| Tricycle belge un fois! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Philinox Débutant(e)
Messages : 13 Âge : 60 Localisation : Belgique Hainaut Ellezelles pays des collines VPH : tricycle maison et vélo couché Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Tricycle belge un fois! Mar 18 Jan 2011, 20:58 | |
| Salut à tous, je viens de faire mes premiers kilomètres avec mon trike maison ( adaptation du ami-trike), j' ai quelques soucis avec la direction ( sensibilité ). Je suis à la recherche de solutions mais j' ai peut être des solutions pour certains au vus de certaines demandes sur le forum. |
|
| |
Bentlu59 Posteur d'or
Messages : 651 Âge : 67 Localisation : RONCQ - 59 NORD VPH : NAZCA Explorer / ICE Sprint 3fs / M5 / Haze Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Tricycle belge un fois! Mer 19 Jan 2011, 04:59 | |
| Bonjour et bienvenu,
Belle réalisation!!
Tu peut nous donné plus de détails sur les pièces utilisées? Les roues avant sont elles faite maison? ou de la récupération? ainsi que le reste? Pourrais tu photographier plus en détail le système de la direction Pour ma part, je suis curieux car j'ai , aussi, un projet qui me trotte dans la tête.
En tout cas, félicitation pour ce bel ouvrage et bonne route!
JP
|
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Tricycle belge un fois! Mer 19 Jan 2011, 09:00 | |
| Salut Philinox
J'ai découvert ton message sur mon poste de fabrication d'une roue 20"
Je vois que tu es nouveau ici
Bienvenue et merci pour tes compétences en mécanique qui vont apporter un + au forum
Si tu as un nouveau projet ou un ancien projet Alors je te suggère de le publier librement dans "le coin du constructeur amateur"
La sensibilité de la direction se manifeste quand ?
Meilleures salutations
Amicalement
Aleksander Micsiz Ingénieur ETS suisse
|
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Tricycle belge un fois! Mer 19 Jan 2011, 09:55 | |
| Le sujet est déplacé dans "Trike", naturellement ; n'hésite pas à te présenter dans la rubrique dédiée. bienvenue ! |
|
| |
ananahi Débutant(e)
Messages : 18 Âge : 63 Localisation : Orléans VPH : Trike Construction perso. Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Tricycle belge un fois! Mer 19 Jan 2011, 14:21 | |
| Bonjour, Philinox Bienvenu parmi nous, et bravo pour t'être lancé . Tu va voir, ce machin là, c'est addictif, je suis venu au boulot avec ce matin, et là il est sur la parking qui piaffe alors qu'il y a un beau soleil dehors ! Qui disait qu'il ne faut pas poser son c..l dans un trike sous peine de ne plus pouvoir s'en passer ? alors quand en plus tu l'a fabriqué toi même, c'est du bonheur pur ! Bonne route à toi et tiens nous informé de ton ressenti.... |
|
| |
arafolie Accro du forum
Messages : 3308 Âge : 60 Localisation : Lyon VPH : metaphrastic 2x559 Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Tricycle belge un fois! Mer 19 Jan 2011, 14:29 | |
| y'a encore 1 photo de plus pour montrer que le niveau des réalisations monte, monte monte
ficelles de caleçon, chapeau bas |
|
| |
Philinox Débutant(e)
Messages : 13 Âge : 60 Localisation : Belgique Hainaut Ellezelles pays des collines VPH : tricycle maison et vélo couché Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Tricycle belge un fois! Mer 19 Jan 2011, 21:47 | |
| A la demande générale, voici quelques photos de la bête (vue de certains détails demandés). Le chat s' appelle Roucky.http://picasaweb.google.com/110242067113507276029/Trike?feat=directlink. Mon premier essai est VC full inox 20"/700c mais je ne disposais pas à l' époque de suffisamment de matos pour pouvoir rouler couché et droit en même temps. |
|
| |
amidesign Accro du forum
Messages : 2010 Âge : 58 Localisation : Lausanne VPH : Construit sur mesure Date d'inscription : 22/03/2007
| Sujet: Re: Tricycle belge un fois! Mer 19 Jan 2011, 22:29 | |
| Re salut Philinox
J'ai décortiqué ton système de direction
Il respecte l'épure de Jeantaud
Félicitations |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tricycle belge un fois! | |
| |
|
| |