Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 RANS : V3, Stratus XP,F5 etc.

Aller en bas 
+7
MIB54
Papy volant
loumi1
PaulNizan
rabidchi
Vindwa
l etrange
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Empty
MessageSujet: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc.   RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. EmptyLun 27 Déc 2010, 21:03

Y aurait t'il un amis Belge pour me dire s'il y a un distributeur RANS sur Bruxelle ou Gent ou ailleur ?, car j'ai un frere qui veut un XStream , mais éventuellement je peut lui en faire un , cependant il me faudrat certaines pieces spécifiques ... potence , fourche etc...

Merci ...! Jean .
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Empty
MessageSujet: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc.   RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. EmptyLun 27 Déc 2010, 22:53

Pardon Paulnizan pour ce détournement de ton post... ! j'aurai du titré " Rans XStream " confused
Revenir en haut Aller en bas
Vindwa
Accro du forum
Vindwa


Messages : 5705
Âge : 64
Localisation : Esneux (B)
VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2
Date d'inscription : 04/01/2006

RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc.   RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. EmptyLun 27 Déc 2010, 23:18

Non, pas de distributeur Rans en Belgique. Quand j'ai acheté le F5, je l'ai importé moi-même des US.
Il y a 3 distributeurs en Europe, je pense, en Allemagne, en Angleterre, et en Suisse.
Pour des pièces détachées, il y a la boutique Rans, c'est le plus simple et rapide amha.
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc.   RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. EmptyMar 28 Déc 2010, 00:12

...Il suffit de consulter le site de Rans...
http://www.ransbikes.com/Bikedealers.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Empty
MessageSujet: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc.   RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. EmptyMar 28 Déc 2010, 01:13

Merci bien a vous , je ne suis pas bilingue , je vais contacté le distributeur Suisse .
Revenir en haut Aller en bas
PaulNizan
**



Messages : 118
Date d'inscription : 18/05/2008

RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc.   RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. EmptyMar 28 Déc 2010, 09:41

X


Dernière édition par PaulNizan le Ven 25 Mai 2012, 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Empty
MessageSujet: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc.   RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. EmptyMar 28 Déc 2010, 14:16

Ouchh!! bein ça se présente pas super en Suisse pour le Rans XStream de mon petit Frere , meme pas un en démo ? contact ... (j'ai pas de stylo) RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. 4048 bon...!!! a mon avis je ne vais pas les dérangés , je vais en fabriquer un en acier , et 30 jours seront largement suffisant en attente pour mon Frere Christian .

Et en fouillant le net toutes les vidéos de ces Rans ,le XStream et le V3 , je m'aperçois de l'allure et l'aisance apparente de ces LWB , qu'on ne retrouve pas sur d'autre géométrie , c'est une découverte pour moi , et l'envie de me faire ce type de cadre echelle en carbone me tente bien , et ... pourquoi pas en 2x700 , ça doit etre tout a fait plausible !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
loumi1
Posteur d'argent
loumi1


Messages : 368
Âge : 58
Localisation : Nueil les Aubiers (79)
VPH : Baron XS,Rans V3
Date d'inscription : 05/01/2006

RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc.   RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. EmptyJeu 30 Déc 2010, 14:00

Euh, gaffe à la flexibilité quand même , je suis pas sûr que le carbone sur une telle longueur .... ( ok je sais on fait des avions ,des voitures en carbone , mais bon ) En tout cas il faut mettre un guidon réglable , car ça me manque sur le V3) . Pour le 2x 700 , pourquoi pas mais le déport ( chasse ?) de la roue avant va être important )
Revenir en haut Aller en bas
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi


Messages : 731
Localisation : Stockholm
VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation
Date d'inscription : 09/10/2009

RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc.   RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. EmptyJeu 30 Déc 2010, 17:56

Un Xstream carbone? Rans y a déjà pensé
RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Carbon%203-4
Pas encore en production.
Voir http://www.ransbikes.com/2011newbikes.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.schlitter.bike
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Empty
MessageSujet: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc.   RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. EmptyVen 31 Déc 2010, 00:28

Pour la chasse , il faut faire varier l'angle du pivot de direction en fonction de la fourche , pour etre a la meme mesure de chasse , a ce sujet LOUMI... pourait tu mesurer cette chasse sur ton V3 et si tu peut me renseigné sur l'angle de pivot de fourche ? si tu as le temps ? merci LOUMI !!

