| Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ? Lun 03 Jan 2011, 15:20 | |
| Salut,
Comment vous y prenez vous si, d'aventure, vous avez à attacher votre spad pour aller faire une course ?
ciao 3L |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ? Lun 03 Jan 2011, 17:39 | |
| comme avec n'importe quel vélo pris sur le milieu, il faudrait démonter la fourche et le guidon, ou de l'autre coté le siège et la roue arrière, ainsi que la chaine si le cadenas la prend autant dire que c'est la qualité du cadenas qui prime
si je dois laisser mon vélo longtemps attaché dans un lieu qui ne me plais pas j'y vais en longskate, et il reste avec moi
tcho TMK |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ? Lun 03 Jan 2011, 19:25 | |
| Sauf que... pas forcément de trou au milieu, pas de boucle de cadre. Dans ce cas, passer par les roues av et ar et sous le siège avec un câble permet de bien bloquer le tout et passer le câble retour sur le siège permet de montrer la sécurité de loin. Je l'ai utilisé en ville en France, pour que les gens n'aille pas s'asseoir dessus, ce qu'ils font sans gène s'il n'y a rien sur le siège. Ya d'ces cons dès que l'on quitte les villages pour les villes... |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ? Lun 03 Jan 2011, 19:36 | |
| Il suffit de remplacer les broches à démontage rapide des axes de roue par des broches antivol de qualité (éviter celles qui utilisent toutes le même outil). J'utilise des Pinhead http://www.chainreactioncycles.com/SearchResults.aspx?Search=pinhead Ensuite on attache la roue arrière (ou avant, mais seulement si le jeu de direction a lui aussi son antivol comme proposé chez Pinhead) à un point fixe, et le tour est joué. Enfin il faut un antivol à 90 euros minimum et faire très attention à quel point fixe on attache... Trop souvent ceux-ci peuvent être déjoués ou coupés (souvent les poteaux sont faciles à extraire du sol ou il suffit de dévisser le panneau afin de sortir l'antivol par le haut...) |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ? Lun 03 Jan 2011, 22:22 | |
| Comme dit plus haut, on peut en bonus passer la chaine dans l'antivol en l'ayant mise au préalable dans le rapport le plus court. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
TroisL Posteur d'or
Messages : 525 Âge : 51 Localisation : Acq (62) VPH : M5 HR carbon à coffre Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ? Mar 04 Jan 2011, 12:31 | |
| Salut,
Comment les PinHead se montent-ils ? Par vissage uniquement ? les Emprintes ne paraissent pas grosses : pas de risque de foirer les empreintes par montage/démontage successif ?
sinon, la solution est élégante : je ne démonte pas mes roues très souvent !
Pour l'antivol dans la chaîne, vu que j'ai toujours un maillon rapide ...
ciao 3L |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ? Mar 04 Jan 2011, 13:24 | |
| Dans le même genre que Pinhead, j'utilise les accessoires Pitlock pour les roues et le jeu de direction ahead. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ? | |
| |
|
| |
| Comment attacher un M5HR (ou tout VC à cadre poutre) ? | |
|