| Protéger une batterie du froid | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Protéger une batterie du froid Ven 26 Nov 2010, 12:40 | |
| Commer je monte souvent au ski avec mon trike assisté et que ma batterie n'a pas l'air d'apprécier le froid je voudrais savoir quels matériaux isoleraient bien, mais qui prends le moins de place possible parce que pas beaucoup de place ou je mets ma batterie |
|
| |
jean-christophe Posteur de bronze
Messages : 286 Âge : 57 Localisation : waterloo belgique VPH : Condor VCAE, Performer HR et Azub Max Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Protéger une batterie du froid Ven 26 Nov 2010, 12:59 | |
| l'isolant qui a le meilleur coefficient (donc celui qui va prendre le moins de place) c'est le Polyurethane (PU ou PUR) c'est ce qu'il y a dans les frigo on l'utilise aussi dans le batiment, tu devrais trouver cela facilement pas oublier de le retirer lorsqu'il fait chaud sinon la durée de vie de ta batterie va diminuer
Dernière édition par jean-christophe le Ven 26 Nov 2010, 13:50, édité 1 fois |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Protéger une batterie du froid Ven 26 Nov 2010, 13:48 | |
| |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Protéger une batterie du froid Ven 26 Nov 2010, 14:18 | |
| Pourquoi pas des petits chauffe-mains cristalisant réutilisables ( en les remettant dans de l'eau chaude) ....plein de tailles disponibles????. A activer après le ski et à placer au contact des batteries quand elles sont alors "congelées". Ca chauffe bien au tout début ,puis moins en décroissant sur 20mn. ------------------------------------------- des idées par exemple là: http://www.pearl.fr/rechercheproduits.php?ref=chauffe+main&flags_search=1&check_allmot=O |
|
| |
Snickers Accro du forum
Messages : 2025 Âge : 52 Localisation : Allemagne (Hanovre) VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Protéger une batterie du froid Ven 26 Nov 2010, 17:10 | |
| - W-Jean-Marie a écrit:
- Ca devient un forum écologique
Tu peux mettre une seconde batterie avec une résistance électrique qui réchauffe la première Ce n'est pas si idiot...si on isole, il ne faut pas tellement de watts pour la maintenir au chaud ! Et suivant les technologies, les watts dépensé peuvent être largement compensé par les watts récupéré...Si on ne faitque isoler, la batterie au départ peut-être complètement froide et le gain très modeste. Sur ma A123, le froid n'a pas une influence significative sur la capacité...du moins, jusqu'à -15..-20 ! Il y a un autre paramètre qu'il faut prendre en compte. Plus il fait froid et plus la résistance interne augmente, et plus il y a de pertes interne et plus elle se réchauffe vite. |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Protéger une batterie du froid Ven 26 Nov 2010, 20:52 | |
| N'y a-t-il pas une autorégulation possible? Me trompé-je? Lorsqu'il fait froid, la résistance interne de la batterie augmente. En tirant du courant elle s'échauffe un peu. Si elle est isolée, la température augmente et la résistance interne baisse.
Pour l'isolation, je privilégierai des matériaux comme le PU ou le polystyrène aux isolant fins type film alu. Ces derniers sont d'autant moins efficace qu'il fait froid car il stoppe le rayonnement principalement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protéger une batterie du froid | |
| |
|
| |
| Protéger une batterie du froid | |
|