| Un petit velo rouge triangulé | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cyrilc ***
Messages : 130 Localisation : Antibes VPH : Home made propulsion et traction Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Un petit velo rouge triangulé Lun 29 Nov 2010, 18:40 | |
| Coucou, l'hiver arrivant, on peaufine ou améliore les réalisations de l'année. j' vous présente donc une réalisation paternelle en tube de récup sur des épaves de vélo (avec parfois de très bonne surprise, en découvrant sous les restes d'une vieilles peintures des tubes reynolds...). Et la roue arrière (mavic quand même) à été sauvée de la casse... un léger dévoilage et c'était reparti! Bon le siège n'est (heureusement) pas celui utilisé actuellement. Sa fixation au cadre a aussi changée, maintenant remplacée par une noix, ce qui le rend coulissable. les haubans arrières sont inspirés des bacchettas et sont eux aussi réglables en longueur. Les poulies ont été changées depuis, et sont en alu (avec cage à aiguilles et tout le tralala)... Voilà, maintenant moi aussi j'ai envie d'apprendre à souder comme mon papa pour réaliser les machines de mes rêves... et puis le carbone en hiver ça polymérise pas terrible . HS: Ce matin j'ai croisé un VC suspendu rouge optima ou azub qui se baladait du côté de l'agroparc d'Avignon ce matin... CTKi??? Bonne balade à tous! |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Un petit velo rouge triangulé Lun 29 Nov 2010, 18:47 | |
| Il est beau le vélo! |
|
| |
eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Un petit velo rouge triangulé Lun 29 Nov 2010, 20:40 | |
| Voilà qui ressemble à du travail bien fait. Bien conçu, simple et efficace, et surement pas onéreux, donc c'est que du bon. Félicitations au constructeur. Si si, la résine polymérise parfaitement , même en hiver..... elle met un peu plus de temps, c'est tout... Mais pour un amateur, le temps ne compte pas. |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Un petit velo rouge triangulé Lun 29 Nov 2010, 21:22 | |
| Superbe et simple !!! comme je les aiment ! t'as un Pére en or ! Jean . |
|
| |
Cyrilc ***
Messages : 130 Localisation : Antibes VPH : Home made propulsion et traction Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Un petit velo rouge triangulé Lun 29 Nov 2010, 23:05 | |
| - Citation :
Si si, la résine polymérise parfaitement , même en hiver..... elle met un peu plus de temps, c'est tout
heu... je me demandais quand même si l'oxygéne de l'air, sur la durée ne venait pas un peu parasiter la réaction de polymérisation et donc la qualité de la résine. Bien entendu si on travaille sous vide on ne devrait pas rencontrer ce genre de problème : Sinon merci pour lui, je fais suivre. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Un petit velo rouge triangulé Mar 30 Nov 2010, 17:38 | |
| Très joli vélo . Ce n'est pas toujours le cas avec les auto constructions. As tu une photo avec le siège définitif? Combien pèse t il? En le voyant comme ça, il ne semble pas être excessivement lourd, compte tenu qu'il est en acier... |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4477 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Un petit velo rouge triangulé Mar 30 Nov 2010, 21:01 | |
| Il a une bonne bouille ce vélo, bravo.
Et pour nourrir le troll posté précédemment, je me risque un pronostic de masse ... 13 kg. |
|
| |
Cyrilc ***
| Sujet: Re: Un petit velo rouge triangulé Mar 30 Nov 2010, 22:12 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un petit velo rouge triangulé | |
| |
|
| |
| Un petit velo rouge triangulé | |
|