| Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 | |
|
+46bubu bartrik DoGuyDor coyote Albout33 Bob 33 daweed userbob Rodindesnoix lorenzo el sombrero 2trikes Rapto hejop Barbalala VC44 Dominique BAIZE herve O'Leave sebastien gene82 Jean Mi pascal Auré poupa IDR56 christelle Clément aldo trikie pypat Old_arnaud isard09 breizhbent Snail 50 Didier33 Zythum Papy volant Loup-cervier Kapello MIB54 Ralevy siliconmollet Tijojo aime-aile33 Dolmen 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 Sam Déc 11 2010, 18:19 | |
| A vélorizonsologne, plusieurs personnes m'ont demandé si je pouvais refaire un rassemblement en Gironde. Nous n'avons pas près de chez nous de gîte de groupe et difficile de trouver une structure sauf en bord d'Océan mais en Juin, ce serait compliqué, surtout que j'habite loin de la plage. Je pense avoir trouvé le site que je cherchais : camping avec Piscine, Mobil homes et chalets au coeur de l'entre deux mers. Ce sera donc le week-end de Pentecôte au camping de Rauzan (33, Gironde).Cette année, le rassemblement sera une organisation AFB, d'où le nom de VélorizAquitaine.17 km de St Emilion : Vidéo. 14 km du chai de Mme Kapello. 12 km de Sauveterre de Guyenne (Bastide). Il y aura donc de belles balades et dégustations tous les jours comme en 2009. Les Girondins seront là pour la logistique. Le camping : ICIVous trouverez sur le site tous les renseignemeents, tarifs et coordonnées de celui-ci, les Mobil-homes sont à réserver pour 2 nuits minimum, le camping loue en priorité pour 3 nuits (réduction de 10 % pour 3 nuits). Vous réserverez directement auprès du camping. Si vous désirez trouver un colocataire pour le week-end merci de me le signaler afin de le signaler ici. les repas se feront à St Vincent de Pertignas, 3 km du camping : Itinéraire Les menus :Samedi 11 Juin, soir : Assiette de Saumon, Rôti de veau Orloff + garniture, fromage, tartelette fruits. Dimanche 12 Juin soir : Salade périgourdine, Rôti de porc aux pruneaux + garniture, fromage, Crème brûlée.Tarif du repas : 9€ Me contacter par MP pour réservation des repas, dernier délai Mardi 7 Juin.Les circuits : Départs à 09h30 pour le 80 km et 10h00 pour le 40 Samedi : Le Dolmen's tour vous amènera jusqu'à l'Abbaye de La Sauve Majeure et un retour par la cave de Romagne (Itinéraire page 6 du post) Dimanche : Le Kapello's tour traversera le vignoble de St Emilion et passera sur les terres de Kapello (Itinéraire page 9). Lundi : Les Bastides vous amènera au Castrum de Pommiers (site médiéval) ou vous ferz une visite et dégustation avant de passer par les bastides de Sauveterre et Blasimon (Itinéraire milieu de page 6 du post). Liste des intéressés-futurs participants :1/ Pearly Spencer est forfait 2/ Doguydor / repas Samedi et Dimanche 3/ Aime Aile 33 / repas Samedi et Dimanche 4/ Siliconmollet / repas Samedi et Dimanche 5/ Ralevy / repas Samedi et Dimanche 6/ et Martine / repas Samedi et Dimanche 7/ Tandemastro / Guy 8/ Tandemastro / Cécile 9/ Kapello / repas Samedi 10/ Loup Cervier / repas Samedi et Dimanche 11/ et Corinne / repas Samedi et Dimanche 12/ et SuperLu / repas Samedi et Dimanche 13/ Didier 33 / repas Samedi et Dimanche 14/ et Laurence 33 / repas Samedi et Dimanche 15/ Zythum / repas Samedi et Dimanche 16/ Dolmen / repas Samedi et Dimanche 17/ Breizhbent / repas Samedi et Dimanche 18/ Old Arnaud / Repas Samedi et Dimanche 19/ et Barbalala / Repas Samedi et Dimanche 20 et Edouard / Repas Samedi et Dimanche 21/ Pypat/ Repas Samedi et Dimanche 22/ et Mymat/ Repas Samedi et Dimanche 23/ et Amandine / Repas Samedi et Dimanche 24/ Trikie / repas Samedi et Dimanche 25/ Aldo / repas Samedi et Dimanche 26/ Coyote / repas le Dimanche 27/ et Mme / repas le Dimanche 28/ Bernard Guenand / Repas Samedi et Dimanche 39/ El Sombrero / repas Samedi et Dimanche 30/ SIMARD alain 31/ 32/ Daweed / Repas Samedi et Dimanche 33/ Poupa / Repas Samedi et Dimanche 34/ et Claudine / Repas Samedi et Dimanche 35/ jeanine / repas Samedi et Dimanche 36/ O'leave / Repas Samedi et Dimanche 37/ Tijojo / Repas Samedi et Dimanche 38/ et Fabienne / Repas Samedi et Dimanche 39/ et Fanny / Repas Samedi et Dimanche 40/ Isard 09 / Repas Samedi et Dimanche 41/ et Catherine / Repas Samedi et Dimanche 42/ Dom (de Blois) / Repas Samedi et Dimanche 43/ et Ghis / Repas Samedi et Dimanche 44/ VC44 / Repas Samedi et Dimanche 45/ et Madame / Repas Samedi et Dimanche 46/ hejop (Joël) 47/ et Hélène 48/ Rapto / Repas Samedi et Dimanche 49/ et son frère / Repas Samedi et Dimanche 50/ Userbob / repas Dimanche 51/ et Hervé / repas Dimanche 52/ 2trikes : Dominique / Repas Samedi et Dimanche 53/ et Philippe / Repas Samedi et Dimanche 54/ Lorenzo / Repas Samedi et Dimanche 55/ Jull / Repas Samedi et Dimanche 56/ Bubu / Repas Samedi et Dimanche 57/ et Isabelle / Repas Samedi et Dimanche 58 / Jean-Michel Poilane / Repas Samedi et Dimanche Les : si dispo1/ Mib 54 2/ et Marie 3/ IDR 56 4/ et Martine 5/ Pascal (d'Agen)
Dernière édition par Dolmen le Mar Juin 07 2011, 18:17, édité 65 fois (Raison : Mise à jour infos) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 Sam Déc 11 2010, 18:47 | |
| J'avais raté le précédent... Hors de question que cela se reproduise à nouveau ! |
|
| |
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 Sam Déc 11 2010, 19:53 | |
| Doguydor et moi même sommes partant bien entendus ! Super idée |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 Sam Déc 11 2010, 20:07 | |
| Bonsoir, Jean-Louis ! Beau projet... j'espère en être ! Edit : nous en serons !!!A+
Dernière édition par Tijojo le Dim Fév 13 2011, 20:31, édité 1 fois |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 Sam Déc 11 2010, 23:58 | |
| yes en esperant etre plus present qu'a la premiere edition . |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 Dim Déc 12 2010, 08:28 | |
| Super !
Merci Dolmen.
Bien sûr qu'on en sera, Martine et moi.
A+
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 Dim Déc 12 2010, 09:23 | |
| Nous avons raté la première édition mais cette fois nous serons présents.
Merci Jean Louis.
Marie, Michel |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: meuh ouiiiiiiiiiiii Dim Déc 12 2010, 11:21 | |
| Meuh ouiiiiiiii.
Adoncques, je bloque ce long ouikinde, et je me mets à ta disposition pour l'organisation...Ordonne Maîîîîître et j'obéîrai.. Bref, s'il faut contacter, porter des papiers, reconnaître des routes...Je suis sur place.
Précisément, où est ce lieu magique avec camping et tout, et tout...Je pensais à la base nautique du fort joli lac de Blasimon et de sa très belle abbaye... Parce que Pujols Blasimon, il y a 9 km et 6 de Sauveterre à Blasimon.
Bref, où ça que c'est que cette perle ??? |
|
| |
Loup-cervier Posteur d'argent
Messages : 435 Âge : 67 Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette VPH : Rans V3 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 Dim Déc 12 2010, 13:15 | |
| Belle idée, Dolmen !
Bien étonnant si je n'arrive pas à m'y rendre (à vélo, comme l'autre fois, c'est tentant...) |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 Dim Déc 12 2010, 13:33 | |
| ce sont les dates du Chpt du Monde de Monza? vite un clone Papy volant |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 Dim Déc 12 2010, 16:16 | |
| - Kapello a écrit:
Bref, où ça que c'est que cette perle ??? Je pensais à ça mais Dolmen confirmera ou pas ... |
|
| |
Kapello Accro du forum
Messages : 1840 Âge : 50 Localisation : 33350 Pujols VPH : Bachetta Giro 26 (Biquette) meyerisé : moyeux dynamo et rohloff et TicTac, vélomobile quest Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 Dim Déc 12 2010, 19:55 | |
| C'est surement ce camping là vu que les distances collent et qu'il y a une piscine... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 Dim Déc 12 2010, 20:30 | |
| - Citation :
- Rassemblement Girondin 11, 12, 13 Juin 2011 ?
Et là, je réponds : Merveilleux! Peut-être un petit nom de baptême , genre "VélorizonGironde", dans la grande tradition? La région choisie me semble la plus intéressante, avec des paysages variés, un riche patrimoine historique ( notamment la Kapellocité de Pujols , le nid d'aigle de Pierre 1er, seigneur du grand braquet ) et des caves. Nous y avons encore roulé lors du dernier Téléthon récemment; j'adore. (Autrement, de mon côté il y a plutôt des forêts de pins, souvent ratiboisées,et, au milieu, de belles routes bien droites et chargées de véhicules. Pas vraiment l'idéal )Jean-Louis, tu nous dis de quelle manière on peut t'aider... Quelque chose me dit que ce rassemblement aura plus de succès que le précédent. Si c'est ce camping qui est choisi, il paraît déjà très bien à première vue. |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 Dim Déc 12 2010, 21:24 | |
| C'est vrai que l'entre-deux-mers est une magnifique région pour faire des ballades à vélo (j'y ai pas mal trainé le mien). Le réseau secondaire y est très dense (un vrai dédale) ce qui permet la plupart du temps d'échapper aux grands axes de circulation.
Cependant, pour ceux qui ne connaissent pas, il est bon de les prévenir que c'est très vallonné (ce qui participe grandement à la beauté des paysages) et, sorti de la piste Roger Lapébie, le mot plat n'existe pas. Les cotes y sont courtes mais omniprésentes et parfois ça peut cogner assez fort, le 10 % n'est pas rare et, au compteur, je suis tombé sur une à 16 %, visuellement impressionnant vu que c'était une route étroite (vélo + voiture c'est plus que limite) et dans une cuvette (descente à 16 % suivi d'une remontée à 16 %).
Bref, comme le dit Didier, c'est a mille lieux du sud de la Gironde avec ses paysages monotones (des pins, des pins, des pins ...) et ses routes droites et quasi plates. |
|
| |
Snail 50 *
Messages : 30 Âge : 79 Localisation : à coté du Mont Saint Michel VPH : m5 TiCa,m5 city-racer Ti Date d'inscription : 25/04/2009
| Sujet: retour à Rions Lun Déc 13 2010, 11:35 | |
| Bonjour, Dolmen C est avec grand plaisir que je participerai au rassemblement girondin 2011, si on n e m impose pas une garde à la Pentecote. Amitiés Snail 50 |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 Lun Déc 13 2010, 15:33 | |
| Au hasard de mes pérégrinations ouebesques, je suis tombé (sans me faire mal, je vous rassure) sur une vidéo tounée en 2007 par une vieille connaissance à moi et qui semble être en plein coeur du sujet... "Matabiau" du temps de sa splendeur, que de souvenirs, n'est ce pas Jean-Louis? On dirait que tu avais fait cette vidéo exprès pour cette occasion. |
|
| |
breizhbent Posteur de bronze
Messages : 242 Âge : 66 Localisation : Niort VPH : Dragon & Trike Challenge Alizé Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 Lun Déc 13 2010, 21:12 | |
| Salut Jean Louis Je serai là pour te donner un coup de main |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 Lun Déc 13 2010, 21:33 | |
| Salut Alain! Si tu es là, Old Arnauld et Disco ne sont pas loin Ca va payer |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 Lun Déc 13 2010, 21:50 | |
| Merci Breizhbent, Loup, Snail, Mib et tous les autres. J'attends de revoir le site avant de prendre une décision. Didier, cette vidéo, je l'ai faite pour l'OT de Targon (elle est sur leur site) mais ne correspond pas tout à fait ; sauf pour les mégalithes qui sont proches de Rauzan. Celle-ci sera plus appropriée. C'est bien le camping de Rauzan, j'y vais Samedi pour voir les installations. Il se trouve au pied du vieux château. Pour répondre à Zythum, il y a des bosses bien sûr mais il y a aussi des circuits cools, en particulier en bord de Dordogne. ce qui donnera des itinéraires pour le niveau de chacun. Je pense que Kapello m'aidera à tracer ceux-ci, il y a tellement de choses à voir que ce sera un plaisir à mettre au point. S'il y en a qui veulent venir au camping Samedi ce sera avec plaisir. Si les routes sont praticables, j'y vais à vélo. |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 Mar Déc 14 2010, 09:08 | |
| super! j'aimerai bien y participer sauf embrouille au boulot , et probable que madame suivra! reste à s'entrainer pour y faire bonne figure! Alain |
|
| |
Kapello Accro du forum
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 Mar Déc 14 2010, 15:51 | |
| Passé par le camping de Rauzan aujourd'hui avec le père trikie au cours d'une promenade fraiche mais par de superbes vallons dépourvus de voitures. Adoncques, le camping est beau, bien équipé, bien que certaines parties soient un peu vieilles (sanitaires), mais ça, on s'en fiche, vu que les miros, dont je suis enlèvent leurs lunettes pour prendre la douche, alors zob, i voient plus que dalle. Actuellement, c'est un peu le chantier, vu que de nombreux arbres dangereux sont en cours d'abattage, mais le site est beau et au pied du château. De nombreux bungalow que je n'ai pas visités mais comme pour les douches, je ne dors pas non plus avec mes lunettes. |
|
| |
Old_arnaud Posteur d'or
Messages : 552 Âge : 59 Localisation : Emancé (78) VPH : M5 Low Racer Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 Jeu Déc 16 2010, 12:17 | |
| Merci à vous tous les Girondins pour cet instant de rêve..... je regarde les images du camping, je repense à la dernière édition, au soleil, à l'ambiance, aux dégustations, aux côtes à 21% (oui Môssieur) pour éliminer le St Emilion, je repense à tout ça.......... je lève les yeux aux ciel et là à cet instant précis IL NEIGE Dolmen JE T'AIME. Pour les parcours, je suis pas encore au point, mais si faut tester des caves ??? Y'a un petit soucis pour les mobiles homes et bungalow, à cette époque de l'année il ne louent qu'à la semaine ! A au fait............ j'en serai. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 Jeu Déc 16 2010, 12:46 | |
| |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 Jeu Déc 16 2010, 16:51 | |
| A Old'Arnaud : tu m'as fait peur ; je viens d'avoir la propriétaire et elle me confirme ce qu'elle m'avait déjà dit, Les mobil-homes pourront être loué pour le week-end au mois de Juin. Il n'y a qu'en Juillet et Août qu'ils louent à la semaine. Laissez moi le temps d'aller voir sur place Samedi et je vous dirai tout (ou presque). J'y vais Samedi vers 14h00. Bon, t'as intérêt à venir, que je ne me décarcasse pas pour rien ! |
|
| |
pypat Pilier du forum
Messages : 740 Âge : 70 Localisation : Yonne 89 VPH : zoomer, vm et scorpion pour Mymat Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 Jeu Déc 16 2010, 20:37 | |
| Et oui
Nous ferons tout pour ne pas rater la deuxième édition.
D'autant que certains gourmands pourraient être déçus
Pat et Martine. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 | |
| |
|
| |
| Véloriz'Aquitaine : 2e rassemblement girondin du 11 au 13 juin 2011 | |
|