Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ?

+2
Trucmaiscoeur
TroisL
6 participants
AuteurMessage
TroisL
Posteur d'or
TroisL

VPH : M5 HR carbon à coffre

Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ? Empty
MessageSujet: Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ?   Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ? EmptyLun 03 Jan 2011, 15:20

Salut,

Comment vous y prenez vous si, d'aventure, vous avez à attacher votre spad pour aller faire une course ?

ciao
3L
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...

MessageSujet: Re: Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ?   Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ? EmptyLun 03 Jan 2011, 17:39

comme avec n'importe quel vélo
pris sur le milieu, il faudrait démonter la fourche et le guidon, ou de l'autre coté le siège et la roue arrière, ainsi que la chaine si le cadenas la prend
autant dire que c'est la qualité du cadenas qui prime

si je dois laisser mon vélo longtemps attaché dans un lieu qui ne me plais pas j'y vais en longskate, et il reste avec moi

tcho
TMK
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ?   Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ? EmptyLun 03 Jan 2011, 19:25

Sauf que... pas forcément de trou au milieu, pas de boucle de cadre.
Dans ce cas, passer par les roues av et ar et sous le siège avec un câble permet de bien bloquer le tout et passer le câble retour sur le siège permet de montrer la sécurité de loin. Je l'ai utilisé en ville en France, pour que les gens n'aille pas s'asseoir dessus, ce qu'ils font sans gène s'il n'y a rien sur le siège.
Ya d'ces cons dès que l'on quitte les villages pour les villes...
http://www.biketothefuture.ch
rabidchi
Pilier du forum
rabidchi

VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation

MessageSujet: Re: Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ?   Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ? EmptyLun 03 Jan 2011, 19:36

Il suffit de remplacer les broches à démontage rapide des axes de roue par des broches antivol de qualité (éviter celles qui utilisent toutes le même outil). J'utilise des Pinhead http://www.chainreactioncycles.com/SearchResults.aspx?Search=pinhead
Ensuite on attache la roue arrière (ou avant, mais seulement si le jeu de direction a lui aussi son antivol comme proposé chez Pinhead) à un point fixe, et le tour est joué. Enfin il faut un antivol à 90 euros minimum et faire très attention à quel point fixe on attache... Trop souvent ceux-ci peuvent être déjoués ou coupés (souvent les poteaux sont faciles à extraire du sol ou il suffit de dévisser le panneau afin de sortir l'antivol par le haut...)
Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ? 20513
http://www.schlitter.bike
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ?   Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ? EmptyLun 03 Jan 2011, 22:22

Comme dit plus haut, on peut en bonus passer la chaine dans l'antivol en l'ayant mise au préalable dans le rapport le plus court. pirat

TroisL
Posteur d'or
TroisL

VPH : M5 HR carbon à coffre

MessageSujet: Re: Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ?   Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ? EmptyMar 04 Jan 2011, 12:31

Salut,

Comment les PinHead se montent-ils ?
Par vissage uniquement ?
les Emprintes ne paraissent pas grosses : pas de risque de foirer les empreintes par montage/démontage successif ?

sinon, la solution est élégante : je ne démonte pas mes roues très souvent !

Pour l'antivol dans la chaîne, vu que j'ai toujours un maillon rapide ...

ciao
3L
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ?   Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ? EmptyMar 04 Jan 2011, 13:24

Dans le même genre que Pinhead, j'utilise les accessoires Pitlock pour les roues et le jeu de direction ahead.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ?   Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ? Empty

Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ?
Page 1 sur 1