| fait chaud | |
|
+9MIB54 el gato jagut gassies Calcoran hube68 rico rouedevelo JJF 13 participants |
Auteur | Message |
---|
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: fait chaud Mer 21 Juin 2017, 14:02 | |
| Je viens de sortir prendre le courrier... je dégouline comme si j'avais fait une sortie vélo..... Et il y en a qui disent qu'en Normandie il n'y a pas assez de soleil |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: fait chaud Mer 21 Juin 2017, 15:16 | |
| et ils ont raison, tu n'y es pas habitué |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: fait chaud Jeu 22 Juin 2017, 09:00 | |
| Méthode Coué : 'tain qu'est-ce qu'on s'les pèle vindiouuuuuu j'vais mettre ma 'tite laine. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fait chaud Jeu 22 Juin 2017, 09:59 | |
| Hier après-midi en rentrant du boulot en vélo: Bon, je pense que ce thermomètre surestime un peu la température, mais quand même, grosse chaleur! |
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: fait chaud Jeu 22 Juin 2017, 11:40 | |
| Pfiou...Bon tant que les pneus restent pas collés au bitume.....
ici hier que 33.5 dehors.
|
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: fait chaud Jeu 22 Juin 2017, 12:23 | |
| Chez moi en ce moment : -35° pfiouuuuuuu ça caille vivement l'été !!!!!! |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| |
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: fait chaud Jeu 22 Juin 2017, 15:25 | |
| Ben moi je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai crevé avant-hier, et vu la température de la gomme je ne serais pas étonné qu'elle soit ramollie et plus fragile dans les conditions actuelle . |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: fait chaud Jeu 22 Juin 2017, 15:35 | |
| Bonjour, Hé bien pas de sortie ni ce matin, ni hier matin, ni avant hier matin. Le matin je profite de la fraîche dans le jardin jusque vers 11h et l'après midi se passe dans la maison où il fait 10° de moins que dehors (sans climatiseur). Au programme films à la demande et visite de mon forum bien aimé. A+ |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: fait chaud Jeu 22 Juin 2017, 18:42 | |
| Avec ce froid intense j'vous cache pas que j'ai attrapé des engelures : mes mollets, mes bras et mes mains sont tous rouges. On dirait comme des coups de soleil c'est dingue. Du coup j'ai voulu acheter des gants plus chauds chez D4 mais bizarrement ils en avaient pas, j'avoue ne pas comprendre. Pour le moment je vois pas d'autre solution que la méthode Coué : je vais essayer de me persuader qu'on est en pleine canicule. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: fait chaud Jeu 22 Juin 2017, 21:14 | |
| __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: fait chaud Mar 27 Juin 2017, 10:02 | |
| Oui oui, l'augmentation de la fréquence et de l'intensité des vagues de chaleur est une manifestation des modifications climatiques à l'oeuvre. |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: fait chaud Mar 27 Juin 2017, 10:21 | |
| - chabizar a écrit:
- Oui oui, l'augmentation de la fréquence et de l'intensité des vagues de chaleur est une manifestation des modifications climatiques à l'oeuvre.
Oui mais toujours pas de prise de conscience. Tu vois à la télé les mamans qui se plaignent qu'il fait 36° dans les classes et juste derrière le ballet incessant des voitures qui déposent les mômes à l'école avec la clim l'été et le chauffage l'hiver. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: fait chaud Mar 27 Juin 2017, 10:50 | |
| Oui, ça me rend un peu dingue... Il faudrait inventer des conférences "à la Jancovici" vulgarisées, ou bien comme il le propose dans une de ses dernières conf, mettre en place dès l'école primaire de la formation à la thématique énergie/climat, avec un niveau de détail scientifique adapté au niveau physico-mathématique de nos chères têtes blondes. Arrivée au bac, on aurait une génération prête à serrer sa ceinture et celle de ses aînés ? Et pour les parents... ce bouquin de Janco devrait en fait convenir https://jancovici.com/publications-et-co/livres/le-changement-climatique-explique-a-ma-fille/ étant donné le niveau scientifique moyen de la population. Si j'avais des sous, je l'offrirais à mes neveux adolescents ou jeunes adultes. D'ailleurs, ma plus grande fille sera au CP à la rentrée prochaine, et il faudrait que je me préoccupe sérieusement de comment faire pour expliquer les phénomènes fondamentaux du fonctionnement énergétique de notre monde, les ordres de grandeur, blablabla... Cet été on va cramer du butane-propane en camping, ça devrait être un bon début pour disserter sur la formation des énergies fossiles au carbonifère. Mais genre, les équa diffs de transfert thermique, c'est pas encore pour tout de suite, hein |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Dégradation causée par la chaleur Mar 27 Juin 2017, 10:53 | |
| Lors des grosses chaleurs, il arrive parfois que le revêtement utilisé pour beaucoup de voies vertes Ravel (ici, la semaine passée, le Ravel de l'Ourthe, entre Liège et Esneux) chez nous montre ses limites: les plaques de béton armé se dilatent et faute d'espace suffisant pour s'étendre, elles s'affrontent et explosent... Ça s'est déjà produit sur la rive en face de chez moi, et c'est impressionnant car ça claque comme un coup de canon. Ce qui est impressionnant aussi, c'est le nombre d'années à attendre la réparation... |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: fait chaud Mar 27 Juin 2017, 11:09 | |
| En Bretagne, ça se rafraîchit. Demain pour ma noria habituelle, je souffrirai moins que mardi dernier. Faudra juste faire gaffe aux mycoses... |
|
| |
hube68 Accro du forum
| Sujet: Re: fait chaud Mar 27 Juin 2017, 12:07 | |
| - Vindwa a écrit:
- les plaques de béton armé se dilatent et faute d'espace suffisant pour s'étendre, elles s'affrontent et explosent.....
Une démonstration "éclatante" du principe de la tectonique des plaques et de la formation du relief et des séismes! Normalement, quand on fait un "sol" en béton, on ajoute régulièrement des joints de dilatation. Ils ont oublié, là? |
|
| |
Philippe69 Pilier du forum
Messages : 936 Âge : 63 Localisation : SATHONAY CAMP VPH : VK2-HR ZOCKRA Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: fait chaud Mar 27 Juin 2017, 15:04 | |
| - chabizar a écrit:
- Oui oui, l'augmentation de la fréquence et de l'intensité des vagues de chaleur est une manifestation des modifications climatiques à l'oeuvre.
Oh que oui, les signaux vont bien dans ce sens. Une petite lecture pour illustrer, pas très rassurant mais bon. http://thesesups.ups-tlse.fr/3120/1/2016TOU30024.pdf |
|
| |
Velosteph Accro du forum
Messages : 3884 Localisation : Bruxelles VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: fait chaud Mer 28 Juin 2017, 12:22 | |
| - hube68 a écrit:
- Vindwa a écrit:
- les plaques de béton armé se dilatent et faute d'espace suffisant pour s'étendre, elles s'affrontent et explosent.....
Une démonstration "éclatante" du principe de la tectonique des plaques et de la formation du relief et des séismes!
Normalement, quand on fait un "sol" en béton, on ajoute régulièrement des joints de dilatation. Ils ont oublié, là? on ne fait plus des plaques, le béton est coulé sur des centaines de mètres, comme l'asphalte Et meme les joints sont trop petits, j'ai vu des photos avec 30- 40 cm de différence a cause de la chaleur alors que le joint fait quoi 10cm? |
|
| |
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: fait chaud Mer 28 Juin 2017, 16:01 | |
| Le Ravel de l'Ourthe est déjà ancien, donc ce sont des plaques, et apparemment, il n'y a pas de joints, ou alors minuscules. "On" a p-ê du se dire: même s'il y a un problème ici ou là, ce n'est que pour des vélos, c'est pas grave... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fait chaud | |
| |
|
| |
| fait chaud | |
|