Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Présentation [la mule]

Aller en bas 
+3
Magnum
Nono78
la mule
7 participants
AuteurMessage
la mule
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Âge : 62
Localisation : Brou/Luc sur mer
VPH : Azub mini 20
Date d'inscription : 01/04/2014

Présentation [la mule] Empty
MessageSujet: Présentation [la mule]   Présentation [la mule] EmptyMer 02 Avr 2014, 18:42

Bonjours à tous
Je m'appelle Didier, j'ai 52 ans, après avoir était artisan couvreur, je suis maintenant prof de couverture en lycée pro à Caen. Ma résidence principale est à Brou en Eure et loir, ma femme et mes enfants y reste à plein temps; Moi  je travaille donc à Caen et habite à Luc sur mer en semaine (y'a pire) pour éviter trop de navette (200km c'est pas à coté !!) Je fais du vélo depuis longtemps et regarde depuis longtemps les vélos couché sans avoir sauté le pas. Par hasard je suis tombé sur le site de cycle Zen qui proposait des essais de trike, comme mon collègue habite à proximité  de la Flèche (l'éduc nationale ça fait bouger du monde !!) il s'y est rendu et est revenu conquis. J'en ai donc fais autant et suis revenu encore pus conquis. Mon budget ne me permettant pas d'en acheter un (ça y'est un fonctionnaire qui s'plaint!)j'en ai fabriqué un fonctionnel mais moche et peu efficace !! Ensuite j'ai regretté de ne pas avoir voulu essayer un vélo couché, j'en ai donc fabriqué un (merci la déchetterie) pour voir si j'étais capable de dompter ce genre de bête ! Mission réussi, je mettrais une photo quand j'arriverais à faire la manip (manuel, j'ai dis) Depuis j'ai acheté d'occaz un Azub mini 20 guidon dessous, le mien l'avais dessus, ça change tout !! redomptage de bête qui n'est pas encore complètement docile après 200 km mais ça vient, qui c'est le chef, non mais !! J'espère participer modestement à la velorizonormandie et rencontrer certains adeptes.
Mon vélo maison est arrivé à Caen car des collègues veulent faire des essais, donc mercredi baptême de vélo couché au lycée laplace !!
Voila, ma connexion internet étant farceuse (ça fait deux fois que je réécris a cause de déconnexion intempestive et ça me fait moyennement rire !!) je m’arrête momentanément là.
La mule


Dernière édition par sleibt le Mer 02 Avr 2014, 20:17, édité 1 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
Nono78
Posteur d'or
Nono78


Messages : 589
Âge : 65
Localisation : ABLIS
VPH : gekko fx26
Date d'inscription : 29/09/2013

Présentation [la mule] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [la mule]   Présentation [la mule] EmptyMer 02 Avr 2014, 19:01

bonsoir LA MULE

Bienvenu parmi nous et du cote de CAEN ,tu va trouvé beaucoup de PRO.....
pour info ,tu as un site qui s'appelle BENTOKAZ ,pour l’occasion .
Sinon a bientôt a la velorizonormandie
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Présentation [la mule] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [la mule]   Présentation [la mule] EmptyMer 02 Avr 2014, 19:28

Bonsoir Didier et bienvenue sur le forum!  Présentation [la mule] 782111 
Revenir en haut Aller en bas
Tymon22
***
Tymon22


Messages : 163
Localisation : Terre-France-Bretagne-22-Planguenoual
VPH : QUEST 509
Date d'inscription : 29/12/2013

Présentation [la mule] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [la mule]   Présentation [la mule] EmptySam 05 Avr 2014, 01:02

Bonjour Didier,

Bienvenue, je suis toujours intrigué par les gens "(manuel, j'ai dis)" qui fabriquent des truc.
Disons épaté, pour être précis.
Lorsque tu pourras, place une photo de tes oeuvres  Wink 

Au plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
http://cidrerie-delabaie.com
Agir45
Posteur d'or
Agir45


Messages : 708
Localisation : Orléans (banlieue) - Loiret
VPH : Passé : VD - Présent : Scorpion 3 x 20" avec Rohloff
Date d'inscription : 16/05/2011

Présentation [la mule] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [la mule]   Présentation [la mule] EmptyMer 09 Avr 2014, 10:47

Salut "la mule". Bienvenue.

Je t'ai envoyé un message personnel avant-hier (pour le lire, clique sur 'Mp').

Agir 45  Présentation [la mule] Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

Présentation [la mule] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [la mule]   Présentation [la mule] EmptyJeu 10 Avr 2014, 18:05

Bonjour et bienvenu !  Présentation [la mule] 782111 
Je suis sur Caen aussi et ai réalisé mon trike. Bon, j'ai encore plein de chose à faire dessus mais il "roule".
Au plaisir de se voir.
Revenir en haut Aller en bas
la mule
Nouveau / nouvelle



Messages : 2
Âge : 62
Localisation : Brou/Luc sur mer
VPH : Azub mini 20
Date d'inscription : 01/04/2014

Présentation [la mule] Empty
MessageSujet: Salut à tous   Présentation [la mule] EmptyJeu 10 Avr 2014, 21:17

Merci de vos réponses, je serais à la vélorizonormandie samedi et c'est avec plaisir que je pourrais voir certains d'entre vous. Je ne suis pas très assidu au forum en ce moment car je fais aussi du vélo droit dans un club FFCT, nous organisons une sortie Brou/ Franceville pour dans 15 jours et il y a quelques petites choses encore à régler. Bravo pour ton trike je n'en ai pas fais autant, le mien était usuel sur une faible distance. En ce moment je suis sur un proto de trike tandem cote à cote, il a fais quelques tour de roue dans ma cour mais il reste beaucoup de travail et je me rend compte déjà qu'il y a des gros défaut. L' objectif est d'aller au bout, de participer avec à une animation de 2 heures le 14 juin puis d'en refaire un autre sur lequel je corrigerais les défauts du proto. Le temps me manque un peu mais dès que possible je poste des renseignement sur le forum.
Au plaisir
Didierf
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Présentation [la mule] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [la mule]   Présentation [la mule] EmptyJeu 10 Avr 2014, 22:55

Bonsoir La Mule, félicitations pour ces créations que nous espérons tous voir en photos. Les déchetteries sont en effet une source inépuisable de matière première et seconde! Faut juste trouver une déchetterie bien approvisionnée et dont le personnel est tolérant. Dans certaines il est strictement interdit de fouiller dans les bennes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation [la mule] Empty
MessageSujet: Re: Présentation [la mule]   Présentation [la mule] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation [la mule]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de Bad
» Qui connaît ce vélo couché ? [TW-Bents Action Plus]
» presentation
» Presentation; projet et queston ! :) [Présentation de yokoo5]
» The Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Les Présentations-
Sauter vers: