| Aide logistique pour voyage aux us en velomobile ( Trike Trek 11') | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bzhwindtalker **
Messages : 94 Âge : 32 Localisation : Brest VPH : Velomobile KH homemade et heavy Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Aide logistique pour voyage aux us en velomobile ( Trike Trek 11') Lun 03 Jan 2011, 18:33 | |
| Hello tout le monde! Ca fait quelques temps que je suis pas venu ici! je construit actuellement un second proto de velomobile, le premier ayant un certain embonpoint et une aérodynamique de 2CV... C'est plus un LEV en fait qu'un vrai velomobile. En plus j'ai décidé de faire un road trip aux états unis avec Chase et Dan de Trike Trek 11' (le site du projet), et le premier vélo n'était vraiment pas transportable, ni très efficace énergetiquement... Du coup je me suis lancé dans la réalisation d'un second velomobile, avec ce que j'ai appris sur le premier ca devrais le faire Le concept a changé, cadre acier tout simple et carénage en coroplast/aluminium/lexan, pour un poid minimal. Un cadre alu aurait été sympa, mais bon je préfère rester dans des matériaux que je connais et que je peux travailler facilement... Le premier proto, fini mais sans entoilage. Le second proto, cadre en bonne voie. cadre tout simple pour trois roues de 20" et sans suspension. 7kg comme sur la photo. Concept de carenage, la verriere serait en lexan ou en entoilage de modelisme transparent. Galet tendeur en acetal, 40 g.
Dernière édition par bzhwindtalker le Lun 03 Jan 2011, 19:19, édité 1 fois |
|
| |
bzhwindtalker **
Messages : 94 Âge : 32 Localisation : Brest VPH : Velomobile KH homemade et heavy Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Aide logistique pour voyage aux us en velomobile ( Trike Trek 11') Lun 03 Jan 2011, 19:03 | |
| Ligne de chaine et moteur roue en court-circuit pour tester la chaine en charge. Les soudeurs vont me taper dessus en voyant ca Allure générale. Le tube bleu est fait d'un plastique bizzare utilisé pour les canalisations d'eau, mais ce n'est pas du pvc, le coefficient de frottement est bien meilleur! il faudra que je trouve un moyen de réduire le bruit de la transmission par contre, sinon ca risque de gâcher le plaisir de rouler sans moteur...
Dernière édition par bzhwindtalker le Lun 03 Jan 2011, 19:05, édité 1 fois |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Aide logistique pour voyage aux us en velomobile ( Trike Trek 11') Lun 03 Jan 2011, 19:04 | |
| Tu n'as pas précisé en quoi consiste l'aide logistique que tu recherches mais je me permets de t'offrir un conseil: Si tu es capable de concevoir un vélomobile qui se transporte dans un carton dont la longueur+hauteur+largeur est inférieure à 292 cm et dont le poids est inférieur à 32kg, tu peux l'emporter aux É-U sur Continental Airlines pour 100$ US par aller simple. Aucun autre transporteur vers les É-U n'a de limites de taille et de poids aussi élevées. Sinon tu tombes dans le fret et ça coûte la peau de tu sais quoi. Attention toutefois, il faut s'assurer que c'est un bien billet pour un vol Continental, et non pas un billet vendu par Continental mais sur un appareil de United ou autres. Dernier conseil: si le carton comporte une marque de vélo imprimée et que les proportions sont proches de celles d'un carton de vélo habituel, ça évite bien des emmerdes de la part du personnel du comptoir d'enregistrement qui n'est pas toujours prêt à entendre que "oui mais c'est techniquement un vélo quand même". |
|
| |
bzhwindtalker **
| Sujet: Re: Aide logistique pour voyage aux us en velomobile ( Trike Trek 11') Lun 03 Jan 2011, 19:17 | |
| Merci! C'est vrai que je n'ai pas precisé l'aide dont j'ai besoin. Premièrement, il faut que je trouve des solutions pour envoyer mon velomobile fini a chicago pour le 10 juin. Pas beaucoup d'options, fret maritime ou par avion (ou par fusée sinon ) D'ailleurs merci pour le conseil sur Continental Airlines rabidchi! il faut que je me renseigne la dessus! Segondo, si vous avez des conseils sur comment régler et préparer un velomobile pour la longue distance, je prend transmission, rapports de pedalage a utiliser, cadences a privilegier, pneux, nombre de vitesses nessaires... Au fait, le nouveau trike de chase est sur ses roues : |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Aide logistique pour voyage aux us en velomobile ( Trike Trek 11') Lun 03 Jan 2011, 19:25 | |
| Tu peux aussi appeler shipbikes.com http://www.shipbikes.com/International.html avec ton adresse, celle de la destination et les mensurations que pourraient avoir le carton pour obtenir un devis. |
|
| |
bzhwindtalker **
| Sujet: Re: Aide logistique pour voyage aux us en velomobile ( Trike Trek 11') Mar 04 Jan 2011, 18:06 | |
| Merci! D'apres toi, est ce que ca vaut le coup de faire des devis chez les transporteurs classiques (DHL, FedEX, UPS...?) Je pourrait faire tenir le velomobile dans une caisse de 2000x800x600 environ, 1500x700x400 si j'arrive a demonter le carénage facilement. les dimensions sortent des envois normaux pour tous les transporteurs je crois |
|
| |
bzhwindtalker **
| Sujet: Re: Aide logistique pour voyage aux us en velomobile ( Trike Trek 11') Sam 08 Jan 2011, 10:30 | |
| Petite question, quel est le risque en terme de tenue de route a avoir un CG trop en arrière? je crois que mon pédalier est un peu trop proche de la bôme avant, je vais être obligé d'avoir mon siège très en arrière |
|
| |
olivier Accro du forum
Messages : 1651 Localisation : sudouest VPH : hobie mirage drive Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Aide logistique pour voyage aux us en velomobile ( Trike Trek 11') Sam 08 Jan 2011, 12:43 | |
| si le CG trop en arrière, la répartition des charges (60/40 ou 70/30) n'est pas respectée, tu peux avoir une répercussion sur l'adhérence des roues avants (directrices....) mais p'têt d'autre trucs aussi....
|
|
| |
bzhwindtalker **
| Sujet: Re: Aide logistique pour voyage aux us en velomobile ( Trike Trek 11') Dim 09 Jan 2011, 14:03 | |
| |
|
| |
bzhwindtalker **
| Sujet: Re: Aide logistique pour voyage aux us en velomobile ( Trike Trek 11') Lun 17 Jan 2011, 18:33 | |
| |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Aide logistique pour voyage aux us en velomobile ( Trike Trek 11') Lun 17 Jan 2011, 20:23 | |
| superbe engin et photos mais tu me fais aussi peur avec 1 seul frein à l'arriere ..Casse cou!! c'est DEVANT sinon ...ce sera gamelle un jour.. Papy volant |
|
| |
bzhwindtalker **
| Sujet: Re: Aide logistique pour voyage aux us en velomobile ( Trike Trek 11') Lun 17 Jan 2011, 20:33 | |
| c'est vrai que c'est un peu tendu comme ca, mais c'est en attendant mes avid bb5 qui arrivent de HK J'a toujours pas de guidon non plus, direction par transfert de poids, ou les mains sur les fusés Un avis sur la posture de pedalage? |
|
| |
bzhwindtalker **
| Sujet: Re: Aide logistique pour voyage aux us en velomobile ( Trike Trek 11') Mar 18 Jan 2011, 22:06 | |
| voila mon idée de carenage mise a jour, le support plancher ariere est fait |
|
| |
ULight ***
| Sujet: Re: Aide logistique pour voyage aux us en velomobile ( Trike Trek 11') Jeu 20 Jan 2011, 00:14 | |
| Projet très sympas!!!!!!
genial et très volontariste.
Première observation: gaffe à ne ps figer définitivement ta structure tant que tu n'as pas fait d'essais dans 2 directions: 1/ différent gabarits de pilotes en fonction de leur taille, corpulence et poids.. 2/ roulage avec possibilité de s'insérer dans le traffic et les différents obstacles.. quid de l'écart entre les roues???
Bravo et bonne continuation!
|
|
| |
bzhwindtalker **
| Sujet: Re: Aide logistique pour voyage aux us en velomobile ( Trike Trek 11') Lun 24 Jan 2011, 08:49 | |
| Merci encore un peu de taff sur le cadre et je pourrais commencer le carénage! sinon j'ai vu pour le transport, et il semblerait que la lufthansa permet de transporter des bagages volumineux jusqu'a 50kg, ils parlent sur leur site de planche a voile et de deltaplane... donc a voir, le supplément serait assez important mais avec la facilitée d'avoir le vélo dans le même avion que moi. Sinon je suis en train de voir pour me faire payer le transport par ma boite (Thalès), en guise de sponsoring, ca peut être une autre option |
|
| |
bzhwindtalker **
| Sujet: Re: Aide logistique pour voyage aux us en velomobile ( Trike Trek 11') Lun 24 Jan 2011, 08:53 | |
| erreur j'ai trouvé le tarif : 500eur par tranche de vol, j'ai deux tranches a faire pour l'aller http://www.lufthansa.com/mediapool/pdf/12/media_758012.pdf |
|
| |
bzhwindtalker **
| Sujet: Re: Aide logistique pour voyage aux us en velomobile ( Trike Trek 11') Sam 12 Fév 2011, 18:02 | |
| |
|
| |
bzhwindtalker **
| Sujet: Re: Aide logistique pour voyage aux us en velomobile ( Trike Trek 11') Jeu 17 Mar 2011, 17:04 | |
| encore pas mal de taff alors que le delais se racourci! Presque fini! Il me reste a refaire les fusées. Moins de trois mois avant Trike trek 11 Premier essai de carénage: |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Aide logistique pour voyage aux us en velomobile ( Trike Trek 11') Jeu 17 Mar 2011, 18:24 | |
| bravo pour la realisation et le projet que devient le proto 1 ? |
|
| |
bzhwindtalker **
| Sujet: Re: Aide logistique pour voyage aux us en velomobile ( Trike Trek 11') Ven 18 Mar 2011, 21:44 | |
| Stand up pour l'instant, et je n'ai malheureusement pas la place de le stocker a la maison, il est donc plus ou moins en train de rouiller sous sa peinture a la caisse a clous a Brest. Si quelqu'un a de la motivation pour le finir, je préfèrerais le voir rouler plutôt que rouiller |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: Aide logistique pour voyage aux us en velomobile ( Trike Trek 11') Sam 19 Mar 2011, 15:23 | |
| |
|
| |
bzhwindtalker **
| Sujet: Re: Aide logistique pour voyage aux us en velomobile ( Trike Trek 11') Dim 10 Avr 2011, 21:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide logistique pour voyage aux us en velomobile ( Trike Trek 11') | |
| |
|
| |
| Aide logistique pour voyage aux us en velomobile ( Trike Trek 11') | |
|