Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin | |
|
+23renard argenté jfv durbin rouleflaquette gruig Papy volant vipere noire marcel Armandos ly masse Vindwa BOTTY pesca Nounours ...eil Dolmen laurent38 transat viecool siliconmollet Philippe69 Pimprenelle Cycloutil 27 participants | |
Auteur | Message |
---|
marcel Accro du forum
Messages : 4907 Âge : 65 Localisation : grenoble VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Dim 19 Juin 2011, 12:59 | |
| effectivement je pense que Monza ma bien séché aussi pratiquement rien fait de la semaine bonne récup de votre Ardéchoise j'y retournerai peut être l'an prochain car c'est vrai que niveau paysage et ambiance cela vaut le déplacement |
| | | bandicoot Posteur d'argent
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Dim 19 Juin 2011, 20:43 | |
|
Dernière édition par bandicoot le Jeu 13 Déc 2012, 23:19, édité 1 fois |
| | | jfv Posteur d'argent
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Dim 19 Juin 2011, 23:13 | |
| Levé à 3 heures du matin pour pouvoir rejoindre un parking éloigné, on a eu le privilège d'attendre le départ 2 heures sous la pluie. Bien fatigués à Mézilhac, avec encore de la pluie et un temps menaçant, on a tourné à droite vers le gerbier (parcours de la Volcanique). Effectivement il a fallu slalomer entre les détritus jetés partout, notamment les topettes de coup de fouet overstim qui jonchaient le sol. C'est vraiment dégueulasse, minable, indigne. J'ai pu croiser cycloutil et bandicoot . J'ai beaucoup souffert dans la dernière montée de Lalouvesc (tendinite), mais je me suis fait énormément plaisir dans les plats (rares) et descentes où le zockra a fait merveille. Commentaires médusés des furieux que j'ai passés avec le mot magique "droite", avec souvent un énorme différentiel de vitesse, de bonnes trajectoires avec pas mal d'angle (chaleurs ...), et des sorties de courbes bien rapides. Dans le faux plat de sortie de lalouvesc, vent de face, les costauds se relayaient à ~ 25 km/h, je passais en sifflotant l'air dégagé à ~32 km/h. Y'en a même un qui a laché un "meeeerde" admiratif. Le problème de cette épreuve c'est qu'on trouve toujours un ou deux vélos qui vont à peine plus vite que la limite cardio qu'on s'était fixée, et qu'on en remet un peu pour les passer ou les suivre, et qu'à force de se mettre dans le rouge il y a toujours quelque chose qui lache. Pour moi ça a été un genou, et une belle hypoglycémie (oublié de boire et de manger). Plus qu'à se remettre en attente de PBP.... |
| | | laurent38 **
Messages : 64 Âge : 53 Localisation : Grenoble - Crolles VPH : Metaphysic 26x26 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Lun 20 Juin 2011, 08:15 | |
| Je me suis régalé pendant ces 3 jours sur le parcours des hautes terres. J'ai pedalé tranquillou a mon rythme, plus touriste que cyclo. A l'arrivée mon compteur affiche une supère moyenne de ... 15.5 km/h C'est sur qu'à cette vitesse j'ai eu le temps de profiter un max des paysages et des décos dans les villages. Cette manifestation est vraiment particulière, on sent que les ardechois sont heureux de nous accueillir dans leurs pays. Bravo à l'organisation qui une fois de plus a été au top. Beaucoup de rencontres sympatiques sur la route dont Dominique en Performer blanc et Presca que je salue au passage. |
| | | transat Posteur de bronze
Messages : 272 Âge : 61 Localisation : Arles VPH : Zockra 007 Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Lun 20 Juin 2011, 23:16 | |
| Le parcours du samedi de l'Ardéchoise a été sensiblement rallongé cette année à cause de la déviation de Burzet et d'un final différent. Tout de même une quinzaine de kms en plus (231 kms) et près de 400 m de dénivelé, ça compte... L'Ardéchoise a des vertus, se mérite et ne se laisse pas déshabiller facilement! La simple évocation du mot Ardèche a agi comme un puissant dopant sur le moral de Nicolas (pimprenelle) avec qui j'ai roulé une bonne partie de la journée. Hormis le premier col où il fut ralenti par une crampe, il a siffloté le restant de la journée même au plus fort de l'orage hypnotisé par la beauté des paysages. L'après-midi fut plus compliqué pour moi surtout en affrontant le vent défavorable à l'approche du Gerbier de Jonc... Être cyclo c'est aussi rester humble, ne pas s'énerver en sachant que chaque km parcouru te rapproche de l'arrivée. Merci aux ardéchois qui étaient sur les bords de route et aux bénévoles qui assuraient les ravitos... Et bravo à Bandicoot pour son impressionnante trilogie. |
| | | Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Lun 20 Juin 2011, 23:48 | |
| Oui, Pesca, nous étions sur le parcours de l'Ardéchoise, avec Cycloutil, Transat. Nous avons dormi dans les voitures et fourgon (com d'hab). Nous n'avons pas vu JFV qui est parti au départ de très bon heure. Quant à nous, nous avons attendu le plus tard possible, déjeunant nos céréales, au chaud et à l'abri dans le fourgon de Serge et nous sommes descendu au départ à 7h. Ce qui était bien suffisant pour éviter les désagréments d'un début pluvieux. Moins de 10km après le départ je prends une crampe au mollet et je dois m'arrêter un peu. Sans doute l'humidité… mais rien de grave, la douleur a été maitrisée après quelques heures de route. Je retrouve Serge en petite forme en ce début de parcours, et Franck était parti seul, à l'aventure cerné de milliers de vélodroits Je pars donc à la recherche de Z007, que je retrouve dans la montée du col de Mézilhac. C'est au col d'Aizac (100 km) que Serge nous rejoint. Après quelques ravitos, il allait mieux… ouf, et il est parti pour finir la rando à un rythme plus soutenu que nous mais relativement cool, quand même. J'ai pris le parti de m'arrêter à tous les ravitos pour boire de l'eau et manger, histoire de faire cette rando dans de bonnes conditions et sans me cramer. Le plaisir étant avant tout de profiter de ces paysages Ardéchois que j'affectionne tant, mais aussi de ces sympathiques accueils des locaux. Ah ! l'Ardèche ! simple, sauvage par endroit mais tellement authentique. Une merveille C'est la première fois que je fais l'Ardéchoise sur 1 jour, et finalement c'est bien. On passe bien souvent après les concurrents des 2 et 3 jours et nous n'avons pas été vraiment gênés par trop de vélos. Sur la fin Franck était vraiment entamé… sans doute épuisé par tant de danses Sévillanes durant les férias Sudistes… Franck en forme après le col d'Aizac Chaud devant, descente dangereuse. Les cols Ardéchois, c'est pas des faux plat Dans la montée du col de la Barricaude (peu après la cascade du Ray Pic) On vient d'en bas, on voit les cyclos sur la route. Somptueux paysages Ravito de Sagnes et Goudoulet, c'est la fête. Sagnes et Goudoulet, l'accueil et le sourire On ne pouvait pas oublier le Mont Gerbier des Joncs. J'aime beaucoup ta photo du vélo géant Laurent 38, cadrage très sympa, à mon goût. T'a tout compris Franck "La simple évocation du mot Ardèche…" |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Mer 22 Juin 2011, 23:29 | |
| CA donne super envie ! En tous cas Jfv, comment tu peux "oublier de manger et boire" ?? Ca me parait hallucinant et suicidaire quand on fait un tel périple et de la LD... remettez vous bien pour les 24 ! |
Messages : 498 Âge : 73 Localisation : Montpellier et Cévennes France VPH : metaphysic 20x26, schlitter encore Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Jeu 23 Juin 2011, 07:49 | |
| "oublier de boire et de manger" est effectivement suicidaire, mais mon excuse (?) vient du fait que dans les parties très roulantes j'ai été constamment sollicité par des dépassements un peu tendus à grande vitesse. J'ai doublé des centaines de concurrents qui ne s'attendent pas à voir débouler sur leur gauche un engin bien plus rapide qu'eux, des freinages forts, des trajectoires très tendues.
Du coup avec cette pression constante, pas de relâchement et oubli de se reposer pour boire et manger avant l'ascension suivante.
Je sais c'est idiot, mais quel plaisir de glisser en descente, de prendre de belles trajectoires parfois à la limite, de prendre de l'angle. Et même sur du plat dynamique voire légèrement descendant (Arcens) on roule bien fort parce que le vélo est fait pour ça. Et après on paye, cash.
Pour moi pas de 24h, juste la GTA (Briançon - Nice), randonnée alpine ... à pied. Ensuite de la bosse en Cévennes pour préparer PBP, où je vais expérimenter la rigueur, la méticulosité, la planification impeccable des "Midi Express": on démarre et on voit ensuite ce qui nous arrive! Pas de stress, juste de l'imprévu. Pourvu que ça marche comme ça. |
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Ven 24 Juin 2011, 09:12 | |
| Sur l'Ardéchoise il y a l'incontournable "Maindru photos". À l'approche des parapluies protégeant les photographes, on prend tous l'air dégagé, facile, on se place pour son meilleur profil, et, plus qu'à attendre le mail qui vous donné un lien vers la commande des précieuses photos. Je viens de le recevoir, et c'est sans doute le concurrent "zockra" qui a été contacté. Sur l'une des photos c'est bien moi, mais sur l'autre je crois bien que c'est l'ami transat: short mi cuisses, haut rouge, casque rouge. À quoi ça sert qu'on épingle notre numéro sur le maillot? Franck, si tu veux avoir un aperçu de ton air souriant, main levée qui dit bonjour au photographe, tu recherches mon nom. Une remarque, sur chaque photo on est en descente assez prononcée, je suppose que dans les montées on a un air plus crispé? |
| | | pesca Posteur d'argent
Messages : 365 Localisation : ardeche Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Jeu 30 Juin 2011, 14:18 | |
| Tous les participants de l’ardéchoise ont reçu ce jour le dauphiné libéré avec son supplément spéciale ardéchoise, et surprise notre serge national avec son Zockra est en photo couleur ! ! félicitations serge ! |
| | | Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin Ven 01 Juil 2011, 21:54 | |
| Merci Pesca j'ai failli jeter le journal .Heureusement qu'ils ne font pas allusion à mon classement .Ce coup là j'ai fait honneur au VH . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin | |
| |
| | | | Ardéchoise 2011, du 15 au 18 juin | |
|