Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Vélomobile: du nouveau à l'ouest

Aller en bas 
+17
hbourj
M
Tigouille
Guilhem
VJM
yoclode
Magnum
olivier
fabien
geoffroy
sleibt
Papy volant
Jacques Pouliquen
marcel
pierre1911
Pixel-Man
hledu
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 EmptyVen 14 Jan 2011, 19:19

La différence entre les enfants et les hommes, c'est le prix de leur jouet.
Heureux homme! Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 Yo2
Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
VJM
***
VJM


Messages : 172
Âge : 70
Localisation : Courvaudon Calvados
VPH : Mango 146
Date d'inscription : 17/11/2009

Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011, 20:16

Bonsoir du Calvados
félicitations pour ce VM et ces moyennes que je suis loin d'avoir petit vélotaffeur en Mango depuis la fin aout (21.5 Km aller retour) j'ai dépassé les 2000 Km avec toujours autant de plaisir surtout par cette météo arriver au boulot en short quand il fait entre 0 et 2° cela etonne encore mes collégues !!
vitesse maxi 72 Km
mini 6.5

moyenne souvent entre 19 et 21
pouvez vous m'indiquer quel appareil vous avez fait pour controler parallélisme merçi d'avance

Amitiés a tous
Jean Marie
Revenir en haut Aller en bas
Guilhem
Accro du forum
Guilhem


Messages : 2260
Âge : 48
Localisation : Toulouse (31), France
VPH : Quest + Leitra Cabriolet
Date d'inscription : 02/08/2006

Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 18:47

A noter que les jours de pluie sont les jours les plus défavorables à la vitesse en vélomobile. Je ne sais pas dans quelles proportions peuvent jouer les différents paramètres : l'air humide qui est moins fluide, l'eau sur le carénage qui alourdit et pertube l'aéro, l'eau qui alourdit les roues, le pilote qui y voie moins bien et se fait plus prudent... Mais la différence est nette par rapport à un grand beau temps, j'ai bien au moins 2 ou 3 km/h de moyenne d'écart sur mes trajets quotidiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://envelomobile.wordpress.com
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 21:11

VJM a écrit:
moyenne souvent entre 19 et 21
pouvez vous m'indiquer quel appareil vous avez fait pour controler parallélisme merçi d'avance


Si tu ne remarques pas d'usure des pneus après une petite centaine de km, c'est que le // est bon. Ne pas y toucher, donc.
Faire au moins une longue sortie par semaine (pour éviter les bosses, par ex.), améliorerait sûrement tes performances.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 EmptyDim 16 Jan 2011, 22:45

@hervé
"Pretium" pour le prochain bapteme...?
Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 EmptyVen 28 Jan 2011, 21:20

fabien a écrit:
Effectivement un rassemblement devient envisageable au vu du nombre de Vélomobiles en Bretagne.

Present! Euh bon enfin, ca depend un peu Quand / Ou quand meme, parceque d'accord j'ai aujourd'hui vu pour la premiere fois un VM en Bretagne, mais pour l'instant son compteur indique zero, alors va falloir attendre que le moteur soit un peu rode pour aller "loin".

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 EmptyLun 14 Fév 2011, 15:50

Encore un velomobile sous presse:
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Herve-Le-Du-roule-en-velomobile-par-tous-les-temps-_22194-avd-20110212-59899420_actuLocale.Htm
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
hledu
***



Messages : 138
Âge : 72
Localisation : Bretagne nord
VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT
Date d'inscription : 26/10/2008

Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 11:54

Petit bilan après environ 3000 km en Mango sport:
Environ 30 sorties, surtout par temps humide, sur des parcours dont les dénivelées positives sont comprises entre 0,5% et 1%.
Mes moyennes se situent entre 27 km/h et 35 km/h. J'ai parcouru une fois 300 km dans la journée (moyenne 29 km/h pour 2000 m de D+). La moyenne horaire globale sur ces 3000 km est de 30,6 km/h. Ma moyenne de satisfaction reste très élevée.
Je fais du vélo quand j'en ai envie, sans regarder le temps qu'il fait, et j'ai complètement délaissé mon home-trainer dans mon grenier.
Cependant, quand il fait beau, je sors sans mon parapluie (Zockra HR700)
J'ai agrémenté mon Mango d'un toit Flevobike que je trouve très efficace. La pluie dans les yeux, ou sur les lunettes, me gênait.
Quand au choix du Mango sport:
Je faisais une obsession sur le poids du vélomobile. En fait, je ne suis pas sûr que cela soit si important: de toute façon, on n'avance pas dans les côtes...
Je situerais donc, par ordre d'importance, les critères suivants: l'aérodynamisme, la tenue de route, le confort, les côtés pratiques (entrer, sortir).
Les options que j'avais choisies et que je ne regrette pas: les clignotants (indispensdables) et le klaxon (accessoirement pour saluer les cyclistes que je croise,... ou que je double).
Le Mango répond à mes attentes. Il faut dire que je n'en avais essayé que 2 (Mango et Waw). Il faudrait que je compare en essayant un Quest.
Hervé



Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 18:03

30 sorties = 3000 km = sportif !

Je suis passé du Mango au Quest.
Le Quest permet d'aller franchement plus vite, plus longtemps.
Le seul truc qui me gêne, c'est que son nez dépasse beaucoup des places de parking pour motos. Le Mango y trouvait bien sa place.
A mon avis, en parcours vallonnés, le Mango garde l'avantage puisqu'il est plus léger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 EmptyVen 11 Mar 2011, 20:27

Bonsoir,

Oula oui c'est des moyennes serieuses, ca!

Et euh par contre, tu ne croises pas aussi tout un tas de vallees dont on remonte par des pentes qui se finissent forcement par un moulinage forcene, sans meme en arriver a la traversee de St Brieuc?

Amusant d'ailleurs comme la perception du relief est differente par rapport au velo "classique".

Sebastien
Revenir en haut Aller en bas
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 EmptyDim 13 Mar 2011, 00:33

Très impressionné par ces moyennes. Pour moi (qui suis un piètre cycliste), c'est 20 km/h avec un Alleweder assisté (l'assistance efface le poids) et des ballades plafonnées à 50 km.

Certes le Mango Sport est très allégé ( -3 kg par rapport au Mango+) et bien performant, mais pour tenir de telles moyennes, il ne faut pas s'effondrer totalement dans les côtes.

L'avantage du vélomobile est évident en saison hivernale, pédaler reste un plaisir quelle que soit la météo.
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
hbourj
Accro du forum
hbourj


Messages : 1754
Âge : 65
Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95)
VPH : je n'en ai plus
Date d'inscription : 04/09/2009

Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 EmptyDim 27 Mar 2011, 23:25

Dans l'idée d'aggraver les embouteillages de vélomobiles en Bretagne Nord (Avec Fabien à Trébeurden et Hervé le Du à Plestin les Grèves), j'amènerai mon Alleweder à Ploumanac'h pour une petite semaine de vacances du 17 au 22 avril 2011.

J'espère qu'on pourra s'organiser une petite rencontre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://henri.bourjade.perso.sfr.fr/Bourjade/
hledu
***



Messages : 138
Âge : 72
Localisation : Bretagne nord
VPH : ZOCKRA HR 700 + MANGO SPORT
Date d'inscription : 26/10/2008

Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 17:29

Le sujet n'est plus d'actualité, mais comme le post est ouvert, je n'en change pas
Bilan d'une année d'utilisation du Mango sport.
Je ne suis pas « vélotaffeur » (et dans quelques mois, je ne serais plus « taffeur » du tout, d'ailleurs), je ne me suis donc servi du Mango que pour le sport, pour respecter sa dénomination, et pour quelques déplacements utilitaires, et essentiellement quand les conditions météo étaient mauvaises (froid et/ou pluie). Par beau temps, je me prélasse sur mon Zockra.
J'ai parcouru environ 4000 km par ce moyen, à une vitesse de 30,24 km/h (un demi-km/h de moins qu'en vélo couché et un de plus qu'en vélo droit). Les sorties en vélomobile se sont échelonnées entre 50 et 300 km. La sortie de 300 km a été faite dans la journée à une moyenne de 29 km/h de la Bretagne nord jusqu'en Maine et Loire avec un dénivelé positif de 2200 m (j'étais cuit en arrivant chez mon fils),
Après quelques soucis de transmission (déraillements intempestifs) au début, accompagnés de quelques soucis de freinage, réglés très rapidement par Sinner qui a remplacé les freins à disques hydrauliques par des freins à disques mécaniques et qui m'a gracieusement fait parvenir un toit Flévobike pour compenser mes déboires,
Maintenant, avec un peu de maturité de mon Mango et un peu plus d'expérience, tout va bien.
Je n'ai eu à déplorer qu'une sortie de route après un dérapage sur une plaque de carburant sur route mouillée en virage et en descente un peu trop rapide. Cela m'a coûté un roue et quelque éraflures sur la carrosserie. J'hésite cependant aux grandes vitesses en descente annoncées par certains vélomobilistes car ma direction est très sensible et le vent peut créer quelques surprises. J'ai limité à un max d'à peine plus de 80 km/h.
Je suis également admiratif devant certaines moyennes annoncées sur parcours. Je me rassure en me disant que le Mango n'est sans doute pas le plus rapide, que je n'ai pas les meilleures jambes et que le terrain breton n'est pas le plus approprié.
Je n'ai jamais eu affaire à la maréchaussée (sans doute ne vais-je pas assez vite), même si j' ai croisé plusieurs fois les voitures bleues. J'attire encore souvent la curiosité des automobilistes (portables qui sortent par la fenêtre « passager », ou curieux qui s'arrêtent plus loin pour me photographier et me saluer). Les petits coups de klaxon sont la plupart du temps sympathiques, rarement rageurs.
Deux personnes (seulement) sont venues voir mon vélomobile et ont le projet de s'équiper.
Maintenant, j'aimerais essayer d'autres vélomobiles, même si ce n'est pas dans mes projets d'en changer. J'aimerais comparer avec le Quest, le Waw (que j'ai déjà essayé, mais j'étais encore un candide) et celui dont la silhouette me fait flipper : le Milan.
J'ai terminé mon année par une petite sortie de 50 km cet après-midi sous le crachin breton agrémenté d'un zeste de vent d'ouest, bien à l'abri sous mon toit. J'ai encore été photographié.
Bonne année à tous
Hervé
Revenir en haut Aller en bas
gil
Posteur d'argent
gil


Messages : 347
Âge : 61
Localisation : Haute Bretagne (35)
VPH : trike challenge XT déguisé en VM depuis le 27-08-08,Waw 036 depuis le 28-11-11
Date d'inscription : 28/12/2007

Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 18:58

Ce qui est démoralisant en vélomobile, c'est de se trainer dans les bosse à 10 à l'heure voir moins, en transpirant à grosses gouttes, alors que c'est tellement plaisant sur le plat.

Souhaitons que 2012, soit une année remplie de sorties en vélomobile.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 19:23

Une fois que tu as intégré cette donnée, ça peut ne plus être démoralisant.

Pour moi, c'est comme les sports d'hivers avant la dénaturation de nos montagnes. Je hisse ma "luge" jusqu'en haut et ensuite, je mérite de m'éclater dans la descente.
Pour travailler physiquement, les côtes sont excellentes. Il suffit de ne pas s'énerver.

Au contraire, en traversant les Monts d'Arrée, les descentes permettent de rouler à la vitesse des voitures ou camions qui ne doublent pratiquement pas. Et durant les montées, je roule doucement en serrant à droite et je suis moins gêné par les véhicules qui doublent. Si je roule trop doucement, je met carrément les warnings.

Et sans les côtes, pas de descentes qui sont quand même grisantes, surtout quand il n'y a pas de vent latéral.
Revenir en haut Aller en bas
Sparv
Accro du forum
Sparv


Messages : 2466
Âge : 38
Localisation : Heidelberg
VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26)
Date d'inscription : 25/08/2008

Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 19:31

Si monter une bosse à 10km/h en VM est démoralisant, alors moi qui monte les bosses à 10 km/h en VH devrait être suicidaire.
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 19:33

gil a écrit:
Ce qui est démoralisant en vélomobile, c'est de se trainer dans les bosse à 10 à l'heure voir moins...
Quand je monte à 10 à l'heure les vd ne font de loin pas de 25 non plus. Plutôt autour des 15 à l'heure, à peine plus peut-être. Mais c'est vrai que c'est un peu paradoxal de passer d'un sentiment de hyper-vitesse à sub-vitesse...
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 EmptySam 31 Déc 2011, 20:51

hledu a écrit:
...car ma direction est très sensible et le vent peut créer quelques surprises. J'ai limité à un max d'à peine plus de 80 km/h....
Je suis également admiratif devant certaines moyennes annoncées sur parcours. Je me rassure en me disant que le Mango n'est sans doute pas le plus rapide, que je n'ai pas les meilleures jambes et que le terrain breton n'est pas le plus approprié....Maintenant, j'aimerais essayer d'autres vélomobiles, même si ce n'est pas dans mes projets d'en changer. J'aimerais comparer avec le Quest, le Waw (que j'ai déjà essayé, mais j'étais encore un candide) et celui dont la silhouette me fait flipper : le Milan.
...

J'ai l'impression que le mango est plus sensible à grande vitesse (d'après les retours/comparatifs germains aussi)
Peut-être une roue de 26 + quelques cm plus en arrière arrange la chose...
En FAW, mon max c'est env 76km/h (en descente et achtung: les freins à fond et les pieds au sol, je ne cache pas que je transpirais bien Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 4048)

Les parcours ne se valent pas tous...de plus si tu ne prends le mango que les jours de pluie/vent/...

Pour les tests Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 782111 maintenant que tu as de "l'ancienneté, tu sauras ce qu'il te faut/CDC (et comparer avec les compteurs Laughing

Milan...SL? j'espère que tu n'as pas de zone30/bateau/trottoir/...et autre joyeuseté bassement matérialiste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 03:54

Yoclode, s'il te plait, arrête d'écriretout petit!

J'en ai marre de prendre la loupe pour te lire. Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 4048

Bonne année 2012 quand même. Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
LXW
Posteur de bronze
LXW


Messages : 290
Âge : 34
Localisation : Lyon
VPH : Aérocycle Boulhol
Date d'inscription : 04/08/2011

Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 16:55

Yoclode : je confirme, le MK2 est déjà bien casse-couille niveau dos d'âne, à cause des bosses sous les pieds. JE crois qu'il y a déjà plus beaucoup de gel-coat sur les quelques centimètres carrés les plus bas. Le SL est à mon avis encore plus pénible.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.boulhol.fr
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 EmptyDim 01 Jan 2012, 17:34

LXW a écrit:
...JE crois qu'il y a déjà plus beaucoup de gel-coat sur les quelques centimètres carrés les plus bas....
J'ai aussi pas mal de rayures un peu partout sous le quest (si cela peut te rassurer Laughing )
Je pensais (suite à la lecture de CR différents utilisateurs) que le milan MK2 n'avait pas "trop" de problème à ce niveau là (c'est sûr, comparé à un SL ou plusieurs parlent de 3cm de garde au sol au niveau des bulbes de talon)pale
J'avais aussi vaguement entendu parler de "protection"à mettre à ce niveau (pièces d'usures)...certains le coupent completement (et les remplacent par des "fabrications maison" en hiver s'il le faut)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vélomobile: du nouveau à l'ouest   Vélomobile: du nouveau à l'ouest - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélomobile: du nouveau à l'ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» M9 nouveau vélomobile en vue
» Nouveau vélomobile made in USA?
» Décompte des vélomobiles français référencés sur le forum.
» nouveau toit velomobile ?
» Mon nouveau vélomobile, le Milan SL Mk7 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: