| Question aux propriétaires de waw | |
|
+7Popof1954 Eärendil yoclode sleibt Magnum Pixel-Man daweed 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Question aux propriétaires de waw Dim 28 Nov 2010, 13:13 | |
| salut à tous lors des essais du waw au mans, j'ai constaté que le trou prévu pour reculer le vm avec les pieds ne permet pas de reculer aisément c'était sur le parking du velodrome je roulais quand j'ai dû m'arreter car il y avais un groupe de moto ecole qui s'entrainait avec des plot je voulais pas les déranger donc j'ai fait demi tour... zut ya pas assez large donc je débute la marche arriere avec les pieds à travers le trou prévu mes pieds ne passent pas entièrement dans le trou j'arrive à faire toucher les talons sur le sol avec un petit mouvement de rotation de la cheville j'arrive à reculer d'environ 10 cm à chaque coups...dur dur ! en plus les pieds accrochent les bordures ( elles sont déja pas trop épaisses alors...) donc tout dooouucement, je fais demi tour ça me fait froid dans le dos de penser qu'a un stop, par exemple, si je suis trop avancé et qu'une voiture arrive a toute vitesse, je pourrai pas reculer aussi vite qu'avec un vc... si un véhicule fait un écart, je peux pas l'eviter ....! et vous ? qu'avez-vous fait ??agrandir le trou ? je chausse du 45 c'est peut etre pour ça et combien y a t il de waw en france ?? et de combien de cm peut on soulever l'arriere avant que le nez touche le sol ?salutations daweed ps c'est mon 100eme message ! champagne |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Question aux propriétaires de waw Dim 28 Nov 2010, 13:39 | |
| pour la derniere question c'est parce que le garage où je rangerai mon waw ne fait que 275 cm de long... donc je prévois un support pour le ranger comme si dessous daweed |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Question aux propriétaires de waw Dim 28 Nov 2010, 14:32 | |
| Les trous ne servent qu'accessoirement à reculer. Ils servent à abaisser le pédalier. Ils servent aussi à éviter la condensation dans le VM. J'ai lu sur un blog NL, qu'un gars qui avait fermé les trous de son Quest était obligé de transporter ses affaires dans des sacs plastiques tant l'humidité était importante à l'intérieur. Un truc pour reculer quand on peut ouvrir le capot, c'est d'attraper les roues avec les mains.
Ton montage photo devrait te permettre de mesurer l’angle.
|
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Question aux propriétaires de waw Dim 28 Nov 2010, 14:49 | |
| j'ai déja essayé mais c'est une photo qui est en legere plongée il n'est pas completement de profil
en fait je cherche la hauteur minimale pour la cale qui sera sous les roues avant
( et oui j'en suis encore au dessin papier crayon...)
daweed |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| |
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Question aux propriétaires de waw Dim 28 Nov 2010, 15:18 | |
| yen a pluus...il me reste un bout de chocolat perimé...mais c'est le geste qui compte... daweed |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Question aux propriétaires de waw Dim 28 Nov 2010, 15:21 | |
| |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Question aux propriétaires de waw Dim 28 Nov 2010, 15:33 | |
| pour revenir au sujet,
on doit pouvoir attraper les roues dans un mango ou leitra mais en waw je trouve qu'on est beaucoup plus a l'etroit
mais c'est quand meme dommage d'avoir un trou pour ne pas se servir de sa fonction principale ( reculer, je suppose )
daweed
|
|
| |
sleibt Accro du forum
Messages : 3182 Âge : 51 Localisation : Rennes VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Question aux propriétaires de waw Dim 28 Nov 2010, 16:12 | |
| Bon sinon comme je le disais hier a chepu qui, SA fait une "boite de vitesses" avec 5 vitesses et marche arriere:
http://www.sturmey-archer.com/products/hubs/cid/6/id/46
(Ca s'utilise en position intermediaire, une chaine venant du pedalier, une allant a la roue motrice). |
|
| |
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Question aux propriétaires de waw Dim 28 Nov 2010, 16:19 | |
| Je pense que l'ouverture est faite sortie usine pour le plus "petit" pied (je pense qu'elle est plus facilement "aggrandissable" (par découpe) que "rétrécissable" par le commun des utilisateurs (certains la referme complètement (aérodynamisme/froid), d'autres au contraire ouvre toute la largeur sous les pieds (pour marche arrière/aération/...) Pour le rangement, le mettre en diagonale n'est pas possible? (je trouverais cela fastidieux à le pousser sur une rampe, avec une précision de quelques CM (voir moins), claquer la porte d'entrée du rangement et entendre un crac juste derrière, "merde les cales ont bougé" |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Question aux propriétaires de waw Dim 28 Nov 2010, 16:30 | |
| sleibt : c'est à moi que tu l'a dit yoclode : c'est un garage prévu pour moto si je le mettais en diagonale, il faudrait qu'il soit fin comme une feuille il doit y avoir 1m10 de largeur je suis confiant pour la rampe elle sera fixé au sol, la position sera toujours la meme avec des reperes etc... c'est ça ou alors je le met dans le local commun ... ou alors pas de waw... bon va pour la rampe ! et tout les proprios de vm n'ont il jamais eut de probleme lié au fait qu'ils ne puissent pas reculer ( rapidement ) ? daweed |
|
| |
Eärendil Posteur de bronze
Messages : 219 Âge : 34 Localisation : Lyon (69) VPH : Sinner Mango+ Date d'inscription : 09/10/2008
| Sujet: Re: Question aux propriétaires de waw Dim 28 Nov 2010, 17:08 | |
| - Citation :
- et tout les proprios de vm n'ont il jamais eut de probleme lié au fait qu'ils ne puissent pas reculer ( rapidement ) ?
Je n'ai jamais essayé le Waw, mais c'est sûrement un peu pareil avec le Mango. On recule par petits pas et lentement. Il m'est déjà arrivé de devoir reculer en urgence, si la voiture devant moi recule pour laisser en laisser passer une autre (fréquent en ville, si plusieurs voitures attendent au feu, et qu'une voiture venant en sens inverse veut couper la file pour rentrer dans une allée d'immeuble). Dans ce cas là, le plus utile est un bon klaxon ! |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Question aux propriétaires de waw Dim 28 Nov 2010, 17:40 | |
| je pense aussi que c'est a nous de d'anticiper ce type de probleme par exemple ne pas se placer trop près des voitures et apprendre à utiliser un 22 mm au cas où.. mais où qu'i sont les waweux ? daweed |
|
| |
Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Question aux propriétaires de waw Dim 28 Nov 2010, 23:30 | |
| - daweed a écrit:
- je pense aussi que c'est a nous de d'anticiper ce type de probleme
mais où qu'i sont les waweux ? Salut Daweed, en voilà un, pour l'instant, de Wawiste... Le prochain sujet sera justement l'ouverture devant (essai de fermeture avec une mousse souple au cas où justement). Pour le peu d'expérience que j'ai, je te promets qu'en cas d'urgence, deux fois déjà, oui j'aime le danger (!!)* je sors les pieds des pédales vite fait, et je recule à petits coups de talons (uniquement les talons) très rapides, pour l'instant, ça a suffit même si ça touche un peu les bords, c'est pas méchant et on prend vite le coup (ex: demi-tour sur une petite route de campagne avec deux, trois marche arrière obligée. Autre sujet qui pose problème à tous les VM, un carrefour légèrement en contrebas d'un sommet de côte, pour tourner à gauche, impossible de savoir si une voiture arrive ou pas (périscope ?*). Pour l'instant, je mets un petit développement, je m'arrête, j'écoute et je démarre le plus vite possible au cas où... Sinon, c'est clair qu'il vaudrait mieux passer ailleurs. Je mettrais une photo pour illustrer. Sinon, content de t'avoir vu au Mans. Dommage qu'il faisait si froid. * humour léger |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Question aux propriétaires de waw Lun 29 Nov 2010, 09:25 | |
| - Daweed a écrit:
- mais où qu'i sont les waweux ?
C'était le weekend, et il neigait ... Pour reculer en WAW j'ouvre toujours le capot (la largeur de mes épaules [qui sont donc larges] ne me gêne pas du tout, je sors un bras, puis l'autre et c'est bon) et je recule manuellement. Ceci dit, ça ne m'arrive presque jamais, seulement pour manoeuvrer de temps en temps et encore, au bout d'un moment on connaît la machine et on arrive à faire la plupart des choses en pédalant. En tout cas, je n'ai jamais eu à reculer dans la circulation. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Question aux propriétaires de waw Mar 30 Nov 2010, 11:04 | |
| - daweed a écrit:
et de combien de cm peut on soulever l'arriere avant que le nez touche le sol ?
daweed |
|
| |
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Question aux propriétaires de waw Mer 01 Déc 2010, 13:27 | |
| donc je prévois un support pour le ranger comme si dessous
Ok, là j'ai pas le temps, je ferais des mesures ce WE mais déjà on soulève à peine l'arrière et l'avant touche... Je te tiens au courant Salut
|
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Question aux propriétaires de waw Mer 01 Déc 2010, 15:18 | |
| - Popof1954 a écrit:
donc je prévois un support pour le ranger comme si dessous
? what ok daw |
|
| |
nebuchadnezzar Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 49 Localisation : nancy VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Question aux propriétaires de waw Jeu 02 Déc 2010, 15:21 | |
| Pourquoi ne fais tu pas le contraire, soulever l'avant |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Question aux propriétaires de waw Jeu 02 Déc 2010, 15:43 | |
| - nebuchadnezzar a écrit:
- Pourquoi ne fais tu pas le contraire, soulever l'avant
je serai obligé de le rentrer en marche arriere car une fois dedans, plus de place pour passer et ça veut aussi dire que je serai obliger de le guider par le nez...pas pratique l'idée etait que je le leve d'une main et une fois a la bonne hauteur, j'y glisse un tabouret avec l'autre main il porte sur ses deux roues avant donc c'est plus stable sinon sur la roue arriere ça m'obligerais à le prendre a deux mains pour le tenir bref , compliquation je prefere m'embeter une fois a faire le socle que tous les jours pour le sortir et le renter... daweed |
|
| |
Culoz Débutant(e)
Messages : 26 Localisation : Culoz dans le 01 (bas Bugey) VPH : vachement WAW, m5 SP559 (en rodage) Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Question aux propriétaires de waw Lun 06 Déc 2010, 19:47 | |
| dans mon WAW, je n'ai pas de trou. pour reculer, je sors les bras et j'actionne les muscles pour faire reculer l'engin. c'est ça la direction assistée manuelle???
sinon si tu es en pente, tu te laisse reculer. c'est bien pratique finalement un peu de relief.
je n'ai jamais eu à faire de manœuvre en pleine circulation.
je pense que l'on peut soulever environ de 15 cm l'arrière avant que le nez touche par terre. mais je n'ai pas le compas dans l'oeil |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Question aux propriétaires de waw Mar 07 Déc 2010, 10:03 | |
| j'ai demandé a nebuchadnezzar, il a mesuré 19 cm entre le sol et la ROUE arriere avant que la nez touche par terre
mais c'est un waw , pas un bwaw, mais je crois que c'est la meme mesure
daweed |
|
| |
| Sujet: Re: Question aux propriétaires de waw Jeu 09 Déc 2010, 19:57 | |
| - daweed a écrit:
- j'ai demandé a nebuchadnezzar, il a mesuré 19 cm entre le sol et la ROUE arriere
avant que la nez touche par terre
mais c'est un waw , pas un bwaw, mais je crois que c'est la meme mesure
daweed Salut Daweed, Idem pour moi, 19 cm. J'ai pas pris le temps de voir à quelle hauteur le monter pour qu'il rentre dans 2,75 m je crois Longueur 2,95 m de tête, il faut monter haut à vue de nez. Une poulie au plafond, un crochet adapté et un bloc de mousse pour protéger l'avant ? Je pose la question c'est tout. Différence entre un waw et bwaw ?, à part le poids et les parois plus minces, je vois pas, toujours à vue. A plus. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Question aux propriétaires de waw Jeu 09 Déc 2010, 20:00 | |
| je ne dois gagner que 4 cm pour pouvoir rentrer, + 5 de marge
ça doit etre faisable
mais je veux pas me compliquer la vie avec des poulies et tout le bazar le nez ne touchera pas le sol, j'aurais juste a glisser un tabour et ou un support de la bonne hauteur sous la roue arrière
daweed
|
|
| |
Guilhem Accro du forum
Messages : 2260 Âge : 48 Localisation : Toulouse (31), France VPH : Quest + Leitra Cabriolet Date d'inscription : 02/08/2006
| Sujet: Re: Question aux propriétaires de waw Jeu 09 Déc 2010, 20:05 | |
| - daweed a écrit:
je ne dois gagner que 4 cm pour pouvoir rentrer, + 5 de marge Tu peux pas faire un trou dans le mur ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question aux propriétaires de waw | |
| |
|
| |
| Question aux propriétaires de waw | |
|