| RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. | |
|
+7MIB54 Papy volant loumi1 PaulNizan rabidchi Vindwa l etrange 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Lun 27 Déc 2010, 21:03 | |
| Y aurait t'il un amis Belge pour me dire s'il y a un distributeur RANS sur Bruxelle ou Gent ou ailleur ?, car j'ai un frere qui veut un XStream , mais éventuellement je peut lui en faire un , cependant il me faudrat certaines pieces spécifiques ... potence , fourche etc...
Merci ...! Jean . |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Lun 27 Déc 2010, 22:53 | |
| Pardon Paulnizan pour ce détournement de ton post... ! j'aurai du titré " Rans XStream " |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Lun 27 Déc 2010, 23:18 | |
| Non, pas de distributeur Rans en Belgique. Quand j'ai acheté le F5, je l'ai importé moi-même des US. Il y a 3 distributeurs en Europe, je pense, en Allemagne, en Angleterre, et en Suisse. Pour des pièces détachées, il y a la boutique Rans, c'est le plus simple et rapide amha. |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Mar 28 Déc 2010, 00:12 | |
| ...Il suffit de consulter le site de Rans... http://www.ransbikes.com/Bikedealers.htm |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Mar 28 Déc 2010, 01:13 | |
| Merci bien a vous , je ne suis pas bilingue , je vais contacté le distributeur Suisse . |
|
| |
PaulNizan **
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Mar 28 Déc 2010, 09:41 | |
|
Dernière édition par PaulNizan le Ven 25 Mai 2012, 22:38, édité 1 fois |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Mar 28 Déc 2010, 14:16 | |
| Ouchh!! bein ça se présente pas super en Suisse pour le Rans XStream de mon petit Frere , meme pas un en démo ? contact ... (j'ai pas de stylo) bon...!!! a mon avis je ne vais pas les dérangés , je vais en fabriquer un en acier , et 30 jours seront largement suffisant en attente pour mon Frere Christian . Et en fouillant le net toutes les vidéos de ces Rans ,le XStream et le V3 , je m'aperçois de l'allure et l'aisance apparente de ces LWB , qu'on ne retrouve pas sur d'autre géométrie , c'est une découverte pour moi , et l'envie de me faire ce type de cadre echelle en carbone me tente bien , et ... pourquoi pas en 2x700 , ça doit etre tout a fait plausible !! |
|
| |
loumi1 Posteur d'argent
Messages : 368 Âge : 58 Localisation : Nueil les Aubiers (79) VPH : Baron XS,Rans V3 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Jeu 30 Déc 2010, 14:00 | |
| Euh, gaffe à la flexibilité quand même , je suis pas sûr que le carbone sur une telle longueur .... ( ok je sais on fait des avions ,des voitures en carbone , mais bon ) En tout cas il faut mettre un guidon réglable , car ça me manque sur le V3) . Pour le 2x 700 , pourquoi pas mais le déport ( chasse ?) de la roue avant va être important ) |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Jeu 30 Déc 2010, 17:56 | |
| Un Xstream carbone? Rans y a déjà pensé Pas encore en production. Voir http://www.ransbikes.com/2011newbikes.htm |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Ven 31 Déc 2010, 00:28 | |
| Pour la chasse , il faut faire varier l'angle du pivot de direction en fonction de la fourche , pour etre a la meme mesure de chasse , a ce sujet LOUMI... pourait tu mesurer cette chasse sur ton V3 et si tu peut me renseigné sur l'angle de pivot de fourche ? si tu as le temps ? merci LOUMI !!
Meme en carbone et malgres sa longueur ce cadre serat rigide , car de type echelle . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Ven 31 Déc 2010, 00:41 | |
| Tu t'y mets quand ? |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Ven 04 Fév 2011, 00:23 | |
| Bonsoir Et bien je m'y suis mis il y a de ça 2 semaines...apres 2 commandes fermes , a récupéré tous les ingrédients aptent a ne pas dénaturé ce style de LWB qu'est le X-Stream,je n'ai pas encore tout ,mais presque , et pour commencé ...je pensai remplacé leur fouches alu par des carbone, mais je constate l'interet de cette fourche Rans assez cassée , qui éloigne la roue des chaussures ,et qui donne cette allure , j'ai contacté "Angletech" pour des fourches alu donc et... pas de réponse ... ces 2 X-Stream seront tout carbone ( sauf les fourches .) Si quelqu'un a des tuyaux sur la façon de commandé aux US , j'avoue etre un peut gland a ce sujet le choix Angletech est d'ordre économique par rapport a Rans . Donc je patine... Jean . |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Ven 04 Fév 2011, 10:01 | |
| Angletech est un distributeur Américain compétent parfois des problèmes de mel ..anti-virus .. en 2007 c'était angletechcycles.com j'ai aussi anglezoom@aol.com angletech@att.net à l'époque:Kelvin ..super disponible étonnant qu'il ne réponde pas .. tu as bien écrit en Anglais? Papy volant |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Ven 04 Fév 2011, 19:28 | |
| Oui Papy volant , je me suis exprimé dans sa langue ... enfin je pense ? (Hello Kelvin I wants you bought a fork aluminum of Rans XStream , for wheels in 650 , please . Kind regards , Jean Létrange . ) ai je oublier qq chose ? comme entrée en matiere ? |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Ven 04 Fév 2011, 20:46 | |
| l'etrange alors essaies directement "usine" Rans et qu'il te donne dealers s'ils ne souhaitent pas t'envoyer la pièce eux mêmes .. faut aussi demander ..prix de la pièce..mode expédition ..cout de transport et frais ..mode de paiement car je pense qu'ils te demanderont de payer d'avance tout ou partie .. précises ..lieu de livraison (côut du port) Papy volant
|
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Sam 05 Fév 2011, 12:49 | |
| Merci Papy volant Toutes ces tracasseries administratives autour d'une fourche alu US ...pfff !! je me demande si je vais pas opté pour une fourche bien carbone qu'on trouve partout dans notre quartier pour moitier prix de cette alu US ... et moitier de poids... l'idée fait son chemin , l'idéal serait de trouvé une fourche cyclo-cross pour roue 650 , cela existe t'il ?? |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Dim 20 Mar 2011, 08:43 | |
| J'ai reçu un email de Carl Boldra, Bike Manager chez Rans, me disant qu'il travaillait à la distribution des Bikes Rans sur Grenoble.
Les professionnels locaux ont-ils plus d'information ?
|
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Dim 20 Mar 2011, 17:57 | |
| Bentoline ou une initiative de Marc je suppose. Ce dernier est un adepte de Rans. |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Mar 22 Mar 2011, 10:23 | |
| Bonjour Michel et Alex Ah oui ce serait bien de commandé en France . j'avais passer commande chez RANS de 2 fourches alu 26" de X-Stream , et le port était de 161 euros... nous avons annulé , et par chance , j'ai réussi a acheté le seul X-Stream a vendre en France sur Bentocaz , pour mon Frere , ce VC est vraiment tres facile et atirant . J'ai espoir de pouvoir obtenir cette sacrée fourche alu (peut etre ? ) je pourais ainsi me construire ce X-Stream en carbone ... ( Petit bonjour a Marie qui désormais va pouvoir vivre normallement j'ai apris sa mise en retraite ) |
|
| |
Loup-cervier Posteur d'argent
Messages : 435 Âge : 67 Localisation : La Gégette, sur la Vélofrancette VPH : Rans V3 Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Mar 22 Mar 2011, 17:44 | |
| - l etrange a écrit:
- j'ai réussi a acheté le seul X-Stream a vendre en France sur Bentocaz , pour mon Frere , ce VC est vraiment tres facile et atirant .
Ahhh!!! C'est toi qui l'as eu... Pas très loin de chez moi, et même pas le temps d'aller y jeter un œil : 6 jours en vente sur Bentok ! Si tu arrives à en faire un carbone, si c'est une femelle, fais-la reproduire et garde-moi un petit (peu importe le sexe). Je suis preneur. N'empêche, c'est râlant de ne pas avoir eu le temps de l'essayer, ce Xstream... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Mar 22 Mar 2011, 22:27 | |
| - l etrange a écrit:
- ...J'ai espoir de pouvoir obtenir cette sacrée fourche alu (peut etre ? ) ...
Fabrique la en carbone ! |
|
| |
L'Oli Accro du forum
Messages : 2210 Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque... VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc... Date d'inscription : 23/07/2006
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Mar 22 Mar 2011, 22:59 | |
| - l etrange a écrit:
- Ouchh!! bein ça se présente pas super en Suisse pour le Rans XStream de mon petit Frere , meme pas un en démo ? contact ... (j'ai pas de stylo) bon...!!! a mon avis je ne vais pas les dérangés...
En fait il n'y a pas de distributeur agréé en Suisse mais je ne me prononcerai pas pour les autres pays. pour 2010 n'importe quel vélociste pouvait revendre du Rans. Il suffisait de commander. Leur service était réactif et sympa. Je n'ai pas donné suite mais j'avoue qu'un X-stream m'aurait bien plu même s'il est encore plus encombrant que le Bella. |
|
| |
l etrange Accro du forum
| Sujet: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Mar 22 Mar 2011, 23:36 | |
| Ah ah Loup Cervier OK ! je te réserve un petit , j'ai suffisement de tubes carbone pour t'en faire 3 ... OK ? C'est sur !! une fourche a la Pearly Spencer , c'est fesable peut etre évité cet angle un peut vif par une courbe , pour arrivé au meme déport , angle et chasse ... vais je osé ? car : angle de pivot a 60° , chasse de ... ? et déport assez important de ... ? je vais mesuré cela demain . A l'Oli ... si on enléve la roue avant , pas plus encombrant , |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Mer 23 Mar 2011, 09:16 | |
| - l etrange a écrit:
- ...peut etre évité cet angle un peut vif par une courbe...
J'aime bien cet angle ! Par contre si tu fais des mesures de cette fourche, ça m'intéresse de les connaitre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. Mer 23 Mar 2011, 10:20 | |
| Je verrais bien un truc du genre... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RANS : V3, Stratus XP,F5 etc. | |
| |
|
| |