Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Répartition trike / VC

Aller en bas 
+24
Xavier
Didier33
Phileb
Bentlu59
Jéjon
Velosteph
vibi
Magnum
jagut
iubito
Ralevy
hbourj
ROAD.RUNNER
poppy
phiphi07
MIB54
ALagrange (Alex)
marcel
M
yoclode
Papy volant
A2piR
navigaterre
SPOCK 2
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
iubito
Accro du forum
iubito


Messages : 4556
Âge : 42
Localisation : Le Puy-en-Velay
VPH : Trice QNT solarisé, footbike street
Date d'inscription : 06/08/2007

Répartition trike / VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition trike / VC   Répartition trike / VC - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 12:56

Velosteph a écrit:
** environ 650 de sorties dominicales

650? punaise je sais que les retraités ont 365,25 dimanches par an, mais 650 !! Shocked
alors les travailleurs... Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tousauxbalkans.net
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Répartition trike / VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition trike / VC   Répartition trike / VC - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 13:45

650 km de sorties, je suppose.

Donc, 650/365,25 = 1,78 km.

Il reste à deviner quel est le parcours de 1,78 km que Steph parcourt inlassablement chaque dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Répartition trike / VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition trike / VC   Répartition trike / VC - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 14:04

Velosteph;
* 2010 Première année de trike
* 4500 km en trike
** 1200 km de vacances à vélo
** environ 650 de sorties dominicales
** le reste vélo taf
* 550 en VD




4500-(1200+650)=2650 de vélo taf
ou
4500 en trike
1200+650 en vc avec une inconnue des km vélo taf



Répartition trike / VC - Page 2 4048 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Répartition trike / VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition trike / VC   Répartition trike / VC - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 14:17

M'enfin, on parle belge, ou quoi, qu'il me faille ainsi me faire l'interprète de Steph ?! Hihi !

Sérieusement, les astérisques sont là, je crois, pour indiquer les sous-catégories :
  1. 4500 km en trike
    1. 1200 km de vacances à vélo
    2. environ 650 de sorties dominicales
    3. le reste vélo taf
  2. 550 en VD


Tous vélos confondus, cela donne 5500 km (Steph n'a pas de VH deux-roues).
Trike = 4500 = 1200 + 650 + vélotaf
Donc, vélotaf = 4500 - (1200+650) = 2650 (en trike)

La seule inconnue, c'est l'affectation des 550 en VD : vélotaf, probablement ?

Revenir en haut Aller en bas
Phileb
Débutant(e)



Messages : 21
Âge : 64
Localisation : Sud Ardennes
VPH : Trice QNT - Baron
Date d'inscription : 19/08/2008

Répartition trike / VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition trike / VC   Répartition trike / VC - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 15:05


Pour moi c'est bien plus simple,

depuis l'arrivée du Baron dans le garage du QNT, c'est à dire Mars 2010, c'est du 50/50.

Environ 2500km chacun dont 0 de vélotaf, que de la sortie dominicale.

Suivant la météo, l'humeur et le trajet, c'est deux ou trois roues, le tri ayant la préférence lorsque le temps est mauvais et les chaussées glissantes.

Je néglige le VTC vu qu'il a fait probablement moins de 5km !!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition trike / VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition trike / VC   Répartition trike / VC - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 15:57

Jéjon a écrit:
(Steph n'a pas de VH deux-roues).
Ah, ben voilà la clé qui manquait pour traduire le belge Laughing

Donc, pour répondre à la question, qui ne brillait pas par sa clarté,
C'est d'office 100 % trike pour Steph, qui en fait n'entre pas ds la population que je visais sans le dire, comme d'hab

Il me semble qu'il y a déjà eu des sondages VD/VC, au sens large, des sondages loisir/taf
Là, c'est pour sentir ce que préférent ceux qui ont les 2, trike et VC
Mais c'est moins significatif que de diposer des proportions de ventes VC/trike des revendeurs et de leur évolution

On voit
- les débutants un peu frileux qui ont commencé par le trike mais passent vite au VC (% trike baisse)
- les vieux pour qui se serait l'inverse, à part quelques exceptions notables de champions hors classe (% trike monte chez les "normaux")
- ceux pour qui c'est le terrain qui commande (ville, côtes, plus faciles en trike)
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Répartition trike / VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition trike / VC   Répartition trike / VC - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 17:27

Si, Jpl, votre question était parfaitement claire... du moins par son titre de discussion, qui exclut en effet les VD. Mais Spock est aussitôt parti en hors-sujet, suivi par Navigaterre... C'est foutu !
Revenir en haut Aller en bas
Bentlu59
Posteur d'or
Bentlu59


Messages : 651
Âge : 67
Localisation : RONCQ - 59 NORD
VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze
Date d'inscription : 24/10/2010

Répartition trike / VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition trike / VC   Répartition trike / VC - Page 2 EmptyMer 12 Jan 2011, 20:37

Mais que fait la police???? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Jéjon
Accro du forum



Messages : 7378
Localisation : Belgique
VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo
Date d'inscription : 07/01/2006

Répartition trike / VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition trike / VC   Répartition trike / VC - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 09:06

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Répartition trike / VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition trike / VC   Répartition trike / VC - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 11:42

En ce qui me concerne, je ne tiens aucune statistique de kilométrage ou d'utilisation. Ca dépend tellement des périodes ou des circonstances...

En gros, je me sers du Lynxx pour rouler avec d'autres VH à deux roues ou seul.
Je me sers du trike pour les cols de montagne, avec d'autre trikes ou si je veux rouler sous la pluie, vu que lui seul peut emporter un veltop.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier
**
Xavier


Messages : 109
Localisation : Royan (17)
VPH : Fujin SL2, vtt Cruzbikisé, Catrike 700
Date d'inscription : 16/03/2010

Répartition trike / VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition trike / VC   Répartition trike / VC - Page 2 EmptyJeu 13 Jan 2011, 20:30

Pour moi, qui dispose d'un Catrike Pocket et d'un Fujin SL2, c'est 95% Fujin et 5% trike (en dehors du VD que je pratique quand je suis à Paris), pour les raisons que j'ai exposées sur un autre fil (Catrike Pocket vs Fujin SL2) : je ressens beaucoup plus de plaisir à faire du VC que du trike, en raison des performances insuffisantes de ce dernier et de son poids à tirer en côte. J'attends toujours le trike ultra-léger qui me fasse changer d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Répartition trike / VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition trike / VC   Répartition trike / VC - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 19:33

Du train où ça va, je me demande s'il va rester des vélos couchés :
Sauf erreur de ma part, ds les 13 nelles machines annoncées ds "présentation" il y aurait 9 trikes et 4 VC !!!
Disons, 2 fois plus de trikes que de VC
La sagesse l'emporte ?
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Répartition trike / VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition trike / VC   Répartition trike / VC - Page 2 EmptyVen 04 Fév 2011, 22:36

3 vélos couchés à la maison et 1 trike, soit 75% de vc chez moi Cool

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileRépartition trike / VC - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Invité
Invité




Répartition trike / VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition trike / VC   Répartition trike / VC - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 14:22

discoveur700 a écrit:
3 vélos couchés à la maison et 1 trike, soit 75% de vc chez moi Cool
Oui, mais les trikes, c'est pour la déco ? :porte:
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Répartition trike / VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition trike / VC   Répartition trike / VC - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 15:08

J'sais pas moi rien que de me dire qu'il y a un frottement de plus à cause de la 3ème roue + poids plus élevé ça me fatigue d'avance. Certes question gamelles le trike c'est top. En plus c'est comme les low racer : c'est trop bas (mon baron je ne l'utilise plus que pour le fun sur routes dégagées et quasi vides). + ne pas pouvoir me coucher dans les virages je crois que je m'ennuirais vite.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Répartition trike / VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition trike / VC   Répartition trike / VC - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 20:16

Tiens c'est marrant, moi aussi j'ai longtemps pensé cela. Je me disais que le trike c'était moins "sport"

Puis on s'est équipé car tout le monde n'arrive pas à tenir sur un VC, il n'y avait pas de raison que je monte sur l'engin à l'origine (et puis j'avais peut-être la crainte d'être trop séduit par la stabilité Embarassed ).

Bref, j'ai été étonné par la vélocité et l'aptitude des trikes à se tirer de toutes les embuches, (trottoir, chemins etc...). Le coté très joueur des catrike, tous à direction directe et hyper "virant" ajoute un vrai plus, on arrive à faire légèrement chanter les pneus en virages et en ligne droite ça envoie vraiment bien.
En voyage, j'en parle même pas !

Par ailleurs pour les soucis de genou c'est beaucoup mieux.

Reste qu'il y aura toujours plus de VC que de trike à la maison, on est rebelle ou on l'est pas Répartition trike / VC - Page 2 4048

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileRépartition trike / VC - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !


Dernière édition par Vindwa le Sam 05 Fév 2011, 21:24, édité 1 fois (Raison : citation inutile)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Répartition trike / VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition trike / VC   Répartition trike / VC - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 20:52

Oui le côté voiture à pédales ça doit être trippant. Genre aussi dérapages contrôlés. Enfin bon on peut pas tout avoir....
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Répartition trike / VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition trike / VC   Répartition trike / VC - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 21:03

Rico
toi l'amateur de sensations fortes
il te faut essayer au plus vite un tri dans une descente de col
ou plus proche: déjà certaines pentes comme en vallée de Chevreuse
il m'étonnerait que négocier "les 17 tournants " ne te procure pas du plaisir
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Répartition trike / VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition trike / VC   Répartition trike / VC - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 21:07

celà fait plusieurs fois que j'ai un message qui me dit que qq'un a repondu pendant l'emission de mon propre message et je me retrouve avec deux éditions
Help modo
merci
Papy volant


Dernière édition par Vindwa le Sam 05 Fév 2011, 21:27, édité 1 fois (Raison : suppression du message doublon)
Revenir en haut Aller en bas
ROAD.RUNNER
Posteur d'argent
ROAD.RUNNER


Messages : 373
Âge : 69
Localisation : 44 St Nazaire
VPH : Plus rien... si, un VD en attendant mieux
Date d'inscription : 06/05/2009

Répartition trike / VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition trike / VC   Répartition trike / VC - Page 2 EmptySam 05 Fév 2011, 21:17

Moi il y a une question que je me pose: on est combien a faire du trike en France ? Parce-que avec le nombre de personnes qui en achètes ça doit commencer a en faire un joli paquet (bon si je dit une connerie et que c'est déjà noté quelque part , vous hésitez pas a me renvoyer dans les cordes Répartition trike / VC - Page 2 4048 )

A+ Francis.
Revenir en haut Aller en bas
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

Répartition trike / VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition trike / VC   Répartition trike / VC - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 00:18

Pour mon compte c'est 50/50 pour l'instant avec vélo du commerce, soit un jc20/700 et un S17.
Qui en ce moment ne sortent pas du tout.
Plus envie de faire du vélo.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Répartition trike / VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition trike / VC   Répartition trike / VC - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 09:18

Autre gros problème pour moi : impossible de caser un trike si j'avais l'idée d'en acheter un. Ca prend quand même plus de place qu'un vélo faut bien le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Répartition trike / VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition trike / VC   Répartition trike / VC - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 09:32

C'est vrai, j'ai été obligé de louer un garage.
Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

Répartition trike / VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition trike / VC   Répartition trike / VC - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 12:34

C'est vrai que cela prend de la place, moins contre un mur...

J'ai déménagé depuis mais j'ai gardé le système
Répartition trike / VC - Page 2 100_0310

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileRépartition trike / VC - Page 2 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Répartition trike / VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition trike / VC   Répartition trike / VC - Page 2 EmptyDim 06 Fév 2011, 13:50

Citation :
Plus envie de faire du vélo.

Bah alors un coup de mou Laughing Les beaux jours arrivent ne désespères pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Répartition trike / VC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Répartition trike / VC   Répartition trike / VC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition trike / VC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Répartition du freinage
» [Ice QNT] Répartition des masses
» ExpErimentations_Simples
» attache pour qu'un trike puisse tracter un autre trike
» meilleure répartition appui dorsal sur siege coque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: