Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Le mont Ventoux en trike

Aller en bas 
+68
Ralevy
jpl-83
Claudius35
JC.
louison
meg2
Jb 04
J. D'Alès
lapin
Michmich.70
lalar
Lud'O
DB2
Casimir
La Boussole
ALagrange (Alex)
booktin
rouelibre44
Samural
cavallo pazzo
marcel
sebastien
XDG
JJF
willy69
Kapello
trikie
Alain V
Agir45
jagut
Samdisa
Dédé30
J-B
claude19
Cadero
cyclaudax
MARINIER
durbin
cyclophil
Pat16
Jean Mi
Cycloutil
zapilon
1nvité
grand pierre
KIKI-129
Pimprenelle
Didier33
gene82
HTC 87 Magic
Velosteph
Gwendalf
L'Oli
gege1putt
SPOCK 2
vipere noire
guizmo
hbourj
detrike
poppy
patrice
Papy volant
Armandos
Vieuclou
Bentrikerforever
el sombrero
olivier26
renard51
72 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 EmptyDim 19 Juil 2020, 11:56

Il n'y a pas que le moyeu qui compte, il y a aussi tout un tas d'autres paramètres à prendre en compte. Quand je me suis fait ce chrono il y avait un léger vent favorable (10 à 15 km/h) et surtout j'ai réussi à prendre l'aspi d'un triathlète à l'entrainement et enfin dernier point je n'étais pas parti pour une grosse sortie ce qui fait que j'ai pu me dépouiller sur 5 ou 6 km avant de rentrer bien en vrac

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 661
Âge : 76
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 EmptyLun 20 Juil 2020, 12:21

Encore bravo pour avoir repris la montée du Ventoux, et sans assistance.
Nous aurions pu nous croiser à quelques jours près, j'y étais le 10 juillet.

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 Dsc04810

Je l'avais gravi en 2010 avec l'Agenda, le deux roues couché utilisé pour faire une traversée de la France avec deux amis, le Ventoux étant sur une étape.  Cette année, c'est avec le trike assisté que j'y suis allé.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 EmptyLun 20 Juil 2020, 13:40

Début aout la famille PIC sera dans le coin en vacances et on a prévu avec Pierre de se regrouper à quelques "cinglés" pour se faire une montée ensemble (la fatigue de samedi n'a pas fini de s'estomper que je pense déjà à la prochaine ....)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1711
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 EmptyLun 20 Juil 2020, 20:58

Bravo Pierre pour cette Nième montée du V__T__X (combientième, déjà ?)

Pas possible pour moi début août, mais partant pour une montée ensemble en septembre après le Championnat National !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 EmptyLun 20 Juil 2020, 21:21

Volontiers Philippe mais tu sais que le temps que je monte tu as presque le temps de refaire une cinglée Wink (pas loin de 6 heures arrêts compris quand même...) là c'était la 22ème mais comme le chiffre ne me plait pas je vais me dépêcher d'arriver à 25 montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 4048

16 avec le VTX
5 avec l'Adventure
1 avec le Fat-tris

Et j'ai déjà une prévision en handbike pour l'année prochaine.

Par contre je tiens à insister sur un point, je ne fais pas tout ça pour une quelconque gloriole (même si les compliments font toujours plaisir) mais avant tout pour être en accord avec moi-même et me faire plaisir (malgré que quelques fois ça fasse mal)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 EmptyMar 28 Juil 2020, 10:48

La Boussole a écrit:
Je l'avais gravi en 2010 avec l'Agenda, le deux roues couché utilisé pour faire une traversée de la France avec deux amis, le Ventoux étant sur une étape.  Cette année, c'est avec le trike assisté que j'y suis allé.

