| Freins Bachetta sur Agenda | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ferrus **
Messages : 89 Âge : 63 Localisation : Indre et Loire VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Freins Bachetta sur Agenda Jeu 02 Déc 2010, 23:39 | |
| J'ai acheté un Agenda que j'utilise principalement pour le vélotaf. C'est la version "caliper" avec frein sur jante. Je devrais plutôt dire avec absence de freins. J'ai essayé de mettre des patins de VTT : aucun changement. Les dual pivot du marché ayant le tirage à droite ne sont pas compatibles à l'avant avec le VC à cause de la chaîne. Pour le frein arrière c'est la forme du cadre qui empêche de mettre autre chose que les Tektro R725 d'origine. J'ai trouvé sur le site de Bachetta un dual pivot avant avec tirage à gauche. J'ai commandé et installé (un peu compliqué car l'axe est trop court). Ça améliore un peu, mais le freinage reste quand même trop faible à mon goût. J'envisage maintenant de passer au disque mais l'achat d'une fourche, d'une roue, d'un étrier et d'un disque risque de faire une somme assez importante. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette transformation. Avez vous d'autres solutions à me proposer ? |
|
| |
BerG Pilier du forum
Messages : 815 Âge : 71 Localisation : Besançon VPH : Sokol, Strada n°72 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: Freins Bachetta sur Agenda Dim 05 Déc 2010, 23:24 | |
| Pas moyen d'installer un frein double pivot d'un autre fournisseur en le retournant et le mettant derrière la fourche, comme sur les metabikes ?
(Ta question soulève une reminioscence dans mon esprit; mais je ne parviens pas à localiser si cela a déjà été discuté dans le forum ou non. ) |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Freins Bachetta sur Agenda Lun 06 Déc 2010, 10:45 | |
| Ça dépend si on parle de bacheta, bachetta ou bacchetta - Spoiler:
Ca met un frein à la recherche |
|
| |
Ferrus **
Messages : 89 Âge : 63 Localisation : Indre et Loire VPH : Catrike Speed, Catbike Musashi, Métabikes Metaphysic Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Freins Bachetta sur Agenda Mar 07 Déc 2010, 00:27 | |
| Bacchetta me semble pas mal. Encore un mot à mettre dans la dictée de Pivot. Toutefois, ça n'avance pas beaucoup mon problème. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Freins Bachetta sur Agenda Mar 07 Déc 2010, 05:30 | |
| J'ai possédé ce type d'agenda et j'avais fait le même constat que toi, cela ne freine pas fort (surtout avec mes 85 kgs dessus...) Mon vélocyste m'avait dégoté des patins à la gomme assez tendre = usure sensiblement plus rapide mais freinage plus ferme. A voir __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Casimir Accro du forum
Messages : 3571 Âge : 73 Localisation : 59380 BERGUES VPH : Flevobike Versatile 49 - Flevobike Green Machine - Flevotrike Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Freins Bachetta sur Agenda Mar 07 Déc 2010, 10:26 | |
| Le freinage c'est une histoire de Facteur - Spoiler:
A câble, c'est une histoire de couple Hydraulique: c'est une histoire de pression Mais surtout d'adhérence |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Freins Bachetta sur Agenda Mar 07 Déc 2010, 13:09 | |
| Bonjour, Pour bien freiné sur ton exellent légendaire Agenda , rien de plus simple tu monte a l'ARRIERE de la fourche un étrier a " GRANDE CHAPPE " (celui de droite)avec des patins sur porte cartouche de qualité a gomme tendre de " Dura-Ace ou Swiss Top ET ... pour l'arriere le meme type d'étrier MAIS... en chappe courte ou normal , d'ailleur ton équipement actuel arriere conviendrat peut etre . Petites corvées suplémentaires , bien dégraissé les chemins de freinage sur la jante , et repolir cette bande alu a la gomme abrasive spéciale pour nos jantes alu , et RE-dégraissé ,pour les patins , perso je rectifie la surface sur un papier de verre 200 ou 400 imbibé de diluant celulosique sur une plaque d'acier rectifiée , coup de souflette , dégraissé et netoyé ...et attention au réglage des positions avant serrage final !! si ça freine pas ... j'veux bien etre pendu haut et court... |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Freins Bachetta sur Agenda Mar 07 Déc 2010, 15:29 | |
| - l etrange a écrit:
- perso je rectifie la surface sur un papier de verre 200 ou 400 imbibé de diluant celulosique sur une plaque d'acier rectifiée
que démontes-tu pour faire cette opération? Seulement pneu et chambre ou tu dé-rayonnes ? merci |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Freins Bachetta sur Agenda Mar 07 Déc 2010, 16:18 | |
| Houla !! dérayoné ? quand meme pas ! pour ravivé le chemin de freinage = démonté pneus et chambres ,c'est plus aisé ,et, a plat sur une table .
Je parlais de rectifier la planéité de la surface d'appuis des patins (meme neuf) sur une feuille de papier de verre de carossier (imbibé d'eau ça marche aussi ) c'est fou ! mais beaucoups de patins réglés sommairement n'appuies que sur 20 ou 40% de leur surface , il suffit de regardé le "glacis" d'usure au bout de qq 100 ene de kms .
C'est bien beau tout ça ! mais il faudrat au guidon un levier de frein adéquat , il y a de bons vieux post la dessus plutot en page "matos" |
|
| |
pierre1911 Accro du forum
Messages : 2678 Localisation : Monts du Lyonnais VPH : Q71:2, Q418*2/3, VAE, Kettwiesel Ib, IIb et IIIe, Brompton S6L et TD (en panne de construction) Date d'inscription : 15/04/2009
| Sujet: Re: Freins Bachetta sur Agenda Mar 07 Déc 2010, 16:44 | |
| punaise je te voyais tenter une planification des flans de jante avec un papier de verre XXXXL posé sur une table le tout baignant dans un bac XXXXXXL de diluant..... l'opération de la mort pour tout fumeur ou tout allumé de la tête. il s'agissait donc des patins!!!! ouf je vais mieux dormir |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: Freins Bachetta sur Agenda Mar 07 Déc 2010, 17:14 | |
| Ha ha !! tient je l'ai quand meme fait ... un surfaçage de jantes Ksyrium qui étaient trops creusées , en les passant sur une toupie de menuiserie montée d'un cylindre ponçeur , et en appuie contre des guides précis en alu,on peut enlever de 0 a 1 ou 2 /100 eme de mm , et bien cela a bien marché , et il serait tres avantageux d'utilisé un entraineur a galets cahoutchou , cependant a ne pas faire 3 fois !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freins Bachetta sur Agenda | |
| |
|
| |
| Freins Bachetta sur Agenda | |
|