Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ERAZER Deputy P60 – PC portable Gamer ...
Voir le deal
879.99 €

 

 concentration velomobile en hollande

Aller en bas 
+3
ULight
yoclode
HTC 87 Magic
7 participants
AuteurMessage
HTC 87 Magic
Pilier du forum
HTC 87 Magic


Messages : 872
Âge : 60
Date d'inscription : 29/05/2009

concentration velomobile en hollande Empty
MessageSujet: concentration velomobile en hollande   concentration velomobile en hollande EmptyVen 31 Déc 2010, 14:12

Je trouve très sympa les rencontre en velomobiliste en hollande, mais un truc m'interpelle quand même.

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs783.ash1/167374_1653811918090_1620810765_1504851_4549424_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1336.snc4/162867_1653836918715_1620810765_1504968_7556449_n.jpg

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs750.ash1/164125_1653812198097_1620810765_1504852_1528377_n.jpg

Je vois beaucoup de remorques pour transporter les velomobiles qui participent à la rencontre.
Alors question simple : c'est écolo le velomobile dans ce cas là ?

Je sais je fini l'année en fanfare, mais je m'interroge quand même sur le discours officiel que certaines personnes veulent faire passer et la réalité des faits dans l'absolu.

Sur ce je vous souhaite un bon réveillon de jour de l'an fin 2010 et début 2011
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

concentration velomobile en hollande Empty
MessageSujet: Re: concentration velomobile en hollande   concentration velomobile en hollande EmptyVen 31 Déc 2010, 17:44

Une vidéo, c'est mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




concentration velomobile en hollande Empty
MessageSujet: Re: concentration velomobile en hollande   concentration velomobile en hollande EmptyVen 31 Déc 2010, 19:35

HTC 87 Magic a écrit:
Je vois beaucoup de remorques pour transporter les velomobiles qui participent à la rencontre.
Alors question simple : c'est écolo le velomobile dans ce cas là ?
- Velox Incendia, la Mango noir et feu, est une vélomobilotaf.
pour les autres, j'imagine qu'elles ne servent pas que lors des concentrations...
Revenir en haut Aller en bas
ULight
***



Messages : 193
Date d'inscription : 14/05/2009

concentration velomobile en hollande Empty
MessageSujet: Re: concentration velomobile en hollande   concentration velomobile en hollande EmptyVen 31 Déc 2010, 20:35

Quid d'une petite virée commune en 2011.. fête du vélo par exemple????

A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
Posteur de bronze



Messages : 258
Âge : 51
Localisation : Isère
VPH : Condor + Construction artisanale 2X26 avec assistance électrique en cours de finition
Date d'inscription : 23/01/2006

concentration velomobile en hollande Empty
MessageSujet: Re: concentration velomobile en hollande   concentration velomobile en hollande EmptySam 01 Jan 2011, 16:48

Le problème, c'est que vu la dispersion géographique des possesseurs de vélomobiles, parvenir à quelque chose qui ressemble à un rassemblement suppose des trajets à longue-distance.
Or une vélomobile n'est utilisable pour l'utilisateur moyen (notez bien cette précision) que sur des distances plutôt courtes.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

concentration velomobile en hollande Empty
MessageSujet: Re: concentration velomobile en hollande   concentration velomobile en hollande EmptySam 01 Jan 2011, 19:11

D'où l'utilité des grandes remorques pour transporter plusieurs vélomobiles sur de plus grandes distances tout en covoiturant. Certes ce n'est pas zéro émission, d'autant qu'il s'agit de déplacement loisir, c'est toutefois un choix de moindre impact.

Joël (cycles JV) a en projet un rassemblement VM sur le circuit du Mans en Août 2011, le post doit être chez les pros je crois. Le Mans est encore assez central, bien que la gare TGV ne soit pas d'une grande utilité pour les VM (déjà qu'avec un simple low racer c'est déjà une galère...) !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

concentration velomobile en hollande Empty
MessageSujet: Re: concentration velomobile en hollande   concentration velomobile en hollande EmptySam 01 Jan 2011, 21:16

sur la vidéo de Yoclode
*je suis étonné que très peu de VM soient équipées avec toit ..ou petit pare brise ..saute vent
car les conditions climatiques semblent "Sbezial"
moi ..une VM c'est pour surtout rouler à l'abri ..
*aussi ..certains ont l'air de transporter "facilement " la VM sur le toit de la voiture..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

concentration velomobile en hollande Empty
MessageSujet: Re: concentration velomobile en hollande   concentration velomobile en hollande EmptySam 01 Jan 2011, 21:24

J'ai compté 57 VM (en comptant 2 pour le duo quest) sur la vidéo! Essentiellement des Quests. Ca fait rêver...
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

concentration velomobile en hollande Empty
MessageSujet: Re: concentration velomobile en hollande   concentration velomobile en hollande EmptyDim 02 Jan 2011, 01:20

A priori la video est de Josef Janning. Cf l'entree de son blog:

http://web.mac.com/josef.janning/janningseiten/Rad_2010/Eintr%C3%A4ge/2010/12/28_Tilburg%2C_Quest%2C_63_km.html

Josef est aussi l'organisateur de "ROAM", Roll Over AMerica" en aout prochain.

Pour un rassemblement de ce calibre en france, il y a encore de l’evangelisation a faire...

En tout cas merci a ceux qui organisent des evenements.

Seb

PS: le bilan carbone de l'importation de velomobiles une par une des pays bas, par la route est evidement bien pire que celui des trains complets de voitures a bas cout fabriquees en europe de l'est. De plus, nos infrastructures n'etant pas adaptees a ces vehicules, je propose donc, dans l'esprit Grenelle, une decision de bon sens: l'interdiction pure et simple des VM sur le territoire national.

Franchement...
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

concentration velomobile en hollande Empty
MessageSujet: Re: concentration velomobile en hollande   concentration velomobile en hollande EmptyDim 02 Jan 2011, 01:34

J'ai bien compris la dérision dans ton PS, toutefois nombre d'heureux pilotes de quest sont montés à Dronten en train pour redescendre au guidon de leur nouveau véhicule, aussi parce que c'est à priori plus simple Wink !

Le post sur le rassemblement que Joel propose en aout est ici. Attention, il ne s'agit pas des 24 vélo du mans comme le fait penser le titre mais d'un rassemblement en marge de celui-ci si j'ai bien compris, sur le même circuit néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





concentration velomobile en hollande Empty
MessageSujet: Re: concentration velomobile en hollande   concentration velomobile en hollande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
concentration velomobile en hollande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit tour belgo-néerlandais
» images de Hollande
» [Pays-Bas] La Hollande
» BRM 200 VERS LA HOLLANDE
» BRM 200 VERS LA HOLLANDE LE 8/03/2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: