Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Trophée Cyclo vélo couché | |
| | Auteur | Message |
---|
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Trophée Cyclo vélo couché Lun 24 Jan 2011, 09:50 | |
| Comme on a toujours plein d'idées à l'Afb... Pour continuer à développer l'engouement que nous avons en général autour des cyclosportives et montrer aux organisateurs, à la Ffc etc... que le vélo couché à bien sa place dans ces courses et que le travail fait depuis qques années en collaboration paye...L'idée d'un Trophée est née... A définir rapidement si on veut le mettre en place dès cette année, l'idée générale est de proposer 4 ou 5 cyclosportives sur le territoire et sur l'année où l'on établi un classement par point ; Nous n'en sommes que là... désormais j'aurai besoin de savoir si vous pouvez dès maintenant dire quelles cyclos vous souhaiteriez faire cette année et jusqu'où vous êtes prêt à aller pour se retrouver avec ls copains sur la route ! Comme on le retrouve dans le calendrier de la saison, fraichement publié, voici la liste de qques cylos qui pourrait nous intéresser... en italique, ma proposition pour le trophée : - La Coulainaise ( Sarthe 72), le 2 avril - la Blé d'Or à Lèves (28), le 1er mai (et championnat de france route !) - la Look à Nevers (Nièvres 58), le 8 mai - la Luis Ocaña à Mont-de-Marsan (Landes 40), le 4 juin - la Ronde Châtelleraudaise à Châtellerault (Vienne 86), le 18 juin- l'Ariégeoise à Tarascon-sur-Ariège (Ariège), le 25 juin - La Marmotte (38), le 2 juillet- la Saumuroise à Saumur (Maine-et-Loire 49), le 27 août - La Cyclo Manche (50), 130 et 180 kms : le samedi 4 septembre- La Ronde Picarde à Abbeville (Somme 80), 10 septembre - Vel’automne (85), 100 et 150 kms : le samedi 8 octobreJe compte sur Vous ! |
| | | geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Trophée Cyclo vélo couché Lun 24 Jan 2011, 23:30 | |
| Le 18 juin, c'est aussi la bernard hinault le 25 juin, c'est aussi cyclevision! Pour moi: la coulainaise: pourquoi pas La blé d'or: OK la look: pourquoi pas, mais avec le kidam, ça fait 3 WE de suite! luis ocana: pourquoi pas, en plus ça doit être un pont? chatellerault: pourquoi pas, mais c'est le même jour que la bernard hinault (ce qui n'est pas bien grave) l'ariégeoise: NON, car c'est cyclevision la marmotte: bof, trop de monde, et peut-être aussi trop difficile? mais surtout trop de monde... saumur: oui probablement cyclo manche: OUI ronde picarde: bof, à 1 semaine du duo, plutôt entrainement spé CLM et préparatifs pour accueillir le monde (ranger l'atelier ) il y aura aussi le championnat france piste du mans dans ces eaux là? Vel automne: bonne idée (depuis le temps que je compte y aller), avec le CLM de mordelles au retour! |
| | | Jean-Pierre 85 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: Trophée Cyclo vélo couché Jeu 27 Jan 2011, 19:52 | |
| Il y a aussi la cyclosportive Cholet Pays de loire, sur un parcours identique aux Pro qui roulent le dimanche. Le grand parcours 180km et un second me semble-t il de 110 km pour les plus timorés. Pour nous c'est le 19/03/2011 et ça se nomme la Primavera, donc du beau temps au rendez-vous Une bonne préparation en cette année de PBP , comme mise en bouche. Pour l'instant le site n'est pas encore à jour pour plus d'info A+ |
| | | geoffroy Accro du forum
Messages : 3532 Âge : 45 Localisation : Coutances (manche) VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Trophée Cyclo vélo couché Dim 06 Mar 2011, 11:31 | |
| Si nous voulons tester la formule dès cette année, il va falloir s'y mettre! Tout d'abord, qui serait susceptible d'y participer en partie (au moins 2 cyclos) ou en totalité? Si nous sommes moins de 10 par cyclo, ça ne vaut pas encore le coup de faire les démarches auprès des organisateurs...
Même si nous ne montons pas le trophée proprement dit dès cette année, il serait bon de continuer de se regrouper sur certaines cyclos comme nous avons commencé à le faire ces dernières années dans l'ouest afin de prendre nos marques et d'obtenir un départ anticipé par exemple. Pour ça, c'est le nombre de participants couchés qui sera décisif.
Au plaisir de rouler prochainement parmi vous, |
| | | Rapto Posteur de bronze
Messages : 272 Âge : 48 Localisation : 28-authon du perche VPH : Catrike 700 n°7304 Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: Trophée Cyclo vélo couché Dim 06 Mar 2011, 12:48 | |
| Bonjour pour moi la Coulainaise et la Blé d'or ça pourrais m'intéresser et pourquoi pas une ou deux autres à étudier en fonction de mes vacances. Si sébastien viens au vélodrome du Mans le 19 mars on pourrais en discuter. |
| | | fred02840 Posteur de bronze
Messages : 279 Localisation : Athies-sous-Laon (02840) VPH : Ice VTX+ (2016) Date d'inscription : 02/07/2007
| Sujet: Re: Trophée Cyclo vélo couché Dim 06 Mar 2011, 14:36 | |
| La Ronde picarde ? Je vote pour… Le 10/9, je n'ai rien sur mon calendrier. Il faut être affilié à l'AFB, suppose-je ? |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Trophée Cyclo vélo couché Dim 06 Mar 2011, 16:14 | |
| Pour l'instant, il ne s'agit que d'une "étude" pour savoir si ça peut stimuler les participants à vélo coucher ; l'intérêt est, comme le répète Geoffroy, de se regrouper pour se "tirer" la bourre sur une cylo ET se faire remarquer en tant que discipline à pare entière en harmonie avec le vd de "compétition (du dimanche matin)".
Avoir une adhésion à l'AFB serait recommandé, naturellement ;-) Pour le 19 mars au vélodrome du Mans, je vais voir ça Rapto, ça me semble jouable... surtout si un TD est sorti des ateliers Manceaux ;-) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trophée Cyclo vélo couché | |
| |
| | | | Trophée Cyclo vélo couché | |
|