Et la descente jocolor
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 661
Âge : 76
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 EmptyMar 28 Juil 2020, 12:28

Salut  Casimir,

En descente vers Bédouin, pas de survitesse avec le Bionx, j'ai déjà donné. (40 km/h maxi).
J'en avais relaté mes exploits sur un test avec un moteur HS  ( https://velorizontal.1fr1.net/t5106p75-bionx).
Il a quand même fallu pousser en montée depuis Malaucène, avec l'assistance réduite pour éviter toute coupure d'assistance cause sécurité thermique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 EmptyMar 28 Juil 2020, 14:26

Et la batterie était suffisante ?
je crois que Jean Mi s'était retrouvé à sec avant la fin !
Bon, vous ne faites pas le même poids ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 661
Âge : 76
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 EmptyMar 28 Juil 2020, 18:43

J'avais heureusement embarqué la deuxième batterie qui m'a été utile dans les derniers km avant le sommet;
la première a perdu pas mal de capacité depuis quelques années;
et parti d'un camping près de Bédouin, il y a déjà une bonne douzaine de km avant d'attaquer les 21 km de montée, une montée qui s'est faite sur environ 3 heures, en prenant quelques pauses et des photos.
Sur le Bionx, le mode montagne permet de limiter l'assistance pour éviter la surchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 661
Âge : 76
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 EmptyMar 28 Juil 2020, 19:23

Je me demande si le moteur Bafang réducté qui équipe mon deux roues Nazca aurai tenu le coup, si ce n'est qu'en se servant de la gachette pour doser l'assistance; se servir du capteur de pédalage est un coup à flinguer le moteur vu qu'il ne tourne pas à son régime normal.
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 EmptyMer 29 Juil 2020, 10:01

As tu rechargé ta première batterie lors de la descente ?

Justement, je me pausais la question du deux roues
Qu'en serait il avec un moteur pédalier jocolor
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole


Messages : 661
Âge : 76
Localisation : Sud Artois
VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail
Date d'inscription : 18/04/2009

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 EmptyMer 29 Juil 2020, 19:03

Je ne suis pas trop préoccupé  de recharger  en descente,  juste  un peu,  j'avais  assez  d'énergie  pour rentrer; et avec trop  de vitesse  ont ne récupére pas grand-chose.
Je précise  que j'étais  avec le trike équipé Bionx, et je ne peux  pas donner  d'avis  sur le moteur  pédalier.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 EmptyMer 29 Juil 2020, 19:54

Il y a 3 ans ma douce a gravi  la montagne de Lure ( Idem Ventoux) avec le catrike Road, la remorque Radical, deux sacoches .
Le Bafang BbSO2 a parfaitement tenu sans aucune difficulté.
Évidemment pas de régénération à la descente.
La batterie 21Ah était déchargée a 70% a l'arrivée à Sisteron
Revenir en haut Aller en bas
Casimir
Accro du forum
Casimir


Messages : 3571
Âge : 73
Localisation : 59380 BERGUES
VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike
Date d'inscription : 25/11/2007

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 EmptyJeu 30 Juil 2020, 10:48

Donc, avantage ici au moteur pédalier, avec lequel on maintient le rythme de pédalage, donc la vitesse de rotation du moteur à faible allure d'avancement jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Cadero
Posteur d'or
Cadero


Messages : 534
Âge : 87
Localisation : Vaucluse
VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae
Date d'inscription : 25/07/2016

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 Empty
MessageSujet: le mont Ventoux rn rike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 EmptyJeu 30 Juil 2020, 15:46

Personnellement je suis très content du moteur pédalier BBS qui équipe mon Scorpion FS monté par Guillaume

Il y a bientôt 3 ans j'ai monté le Ventoux par Bédoin avec 2 batteries de 500W. la première a tenue jusqu'au Chalet Renard et la seconde jusqu'au sommet en usant 200W (Réglage moteur sur position 2 et souvent 3)

Fin Septembre à Sault dans la vélorizon certainement que la montée du Ventoux sera au programme mais avec 3 ans de plus et surtout avec mon gros problème de santé l'an dernier, la vitesse sera surement bien plus modeste.

https://servimg.com/view/17470477/38
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 EmptyDim 16 Aoû 2020, 11:35

Pour motiver Pierre à être un cinglé avec une jambe !! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 EmptyDim 16 Aoû 2020, 12:44

Même avec une telle motivation je doute fort de mes capacités à faire une cinglé sur une jambe (déjà qu'avec la prothèse c'est pas simple ....) sans compter que j'ai bien souvent ma chérie pas loin de moi montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 Carton2

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 EmptyDim 16 Aoû 2020, 19:52

La Boussole a écrit:
Je me demande si le moteur Bafang réducté qui équipe mon deux roues Nazca aurai tenu le coup, si ce n'est qu'en se servant de la gachette pour doser l'assistance; se servir du capteur de pédalage est un coup à flinguer le moteur vu qu'il ne tourne pas à son régime normal.

Le PAS, c'est surtout une sécurité qui fait que le moteur ne pousse que si on pédale

Sur les systèmes que j'ai vus, le niveau de cette poussée dépend peu du PAS, juste pour ne pas pousser trop fort au démarrage, donc à vitesse de pédalge très faible

Le niveau de poussée, ou la puissance fournie, est choisi avec des boutons qui permettent de sélectionner des niveaux d'assistance, parfois paramétrables
Par exemple, j'ai eu
niv1 50W
niv2 100 W
niv3 200 W
niv4 400 w

Le problème, avec les moteurs roues, c'est que si on ne va pas assez vite, la puissance choisie se transforme plus en chaleur qu'en poussée. Paradoxalement, il est possible qu'en choisissant 400 W le moteur chauffe moins qu'en choisissant 200 W (puissance qui ne suffira pas à le faire tourner assez vite dans une côte à fort pourcentage)
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 16:37

Revenons aux choses sérieuses Wink mardi je prévois de monter par Malaucène, je le mets là des fois que ..... (au pire j'm'en fous j'sais faire tout seul Laughing )

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 18:21

Ben heu ouais mais pfff t'es loin quand même ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 710
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 EmptyJeu 20 Aoû 2020, 22:45

grand pierre a écrit:
... des fois que ...

Salut Pierre.

Pas cette fois-ci. En 2021 après la Pentecôte, peut-être.
Cependant j'aurai alors dépassé 73 ans, toujours sur Scorpion non motorisé ; certes avec des jambes au nombre de deux, mais pas parfaitement fonctionnelles.

Bon courage ... sois prudent.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 EmptyVen 21 Aoû 2020, 06:48

On aura peut-être l'occasion de refaire une grimpée ensemble (tu as encore du temps avant de devenir mon "partenaire" le moins jeune, Trikie est monté avec moi quelques jours avant ses 89 ans Wink )

Pour ce qui est du courage je pense ne plus rien avoir à prouver et la prudence est forcément de mise en période estivale d'autant plus que j'aurais le pignon de 21 sur le Rohloff associé avec un 32-48 devant, autant dire que la descente va se faire uniquement par gravité (je pédale dans le vide à partir de 40 km/h ...)

Ceci dit, j'envisage pour une autre fois de remettre le 50 devant et changer le pignon avant la descente en mettant le 13 dents, avec ça je pense pouvoir arriver à une vitesse à 3 chiffres montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 4048 jocolor

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 EmptyVen 21 Aoû 2020, 10:13

Tu trouves pas un peu court un 50 ? Perso je préfère un 52 ou 53.
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 EmptyVen 21 Aoû 2020, 10:26

Je te rappelle juste que j'ai 60 ans et qu'une jambe ....

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 EmptyVen 21 Aoû 2020, 10:36

Oups ! Embarassed J'ai dû dire ça sur l'époque où tu utilisais la prothèse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Le mont Ventoux en trike   montagne - Le mont Ventoux en trike - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mont Ventoux en trike
Revenir en haut 
Page 14 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gros freins
» 24h du plateau d'Albion 21/22 Août 2010
» mont Ventoux
» Les Ventoux Masterseries
» Montée du Mont Ventoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: