Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

 

 Le mont Ventoux en trike

Aller en bas 
+68
Ralevy
jpl-83
Claudius35
JC.
louison
meg2
Jb 04
J. D'Alès
lapin
Michmich.70
lalar
Lud'O
DB2
Casimir
La Boussole
ALagrange (Alex)
booktin
rouelibre44
Samural
cavallo pazzo
marcel
sebastien
XDG
JJF
willy69
Kapello
trikie
Alain V
Agir45
jagut
Samdisa
Dédé30
J-B
claude19
Cadero
cyclaudax
MARINIER
durbin
cyclophil
Pat16
Jean Mi
Cycloutil
zapilon
1nvité
grand pierre
KIKI-129
Pimprenelle
Didier33
gene82
HTC 87 Magic
Velosteph
Gwendalf
L'Oli
gege1putt
SPOCK 2
vipere noire
guizmo
hbourj
detrike
poppy
patrice
Papy volant
Armandos
Vieuclou
Bentrikerforever
el sombrero
olivier26
renard51
72 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
AuteurMessage
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 18:39

Sympa pour les Réponses les Gars .
Je me retrouve un peux mieux pour mon ascension en Tricycle-Couché pour juin 2011 .
comme je n'avais aucune idée du temps en TC part rapport au vélo droit .
Le VENTOUX ,bon je connais ,je passe mes Vacances a Bedoin 1 année sur 2 ,( le Ventoux c'est mon chouchou ).
En Vélo droit par Bedoin 2h00 ,donc au vu de vos info en T C ,je vais compté sur 3 petites Heures .
Le brevet ( Les Cinglés Du Ventoux ) 3 montées le même jour ,fait 2X ,en 2007 et 2009 ,avec mon fils .temps 8H25 .
Si tout est OK ,je vous donnerais des Nouvelles après mon ascension ,en 1° laissé passer l'hiver Brrrrr .
Bonne route a tous ,bon entrainement.
Si d'autre avis ,je prends ( toujours intéressant )
Spock2
velodroit + montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
gege1putt
***
gege1putt


Messages : 179
Âge : 66
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 19:16

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 P5190510

Ça y est je l'ai fait jeudi 19 mai 3H depuis Sault. Que du bonheur l'endroit est magique et une envie forte de recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 19:25

Surtout (recommence ) Gege1putt.( recommence).
Merci pour l'info ,dans 1 mois Je serais logiquement a Bédoin .
Et j’espère que le 22 ça serra fait pour moi .
J'attaque direct de Bédoin ,c'est le coté que j'aime le mieux .
Perso je compte 3h30 du coté Sud .a suivre .
Pour l'instant ,je m'entraine a fond pour mon Défis .
Je vous donnerais aussi mon temps ,et mes impressions .
Vive le Tricycle-Couché.
Spock 2 montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
gege1putt
***
gege1putt


Messages : 179
Âge : 66
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 19:37

En partant pas trop tôt tu te feras doubler par beaucoup de VD qui t'encourageront. En les voyant souffrir plus que toi tu te diras toute la montée que tu as de la chance d'être en trike.
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 21:39

Parti de Sault via Bédouin, autour des 4h00 en tout je crois. Une sacrée fricasse j'admirai les ceusses qui restaient en T-shirt. en 52/39/30 d'origine je l'ai un peu roté par moment...


montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Dsc00010
Revenir en haut Aller en bas
Gwendalf
Posteur d'argent
Gwendalf


Messages : 436
Âge : 57
Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace
VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï
Date d'inscription : 12/02/2009

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 EmptyDim 22 Mai 2011, 22:05

