Sujet: Re: Jouta prépare un vélomobile Jeu 20 Jan 2011, 14:35
Je ne connaissais pas ce constructeur. Je ne savais pas qu'on pouvait acheter ce genre de modèle. Je n'avais vu que ceux fabriqués par des autoconstructeurs. Y a t il plus d'info et des retour d'expérience?
Sujet: Re: Jouta prépare un vélomobile Mer 24 Mai 2023, 09:39
Mais les patrons de Jouta approchent tout doucement de l'âge de la retraite il me semble et risquent de bientôt mettre la clé sous le paillasson, comme Bram Moens (M5) et Nazca
arnaud14 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 44 Localisation : au Sud de Caen VPH : e-orca, sorti des ateliers de Mirecourt 1" TD-S" et 1 "TD-wood". pour les enfants 1 estrellita, 1 performer dido Date d'inscription : 02/04/2020
Sujet: Re: Jouta prépare un vélomobile Mer 24 Mai 2023, 11:48
Une base et un concept proche de leitra, mais un beau style.
Le design vue de l'arrière est vraiment superbe.
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Jouta prépare un vélomobile Mer 24 Mai 2023, 12:03
Jamais utilisé et cela semble être un exemplaire unique car trop cher pour être mis en production (du moins c'est ce qu'écrit le vendeur) ?
Jouta vends aussi depuis de nombreuses années un très spécial trike delta TAD direction centrale (un peu comme sur le Flevo Racer), je n'ai lu aucun retour d'expérience de membre du forum sur ce trike ?
Sujet: Re: Jouta prépare un vélomobile Mer 24 Mai 2023, 13:10
On voit ici ce trike en action:
Edit:
Fleur a écrit:
je n'ai lu aucun retour d'expérience de membre du forum sur ce trike ?
Les retours sur le forum allemand ne sont pas terribles, si la stabilité en ligne droite est bonne, il semble avoir tendance à verser dans les virage serrés, et ce malgré qu'il soit inclinable. La faute à un CdG trop élevé , amplifié par le poids du carénage et à un angle d'inclinaison trop faible. En effet le pivot du train arrière est très vertical.
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Jouta prépare un vélomobile Mer 24 Mai 2023, 17:34
La balade bucolique à basse vitesse en terrain quasiment plat, c'est agréable, mais ne donne guère d'informations sur les performances de l'engin !
Je ne connais pas les quantités vendues de ce trike mais j'en ai déjà vu plusieurs en vente en occasion sur ligfiets !?