| Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? | |
|
+11Fastolfe gui13 leo_taf hbourj bison couché Snickers cavallo pazzo Rice Zythum iubito cdriko 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? Jeu 10 Fév 2011, 21:56 | |
| |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? Jeu 10 Fév 2011, 22:14 | |
| |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? Jeu 10 Fév 2011, 22:25 | |
| |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? Ven 11 Fév 2011, 00:10 | |
| |
|
| |
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? Ven 11 Fév 2011, 00:27 | |
| c'est le même .... mais disons...largement modifié ( contrôleur , usinages dans tous les sens ...) pour cause je travaille régulièrement pour la société qui distribue ces vélo en France .... pour les 80 trs/min on peux facilement augmenter en passant en 48V (hbourj n'essaye pas sur ton vélo le contrôleur d'origine ne supporte pas ... ) |
|
| |
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? Sam 26 Fév 2011, 01:35 | |
| - Rice a écrit:
- Un exemple d'assistance Cyclone pour vélomobile devant le pédalier sur www.akkurad.com
J'ai ça sur mon Alleweder A4, et c'est bigrement efficace, même avec seulement 250 W et une batterie 24 V 8 Ah. |
|
| |
Cisou Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 59 Localisation : Grenoble VPH : Sokol A2, Méta, Cat Speed, VTT cruzbikizé Date d'inscription : 19/07/2009
| Sujet: Quelle motorisation pour suivre son mari? Sam 23 Avr 2011, 20:02 | |
| Voilà, vous m'avez l'air de bon conseil, alors je viens solliciter vos lumières, car le sujet ne me semble pas tout simple.
Mon épouse sur une circuit bien vallonnée, disons un rapport 2 (400m de montée et autant de descente pour 20km en tout, soit 4% de pente moyenne), roule autour de 8km/h de moyenne, soit la moitié de ce que je peux faire. A plat, elle oscille autour de 14km/h. Elle n'est pas particulièrement sportive vous l'aurez deviné, en revanche elle aime le confort de son trike et peut y passer de nombreuses heures avec plaisir. Comme j'aimerais que le différentiel de vitesse se réduise, je chercherais une assistance qui lui permette de rouler en montée comme moi (ce qui n'est pas très rapide pour une vélo assisté), à savoir, autour de 10km/h sur une pente à 6% (montée sêche à St Nizier par exemple) et autour de 27-30km/h à plat. Passagère, trike et baggages font dans les 110kg. Usage ballade à la journée, autour de 100km et 1200m de déniv.
Il m'a semblé que faire fonctionner un moteur moyeu dans un rapport de vitesse de 1 à 3 était loin d'être idéal, mais je n'ai peut-être pas tout compris. Le trike à équiper est un ICE T de 2004.
Je rajouterais que je ne suis pas un grand bricoleur. Donc que je cherche aussi celui/celle qui installerait le bouzin.
Des idées, des suggestions ? |
|
| |
Rice Posteur de bronze
Messages : 235 Localisation : Rhône VPH : Trice qnt cyclonisé Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? Dim 24 Avr 2011, 17:59 | |
| Un moteur Cyclone pourrait correspondre à ce que vous cherchez. Le système à double roue libre permet au moteur de bénéficier du changement de vitesse de la K7 et ainsi de bien moduler l'assistance selon le profil de la route. Mais l'adaptation du moteur sur le tricycle exige du travail et des goûts de bricoleur. Si ce n'est pas le cas, il vaut mieux chercher une autre solution, car il n'y a pas d'installateur en France, à ma connaissance.
Le moteur de pédalier de DeclicEco pourrait aussi convenir. Il faut l'essayer. Gui13 vous en expliquera certainement les caractéristiques. |
|
| |
Rice Posteur de bronze
Messages : 235 Localisation : Rhône VPH : Trice qnt cyclonisé Date d'inscription : 29/04/2009
| Sujet: Re: Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? Jeu 28 Avr 2011, 18:42 | |
| Est-il autorisé de signaler un texte intéressant sur un forum concurrent ?
Voici : http://cyclurba.fr/velo/567/vae-regeneration-batterie.html |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? | |
| |
|
| |
| Type d'assistance pour trike/velomobile : gearless,geared, ou chaine ? | |
|