Départ à 12h00, arrivée un peu avant 16h00, pause casse-croûte, puis photo, on y monte tranquillou, en trike.
Départ depuis Sault (la place du village), petite descente puis après ça grimpe jusqu'au bout.
premier col de la saison, il y avait de la neige, la route était fermée, que quelques vélos et des randonneurs...
Pour la descente, par Bédouin, des virages vraiment sympas et un peu relevés... j'ai pu appliquer en pratique la théorie sur l'appui des fesses et leur incidence sur la direction.
Quand même, quelques passages à 75 km/h, deux motos derrière moi, partis depuis le chalet, ne m'ont pas rattraper (route un peu humide).
Non, avec le trike je pense que l'on grimpe n'importe où si on arrive à appuyer sur les pédales.
Et pour le poids, je fais plus de 110 kg...
Effectué en 26-32, depuis j'ai un 22-34 pour me faire le Mont-Blanc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://gwendalf.wordpress.com
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 07:51

Smile
Super agréable cette montée par Sault et descente par Bédouin .On l'a eu fait en trike et c'est du pur bonheur
L'inverse cad montée par B montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Cool édouin et descente par Saault est moins sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 08:39

Bentrikerforever a écrit:
Smile
Super agréable cette montée par Sault et descente par Bédouin .On l'a eu fait en trike et c'est du pur bonheur
L'inverse cad montée par B montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Cool édouin et descente par Saault est moins sympa

Comme dit Daniel (Mr Brompton), ça va pas trop mal jusqu'à St Esteve, et après le virage à gauche, il y a un p... de mauvais passage de 9 kilomètres jusqu'aux chalets Renart Very Happy

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 09:26

gege1putt a écrit:
En partant pas trop tôt tu te feras doubler par beaucoup de VD qui t'encourageront. En les voyant souffrir plus que toi tu te diras toute la montée que tu as de la chance d'être en trike.

et bien ce fût le contraire quand je l'ai gravi la 2èm fois,mais sans mon barda.
-autant avec mon barda,les autres cyclistes sont assez respectueux,
-autant sans (et avec mon gros bedon),on me fait souvent sentir que je devrais mieux faire demi-tour,sous entendant que je n'arriverai pas en haut,......mais ce n'est pas spécifique au Ventoux!
C'est 1 des raisons qui me fait préférer partir tôt.
C'est aussi agréable ainsi d'arriver assez tôt en haut,souvent en même temps que les autres cyclistes plus véloces qui partent plus tardivement.
Sinon,on est encore en montée quand un bon nombre de cyclistes en redescendent:on se sent scotché au bitume façon "limace" ....
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 09:44

attention les Amis
quand vous lisez les récits d'El Sombrero
"je suis une limace..j'avance pas ..je suis gros etc"
j'ai grimpé l'Aspin avec lui
resdecendu sans lui (il était toujours devant.!)
il n'est pas gros
j'ai des photos..
donc méfiez vous ..si vous avez le plaisir de rouler avec lui ...
car il grimpe bien et cache son jeu...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 12:56

et bien, comme Spock2 je suit ce fil avec attention : j'y serai dès le 27 juillet. Je me pose à Bédoin pour une semaine que je compte bien utiliser à grimper ce défi (je n'aime pas du tout grimper) qu'est le Ventoux dans tous les sens un petit peu tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 13:30

j'ai serai le 2/8 et je le monterai à partir de Bédoin... l'an dernier j'avais mis 3h13, j'espère faire mieux cette année...
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 14:39

Papy volant a écrit:
attention les Amis
quand vous lisez les récits d'El Sombrero
"je suis une limace..j'avance pas ..je suis gros etc"
j'ai grimpé l'Aspin avec lui
resdecendu sans lui (il était toujours devant.!)
il n'est pas gros
j'ai des photos..
donc méfiez vous ..si vous avez le plaisir de rouler avec lui ...
car il grimpe bien et cache son jeu...
Papy volant

Merci Papy pour ces flatteries:

-mais ma côte cassée ma fait reprendre du gras!...je refais parti du groupe des obèses,mais bon,je ne m'en vante pas.
et ....chut!!!....papy ne roule pas plus très vite,j'ai l'avantage de l'âge?!.

ce qu'il ne sait pas ,c'est que dans une portion roulante de descente de l'Aspin,il m'a fallu 4 km au bas mot,pour le rattrapper!
Par contre,je descend "à fond" tant que faire ce peu:il est probable que mon trike soit plus stable à haute vitesse et en virage que son Scorpion (trop?) amorti?!
En tout cas,en DESCENTE,le surpoids est bien un avantage indéniable,hi!hi!hi!....
--------------------------------------------------------------------------------------------------
En pointe,en descendant le Ventoux vers Malaucène,il est probable que je puise atteindre les 120km/h avec un carénage aérodynamique,contre les 100 sans carénage????

-j'imagine qu'il y a déjà eu des vélomobiles qui se sont pris au jeu dans des côtes comme le Ventoux???
-quid de leurs vitesses?


Dernière édition par el sombrero le Lun 23 Mai 2011, 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 16:15

faudrait quand même faire une réunion spécifique tricycles
dans des endroits mythiques avec de nombreux cols aux environs comme
-Briançon
-Barcelonnette
initiation ..et crescendo ..on fait grimper les indécis...timides aux sommets de + de 2000 m..
En plus sobre et moins pentu il y a le gite FFCT d'Aubusson ..mais ce n'est "que" le masif Central.!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 17:32

-en voila une idée qu'elle est bonne!
-mais pour ne pas faire de ségrégation,pourquoi ,lors d'une rencontre VC 2/3 roues (on est déjà pas si nombreux!) ,ne pas prévoir tout simplement des parcours plus ciblés pour les débutants en cols,où l'allure serait volontairement modérée.

-un bon moyen serait,comme je l'ai pratiqué auparavent,de rouler sans compteur de vitesse,pour ne pas être influencé à accélérer en groupe.
-il reste tout de même agaçant quand ce sont toujours les mêmes qui peuvent causer en montée,sans être essouflés en apparence,alors que les autres ventilent comme des locomotives à vapeur,encore plus pour de très longue montée (col de la Bonette,col de Parpaillon,..etc...)
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 17:42

Cool du SM en groupe.

Je suis béotien matière de col, mais qu'est ce qui vous pousse à vous faire mal en montant un col, et qu'à ce col pour vous faire fantasmer ?

Ceci n'est pas de la provocation juste de l'incompréhension que je cherche à éclaircir.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 18:24

je parle pour moi : le dépassement de soi, se prouver qu'on peut le faire, que ce ne sont pas des trucs de pro. Maintenant, ceci dit, le but premier n'est pas de se faire mal, mais bon quand on va trop loin.... Un col plutot qu'un autre? Le Ventoux m'a toujours fait de l'oeil, peut-être bien à cause du tour de France que je suivais à la radio avec mon grand-père, puis à la télé chez mes parents, .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 19:05

HTC 87 Magic a écrit:
Cool du SM en groupe.

Je suis béotien matière de col, mais qu'est ce qui vous pousse à vous faire mal en montant un col, et qu'à ce col pour vous faire fantasmer ?

Ceci n'est pas de la provocation juste de l'incompréhension que je cherche à éclaircir.

-et bien moi,je ne comprends pas le "plaisir" de rouler sur du plat ,à part peut-être de faire des bonnes moyennes au compteur.
-c'est un peu comparable à la dualité "ski de fond" et "ski alpin"!

-en montagne,le paysage change sans cesse,et même d'une semaine à l'autre.

-on peut monter comme un fou(je n'y arrive plus!) ,mais j'ai plaisir à rouler pépère:en fait je mouline de façon assez comparable à ce que je ferais en plaine:pas plus d'effort.
-et puis ça ne monte que sur 50% du parcours!Les autres 50%:...........c'est de la descente!
-et pour la descente qui suit,pas besoin de faire un dessin !j'ai la banane d'une oreille à l'autre.

-la seule vraie difficulté en montagne est de prendre la décision de rebroussser chemin avant d'être cuit,tant pis si on n'atteint pas le col.++++
-------------------
-reste qu'il faut impérativement des mini braquets pour assurer.
Revenir en haut Aller en bas
gene82
**



Messages : 97
Localisation : midi pyrenees
VPH : Ice Sprint 26 pouces, randonneuse 650
Date d'inscription : 25/11/2010

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 EmptyLun 23 Mai 2011, 23:42

Papy volant a écrit:
faudrait quand même faire une réunion spécifique tricycles
dans des endroits mythiques avec de nombreux cols aux environs comme
-Briançon
-Barcelonnette
initiation ..et crescendo ..on fait grimper les indécis...timides aux sommets de + de 2000 m..
En plus sobre et moins pentu il y a le gite FFCT d'Aubusson ..mais ce n'est "que" le masif Central.!
Papy volant

Excellente idée !!! Je pense que je ne serais pas la seule intéressée....

D'autant que je viens de tenter mes premiers petits cols dans les Pyrénées (j'étais à Quillan) il y a 3 semaines, et ça n'a pas été concluant......Au bout d'une demi-heure de montée, les genoux n'en pouvaient plus.....

J'avais pourtant auparavant fait 3200 kms depuis l'achat de mon trike en octobre dernier, et j'habite pourtant une région un peu vallonnée..

Les développements étaient pourtant corrects (22-32 en plus petit), je moulinais....

J'ai réussi à monter le col de Jau mais les genoux ont bien morflé quand même.....Inutile de dire que le col de la Llose et du Pailhères, que j'avais mis au programme, ça sera pour une autre fois !!!!

Heureusement qu'il y a eu les descentes, alors là, je ne regrette plus mon vélo droit !

J'ai quand même été un peu frustrée, car je n'ai pu faire du tricycle qu'un jour sur deux pour reposer les genoux....(j'en ai profité pour faire de la randonnée à pied).

Bref, après avoir épluché toutes les pages du forum consacrées à ces douleurs aux genoux (j'ai tout fait, rallongé, raccourci la bôme, changé les cales de position), j'ai tout simplement mis des cale- pieds et des chaussures à semelle un peu rigide et ça a l'air d'aller vraiment beaucoup mieux....Sauf que je ne peux plus tirer sur les pédales, mais bon, c'est pas grave....

Inutile de dire que je vais aller réessayer très prochainement, heureusement, les Pyrénées ne sont pas loin! Et la montagne, c'est quand même le top.....
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011, 10:48

et pourquoi ne pas le faire dans la montée du Revard, je vous met l"article des conseil généraux de Savoie et Haute Savoie:

Dans le cadre du développement de la filière cyclotourisme porté par les Conseils Généraux de la Savoie et de la Haute-Savoie, « 115 défis ou montées difficiles » ont été classés comme tels par la méthode officielle de la Cotation au Carré (itinéraire totalisant plus de 750 points) et font l’objet d’un bornage. Par ailleurs, une vingtaine de cols et montées sont maintenant dotés du système de chronométrage permanent Timtoo Timing©, dont les puces de chronométrage peuvent être louées auprès de l’office de tourisme situé au départ de l’ascension choisie.

le Revard a son chronométrage permanent, et j'avais invités les amis de Savoie, Haute Savoie et Isère à se joindre à moi (cf en morceau de l'article que j'avais fait passer:

j'ai émis, l'an dernier, l'idée d'une rencontre au REVARD pour le début Septembre (ou le 3/4 ou le 10/11) on pourrait coucher à la Gaillarde (http://www.mikia.org/)

on pourrait faire une montée de Revard le samedi, et un coeur des bauges (col de plaimpalais, Lescheraines, le Chatelard, Aillon le Jeune, col des Prés, la Feclaz)

Qui d'entre vous est intéressé ???

j'ai encore le temps mais il faudra réserver le gîte vers avril, caler cette grande sortie dans le calendrier de cyclo club de Gresy (et oui, nous serrions accompagnés...)


si vous êtes tenté, je peux pré-inscrire !!!

Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 EmptyMer 25 Mai 2011, 20:51

Salut Poppy.
C'est effectivement une belle région ( le col des prés ) ,je connais de bon souvenir
assez costaud.
A+ Spock 2 montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Zoxmiley montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011, 22:08

Le Revard n'est pas le plus facile....non????

je me rappelle y avoir croisé Poppy il y a 2 ans ,alors que j'étais à la ramasse,j'avais vraiment peiné pour les derniers kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2


Messages : 859
Âge : 74
Localisation : Bouillon.be
VPH : TC **I C E sprint 1 **
Date d'inscription : 03/11/2010

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 EmptyDim 26 Juin 2011, 18:21

Salut a tous et a toutes ( ne pas oublier les Dames ).
Je viens de renter du Ventoux pale ,ça passe vite les Vacances ,bon temps chaud, un peut de vent certain jour .
Bref; mon temps de monter ( coté sud Bedoin) 3H29, je suis satisfais de mon petit exploit.ça na pas été trop dure .
Certes pas simple mais,réalisable avec une bonne préparation .
J'ai croisé dans le Ventoux avec son TC ,notre Ami ???? mince je ne me rappel plus son Nom sur le forum Rolling Eyes .
Il ne vas pas me le pardonner ,il Habite en Alsace ( on a discuter 1 ou 2 minutes ).vous voyer qui je veux dire ????.
Si il se reconnais merci de répondre .
J'ai passer salué notre Ami Cyclotil a Buis -les baronnies .
Et notre Ami le Barjonnaute a Vauvert ,location de 2 TC ,un pour mon Fils et un pour mon épouse .
Ils ont appréciés la petite rando sympa ,surtout que pour mon épouse c’était les premiers tour sur un TC .
Bonne vacances ,et bonne ascension a celui qui va cette année monter a son tour le géant de Provence .
Bien prendre son temps ,tournée les jambes ,et ne pas trop regardé le sommet,
Bref ,que du bonheur.
J'ai aussi fait un essai de VTT électrique ( location a Villes-S- Auzon ) 50 km ,ça va pas mal se genre de bestiole.
A+ Spock2 montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Zoxmiley montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Zoxmiley montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Zoxmiley montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 17:14

C'est mon tour...
Vendredi dernier le 29 montée depuis Bédoin. Jusqu'au sommet en 4 heures a quelques minutes près.
La descente vers Malaucène, ... no comment ca sera bientot en vidéo sur mon site, dans les 30 minutes je crois.
Après ca, La Madeleine, on n'a pas l'impression que cela monte,...???

Puis ce lundi, le tour via Flassan, le petit hameau et la petite route et Sault pour diner. Ensuite, le Reynard, et sur la fin la fierté de voir de même moi j'arrive à lacher un de ces cyclos qui s'est servi de moi comme lièvre dans le final...

La descente? Ben directos vers Bédoin en 15 ou 1- minutes... Ca aussi, comme le reste d'ailleurs de mon voyage et de toutes ses surprises, c'est déjà en partie raconté sur mon site perso

Ces descentes, quel pied les amis!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 EmptyLun 01 Aoû 2011, 17:32

je vien s de relire le début de ce fil..

- Effectivement descendre vers Sault ne me dit rien la route est pas trop bonne pour rouler "vite". CA durerait longtemps mais plutot lentement j'ai l'impression...
- un plus pour celui qui se demande pourquoi on grimpe : pour descendre après. C'est incroyable le pied que j'ai eu en arrivant en bas de ces 2 descentes, l'adrénaline ca coute moins cher que n'importe quoi d'autre, et on a tous ca dans notre corps montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Cool montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Cool montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Cool montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Cool montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Cool
- Donc avec mes 4 heures par Bédoin, je peut me sentir content, c'est pas un temps si nul que cela, mais je n'ai aussi aucun repère de col avant,........Pareil pour ma montée par Sault,..... Ah ben merci les gars!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Contenu sponsorisé





montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mont Ventoux en trike
Revenir en haut 
Page 2 sur 28Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros freins
» 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010
» mont Ventoux
» Les Ventoux Masterseries
» Montée du Mont Ventoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: