolt-free-wheel-adapter/,
avec un filetage pour roue libre, pas classique à droite, 6 trous pour fixation a l'emplacement d'un disque de frein.
le gars ne fabrique pas cette pièce.
si quelqu'un saurait ou en trouver une ou serait a même de la fabriquer, je suis preneur |
|
| |
aramits **
| Sujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué Mar 17 Juil 2012 - 12:45 | |
| re bonjour
mon projet avance doucement
je suis à la recherche de sièges à un prix "abordable", j'avais vu un site qui proposait des ébauches de sièges en cp, mais je n'arrive pas a le retrouver.
sinon en résine je n'ai rien trouvé en dessous de 70€, si qq connait mieux!
dernière solution réaliser un siège type 2CV, sur une ossature en cp ; inconvénients de ce type de siège ? ne risque t'il pas d’être trop souple pour l'usage attendu ? |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué Mar 17 Juil 2012 - 14:11 | |
| Ben moi je l ai fait en lamellé collé sur le nr 3poids env 700 gr il y as 3 barreaux transversaux qui lient les deux montants il y a eu quelques mises au point et rentrée a pied................ J ai finit par proscrire toutes les vis qu affaiblissent le bois et fait des ligatures au fil carbone epoxy ca n as plus cassé la toile c'est du trampoline de cata il faut de la corde très peu extensible genre polyester pré etiré sinon t est tout le temps en train de retendre il y as bien un peu de souplesse et ça empêche de bien coller au mouvement du vélo mais c est bien aéré tendance a faire la poche au niveau du cul au bout d un moment donc a retendre sur un trike c est moins grave je pense perso je preffere le siege carbone avec une ventisit 3 cm |
|
| |
aramits **
| Sujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué Mar 17 Juil 2012 - 17:47 | |
| ce serait une solution!
tu n'aurais pas une photo vue par l’arrière, que je vois comment c'est fichu?
ou trouves tu la toile de trampoline?
sinon carbonne +ventisit c'est une affaire de 200€ , et il me faut deux sièges!
une fois fini ce tandem va me coûter le prix d'une petite bagnole d'occase, sans compter la main d'oeuvre .Alors je cherche à réduire les coûts là ou ça parait possible. |
|
| |
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
| Sujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué Mer 18 Juil 2012 - 11:56 | |
| Bon la je suis pas chez moi pour un bout de temps alors pour la vue de l arrière faudras attendre le tissu de tampoline c est chez une voilerie par exemple j ai la chanrce d en avoir une a 25 bornes apres faut coudre les ourlets et mettre des oeillets faut pas comparer avec une bagnole ,la t est mort c est clair que payer 6000 euros pour un velomobile pour transpirer être mouillé et se trainer a 35 km/h alors qu il yas des bonnes ocases bagnoles a 2000 euros faut être convaincu fait un calcul avec taxe et réparation,autoroutes ,essence assurances et tout le toutim ça te redennoras de la peche |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué | |
| |
|
| |
| Fabrication d'un tandem trike solaire en contreplaqué | |
|