Ardechoise 2011
Moi aussi j'y serais, ça sera la 17 e participations et la 10e en vélo couché !
Comme les autres années, j’encourage tout le monde à venir, nous sommes toujours bien reçus même noyés dans un groupe de 14000 participants le samedi .
C’est vraiment à faire une fois dans sa vie, tant les paysages sont beaux et si différents selon les parcours et l’organisation sans faille .
C’est vraiment la fête du vélo !!
Depuis 2 ans je fais l’ardéchoise en trois jours en autonomie avec tente , duvets etc .
C’est super, même l’an passé sous 3 jours de pluie , mais tant de gentillesse rencontrée et hébergements de dernière minute l’ont rendu plus douce.
. Je l’ai déjà dis, pour moi l’ardéchoise ne devrais pas figurer sur le post course, mais il en faut pour tout le monde !! car vous l’avez compris, pour moi, ca serais plutôt dans le post voyage, ou grande distance .
Donc en 2011 ca sera toujours en 3 jours en autonomie.
Un petit bonjour à …eil, que j’avais ratrappé sur le parcours il y a 3 ou 4 ans dans la montée de mezihac , il était en tandem couché.
Je vous mets le compte rendu de l’an passé et celui de 2009 (copié-collé des post du forum )
Bonne lecture
A bientôt
Pesca
Mon ardéchoise 2010 :
Petite précision, nous sommes sur le post « course » et pour moi, l’ardéchoise, c’est plutôt ballade, découverte , rencontre, fête du vélo etc.. Je vous joins des photos
Malgré le temps pas terrible, ce fut encore une belle ardéchoise.
Parti en 3 jours j’ai roulé pratiquement seul les 2 premiers jours.
Les conditions météo : 2 averses par jours ! m’ont incité à modifier mon parcours initial. Parti sur le parcours de la châtaigne , j’ai bifurqué sur le parcours des hautes terres , c’est pour ca que lolojacq42 ne m’a pas rattrapé, je l’ai attendu pourtant une 1 /2 h à chalencon ! Je pense pourtant qu’il a du y passer !!
1 er jour : 150 km , la pluie ne rends pas le camping facile , donc étape à st eulalie ou un ami moniteur de ski de fond et paysan m’a hébergé dans une grange , repas pris à la bonne fanquette avec partage de mes provisions, et un plat de riz avec un excellent jambon à l’os , nous avons quand même descendu une bouteille de blanc à 2 pendant le repas et la soirée !!
Le lendemain, un petit déjeuner royal, avec fromage !
Admirez la beauté du site et je vous promets qu’une grange, un plancher en bois, un toit , des chaises pour faire sécher les vêtement humide c’est du grand luxe et un vrai bonheur quand dehors c’est pluie , pluie fine et brouillard et moins de 10 degré car nous sommes à 1200 m d’altitude .
2e jour : 90 k m et je rejoins mon épouse et les copains savoyards dont jean louis l’heureux propriétaire du M5 qu’à croisé pimprenelle.
Le soir nous étions tous au gite de
la retrouvade tenu par jacqotte l’épouse de phiphi 07 constructeur de trike !!
Leur gite que je connaissais, est superbe, la table excellente, situé au pied du Mézenc versant Ardèche , la vue et le paysage sont magnifique .
3e jour : 135 kms, ce samedi, je reste avec le groupe et c’est la fête du vélo avec animations dans les villages traversés, décoration, musique, etc… enfin, le grand classique qui fait la spécificité de l’ardéchoise avec cette ambiance si particulière que l’on ne trouve pas dans une cyclosportive classique . Ceux qui ont déjà fait l’ardéchoise voient bien de quoi je parle.
Beaucoup de monde , dans la montée de st agreve je me fait doubler par jfv et son metabike , effectivement avec mon condor qui ne faisait plus que 35 kg !, je ne pouvais pas le suivre , (mais même à vide je ne l’aurais pas suivi !!) j’ai laissé le matin ma tente , duvet et matelas au gite de Philippe pour me soulager un peu , car nous avions le vendredi soir peser le vélo: 40 kg !! avec tous les bagages.
Avec le recul , c’est trop, l’an passé j’étais plus léger et les cols étaient plus faciles !
mais bon, cette année avec le mauvais temps annoncé, j’ai doublé ou triplé les polaires et vêtements de rechange et je ne le regrette pas , car remettre un haut sec c’est très agréable , j’ai tout fait pour ne pas subir l’humidité pendant 3 jours..
J’ai revu jfv au ravitaillement de st agreve et un peu plus loin à rochepaule , finalement je le suivais ! !!
A rochepaule toujours , pendant que j’attendais certains des mes amis , Françoise et des cousins, j’ai rencontré un autre participant en métabike , sympa , mais j’ai oublié son nom ,il m’a dis qu’il intervenais peu sur le forum, s’ il se reconnaît, il peux également donné ses impressions .
A bientôt et à l’an prochain sur l’ardechoise, et je tiens à remercier le patron du café restaurant « la source de la loire » au gerbier des joncs qui m’ a proposé de me sécher du linge en 1/2 heure dans son sèche linge , pendant que je buvais un chocolat !
C’a , c’est le savoir recevoir ardechois !!
Le condor chargé le soir avant de partir , mon chat l’apprécie beaucoup !
la grange bienvenue
les alentours de la grange : « domaine du bleynet »
une route vers st eulalie – le bleynet
mon ami propriétaire de la grange et des lieux
le gerbier des joncs
un de mes 3 ou 4 abri de fortune quand il pleuvait trop !
le paysage , vu , du gite de la retrouade :
la table de la retrouvade
la fête à la chapelle sous chaneac
Mon ardechoise 2009
Samedi 20 juin 17h53
l'ardéchoise toujours une belle fête !!
Rentré ce soir, même pas fatigué !!
540 kms au compteur avec un parcours à moi ; une méridionale revisitée à la pesca pour des impératifs de rencontres et mauvais temps : (orages sur le Gerbier DES JONCS-le Béage, lac d’Issarles le jeudi ) !
Très heureux de l'avoir fait en autonomie d’hébergement ( tente et duvet )
j’ai rencontré Pierre et Mireille requin sur leur tandem couché hier à st clément et ce soir à st Félicien , pas vu d’autre vélo couché !
des photos vont suivrent , mais je n’ai pas trop de temps , j’ai 7 amis savoyards à table ce soir !
à bientôt
pesca
le 21 juin 2009 19:25
Voici comme promis des photos
cliquer dessus pour les agrandir
Le village d’Antraigue
le col de mouchere
le plateau ardechois vu du col de la croix des boutieres
Dim 21 Juin 2009 - 20:39
d'autres photos :
cliquer dessus pour les agrandirla rencontre à st Clement avec mireille et pierre Requin .
mon abri sous l'orage, vers le lac d'issarles :
la tente a sagnes et goudoulet :
l'arrivée sur st martial :