Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 Un petit velo rouge triangulé

Aller en bas 
+2
Magnum
Cyrilc
6 participants
AuteurMessage
Cyrilc
***



Messages : 130
Localisation : Antibes
VPH : Home made propulsion et traction
Date d'inscription : 14/01/2008

Un petit velo rouge triangulé Empty
MessageSujet: Un petit velo rouge triangulé   Un petit velo rouge triangulé EmptyLun 29 Nov 2010, 18:40

Coucou,

l'hiver arrivant, on peaufine ou améliore les réalisations de l'année.
j' vous présente donc une réalisation paternelle en tube de récup sur des épaves de vélo (avec parfois de très bonne surprise, en découvrant sous les restes d'une vieilles peintures des tubes reynolds...). Et la roue arrière (mavic quand même) à été sauvée de la casse... un léger dévoilage et c'était reparti!

Un petit velo rouge triangulé Dsc01310

Bon le siège n'est (heureusement) pas celui utilisé actuellement. Sa fixation au cadre a aussi changée, maintenant remplacée par une noix, ce qui le rend coulissable.
les haubans arrières sont inspirés des bacchettas et sont eux aussi réglables en longueur.
Les poulies ont été changées depuis, et sont en alu (avec cage à aiguilles et tout le tralala)...
Voilà, maintenant moi aussi j'ai envie d'apprendre à souder comme mon papa pour réaliser les machines de mes rêves... et puis le carbone en hiver ça polymérise pas terrible scratch .

HS: Ce matin j'ai croisé un VC suspendu rouge optima ou azub qui se baladait du côté de l'agroparc d'Avignon ce matin... CTKi???

Bonne balade à tous!

Un petit velo rouge triangulé Smsmily
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Un petit velo rouge triangulé Empty
MessageSujet: Re: Un petit velo rouge triangulé   Un petit velo rouge triangulé EmptyLun 29 Nov 2010, 18:47

Il est beau le vélo!
Un petit velo rouge triangulé Yo2
Revenir en haut Aller en bas
eric
Accro du forum



Messages : 1126
Âge : 71
Localisation : CENTRE BRETAGNE
VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0
Date d'inscription : 04/01/2006

Un petit velo rouge triangulé Empty
MessageSujet: Re: Un petit velo rouge triangulé   Un petit velo rouge triangulé EmptyLun 29 Nov 2010, 20:40

Voilà qui ressemble à du travail bien fait. Bien conçu, simple et efficace, et surement pas onéreux, donc c'est que du bon. Félicitations au constructeur.
Si si, la résine polymérise parfaitement , même en hiver..... elle met un peu plus de temps, c'est tout... Mais pour un amateur, le temps ne compte pas.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

Un petit velo rouge triangulé Empty
MessageSujet: Un petit velo rouge triangulé   Un petit velo rouge triangulé EmptyLun 29 Nov 2010, 21:22

Superbe et simple !!! comme je les aiment ! t'as un Pére en or ! Un petit velo rouge triangulé 782111

Jean .
Revenir en haut Aller en bas
Cyrilc
***



Messages : 130
Localisation : Antibes
VPH : Home made propulsion et traction
Date d'inscription : 14/01/2008

Un petit velo rouge triangulé Empty
MessageSujet: Re: Un petit velo rouge triangulé   Un petit velo rouge triangulé EmptyLun 29 Nov 2010, 23:05

Citation :

Si si, la résine polymérise parfaitement , même en hiver..... elle met un peu plus de temps, c'est tout

heu... je me demandais quand même si l'oxygéne de l'air, sur la durée ne venait pas un peu parasiter la réaction de polymérisation et donc la qualité de la résine. scratch
Bien entendu si on travaille sous vide on ne devrait pas rencontrer ce genre de problème :

Sinon merci pour lui, je fais suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Un petit velo rouge triangulé Empty
MessageSujet: Re: Un petit velo rouge triangulé   Un petit velo rouge triangulé EmptyMar 30 Nov 2010, 17:38

Très joli vélo Un petit velo rouge triangulé 0007 . Ce n'est pas toujours le cas avec les auto constructions. As tu une photo avec le siège définitif?
Combien pèse t il? En le voyant comme ça, il ne semble pas être excessivement lourd, compte tenu qu'il est en acier...
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Un petit velo rouge triangulé Empty
MessageSujet: Re: Un petit velo rouge triangulé   Un petit velo rouge triangulé EmptyMar 30 Nov 2010, 21:01

Il a une bonne bouille ce vélo, bravo.

Et pour nourrir le troll posté précédemment, je me risque un pronostic de masse ... 13 kg.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Cyrilc
***



Messages : 130
Localisation : Antibes
VPH : Home made propulsion et traction
Date d'inscription : 14/01/2008

Un petit velo rouge triangulé Empty
MessageSujet: Re: Un petit velo rouge triangulé   Un petit velo rouge triangulé EmptyMar 30 Nov 2010, 22:12

Et non, j'ai pas les photots avec les dernières mofif... pas le poids non plus, mais le premier proto qui était triangulé par le haut
https://velorizontal.1fr1.net/les-presentations-f1/presentation-d-un-nouveau-vc-grenoblois-cyrilc-t6816.htm?highlight=cyrilc
(qui a pas mal changé lui aussi depuis) pesait entre 12 et 13 kgs, avec une fourche de VTT super lourde. alors celui -ci doit être à peu près du même poids. On doit pouvoir pas mal gagné d'ailleurs sur le poids, mais on n'a pas trouver de roues carbone à la décharge Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit velo rouge triangulé Empty
MessageSujet: Re: Un petit velo rouge triangulé   Un petit velo rouge triangulé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit velo rouge triangulé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit vélo enfant
» Le vélo d'Aglaé et du petit frère
» zic et petit vélo...
» Philippe Meyer (Trikie) sort du coma
» Le post des Grenoblois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: