| velo couché pour personne de moins de 155cm ! | |
|
+8laeti Papy volant Gwendalf Didier33 Zythum discoveur700 M ariegis 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ariegis Nouveau / nouvelle
Messages : 4 Âge : 63 Localisation : Foix Ariége VPH : Street Machine HP velotecnik Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: velo couché pour personne de moins de 155cm ! Dim 23 Jan 2011, 09:59 | |
| Bonjour à tous, La plupart des velos couchés semblent être conçus pour des personnes d'au moins 1m55, mon amie mesure 1m52 et je me demande vers quel modéle nous pourrions nous orienter pour un usage randonnée/cyclo-camping. Moi même je mesure 1m70, je roule en streetmachine ( 20/26 ) et le siége est déjà trop haut pour elle (pour seulement se sentir à l'aise à l'arrêt je veux dire, reste à régler la bôme ensuite). Actuellement elle soufre sur un velo droit (même pas vraiment adapté à sa taille non plus d'ailleurs!) pour m'accompagner...Avez vous donc des suggestions à nous faire pour le choix d'un VC adapté à des personnes petites ?
Modération : sujet déplacé dans la section "Matos" |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: velo couché pour personne de moins de 155cm ! Dim 23 Jan 2011, 10:12 | |
| Bonjour, Ce n'est pas seulement la taille qui compte, mais aussi le fameux X-seam/in-seam, c'est à dire la taille des jambes. Il y a une confrérie/sororité ici de personnes pas géantes qui semblent apprécier leurs vélos: cela va du lightning P38... au M5 low racer avec le siège avancé! (voir Chtite Meuh, velosolex ... ) Elles ont sûrement pas mal d'idées. Voir par exemple ce qui se fait par là pour adapter les bômes. Un sujet proche : https://velorizontal.1fr1.net/t1929-vh-pour-femme-de-153mBonne recherche! |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: a Dim 23 Jan 2011, 10:17 | |
| Les bons liens t'ont été donnés par M.
Nombre de modèles de vélos couchés ne correspondront pas à ton amie, car conçus pour des personnes plus grandes. Elle devrait tout de même pouvoir trouver un modèle adapté à sa taille et même pouvoir choisir entre un vélo typé rando ou chrono... __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: velo couché pour personne de moins de 155cm ! Dim 23 Jan 2011, 10:35 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Les bons liens t'ont été donnés par M.
non, il y en a plein d'autres ( un plus récent par exemple). D'ailleurs cela pourrait peut être intéresser certains de référencer les modèles/tailles(Xseam) des utilisateurs si cela n'est déjà fait... |
|
| |
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: velo couché pour personne de moins de 155cm ! Dim 23 Jan 2011, 11:20 | |
| - ariegis a écrit:
- Moi même je mesure 1m70, je roule en streetmachine ( 20/26 ) et le siége est déjà trop haut pour elle
Tu m'étonnes avec un siège perché à 63 cm, je suis juste du haut de mes 1.68 m et lorsque j'ai essayé le siège ErgoMesh (qui rehausse de 3 cm supplémentaire) je me suis retrouvé sur la pointe des pieds. Si tu veux rester dans le même style de vélo voir l'Azub 5 qui dispose d'un siège implanté plus bas : Azub 5. Sinon beaucoup mois connu sur le forum, tu as le Toxy LT dont la version XS descend jusqu'à 1.45 m |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: velo couché pour personne de moins de 155cm ! Dim 23 Jan 2011, 14:53 | |
| Avant de changer, mon épouse (1.60m) roulait sur le même Lynxx que celui de mon avatar (modèle 2008) et roulait parfaitement avec. La bôme avait été sévèrement raccourcie. Je précise qu'elle avait des manivelles de 175 mm. Avec des manivelles plus courtes ce pourrait être un vélo adapté aux personnes de taille encore plus petite. |
|
| |
ariegis Nouveau / nouvelle
Messages : 4 Âge : 63 Localisation : Foix Ariége VPH : Street Machine HP velotecnik Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: velo couché pour personne de moins de 155cm ! Dim 23 Jan 2011, 19:54 | |
| merci à tous pour vos conseils et aussi les liens que je n'avais pas trouvé ! je vois que mon probléme n'est pas marginal. je vais creuser encore un peu la question sinon l'azub 5 parait correspondre, ou le nazca paseo. Le tout est de trouver les revendeurs dans la région... j'espére que l'on comptera une nouvelle velocouchiste d'içi quelques temps ! |
|
| |
Gwendalf Posteur d'argent
Messages : 436 Âge : 58 Localisation : Riedisheim Haut-Rhin Alsace VPH : Trice Q, Spirit de HP Vélotechnik, Performer Kawaï Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: velo couché pour personne de moins de 155cm ! Dim 23 Jan 2011, 21:22 | |
| Bonsoir,
Sans vouloir ridiculiser ou stigmatiser qui que ce soit, pour un vélo couché, il y a le modèle Kawai de chez Performer, qui est un modèle enfant qui démarre à 130 cm et va jusqu'à 165 cm environ. L'avantage est qu'il est léger, par rapport à d'autres modèles. J'ai acheté le mien pour ma fille chez Pulsar. Il est aussi beaucoup plus économique. A se renseigner peut-être. Sinon, chez Hase, pour un trike, leur modèle peuvent se régler pour des utilisateurs de 1,10m jusqu'à 2m, il y a de la marge. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: velo couché pour personne de moins de 155cm ! Dim 23 Jan 2011, 21:45 | |
| comme déjà écrit *ce qui compte c'est In seam et X seam..plus que la longueur des jambes avec cette mesure..demandez aux distributeurs si le modèle est compatible on peut gagner en longueur en coupant la bôme et en réduisant la taille des manivelles mais attention à interférence avec roue avant et celà ne permet pas de mieux toucher le sol! donc test du tabouret que l'on compare avec hauteur du siège -voir aussi les modèles US avec bôme selon In seam et X seam un NJ Papy volant |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: velo couché pour personne de moins de 155cm ! Dim 23 Jan 2011, 22:00 | |
| bONSOIR Oui, c'est important cette mesure dont on a parlé dans plusieurs messages! Je comprends très bien le problème car je mesure à peine 3 cms de plus que ta compagne! Et moi aussi j'ai beaucoup cherché avant de trouver un vélo adapté à ma taille! J'ai même pensé, à un moment donné à un Baron XS pour enfant en fait! Mais ce n'était pas forcément idiot car quand on est petit on n'est généralement pas très lourd! Je roule sur un Bacchetta Corsa depuis 2007.. Je trouve, à la longue, qu'il est légèrement trop grand pour moi car je ne peux pas poser le pied bien à plat pour pouvoir par exemple redémarrer en côte mais j'ai récemment essayé un Méta en 20/26 et là, j'ai vraiment trouvé mon bonheur du côté des dimensions du vélo! *Bonne chance dans tes recherches! |
|
| |
chtite_meuh Posteur d'argent
Messages : 366 Âge : 49 Localisation : Lyon VPH : Kettwiesel, Fujin sl Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: velo couché pour personne de moins de 155cm ! Ven 11 Fév 2011, 19:47 | |
| Salut !
Mon 1,55m me confronte à ce problème. Je peux difficilement essayer les vélo car même la bôme rentrée au max, je ne touche pas toujours les pédales ou alors avec le cul au bord du siège (passez-moi l'expression). Autre souci : avoir les pieds qui touchent à plat par terre à l'arrêt ... surtout quand on débute. Je sais que je ne peux pas aller au-delà d'une hauteur de siège de 50-52cm... le métabike est déjà bien haut pour moi, ça passe parce que j'ai acquis de l'expérience. J'aime beaucoup l'azub apus mais je suis sur la pointe des pieds à l'arrêt (en position relevée) donc instable, je ne conseillerai pas l'azub 5 pour une débutante plus petite que moi. En général, les vélo de rando sont très hauts et très longs (mini 1,70m si pas plus), et couper la bôme ne fait donc pas tout. Mon conseil, chercher dans les modèles en roues 20/20 ou 20/26. Pour une hauteur de siège <50cm, cela rabat souvent sur les mid-racers ou les low racers.
Actuellement, j'ai un Challenge hurricane, super confortable, facile à prendre en mains, mais je cherche quelques chose de plus léger et rapide mais j'ai un oeil sur tout ce qui pourrait me convenir.
je vous fais part de mes explorations : Challenge Fujin, j'ai un faible pour lui, assez chers mais il y a de belles occaz pour lui et l'hurricane. Le nazca fiero XS (>1,50m, 1750€) pour la rando et le fuego (2200€) plus typé racer ou le paseo (plus haut) Du coté de M5, il y aussi quelques belles machines que je n'ai pas essayées, pas données non plus (env 2500€)... le city racer, le shockproof 406 ou 451 (> 1,50m) ou 559 (>1,65m), eco 20/20. Optima lynxx, cheetah ou stinger, pas essayé non plus. Performer : les velos de rando et HR sont trop grand pour moi. Par contre, il y a l'agenda 20/26 (et le low racer plus course) Azub bufo Bachetta? j'ai essayé un giro mais je n'ai pas aimé, mais d'autres adorent...
Y'a plus qu'à essayer. Si quelqu'un en région lyonnaise est prêt à me laisser essayer l'un de ces vélos (ou le fujin SL1 ou SLII), contactez-moi !
|
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: velo couché pour personne de moins de 155cm ! Ven 11 Fév 2011, 21:44 | |
| Chez Bacchetta, il faut voir le Corsa 24 2 roues de 24 pouces ça doit etre bien, plus bas en tout cas qu'en 650 |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9998 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: velo couché pour personne de moins de 155cm ! Sam 12 Fév 2011, 10:53 | |
| Corsa Bacchetta 24 quand on va sur le site entre Corsa normal (650) et Corsa 24 l'X seam est semblable hauteur du siège 4,45 cm plus bas pour le 24 Papy volant |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: velo couché pour personne de moins de 155cm ! Dim 13 Fév 2011, 16:12 | |
| Oui, et c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté!
Dernière édition par Vindwa le Dim 13 Fév 2011, 19:11, édité 1 fois (Raison : citation inutile) |
|
| |
StéphaneDeVannes Posteur de bronze
Messages : 335 Localisation : Vannes (56) VPH : Le Gochtial (TD maison) + Le Sanpruno (TD maison) + Le Frelon de Joel Vincent (éparpillé façon puzzle !) Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: velo couché pour personne de moins de 155cm ! Jeu 17 Fév 2011, 11:31 | |
| Les Cycles JV ont un modèle extensible, en 20x20, plutôt relevé : voir ici
|
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: velo couché pour personne de moins de 155cm ! Jeu 17 Fév 2011, 15:47 | |
| En 3 roues, il y a quelques modèles chez Catrike. Le Dash dès 120 cm sans soucis, et les Pocket et Speed dès 135 cm avec bôme coupée. Mes 183 cm passent aussi sur le speed, donc pas de soucis pour 155 cm et alentours. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: velo couché pour personne de moins de 155cm ! | |
| |
|
| |
| velo couché pour personne de moins de 155cm ! | |
|