| Salut à tous ! de Simon | |
|
+6huskyrescue VéloDansLaTete JNZ ALagrange (Alex) Jéjon Simon 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Simon Posteur d'argent
Messages : 360 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Salut à tous ! de Simon Jeu 23 Nov 2006, 16:24 | |
| Ben voilà... Un voisin un peu trop intéressé par les vélos couchés (JNZ !), moi même un peu bricolo sur les bords et super intéressé par les vélos couchés, ça a fait un bon mélange... Une petite fete entre voisins, un coup dans le nez, et hop, c'est parti pour l'aventure ! JNZ m'a fait décuvrir les VH, même si je connaissais déjà un peu (une période de 5 mois aux Pays Bas ça aide !). On a pas pu s'empécher de copier Laurent et son merveilleux speculoos... Le vélo roule, même si ya plein de trucs à revoir... Belle histoire, qui, j'espère ne fait que commencer ! Je vous salue donc et espère partager avec vous la PASSION que nous avons des vélos horizontaux... a+ simon PS : voir le coin des constructeurs amateurs je crois... chuis le p'tit nouveau alors... |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Et un nouveau constructeur, un ! Jeu 23 Nov 2006, 16:29 | |
| Bonjour ! On peut dire que c'est par la grande porte que vous avez fait parmi nous votre entrée, bravo. J'espère que le Jumpy vous laissera de temps en temps chevaucher cette création commune ! À moins que vous ne soyez déjà sur de nouveaux plans ?... |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Salut à tous ! de Simon Jeu 23 Nov 2006, 18:38 | |
| |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Salut à tous ! de Simon Jeu 23 Nov 2006, 18:43 | |
| Bienvenu voisin ! je te dis pas bonjour, on vient de se voir… en vrai - Citation :
- J'espère que le Jumpy vous laissera de temps en temps chevaucher cette création commune ! À moins que vous ne soyez déjà sur de nouveaux plans ?
l'un n'empeche pas l'autre, mais avec 30 cm de difference en taille… hem |
|
| |
VéloDansLaTete **
Messages : 95 Âge : 47 Localisation : Grenoble VPH : M5 Bleu 26x26 guidon bas Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Salut à tous ! de Simon Ven 24 Nov 2006, 11:22 | |
| Bienvenue Simon, on s'est déjà rencontré (moi c'est Manu le gars avec le 26x26 et la remorque) lors d'une soirée vélo couché à l'anneau de vitesse de Grenoble. Félicitation pour cette première création, JNZ en avait parlé longuement pendant le picnic ... ça parraissait être un projet top secret A bientôt sur ta prochaine création. PS: si un jour tu organise un atelier "soudure pour les nuls" je suis fortement intéressé |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Salut à tous ! de Simon Ven 24 Nov 2006, 12:10 | |
| C'est quand la prochaine soirée vélo couchée Il y plein de nouveaux (bents et bentradieuses(x))que je n'ai pas encore pu rencontrer. Alex |
|
| |
Simon Posteur d'argent
Messages : 360 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Salut à tous ! de Simon Ven 24 Nov 2006, 13:02 | |
| Bon, on ne peut pas dire que c'est vraiment top secret comme projet... Tu sais Manu, JNZ et moi avons simplement fait les choses, en s'inspirant énormément de ce que fait Laurent (et son speculoos)...
Pour l'atelier soudure sur Grenoble, c'est une idée, et ça peut plaire à d'autres ! Mais Jonathan ne me contredira pas, je suis débutant en soudure ! Elles sont pas belles dutout mais j'espère costaudes. Dc si ça se fait, n'attends pas de moi un expert, loin de là ! |
|
| |
huskyrescue Accro du forum
Messages : 1456 Âge : 46 Localisation : Grenoble (Eybens) VPH : Speculoos by Edelbikes, M5 Shockproof en rénovation... Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Salut à tous ! de Simon Ven 24 Nov 2006, 14:06 | |
| Hello Simon ! bienvenue ! Alors comme ca ca y est on a bientôt un constructeur de VH à Grenoble ? Je déconne... ...mais pas tant que ca ! Me concernant je suis parti pour acheter mon premier VH, en kit cadre que j'assemblerai moi-même, c'est un premier pas pour connaitre les sensations, et mieux voir vers quelle géométrie je m'oriente... D'ici un a 2 ans je me verrai bien me fabriquer le mien, soit en alu, soit en acier avec cadres de récup', depuis que j'ai vu la page sur le Python Lowracer ca me travaille... Mais avant tout, une grande envie et impatience de rouler couché ! Donc c'est une très bonne idée cet "atelier soudure" soulevée par Manu, je serais bien intéressé... Si tu est débutant et que tu arrives à nous faire un cadre de Speculoos, imagines si tu passes le virus a plein de débutants ! A bientôt... |
|
| |
JNZ Accro du forum
Messages : 2492 Âge : 44 Localisation : Fontanil (10km Grenoble) VPH : Optima Orca + Speculoos + vieux vélos qui vont bien Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Salut à tous ! de Simon Ven 24 Nov 2006, 22:36 | |
| on a qu'a inviter l'homme qui soude à bras nus… |
|
| |
olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Salut à tous ! de Simon Sam 25 Nov 2006, 01:10 | |
| - JNZ a écrit:
- on a qu'a inviter l'homme qui soude à bras nus…
Gaffe aux coups d'arc !!! Les UV dégagés par la soudure autogène sont très nocifs: bien se protéger par des vêtements opaques, ne rien laisser traîner comme bout de peau (gants, manches longues, etc...) Les pros, qui sont confrontés à de longues expositions, mettent un tablier de cuir (parties génitales particulièrement sensibles aux UV). Bref, on ne rigole pas avec ça... __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
|
| |
JNZ Accro du forum
| Sujet: Re: Salut à tous ! de Simon Sam 25 Nov 2006, 12:02 | |
| exact. c'est un voisin qui passait par là qui fait beaucoup de soudure à son boulot, mais il voulait juste montrer deux trois trucs… |
|
| |
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Salut à tous ! de Simon Sam 25 Nov 2006, 13:43 | |
| "Petit" point de détail : le rôle du masque est aussi de faire passer les gaz toxiques (oxides d'azote et autres) autour l'espace de respiration du soudeur : il est donc grandement conseillé de mettre la tête dans le masque. C'est pour garder le sourire tout en ayant le masque A+ |
|
| |
Sébastien h Accro du forum
Messages : 1010 Âge : 44 Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Salut à tous ! de Simon Sam 25 Nov 2006, 21:37 | |
| Les vetements en cuir permettent aussi de se protejer des projections brulantes. En entreprise, ils ont des hottes aspirantes pour les vapeurs nocives. Une journée de soudure sans protection donne mal à la tête et des "coups de soleil" Donc, ne plaisantez pas avec la sécurité ou alors prenez une bonne mutuelle |
|
| |
JNZ Accro du forum
| Sujet: Re: Salut à tous ! de Simon Sam 25 Nov 2006, 23:00 | |
| Voici une photo de Simon. Effectivement on ne rigole pas avec la soudure. ça me fait penser au boulot… depuis l'interdiction du plomb (directive ROHS) dans les produit electroniques, on a plein de produit hyper-toxiques dans les fils à braser… |
|
| |
kinyo ***
Messages : 201 Âge : 71 Localisation : capbreton VPH : Nazca pionner Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Salut à tous ! de Simon Dim 26 Nov 2006, 08:52 | |
| marre de la soudure ç'a n'a rien a voir avec le sujet. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à tous ! de Simon | |
| |
|
| |
| Salut à tous ! de Simon | |
|