Meme en carbone et malgres sa longueur ce cadre serat rigide , car de type echelle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc.   RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. EmptyVen 31 Déc 2010, 00:41

Tu t'y mets quand ? RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Empty
MessageSujet: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc.   RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. EmptyVen 04 Fév 2011, 00:23

Bonsoir
Et bien je m'y suis mis il y a de ça 2 semaines...apres 2 commandes fermes , a récupéré tous les ingrédients aptent a ne pas dénaturé ce style de LWB qu'est le X-Stream,je n'ai pas encore tout ,mais presque , et pour commencé ...je pensai remplacé leur fouches alu par des carbone, mais je constate l'interet de cette fourche Rans assez cassée , qui éloigne la roue des chaussures ,et qui donne cette allure ,
j'ai contacté "Angletech" pour des fourches alu donc et... pas de réponse ... scratch ces 2 X-Stream seront tout carbone ( sauf les fourches .)

Si quelqu'un a des tuyaux sur la façon de commandé aux US , j'avoue etre un peut gland a ce sujet RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Pas-ma-f le choix Angletech est d'ordre économique par rapport a Rans .
Donc je patine...
Jean .


Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc.   RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. EmptyVen 04 Fév 2011, 10:01

Angletech est un distributeur Américain compétent
parfois des problèmes de mel ..anti-virus ..
en 2007 c'était
angletechcycles.com
j'ai aussi
anglezoom@aol.com
angletech@att.net
à l'époque:Kelvin ..super disponible
étonnant qu'il ne réponde pas ..
tu as bien écrit en Anglais?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Empty
MessageSujet: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc.   RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. EmptyVen 04 Fév 2011, 19:28

Oui Papy volant , je me suis exprimé dans sa langue ... enfin je pense ?

(Hello Kelvin
I wants you bought a fork aluminum of Rans XStream , for wheels in 650 , please .
Kind regards , Jean Létrange . )

ai je oublier qq chose ? comme entrée en matiere ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc.   RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. EmptyVen 04 Fév 2011, 20:46

l'etrange
alors essaies directement "usine" Rans et qu'il te donne dealers s'ils ne souhaitent pas t'envoyer la pièce eux mêmes ..
faut aussi demander ..prix de la pièce..mode expédition ..cout de transport et frais ..mode de paiement
car je pense qu'ils te demanderont de payer d'avance tout ou partie ..
précises ..lieu de livraison (côut du port)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Empty
MessageSujet: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc.   RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. EmptySam 05 Fév 2011, 12:49

Merci Papy volant

Toutes ces tracasseries administratives autour d'une fourche alu US ...pfff !! je me demande si je vais pas opté pour une fourche bien carbone qu'on trouve partout dans notre quartier pour moitier prix de cette alu US ... et moitier de poids... l'idée fait son chemin , l'idéal serait de trouvé une fourche cyclo-cross pour roue 650 , cela existe t'il ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
MIB54
Accro du forum
MIB54


Messages : 1075
Âge : 76
Localisation : Nancy (environs)
VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo
Date d'inscription : 06/01/2007

RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc.   RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. EmptyDim 20 Mar 2011, 08:43

J'ai reçu un email de Carl Boldra, Bike Manager chez Rans, me disant qu'il travaillait à la distribution des Bikes Rans sur Grenoble.

Les professionnels locaux ont-ils plus d'information ?
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc.   RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. EmptyDim 20 Mar 2011, 17:57

Bentoline ou une initiative de Marc je suppose. Ce dernier est un adepte de Rans.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Empty
MessageSujet: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc.   RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. EmptyMar 22 Mar 2011, 10:23

Bonjour Michel et Alex

Ah oui ce serait bien de commandé en France .

j'avais passer commande chez RANS de 2 fourches alu 26" de X-Stream , et le port était de 161 euros... Shocked nous avons annulé , et par chance , j'ai réussi a acheté le seul X-Stream a vendre en France sur Bentocaz , pour mon Frere , ce VC est vraiment tres facile et atirant .

J'ai espoir de pouvoir obtenir cette sacrée fourche alu (peut etre ? ) je pourais ainsi me construire ce X-Stream en carbone ...

RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. X-stre11

( Petit bonjour a Marie qui désormais va pouvoir vivre normallement Smile j'ai apris sa mise en retraite )
Revenir en haut Aller en bas
Loup-cervier
Posteur d'argent
Loup-cervier


Messages : 435
Âge : 67
Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette
VPH : Rans V3
Date d'inscription : 08/12/2006

RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc.   RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. EmptyMar 22 Mar 2011, 17:44

l etrange a écrit:
j'ai réussi a acheté le seul X-Stream a vendre en France sur Bentocaz , pour mon Frere , ce VC est vraiment tres facile et atirant .

Ahhh!!! C'est toi qui l'as eu...
Pas très loin de chez moi, et même pas le temps d'aller y jeter un œil : 6 jours en vente sur Bentok !

Si tu arrives à en faire un carbone, si c'est une femelle, fais-la reproduire et garde-moi un petit (peu importe le sexe).
Je suis preneur.

N'empêche, c'est râlant de ne pas avoir eu le temps de l'essayer, ce Xstream...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc.   RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. EmptyMar 22 Mar 2011, 22:27

l etrange a écrit:
...J'ai espoir de pouvoir obtenir cette sacrée fourche alu (peut etre ? ) ...

Fabrique la en carbone ! RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Box
Revenir en haut Aller en bas
L'Oli
Accro du forum
L'Oli


Messages : 2210
Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...
Date d'inscription : 23/07/2006

RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc.   RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. EmptyMar 22 Mar 2011, 22:59

l etrange a écrit:
Ouchh!! bein ça se présente pas super en Suisse pour le Rans XStream de mon petit Frere , meme pas un en démo ? contact ... (j'ai pas de stylo) RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. 4048 bon...!!! a mon avis je ne vais pas les dérangés...

En fait il n'y a pas de distributeur agréé en Suisse mais je ne me prononcerai pas pour les autres pays. pour 2010 n'importe quel vélociste pouvait revendre du Rans. Il suffisait de commander. Leur service était réactif et sympa. Je n'ai pas donné suite mais j'avoue qu'un X-stream m'aurait bien plu même s'il est encore plus encombrant que le Bella.
Revenir en haut Aller en bas
l etrange
Accro du forum
l etrange


Messages : 2444
Âge : 77
Localisation : Mirecourt (88)
VPH : home made TD carbon - bois - acier
Date d'inscription : 26/09/2006

RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Empty
MessageSujet: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc.   RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. EmptyMar 22 Mar 2011, 23:36

Ah ah Laughing Loup Cervier OK ! je te réserve un petit , j'ai suffisement de tubes carbone pour t'en faire 3 ... RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. 4048 OK ?

C'est sur !! une fourche a la Pearly Spencer , c'est fesable scratch peut etre évité cet angle un peut vif par une courbe , pour arrivé au meme déport , angle et chasse ... vais je osé ? car : angle de pivot a 60° , chasse de ... ? et déport assez important de ... ? je vais mesuré cela demain .

A l'Oli ... si on enléve la roue avant , pas plus encombrant , Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc.   RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. EmptyMer 23 Mar 2011, 09:16

l etrange a écrit:
...peut etre évité cet angle un peut vif par une courbe...

J'aime bien cet angle !
Par contre si tu fais des mesures de cette fourche, ça m'intéresse de les connaitre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc.   RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. EmptyMer 23 Mar 2011, 10:20

Je verrais bien un truc du genre...
RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Fourch12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Empty
MessageSujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc.   RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RANS : V3, Stratus XP,F5 etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» rans stratus xp
» RANS : V3, Stratus XP, F5, etc.
» Rans Stratus
» Mon Rans V3
» 2 ou 3 roues ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: