Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 modif' de mon proto

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kristian
**



Messages : 68
Localisation : Haute-Loire
VPH : employé centre équestre
Date d'inscription : 13/05/2006

modif' de mon proto Empty
MessageSujet: modif' de mon proto   modif' de mon proto EmptyMar 21 Nov 2006, 21:55

Après avoir parcour cent et quelques kilomètres avec mon proto (lâchement copié sur celui de Lepoune !), j'ai modifié l'angle de chasse en remplaçant la roue avant de 20" par une 26 " ; l'angle est donc celui d'origine.

Ancienne configuration :

modif' de mon proto Dsc00248vo8.th


J'ai mis un guidon bas direct, mais je ne me sens pas à l'aise avec ; je zigzag un peu, et surtout le braquage est limité par le cadre qui bloque le guidon au-delà d'un certain angle. Je vais donc remettre un guidon haut, mais pas un course comme avant, j'ai raccourci un guidon de VTT à 40 cm, juste la place des poignées de freins et de dérailleurs.

Nouvelle configuration avant la transformation en guidon haut :

modif' de mon proto Photosvlocouch2001my9.th
Je ferais des photo une fois terminé, et je donnerai mes impressions dès que je l'aurais essayé (mais ça caille en Auvergne...)
Revenir en haut Aller en bas
lepoune
Accro du forum
lepoune


Messages : 1043
Localisation : Pontavert, Aisne, France
VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)
Date d'inscription : 04/01/2006

modif' de mon proto Empty
MessageSujet: Re: modif' de mon proto   modif' de mon proto EmptyMar 21 Nov 2006, 22:19

kristian a écrit:
...J'ai mis un guidon bas direct, mais je ne me sens pas à l'aise avec ...
Faut p'têt le temps de s'y habituer ?

modif' de mon proto Smsmily
A+
Revenir en haut Aller en bas
kristian
**



Messages : 68
Localisation : Haute-Loire
VPH : employé centre équestre
Date d'inscription : 13/05/2006

modif' de mon proto Empty
MessageSujet: Re: modif' de mon proto   modif' de mon proto EmptyMer 22 Nov 2006, 13:17

[quote="lepoune"]
Faut p'têt le temps de s'y habituer ?

Peut-être, mais j'ai roulé quelques dizaines de kilomètres et ça ne va pas mieux. Par contre, avec un guidon haut, ça allait tout de suite. Je pense que c'est l'habitude du VD ; et le guidon qui touche le cadre passé un certain angle est gênant, sur les petites routes on doit fréquemment tourner aux carrefours, faire demi-tour... Le guidon haut résoud tous ces problèmes.

A voir après mes prochains essais, il faut que je change mes cables de freins et dérailleurs, ils sont trop court ; j'y bosse le soir, mais j'ai pas trop de temps.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

modif' de mon proto Empty
MessageSujet: Re: modif' de mon proto   modif' de mon proto EmptyMer 22 Nov 2006, 13:42

Oh oui ! Prenez le temps de vous y habituer ! Il a tellement plus d'allure en USS...
Revenir en haut Aller en bas
kristian
**



Messages : 68
Localisation : Haute-Loire
VPH : employé centre équestre
Date d'inscription : 13/05/2006

modif' de mon proto Empty
MessageSujet: Re: modif' de mon proto   modif' de mon proto EmptyMar 05 Déc 2006, 21:18

modif' de mon proto Vlocouchguidonhaut002hy4.th

Voici la dernière mouture de mon proto ! J'ai fait 40 bornes samedi dernier avec ; j'étais très à l'aise dès le début avec le guidon haut, il faut croire que je suis fait pour ! Par contre, les conditions météo n'étant pas terrible (vent très fort en Auvergne), je n'avançais pas. Et je faisais des écarts quand je prenais une rafale de coté.

Je pense que je vais rester en guidon haut,(pour mon deuxième proto aussi, un trac'avant), quoique je comprenne ceux qui préfèrent le modèle bas.

Par contre, une question : Avec la roue avant de 26, l'avant a été relevé, ce qui fait que le pédalier est maintenant beaucoup plus haut que le siège. Cela a t-il une incidence sur l'effort nécessaire ? Personnellement, je ne peux pas juger, il faisait trop de vent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modif' de mon proto Empty
MessageSujet: Re: modif' de mon proto   modif' de mon proto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modif' de mon proto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7ème Vélorizon Breizh à Arzon du 6 au 8 mai 2023 (Morbihan)
» modifs récente
» Plaques / badges avec pseudos
» Raptobike Mid-Racer
» idée de fabrication - XR2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Le Coin du Constructeur amateur-
Sauter vers: