| les mains au chaud | |
|
+6angebe Zwoofff plouf ...eil Glace de Feu fifi 47 10 participants |
Auteur | Message |
---|
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: les mains au chaud Dim 16 Jan 2011, 14:51 | |
| quelqu'un a-t-il déjà essayé cette marque de gants chauffants (Thermogloves) ça à l'air très séduisant sur le papier, car alors, que c'est dur pour les mains avec cet hiver plus rude |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: les mains au chaud Dim 16 Jan 2011, 15:10 | |
| J'en ai une paire. Ca marche très bien. Durant les jours à température très basse fin décembre, je les mettais pour le vélotaf. Aucune onglée à l'arrivée. On sent très bien la chaleur douce diffusée par ces gants.
Seul truc : ils sont plus épais qu'une paire de sous-gants en soie par exemple. Donc il faut prévoir des gants d'hiver assez amples par dessus, au risque de serrer les doigts et donc restreindre la circulation sanguine. |
|
| |
...eil ***
Messages : 169 Âge : 74 Localisation : 80 SOMM...eil VPH : FUJIN SL, G-Race 26/26 Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: les mains au chaud Dim 16 Jan 2011, 18:13 | |
| S'ils sont chauffant, est il utile de mettre une autre paire de gants par dessus? |
|
| |
Glace de Feu Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 59 Localisation : Proche banlieue de Grenoble VPH : M5 SP559 vert ; Zockra KA LD 571/622 blanc et bleu Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: les mains au chaud Dim 16 Jan 2011, 18:18 | |
| Oui car ils ne sont pas coupe-vent. C'est un tissu synthétique. Donc si on ne veut pas vider les batteries à vitesse grand V, il vaut mieux mettre des gants étanches par dessus. |
|
| |
plouf Posteur d'argent
Messages : 369 Localisation : Villeurbanne VPH : Bacchetta Corsa et Azub mini Rohloff Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: manchons Dim 16 Jan 2011, 18:55 | |
| Sinon il y a aussi le fil initié par Laeti sur les manchons , j'ai suivi ce conseil probablement plus économique et surtout non lié à L'autonomie d'une batterie. Ceci dit je viens de voir le site du thermo gloves autonomie assez honnete 4 heures et pas un prix excessif ;;; pour le velotaf ça a l'air sympas. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: les mains au chaud Dim 16 Jan 2011, 20:02 | |
| vous avez ça qui est très bien sans alim... que du naturel. http://www.er-protect.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=2894335
les chassettes aussi ne sont pas mal |
|
| |
angebe Posteur d'argent
Messages : 440 Âge : 41 Localisation : Belgique (Eghezée) VPH : Azub 5, grasshopper fx Date d'inscription : 29/10/2008
| Sujet: Re: les mains au chaud Lun 17 Jan 2011, 16:46 | |
| - Appache a écrit:
- vous avez ça qui est très bien sans alim... que du naturel.
http://www.er-protect.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=2894335
les chassettes aussi ne sont pas mal Tu as testé? Jusqu'à quelle température? Avec pluie et vent fort? (Je suis à la recherche de la solution idéale pour un voyage au long cours en Amérique du sud... et ici sur 2,5km de velotaf avec des gants moto (probablement pas les plus chauds qui existent mais quand même) prêtés par un collègue motard, j'arrivais à avoir les bouts des doigts bien froids)) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les mains au chaud Lun 17 Jan 2011, 18:00 | |
| Salut! Pour l'hiver à Grenoble, velotaf ou sorties du WE, j'utilise une bonne paire de gants de ski (avec revétement en GoreTex). Jamais froid. En vente à DKT. Roulez-bien!
|
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: les mains au chaud Mar 18 Jan 2011, 21:39 | |
| Ben moi quand il fait vraiment froid, je prend des moufles dessus nylon imperméable, dessous cuir, dedans moumoute et qui monte jusqu'au milieu de l'avant-bras. => chaud dedans car très peu de déperdition, la surface exposée étant nettement moindre qu'un gant à cinq doigts, et les doigts se réchauffant entre eux à l'intérieur. Ca ne me gêne pas pour changer les vitesses en bout de guidon ni pour freiner. J'ai des manchons en néoprène pour pagaie de kayak. Dommage qu'ils soient un peu étroit pour loger les mains, les leviers de frein et le guidon car ce serait le top, étanche et chaud. Ce qui coince aussi, ce sont les leviers de dérailleurs en bout de guidon. Il faudrait reprendre l'idée en repensant le profil, plus large, plus haut et sans fermeture par velcro puisqu'il s'enfilerait par le haut. |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: les mains au chaud Mar 18 Jan 2011, 22:26 | |
| y a des manchons comme ca qui exixtaient pour le delta ou l'ulm...(je viens de trouver à quoi pouvaient servir les miens!) |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
Messages : 1896 Âge : 66 Localisation : près de Bordeaux VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: les mains au chaud Ven 21 Jan 2011, 11:50 | |
| Pour ce qui est des gants que je cite plus haut je vous tiendrais au courant (sans pile) je devrais les avoir dans une 15aine. Etant motard depuis plus de 30 ans, et quand je dis motard je roule par tous temps, je n'ai à ce jour jamais trouvé la panacée question isolation des mains. - les gants de soie sous des gros grand... bof; - différentes sorte de gants motard... bof les doigts finissent toujours par geler; - des poignées chauffante à 2 réglages que j'avais sur le BMW K1200LT... bof! la main est chaude mais les doigts gèlent quand même autour et en dessous de 0°; - des manchons (pourtant plus chers que 20euros) pas trop mal mais là aussi au bout de 30km les doigts commence à geler aussi. Alors pour l'instant je dirais qu'il n'y a rien de réellement efficace à 100% Biensûr qu'avec des manchons on se coupe du vent et de la pluie. C'est un plus... Biensûr que l'ideal serait que ce soit les manchons qui devraient être chauffants... Il y a encore un petit plus que personne n'a soulevé mais un des phénomène qui transmet bien le froid ce sont les poignées de frein. Pour cela il existe des grips de poignée de frein qui sont assez efficaces. C'est tout bête mais vraiment on sent vraiment une différence. tester by Appache en VTT et en moto... Quand aux fameux gants que je testerais pour vous, ils ont comme bons points : - la laine mérinos = le meilleur des isolants contre le froid - une couche isolante pour le vent - une couche isolante pour la pluie Bref, thériquement bien meilleur que du Goretex... Donc a suivre... les grips pour poignée de frein |
|
| |
dafal Posteur de bronze
Messages : 283 Localisation : nord pas de calais (valenciennes) VPH : catrike expedition Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: les mains au chaud Ven 21 Jan 2011, 11:59 | |
| - Appache a écrit:
les chassettes aussi ne sont pas mal je les ai. ils tiennent bien mais il faut pas qu'il fasse trop froid. sinon ils sont bien coupe vent et imperméable. sinon j'ai aussi ceux là: http://www.er-protect.com/PBSCProduct.asp?ItmID=7143237 jamais pris en defaut meme pour une temperature entre -5 et 0 y compris sous le vent et la pluie. je me suis pris une averse avec pendant plus d'une heure, rien à dire. je suis venu ce matin au taf avec: -1°C, 1h35 de route (en velo bien sur) je n'ai jamais eu froid. j'avais acheté les sous gants en laine mais jamais eu besoin pour l'instant. par contre vous pouvez les trouvez bien moins cher ailleurs sur le net (notamment en venant de GB) perso j'avais acheté là: http://www.socksfox.com/advanced_search_result.php?keywords=SealSkinz+Socks&search_in_description=1&gclid=CObxnPqRy6YCFUEOfAod7Vj_Mw j'ai eu la livraison gratuite. le SAV est bon: ils se sont trompés d'une taille pour les gants, j'ai envoyés un mail, j'ai reçu la réponse seulement 2 heures après. l'échange n'a pas posé de probleme. |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: les mains au chaud Ven 21 Jan 2011, 12:01 | |
| il peut y avoir ça comme gants efficaces et pratiques. les moufles sont en général plus isolants que des gants surtout pour les doigts et le fait qu'ils s'ouvrent pour laisser les doigts libres au besoin est vraiment pratique. La chaufferette posée sur le dessus (employées par ma miss pour ses petites mains devraient effectivement bien compléter la sensation de chaud... Et ils sont moins chers que ceux proposés plus haut...
Voir la vidéo sur la page
[img]http://www.theheatcompany.com/shop/images/HEAT3%20DOLOMIT%20grau.jpg[/img] |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: les mains au chaud Ven 21 Jan 2011, 12:07 | |
| - dafal a écrit:
- Appache a écrit:
les chassettes aussi ne sont pas mal je les ai. ils tiennent bien mais il faut pas qu'il fasse trop froid. sinon ils sont bien coupe vent et imperméable. En fait j'ai commandé ceux là http://www.er-protect.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=2894361 je me suis trompé dans mon premier message... par contre bien ton site pour les prix |
|
| |
Zwoofff Accro du forum
| Sujet: Re: les mains au chaud Ven 21 Jan 2011, 12:23 | |
| Voir ici aussi un test d'une 20aine de gants
http://www.expemag.com/gants/gants.html |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: les mains au chaud Ven 21 Jan 2011, 15:21 | |
| Gaine thermo sur les poignées de freins, c'est utilisé par ici aussi et probablement moins cher que les grips. Super utile en tout cas par grand froid. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les mains au chaud | |
| |
|
| |
| les mains au chaud | |
|