kristian **
Messages : 68 Localisation : Haute-Loire VPH : employé centre équestre Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: modif' de mon proto Mar 21 Nov 2006, 21:55 | |
| Après avoir parcour cent et quelques kilomètres avec mon proto (lâchement copié sur celui de Lepoune !), j'ai modifié l'angle de chasse en remplaçant la roue avant de 20" par une 26 " ; l'angle est donc celui d'origine. Ancienne configuration : J'ai mis un guidon bas direct, mais je ne me sens pas à l'aise avec ; je zigzag un peu, et surtout le braquage est limité par le cadre qui bloque le guidon au-delà d'un certain angle. Je vais donc remettre un guidon haut, mais pas un course comme avant, j'ai raccourci un guidon de VTT à 40 cm, juste la place des poignées de freins et de dérailleurs. Nouvelle configuration avant la transformation en guidon haut : Je ferais des photo une fois terminé, et je donnerai mes impressions dès que je l'aurais essayé (mais ça caille en Auvergne...) |
|
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: modif' de mon proto Mar 21 Nov 2006, 22:19 | |
| - kristian a écrit:
- ...J'ai mis un guidon bas direct, mais je ne me sens pas à l'aise avec ...
Faut p'têt le temps de s'y habituer ? A+ |
|
kristian **
Messages : 68 Localisation : Haute-Loire VPH : employé centre équestre Date d'inscription : 13/05/2006
| Sujet: Re: modif' de mon proto Mer 22 Nov 2006, 13:17 | |
| [quote="lepoune"] Faut p'têt le temps de s'y habituer ?
Peut-être, mais j'ai roulé quelques dizaines de kilomètres et ça ne va pas mieux. Par contre, avec un guidon haut, ça allait tout de suite. Je pense que c'est l'habitude du VD ; et le guidon qui touche le cadre passé un certain angle est gênant, sur les petites routes on doit fréquemment tourner aux carrefours, faire demi-tour... Le guidon haut résoud tous ces problèmes.
A voir après mes prochains essais, il faut que je change mes cables de freins et dérailleurs, ils sont trop court ; j'y bosse le soir, mais j'ai pas trop de temps.
A suivre... |
|
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: modif' de mon proto Mer 22 Nov 2006, 13:42 | |
| Oh oui ! Prenez le temps de vous y habituer ! Il a tellement plus d'allure en USS... |
|
kristian **
| Sujet: Re: modif' de mon proto Mar 05 Déc 2006, 21:18 | |
| Voici la dernière mouture de mon proto ! J'ai fait 40 bornes samedi dernier avec ; j'étais très à l'aise dès le début avec le guidon haut, il faut croire que je suis fait pour ! Par contre, les conditions météo n'étant pas terrible (vent très fort en Auvergne), je n'avançais pas. Et je faisais des écarts quand je prenais une rafale de coté. Je pense que je vais rester en guidon haut,(pour mon deuxième proto aussi, un trac'avant), quoique je comprenne ceux qui préfèrent le modèle bas. Par contre, une question : Avec la roue avant de 26, l'avant a été relevé, ce qui fait que le pédalier est maintenant beaucoup plus haut que le siège. Cela a t-il une incidence sur l'effort nécessaire ? Personnellement, je ne peux pas juger, il faisait trop de vent. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modif' de mon proto | |
| |
|